https://www.leparisien.fr/high-tech/xbox-les-accessoires-non-officiels-ne-fonctionneront-plus-a-partir-du-12-novembre-30-10-2023-7MKQPIZINRDXXJMQORVV3FVRA4.php?at_creation=Le%20Parisien&at_campaign=Partage%20Facebook%20CM&at_medium=Social%20media
Ça a l'air d'être une super nouvelle même si ça aurait dû être mis en place depuis des années déjà..
Maintenant la question est de savoir si ça va vraiment être efficace sur le long terme et si ça ne va pas être contourné rapidement par de nouveaux périphériques externes non officiels.
Ils ont pas déjà ajouté une latence pour ce genre de truc sur R6 ?
Non, les latences, c'est Ubisoft uniquement.
Là, pour la fin des périphériques externes non officiels, c'est Microsoft.
Perso je pense que ça peut être un peu plus efficace dans la mesure où ce n'est pas un simple studio de jeu qui prend cette décision mais le fabriquant d'une console, quand bien même on arrive à contourner le système via des majs, Microsoft sera sans doute au taquet pour y remédier au plus vite, on verra bien..
Et puis en y repensant, leur truc de latence, je ne crois absolument pas que ce soit efficace, il suffit juste pour un CS d'alterner une game sur 2 ou 3 avec une manette, la latence se réinitialise et il se remet CS sans latence...
Non c'est pas la fin des accessoires. C'est juste que les constructeurs tierces qui n'auront pas payé à MS n'obtiendra pas une licence qui sera nécessaire pour que la console la reconnaisse
Le 31 octobre 2023 à 14:06:23 :
Et puis en y repensant, leur truc de latence, je ne crois absolument pas que ce soit efficace, il suffit juste pour un CS d'alterner une game sur 2 ou 3 avec une manette, la latence se réinitialise et il se remet CS sans latence...
Même pas tu quittes tu reviens au milieu des games et c’est bon . Tu repères directement les mecs qui jouent cronus. Pcq xim pour être franc, c’est juste de la m*.
D’un autre côté vraiment les mecs,… l’idéal serait d’avoir un c/s natif et on en parle plus.