Se connecter

Tom Clancy's Rainbow Six Siege

Sujet : Pour vous quel sont les agents indispensable?
1
Makarov_Fitt
Niveau 8
20 juin 2017 à 13:58:00

Pour réussir une attaque ou défense?

Moi je dirait :

Thermite
Thatcher
Twitch
2 agents aux choix

Bandit ou mute
Jager
Rook
2 agents aux choix

Et toi?

PlawJr
Niveau 16
20 juin 2017 à 14:17:08

Je pense pas qu'il y ai des agents indispensable mais disont plus utile pour creer des espaces, donner des infos.

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 juin 2017 à 15:03:21

Recrue

PabloDescobar
Niveau 9
20 juin 2017 à 16:18:21

Pas de Valkyrie en défense ? Pourtant des cams bien placées donnent un sacré avantage.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2017 à 16:32:37

Attaque :
Thermite
Thatcher
Buck
Montagne
Hibana

Défense :
Rook
Jager
Valkyrie
Mute
Doc

Juste mon avis bien sur :ok:

SZZRP
Niveau 10
20 juin 2017 à 16:53:08

Twitch
Thermite
Hibanna
Thatcher (?)

Bandit
Jager
Valkyrie

[GunMan]
Niveau 10
20 juin 2017 à 16:59:54

Attaque:
Thermite ou hibana
Thatcher si il ya fuze ou les deux cités au dessus
Jackal pour les roamer

Défense
Jager vraiment indispensable pour vous sauver des explosions
Mute ou Bandit pour les murs
Frost si elle est bien joué c'est un très très gros atout psychologique parce tu regarde par terre souvent en dans les dernières seconde un piège peut te faire gagner la partie

blackmamba45
Niveau 9
21 juin 2017 à 20:59:27

Défense :

Echo est très très utile que ce soit pour les informations du drone ou pour empêcher la pose du defuse en tout cas en Bombe.

Jager indispensable pour sa capacité et son arme, agent souvent utilisé par les roamers et qui fait perdre beaucoup de temps aux attaquants

Smoke indispensable en bombe pour tempo à la fin du round

Bandit pour les murs à couvrir impérativement type garage dans Châlet ou le Consulat

Valky pour ses infos

Attaque :

Thatcher est plus ou moins utile selon les situations mais globalement plus utile que Twitch je dirais

Thermite indispensable

Hibana souvent importante également pour mettre la pression en faisant des lignes sur la zone

Ash si bien utilisée pour foutre le bordel sur la zone également en rushant

Après y a beaucoup d'agents super utiles mais pas indispensables (j'pense à Sledge, Buck notamment...)

Gameradriano
Niveau 9
22 juin 2017 à 02:13:55

Pour moi il n'y a plus d'agent réellement indispensable. Thermite peut être remplacer par Hibana, même si elle offre moins de possibilités, à part pour les trappes. Thatcher par Twitch, même si c'est plus simple avec l'anglais. Et après tout dépend comment tu veux jouer, et comment jouent les adversaires.

bientix13
Niveau 10
22 juin 2017 à 05:04:39

En attaque Thermite/Thatcher, l'un peu etre remplacé par Hibana et l'autre par Twitch mais c'est pas vraiment le meme taff quoi.

En defense je dirai un Bandit et un Jagger, depuis la minute en moins en classé un Kapkan ou une Frost sa fait bien le taff dans la precipitation des dernieres secondes quand les ennemis rush l'objectif.

HeldenShook
Niveau 35
22 juin 2017 à 05:48:12

Twitch ça remplace pas un Thatcher
Mute ou boucliers ou ennemis réactifs et le drone ne peut plus du tout détruire les brouilleurs / batteries

Du coup je dirais :

Hibana et/ou Thermite (suivant le site il peut falloir les 2)
Thatcher

Valk
Bandit ou Mute
Jäger

thierrydabannis
Niveau 10
22 juin 2017 à 07:49:42

Pas vraiment d'agents indispensable. C'est plus que tout les rôles doivent être remplis.
Y'a des exceptions, comme rook, mais globalement c'est sa

ThierryPastor
Niveau 4
22 juin 2017 à 09:33:50

Jäger ? en otage il ne sert à rien :ok: donc il n'est pas "indispensable"

Attaque: Thermite-Hibana et Thatcher

Défense : Mute et Bandit et Valkyrie aussi, tout dépend de la map

Homegrown
Niveau 10
22 juin 2017 à 10:00:51

Indispensable tu dis?

Thermite/Hibana + Thatcher en attaque

Jäger + Bandit en défense

Homegrown
Niveau 10
22 juin 2017 à 10:02:01

Thierry: Jager est indispensable dans tous les modes de jeu, pourquoi?
Car 1) il contre les projectiles
2) il a le meilleur fusil d'assaut (+ un ACOG) des défenseurs
3) 2 barbelés
4) excellent roamer

thierrydabannis
Niveau 10
22 juin 2017 à 10:02:10

Le 22 juin 2017 à 09:33:50 ThierryPastor a écrit :
Jäger ? en otage il ne sert à rien :ok: donc il n'est pas "indispensable"

Il a un excellent FA, peu roam ou rester sur site. Si il y a un truc qui arrive jamais, c'est que les attaquants tuent l'otage avec une grenade. Un truc encore plus rare, c'est que l'ADS sauve l'otage de la grenade de l'attaquant. Jaguer est toujours utile pour éviter d'être déloger par une grenade.

Attaque: Thermite-Hibana et Thatcher

Défense : Mute et Bandit et Valkyrie aussi, tout dépend de la map

Mute ET bandit ? c'est un peu overkill si tu veux mon avis.

HeldenShook
Niveau 35
22 juin 2017 à 10:21:30

Bandit pour les barbelés (3 c'est OP) et les batteries
Mute pour bloquer les drones (notamment Twitch) , d'autres murs ou trappe
C'est pas du tout choquant d'associer les 2

Et Jäger en otage c'est utile contre les flash et fumi il n'y a pas que les frag

Ah sinon je rajoute à ma liste Mira, sur de nombreux sites elle est la définition même de ce topic

thierrydabannis
Niveau 10
22 juin 2017 à 11:03:35

Le 22 juin 2017 à 10:21:30 HeldenShook a écrit :
Mute pour bloquer les drones (notamment Twitch) , d'autres murs ou trappe

Le drone de Twitch peu dans la plupart des cas facilement tazer le jammer

C'est pas du tout choquant d'associer les 2

Globalement les deux font la même chose. Quand l'un a l'avantage de bloquer les drones, l'autre peu détruire les charges de termite. Dans un garage avec des murs importants, on préférera prendre Bandit pour qu'il face son fameux trick, quand dans les sites ou on préfère ce positionner de façon à tué un maximum d'ennemies sans qu'ils sachent ou on est exactement, comme par exemple l'armurerie et l'église du club house, on préférera prendre mute. Associer les deux, c'est ce priver d'un autre opérateur.
A mon avis, on peu prendre bandit en complément de mute, qui a une bonne arme et peu utiliser son gadget comme un piège, mais prendre mute en complément de bandit est vraiment choquant

Le 22 juin 2017 à 10:02:01 Homegrown a écrit :
Thierry: Jager est indispensable dans tous les modes de jeu, pourquoi?
Car 1) il contre les projectiles
2) il a le meilleur fusil d'assaut (+ un ACOG) des défenseurs
3) 2 barbelés
4) excellent roamer

j'ai pas vu ton message, on était a 8 secondes du PEMT :hap:
Il est super utile avec son FA et son gadget (c'est un personnage que je joue beaucoup en défense, je vais pas dire le contraire). Mais a mon avis, c'est toujours pas indispensable.

Son FA et sa capacité a roam sont remplaçable (on en reviens a ce que j'ai dis au dessus), son gadget n'est pas souvent décisif, ce fais contrer par Twitch, et est souvent détruit par Tatcher.

Bref, il est très utile, mais pas indispensable. Mais avant que tu répondre, faut qu'on ce mette d'accord sur ce que veut dire indispensable.
D'après Larousse: Dont on ne peut se dispenser, qui est obligatoire ; Dont on ne peut se passer ; vital

Si on réfléchis sur cette définition, on arrive rapidement a la conclusion qu'aucun opérateur n'est indispensable.
Mettre des murs est indispensable, c'est impossible de gagner avec un site complètement ouvert, avoir des roamers est indispensable, avoir un personnage qui aide a prendre l'info est indispensable, avoir un personnage qui reste sur site est indispensable, mais, aucun opérateur unique n'est indispensable, mais pour chaque rôle il faut quelqu'un.
Même si aucun opérateur n'est indispensable, beaucoup d'entre eux seront pick 100%, car c'est eux qui feront le mieux leurs rôle.

Je le redis encore une fois car c'est vraiment mon idée général : aucun opérateur individuel n'est indispensable, mais un dans chaque rôle est indispensable.
Il y a quelque mois, j'aurais pû dire que dans certaines situations thermite est indispensable, mais maintenant, ils sont deux a assumer le rôle, et dans pas mal de cas, ou une seul charge de thermite est requise (garage de chalet par exemple), hibana fais le travail a la perfection.

Je vais utiliser [[sticker:p/1mr0]] tableau des opérateurs pick pour confirmer que j'ai raison https://i.redd.it/vxxnclkb1i9y.jpg

Si un opérateurs était indispensable, il serait pick dans 100% des matches des meilleurs. Or c'est pas le cas, en défense par exemple, valk peu être remplacer par un pulse, ou un écho, smoke peu lui aussi être remplacer par un echo.

Aller, je donne une dernière fois, pour finir, l'idée général pour pas qu'on me lise dans le mauvais sense : aucun opérateur individuel n'est indispensable, mais un dans chaque rôle est indispensable.

Homerus189
Niveau 19
22 juin 2017 à 11:12:08

Il y a bien des agents indispensable :oui:

Attaque :

Thactcher
Thermite
Montagne ou Blitz

Défense :

Mute
Valkyrie
Bandit

Hibana et Twitch c'est des bon choix alternatif mais c'est clairement moins bon.
Les deux pick joker c'est Rook pour la défense et BlackBeard en attaque. Jamais mauvais :oui:

En situation en fonction de la map et du mode jeu :

Capitao, Jagger, Smoke et Glaz.

Jagger est bon mais c'est pas forcément un pick utile tout le temps contrairement a mute par exemple. Surtout que ces gadgets son souvent détruit avant d'avoir eu le moindre impacte.

Surtout que pour faire un raoming efficace il faut être en position rapidement, donc souvent si tu veux spawnkill / roam tu peux pas renforcé tes deux murs, placé correctement tes gadgets et partir roam.

Je préfère largement une caveira pour le roaming qu'un jagger. Par cointre jagger c'est le roi du spawnkill :oui:

Homerus189
Niveau 19
22 juin 2017 à 11:24:43

Je peux pas édit mais par exemple :

Mute est indispensable.

- Empêche de prendre l'info par les drones au début.
- Oblige a pick thatcher ou twitch a l'adversaire.
- Protège les murs et oblige l'adversaire a ce spot pour les détruire.
- Dispose du C4 pour tué un bouclier ouvrir une brèche en bombe.
- A un très bon setup d'arme pour défendre sur site.
- Synergie très complète ( Castle par exemple devient fort avec un mute pour bloqué les fenêtres ).

Il est irremplaçable :oui:
Comme le combot Thermite / Thatcher en attaque d'ailleurs :oui:

1
Sujet : Pour vous quel sont les agents indispensable?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page