Se connecter

Tom Clancy's Rainbow Six Siege

Sujet : A Vos Yeux Que Veut Dire Smurf
saratovyvannyva
Niveau 10
22 avril 2019 à 13:04:17

Le 22 avril 2019 à 08:56:19 ]Kataclysm30[ a écrit :
Je comprends pas ceux qui ragent contre les smurfs, tu veux pas de smurfs dans tes parties ? Bah améliores toi, c’est pas de la faute des smurfs si tu n’as pas le niveau nécessaire.

Ça chiale sur les mates car ça stuck gold, ça chiale sur les smurfs etc

Faut se remettre en question des fois.

Le niveau d'un smurf ne dépend pas du niveau de ses adversaires. Peu importe contre qui il joue, un smurf reste un smurf. En bref ...

Ce que tu dis n'a aucun sens :hap:

D'ailleurs, en parlant de logique absolument fabuleuse (sarcasme):

"C'est pas de ma faute si lorsque je joue à un niveau inférieur au mien je roule sur mes adversaires, ils n'avaient qu'à être meilleurs !".

Tu joues contre moins fort que toi par ta propre initiative. Est-ce que j'ai vraiment besoin de t'expliquer en quoi ce que tu dis est ridiculement faux ?
D'ailleurs je ne parle pas d'opinion, libre à toi de penser ce que tu veux. Il n'empêche que jouer volontairement contre des joueurs moins forts, puis se justifier en disant qu'ils n'avaient qu'à être meilleurs présente autant de logique qu'une aubergine sur une trotinette au clair de lune.
Les joueurs qui n'ont qu'à s'améliorer que tu cites se sont déjà améliorés. Il est d'ailleurs très probable que beaucoup soient déjà à ton niveau. Donc, les joueurs que tu cherches sont déjà à ton niveau alors que tu descends à niveau plus bas pour venir les chercher. A nouveau ...

Ce que tu dis n'a aucun sens :hap:

poil-de-castor
Niveau 13
22 avril 2019 à 13:07:30

Est-ce que les comptes multi-consoles gênent ?

Parce que j'ai joué deux ans sur PS4 et là je viens de me mettre au PC. Comme je ne peux pas jouer en classé je suis obligé de faire des parties Novice/Simple sauf qu'évidemment j'ai déjà bien les bases du jeu, les spawn pick, stratégies etc. donc ça m'arrive de pouvoir carry et rouler sur une team lorsqu'en face il y a des nouveaux qui ne savent même pas poser une claymore.

Je me fais souvent insulter sur le chat en fin de game mais je n'y peux pas grand chose en même temps, c'est difficile d'oublier deux ans d'expérience ...

NanceOrNot
Niveau 8
22 avril 2019 à 13:13:42

Ce topic... :rire:
Même si à la base, les raisons peuvent être louables / amusantes / caritatives, les "smurfs" auront toujours le même impact : jouer contre des gens différents du réel niveau du joueur. Et c'est les autres alliés/ennemis qui en pâtissent. Mais bon, le respect, c'est sur-fait en 2019 :hap:

HeldenShook
Niveau 36
22 avril 2019 à 15:55:10

Le 22 avril 2019 à 13:13:42 NanceOrNot a écrit :

les "smurfs" auront toujours le même impact : jouer contre des gens différents du réel niveau du joueur.

Non pas forcément.

Imagine un type qui a un compte de groupe et un compte soloQ, il jouera contre des gens de son niveau.

Imagine un type qui a un compte try hard et un autre où il tente plus de trucs ou joue plus relâché, bah il jouera contre des gens de son niveau car factuellement il sera moins bon.

Et là je parle du cas où t'as un smurf d'un plus bas niveau, mais certains smurfs sont du même rang ou mieux classés que le compte principal (par l'aléatoire ou le niveau ponctuel du joueur)

Le problème de R6 c'est le MMR non dynamique et le reset trop fréquent (à chaque saison) en plus de la difficulté d'évaluer un joueur autrement que par la victoire/défaite, couplé à la possibilité de jouer avec n'importe quel rang (donc plus de boost ou de parties déséquilibrées)

Parizien2
Niveau 9
22 avril 2019 à 16:10:06

Pour moi un smurf c'est juste un compte secondaire.

J'ai plusieurs comptes et ils ont toujours tous été de même niveau, aucun intérêt a rester en silver pour éclaté du noob sans la moindre once de respect, il y a le casu pour ça.

D'ailleurs a l'époque où on voyait encore le niveau en classé, je voyais ENORMEMENT de bas niveau en platine/diamant, donc le gars est lvl 50 mais il est 3 fois meilleure que toi et il tryhard.

Moi j'appel ça un smurf. Pas seulement les comptes secondaire qui font exprès de pas dépasser gold pour carry tout l'monde, ça j'appel ça des fragiles.

HeldenShook
Niveau 36
22 avril 2019 à 16:44:35

Le 22 avril 2019 à 16:10:06 Parizien2 a écrit :
Pour moi un smurf c'est juste un compte secondaire.

J'ai plusieurs comptes et ils ont toujours tous été de même niveau, aucun intérêt a rester en silver pour éclaté du noob sans la moindre once de respect, il y a le casu pour ça.

Ok c'est pas pour éclater du noob mais du coup c'est pourquoi ? Pourquoi t'as plusieurs comptes ? Là est tout l'intérêt du topic selon moi.

Inato
Niveau 30
22 avril 2019 à 17:17:12

Le 22 avril 2019 à 08:56:19 ]Kataclysm30[ a écrit :
Je comprends pas ceux qui ragent contre les smurfs, tu veux pas de smurfs dans tes parties ? Bah améliores toi, c’est pas de la faute des smurfs si tu n’as pas le niveau nécessaire.

Ça chiale sur les mates car ça stuck gold, ça chiale sur les smurfs etc

Faut se remettre en question des fois.

Oh mon dieu... on a un champion ici.

Inato
Niveau 30
22 avril 2019 à 17:18:21

Le 22 avril 2019 à 13:13:42 NanceOrNot a écrit :
Ce topic... :rire:
Même si à la base, les raisons peuvent être louables / amusantes / caritatives, les "smurfs" auront toujours le même impact : jouer contre des gens différents du réel niveau du joueur. Et c'est les autres alliés/ennemis qui en pâtissent. Mais bon, le respect, c'est sur-fait en 2019 :hap:

Le respect c'est en option luxe depuis la nuit des temps, et l'honnêteté j'en parle même pas. :hap:

saratovyvannyva
Niveau 10
22 avril 2019 à 17:23:43

Le 22 avril 2019 à 16:44:35 HeldenShook a écrit :

Le 22 avril 2019 à 16:10:06 Parizien2 a écrit :
Pour moi un smurf c'est juste un compte secondaire.

J'ai plusieurs comptes et ils ont toujours tous été de même niveau, aucun intérêt a rester en silver pour éclaté du noob sans la moindre once de respect, il y a le casu pour ça.

Ok c'est pas pour éclater du noob mais du coup c'est pourquoi ? Pourquoi t'as plusieurs comptes ? Là est tout l'intérêt du topic selon moi.

]Kataclysm30[
Niveau 11
22 avril 2019 à 18:24:53

Je dis juste la vérité, ce jeu c'est un peu la loi du plus fort, si t'es mauvais entraîne toi pour avoir le niveau des gens qui sont meilleurs que toi.

Tu veux pas te faire farm par des secondaires ? bah soit meilleur et rapproche toi du niveau du smurf en question qui te faisais la misère

Surtout que la majorité des smurfs sur ce jeu ce sont des low platines qui jouent sur un secondaire pour essayer ensuite de climb car ils gagnent peu de point (je parle de vrai smurfs, pas des smurfs toxics en cuivre).

Sans oublier que d'après les golds / argent c'est IMPOSSIBLE de gagner en 1V9, bizarrement quand y'a un smurf c'est une autre histoire. Ça confirme juste que les low elo sont des frustrés quand y'a meilleurs qu'eux car ils pensent qu'ils sont là pour farm du noob alors qu'ils sont juste entrain de jouer avec des potes / début de game de placement / des low plat high gold qui veulent remonter en elo via un autre compte

Donc non si tu perds c'est pas de la faute du smurf d'en face, c'est juste qu'a vous 5 vous êtes pas assez fort pour carry contre 1 personne et que vous méritez pas plus en élo.

Inato
Niveau 30
22 avril 2019 à 18:39:50

Oui.

]Kataclysm30[
Niveau 11
22 avril 2019 à 18:44:35

Je peux comprendre ton manque d'arguments, tu étais silver sur PS4, sans doute la faute des smurfs.

Inato
Niveau 30
22 avril 2019 à 19:07:41

Faudrait déjà que tu en alignes toi-même des arguments pour que quelqu'un t'en donne, mais c'est assez cocasse d'employer ce terme quand on sait pertinemment que tu ne vas pas y répondre ou les rejeter en mode "j'ai raison, je suis beau et fort, vous avez tort, vous êtes nuls".

Arrête de déblatérer de la merde et va faire ta crise d'adolescent ailleurs s'il te plait.

saratovyvannyva
Niveau 10
22 avril 2019 à 19:15:15

Le 22 avril 2019 à 18:24:53 ]Kataclysm30[ a écrit :
Je dis juste la vérité, ce jeu c'est un peu la loi du plus fort, si t'es mauvais entraîne toi pour avoir le niveau des gens qui sont meilleurs que toi.

Tu veux pas te faire farm par des secondaires ? bah soit meilleur et rapproche toi du niveau du smurf en question qui te faisais la misère

Surtout que la majorité des smurfs sur ce jeu ce sont des low platines qui jouent sur un secondaire pour essayer ensuite de climb car ils gagnent peu de point (je parle de vrai smurfs, pas des smurfs toxics en cuivre).

Sans oublier que d'après les golds / argent c'est IMPOSSIBLE de gagner en 1V9, bizarrement quand y'a un smurf c'est une autre histoire. Ça confirme juste que les low elo sont des frustrés quand y'a meilleurs qu'eux car ils pensent qu'ils sont là pour farm du noob alors qu'ils sont juste entrain de jouer avec des potes / début de game de placement / des low plat high gold qui veulent remonter en elo via un autre compte

Donc non si tu perds c'est pas de la faute du smurf d'en face, c'est juste qu'a vous 5 vous êtes pas assez fort pour carry contre 1 personne et que vous méritez pas plus en élo.

Tu as au moins pris le temps de lire ce que les gens t'ont répondu au dessus ? Tu ressors exactement les mêmes arguments éronnés.

J'espère juste que ce sera pas un débat de sourds car j'ai vraiment envie d'en apprendre plus sur le sujet. J'ai pris en compte ce que tu as à dire (même si c'est faux, je comprends de quel sentiment ça vient), maintenant à ton tour de voir ce que les gens ont à te répondre sans t'enfermer dans ta logique.

A bon entendeur :hap:

Parizien2
Niveau 9
22 avril 2019 à 19:31:40

Le 22 avril 2019 à 16:44:35 HeldenShook a écrit :

Le 22 avril 2019 à 16:10:06 Parizien2 a écrit :
Pour moi un smurf c'est juste un compte secondaire.

J'ai plusieurs comptes et ils ont toujours tous été de même niveau, aucun intérêt a rester en silver pour éclaté du noob sans la moindre once de respect, il y a le casu pour ça.

Ok c'est pas pour éclater du noob mais du coup c'est pourquoi ? Pourquoi t'as plusieurs comptes ? Là est tout l'intérêt du topic selon moi.

Un pour jouer solo et l'autre en team. J'en avais un 3eme que j'ai laissé couler qui servait a rien.

Et comme j'ai déjà dit, regarde le nombre hallucinant de bas lvl en diamant (inférieur a 100) les mec sont pas là pour cassé du noob, ils sont lvl 60 et pourtant ils te mettent a misère.

J'parles même pas des joueurs PC connu et leur 5 comptes tous diamants.

Les smurf qui viennent pour rester bas lvl et faire des gros scores, généralement c'est pas vraiment des très bon joueurs, c'est au max des P3/P2 qui veulent martirisé des bas lvl.

Comme les diamants en simple, certains se font booster juste pour être diamants et retourne plus en classé, reste a afficher leurs rangs en simple, mais tu vois direct que c'est pas le même lvl que les vrai diamants du ranked que tu croises tout les soirs.

HeldenShook
Niveau 36
22 avril 2019 à 19:34:41

Le 22 avril 2019 à 18:24:53 ]Kataclysm30[ a écrit :
Je dis juste la vérité, ce jeu c'est un peu la loi du plus fort, si t'es mauvais entraîne toi pour avoir le niveau des gens qui sont meilleurs que toi.

Tu veux pas te faire farm par des secondaires ? bah soit meilleur et rapproche toi du niveau du smurf en question qui te faisais la misère

T'es dans une logique de try hard et niveau absolu alors que c'est absolument pas le sujet (niveau relatif)

Avec ce que tu dis tu remets complètement en cause le principe-même d'un matchmaking correct à savoir affronter des gens de son niveau.

Peu importe que le mec soit silver ou autre, il doit affronter des gens de son niveau. Et d'ailleurs tu dis "il n'a qu'à s'améliorer" tout ça mais en a-t-il la volonté ? Ni même le temps ou la capacité ? Rien n'est moins sûr. Et pourtant ça ne devrait pas l'empêcher d'affronter des gens de son niveau.

Et même si overall je ne pense pas que les smurfs aient un impact majeur sur le classement d'un individu, le pauvre mec ça va lui pourrir son expérience quand même et s'il s'en plaint il aura raison car c'est une situation qui ne devrait pas arriver.

D'ailleurs tu parles de silver mais les smurfs impactent bien plus les plat et gold que les rangs inférieurs.

En revanche là où je suis d'accord avec toi c'est que si un mec se plaint de son classement en prenant comme excuse les smurfs il y a de grandes chances que ce soit de la mauvaise foi et une absence de remise en question.

]Kataclysm30[
Niveau 11
22 avril 2019 à 19:49:44

Le 22 avril 2019 à 19:15:15 saratovyvannyva a écrit :

Le 22 avril 2019 à 18:24:53 ]Kataclysm30[ a écrit :
Je dis juste la vérité, ce jeu c'est un peu la loi du plus fort, si t'es mauvais entraîne toi pour avoir le niveau des gens qui sont meilleurs que toi.

Tu veux pas te faire farm par des secondaires ? bah soit meilleur et rapproche toi du niveau du smurf en question qui te faisais la misère

Surtout que la majorité des smurfs sur ce jeu ce sont des low platines qui jouent sur un secondaire pour essayer ensuite de climb car ils gagnent peu de point (je parle de vrai smurfs, pas des smurfs toxics en cuivre).

Sans oublier que d'après les golds / argent c'est IMPOSSIBLE de gagner en 1V9, bizarrement quand y'a un smurf c'est une autre histoire. Ça confirme juste que les low elo sont des frustrés quand y'a meilleurs qu'eux car ils pensent qu'ils sont là pour farm du noob alors qu'ils sont juste entrain de jouer avec des potes / début de game de placement / des low plat high gold qui veulent remonter en elo via un autre compte

Donc non si tu perds c'est pas de la faute du smurf d'en face, c'est juste qu'a vous 5 vous êtes pas assez fort pour carry contre 1 personne et que vous méritez pas plus en élo.

Tu as au moins pris le temps de lire ce que les gens t'ont répondu au dessus ? Tu ressors exactement les mêmes arguments éronnés.

J'espère juste que ce sera pas un débat de sourds car j'ai vraiment envie d'en apprendre plus sur le sujet. J'ai pris en compte ce que tu as à dire (même si c'est faux, je comprends de quel sentiment ça vient), maintenant à ton tour de voir ce que les gens ont à te répondre sans t'enfermer dans ta logique.

A bon entendeur :hap:

A partir du moment où tu dis qu’un smurf c’est :

Jouer volontairement à un niveau inférieur au sien pour ne pas se sentir frustré/dépassé ou pour gagner en faisant des efforts moindres.

Après ça reste ma définition personnelle, peut-être qu'il y manque des choses.

J’ai pas besoin de lire plus pour dire que tu comprends pas l’intérêt d’un smurf. Mais bon à ce qui parait j’ai tord parce que smurf = jouer contre plus faible volontairement par ego a ce qu’il parait

]Kataclysm30[
Niveau 11
22 avril 2019 à 20:10:00

Le 22 avril 2019 à 19:34:41 HeldenShook a écrit :

Le 22 avril 2019 à 18:24:53 ]Kataclysm30[ a écrit :
Je dis juste la vérité, ce jeu c'est un peu la loi du plus fort, si t'es mauvais entraîne toi pour avoir le niveau des gens qui sont meilleurs que toi.

Tu veux pas te faire farm par des secondaires ? bah soit meilleur et rapproche toi du niveau du smurf en question qui te faisais la misère

T'es dans une logique de try hard et niveau absolu alors que c'est absolument pas le sujet (niveau relatif)

Avec ce que tu dis tu remets complètement en cause le principe-même d'un matchmaking correct à savoir affronter des gens de son niveau.

Peu importe que le mec soit silver ou autre, il doit affronter des gens de son niveau. Et d'ailleurs tu dis "il n'a qu'à s'améliorer" tout ça mais en a-t-il la volonté ? Ni même le temps ou la capacité ? Rien n'est moins sûr. Et pourtant ça ne devrait pas l'empêcher d'affronter des gens de son niveau.

Et même si overall je ne pense pas que les smurfs aient un impact majeur sur le classement d'un individu, le pauvre mec ça va lui pourrir son expérience quand même et s'il s'en plaint il aura raison car c'est une situation qui ne devrait pas arriver.

D'ailleurs tu parles de silver mais les smurfs impactent bien plus les plat et gold que les rangs inférieurs.

En revanche là où je suis d'accord avec toi c'est que si un mec se plaint de son classement en prenant comme excuse les smurfs il y a de grandes chances que ce soit de la mauvaise foi et une absence de remise en question.

Parce que les smurfs c’est dans 80% des cas dans une logique de tryhard, y’a pas de niveau relatif, les smurfs en cuivre ça représente rien du tout et les gens qui troll avec des smurfs c’est pareil ils doivent avoir 30 games par saison.

Et normal que je parle des silvers/or ce sont ceux qui sont les plus impactés en terme de différence de niveau.

Un high gold ou plat qui subit un smurf diamant ça se peut qu’il ne le sache même pas et dans tous les cas pour un plat joue contre des diamants habituellement contrairement aux silvers.

Comme j’ai dit, les principales raisons des smurfs c’est :

Jouer avec des potes qui sont plus faible en elo (tryhard ou fun)

Monter en elo alors que le main stagne car gagne 15 points et qu’on pense monter

Jouer en mode chill car la casu c’est inutile (en général ils font peu de game)

Jouer en cuivre (ça représente personne)

fraisine73
Niveau 16
22 avril 2019 à 20:18:53

Je pensais me faire un smurf il y a pas très longtemps uniquement pour me remettre à 0, recommencer sur de nouvelles bases etc... J'ai très vite oublié l'idée parce que je suis fair play. Peut-être que l'idée paraissait simple mais rien qu'à l'idée de détruire la game des autres j'ai refusé. J'essaie de ne pas être un cancer autant que je le peux.

Si tu veux un smurf pour les moments où tu joues solo, et bien tu n'as qu'à jouer solo en simple. Tu auras ton level en simple et tomberas sur des personnes plus ou moins de ton niveau.
Si tu as un smurf pour ne pas faire dégringoler ton Diamant quand tu es seul, c'est que tu n'es pas diamant mais que LA team avec laquelle tu joues est diamant. Si tu as besoin d'un smurf quand tu es solo pour ne pas faire baisser ton rank c'est que solo, tu ne vaut pas le diamant puisque tu as besoin de ta team pour y rester. Donc au lieu de faire un smurf va en simple, je sais c'est pas pareil, mais ça ne touchera pas ton rank. C'est aussi simple que ça.

Et si on suit ton idée, de jouer avec des potes bas level parce que sinon ils s'en prennent plein la tronche, en te suivant c'est à eux de s'améliorer et pas en face

paran0rmal
Niveau 10
22 avril 2019 à 20:21:09

[20:18:53] <fraisine73>
Je pensais me faire un smurf il y a pas très longtemps uniquement pour me remettre à 0, recommencer sur de nouvelles bases etc... J'ai très vite oublié l'idée parce que je suis fair play. Peut-être que l'idée paraissait simple mais rien qu'à l'idée de détruire la game des autres j'ai refusé. J'essaie de ne pas être un cancer autant que je le peux.

Si tu joue normalement après 10 game tu seras au ton grade. En quoi tu detruirais les parties des autres ? :pf:

Tant qu'un smurf ne descend pas son grade intentionnellement, il n'est en rien plus nocif qu'un compte principal. :pf:

EDIT : Ah oui j'avais pas lu la suite du message. No comment du coup je crois que ce ne sera pas la peine de débattre :hap:

Sujet : A Vos Yeux Que Veut Dire Smurf
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page