Se connecter

Tom Clancy's Rainbow Six Siege

Sujet : Nouvelle saison Deadly Omen
1
youshii7
Niveau 33
20 février 2024 à 08:50:34

https://siege.gg/news/new-rainbow-six-siege-season-to-be-called-operation-deadly-omen

Reveal samedi 24.
Des rumeurs concernant le prochain agent qui serait Deimos à priori. (le vilain de R6).
Ca serait un attaquant avec un pistolet breacher faisant des trous, un mélange entre Maverick et Hibana, en gros un enième breacher (dont on se passerait bien) vu qu'on en a maintenant en surnombre sans compter les opé avec charges lourdes..j'espère me tromper parce que ce serait vraiment inutile..

youshii7
Niveau 33
20 février 2024 à 08:56:18

Je pense aussi qu'ils profiteront pour faire l'annonce du panel de cette année, en souhaitant vivement des changements drastiques notamment sur le mmr les ranked etc..parce que se retrouver avec des champions quand on est à un rang bien inférieur au leurs, qui bougent et se déplacent comme des bonobos avec leur tbag en continu et qui spin sur eux même avec une sensi à 100, c'est juste plus possible..

Barbiatch
Niveau 33
20 février 2024 à 11:34:52

Je me demande si ils vont retourner la situation en disant que Deimos était agent double depuis le début ou si on va vraiment jouer le méchant

youshii7
Niveau 33
20 février 2024 à 14:13:05

Le 20 février 2024 à 11:34:52 :
Je me demande si ils vont retourner la situation en disant que Deimos était agent double depuis le début ou si on va vraiment jouer le méchant

Ben c'est ça le paradoxe, c'est que sur les vidéos de lore avec Harry entre autre ou même la vidéo avec Fenrir en blouse blanche, il a un vraiment un comportement de gros vilain, et même s'il est ultra badass en charisme avec un petit côté mystérieux comme Vigil, je pense que ça nous a tous effleuré sur le coup au moins une fois de penser qu'on pourrait l'avoir en agent ingame mais en sachant qu'il n'apprécie pas la team R6, ça paraît quand même bizarre, après ça reste un jeu vidéo on s'en fout mais tout de même ça ne serait pas logique.

RSA_Paradise2
Niveau 28
22 février 2024 à 09:42:01

Si les leaks s'avèrent vrais sur le retrait du 1.5 pour le retour des acogs en attaques et de ceux les avaient initialement en défense, je retourne jouer histoire de voir ce que ça donne

Barbiatch
Niveau 33
22 février 2024 à 10:56:11

Le 20 février 2024 à 14:13:05 :

Ben c'est ça le paradoxe, c'est que sur les vidéos de lore avec Harry entre autre ou même la vidéo avec Fenrir en blouse blanche, il a un vraiment un comportement de gros vilain, et même s'il est ultra badass en charisme avec un petit côté mystérieux comme Vigil, je pense que ça nous a tous effleuré sur le coup au moins une fois de penser qu'on pourrait l'avoir en agent ingame mais en sachant qu'il n'apprécie pas la team R6, ça paraît quand même bizarre, après ça reste un jeu vidéo on s'en fout mais tout de même ça ne serait pas logique.

Et puis Nighthaven a un peu détruit Rainbow de toute façon. Grim n'a jamais fait partie de l'équipe Rainbow et ne leur veut que du mal. Donc Deimos n'est pas si choquant.

Les leaks sont horribles mais ça ne m'étonne même pas.
Suppression de quasi tous les viseurs de retour de acog en masse. J'étais très mécontent quand ils ont détruit acog donc je pourrais me réjouir de ce changement mais le côté girouette des devs est un peu ridicule.
Deux opérateurs dans l'année et aucune map ni rework.
Un système d'abonnement. Les payer mensuellement alors qu'ils ne font plus aucun efforts ? :rire:
Le gros nerf de Azami :malade:

youshii7
Niveau 33
22 février 2024 à 13:08:23

Le 22 février 2024 à 10:56:11 :

Et puis Nighthaven a un peu détruit Rainbow de toute façon. Grim n'a jamais fait partie de l'équipe Rainbow et ne leur veut que du mal. Donc Deimos n'est pas si choquant.

Suppression de quasi tous les viseurs de retour de acog en masse. J'étais très mécontent quand ils ont détruit acog donc je pourrais me réjouir de ce changement mais le côté girouette des devs est un peu ridicule.
Un système d'abonnement. Les payer mensuellement alors qu'ils ne font plus aucun efforts ? :rire:

Ah merde tu as un leak ou une source de ce que tu dis par rapport à ce que tu as dit Barbichette? :(
Si c'est le cas pour les viseurs c'est chaud..les acogs sont bien mais pour certains opérateurs c'est ultra cheaté.
Système d'abonnement je pense qu'ils peuvent clairement aller se faire et tourner longtemps dessus :ok: .
A ce niveau là j'espère un boycott général si c'est le cas..
Avant on était à 8 opé pour l'année puis 4 et maintenant 2?? lool et puis quoi encore?? Bientôt on sera à 1 agent par an..c'est ridicule..mais s'ils sont en panne d'inspi je leur en donne j'ai plein d'idées perso...
Pour Azami j'avais entendu dire un cercle kiba beaucoup plus petit, ça peut se comprendre elle fait partie des defs les plus forts du jeu, polyvalente sur quasiment tous les fronts, son pickrate très élevé la def a une winrate bien souvent grâce à elle.

Barbiatch
Niveau 33
22 février 2024 à 17:20:02

Le 22 février 2024 à 13:08:23 :

Le 22 février 2024 à 10:56:11 :

Ah merde tu as un leak ou une source de ce que tu dis par rapport à ce que tu as dit Barbichette? :(
Si c'est le cas pour les viseurs c'est chaud..les acogs sont bien mais pour certains opérateurs c'est ultra cheaté.
Système d'abonnement je pense qu'ils peuvent clairement aller se faire et tourner longtemps dessus :ok: .
A ce niveau là j'espère un boycott général si c'est le cas..
Avant on était à 8 opé pour l'année puis 4 et maintenant 2?? lool et puis quoi encore?? Bientôt on sera à 1 agent par an..c'est ridicule..mais s'ils sont en panne d'inspi je leur en donne j'ai plein d'idées perso...
Pour Azami j'avais entendu dire un cercle kiba beaucoup plus petit, ça peut se comprendre elle fait partie des defs les plus forts du jeu, polyvalente sur quasiment tous les fronts, son pickrate très élevé la def a une winrate bien souvent grâce à elle.

Tout est sur Frax. Son twitter et son telegram
https://x.com/UBI_Frax?t=?t=KPsESzPy_lyrlrbQ7oET1g&s=09

Apparemment le 1.5 est 100% supprimé
L'abonnement on sait pas trop à quoi il sert pour l'instant :(
Et Azami c'est son gadget qui sera destructible par balles. Donc elle devient inutile. :-(

Leur budget devient de plus en plus minuscule. J'arrêtais pas de dire qu'il doit y avoir 15 personnes max sur le jeu mais maintenant ça doit être moins mdr.

youshii7
Niveau 33
22 février 2024 à 19:29:17

Leur budget devient de plus en plus petit??mais quelle blague R6 est l'un des jeux qui leur rapportent le plus de pognon entre les cosmétiques les events esports etc, le blackmarket où ils prennent 10% de com.
En même temps 10 ans de développement pour une purge comme Skull and Bones qui se fait allumer de toute part comme un petit cierge normal qu'ils aient plus de tune mais c'est leur problème s'ils ne sont pas foutus de concevoir un jeu c'est pas le notre..pas à nous joueurs d'en faire les frais et de payer en plus chaque chose..
BP, un abonnement..lool bientôt ça sera une classée par jour et si tu veux en refaire tu casques mais sérieux on va où là. Guillemot devrait prendre clairement les choses en main plutôt que nous arnaquer et se foutre de notre gueule..

theoducoco
Niveau 4
22 février 2024 à 20:14:41

Quelle déception.

Je trouve ça bien qu'ils retirent le 1.5, mais à quoi si les ACOGS reviennent au goût du jour? Ils nous ont vendu du rêve en disant qu'ils allaient rework les viseurs. Mais LOL, pour eux, rework les viseurs c'est supp le 1.5 et + ?

Non sérieusement, le jeu va tout droit dans le mur.

Barbiatch
Niveau 33
23 février 2024 à 18:19:12

https://twitter.com/Rainbow6Game/status/1761067206085865852
CGI

Il a tué Doc ?

youshii7
Niveau 33
23 février 2024 à 18:28:32

Ton lien ne marche plus Barbie.
https://youtu.be/hLjEHanGIuI?si=wwj99Qv1ytsO1wt7

Le trailer est vraiment badass :bave:

Barbiatch
Niveau 33
23 février 2024 à 19:09:08

Le 23 février 2024 à 18:28:32 :
Ton lien ne marche plus Barbie.
https://youtu.be/hLjEHanGIuI?si=wwj99Qv1ytsO1wt7

Le trailer est vraiment badass :bave:

Ah oui ? Quand je clique ça s'affiche encore

https://twitter.com/Rainbow6FR/status/1761088771754262589
Origines de Deimos. C'est encore plus badass que l'autre je trouve :oui:

Donnarummass
Niveau 3
23 février 2024 à 19:42:33

Le « ta gue*le conn*rd » de Rook vaut de l’or

HeldenShook
Niveau 40
24 février 2024 à 08:57:34

Ils nous ont vendu du rêve en disant qu'ils allaient rework les viseurs. Mais LOL, pour eux, rework les viseurs c'est supp le 1.5 et + ?

Si une annonce du rework des viseurs ça te vendait du rêve c'est peut-être que tu as des attentes démesurées...

Le changement de viseurs sert à quoi ? Au delà de l'équilibrage ça sert à apporter de la variété, et surtout de la variété à peu de frais. C'est comme faire un changement de couleurs de l'interface, t'as l'impression que le jeu a changé et pourtant ça leur a pris 3minutes sur leur pause déj :noel:

De toute façon le jeu a 8 ans et à cause de ses mécaniques (et de son réalisme) il est limité, il n'y a pas grand-chose qu'ils puissent faire pour vraiment vendre du rêve.

R6 Siege c'était un super concept, très novateur avec la destruction bien gérée, la stratégie, le oneshot headshot et les maps de génie, mais je pense qu'il faudrait un nouveau jeu, avec de nouvelles mécaniques.

mais s'ils sont en panne d'inspi je leur en donne j'ai plein d'idées perso...

C'est quoi tes idées ?

HeldenShook
Niveau 40
24 février 2024 à 09:03:19

Et Azami c'est son gadget qui sera destructible par balles. Donc elle devient inutile. :-(

Attends avant de dire qu'elle sera inutile :gni: il faut voir sous quelles conditions et avec combien de balles ça se casse. Regarde les trappes non renforcées : certes ça se casse à l'arme, mais il faut un nombre de balles tellement énorme que c'est comme si c'était pas destructible. Et si l'ennemi peut tranquillement vider ses chargeurs sur ton azami sans que ce soit contesté c'est que ça mérite d'être détruit :noel:

J'aime bien ce changement a priori, Azami c'était trop fort, trop polyvalent, et destructible uniquement à l'explosif. Je l'avais déjà dit mais pour moi les counters de façon générale sont mal gérés, il y a une dépendance aux explosifs qui est beaucoup trop forte. Un azami destructible à l'arme, suivant comment ils équilibrent, ça ira bien. Certes si ça pète (ou se troue comme une barricade) en 3 balles ce sera nul, mais ce n'est qu'une histoire de chiffres, ça s'équilibre facilement, le principe est bon c'est l'essentiel.

Le problème que je vois c'est que c'était le seul opérateur un peu original, le seul qui permettait de prendre des lignes inattendues, et c'était le seul vrai anchor, qui permettait de prendre des poses sur objectif qui étaient inaccessibles avant. Ce serait dommage de perdre ça s'ils nerfent trop.

Au fait tu penses quoi de Fenrir maintenant ? Au début tu disais aussi qu'il était inutile (à cause du temps d'activation de l'effet) ça me faisait serrer :rire: t'as toujours la même impression ? Perso je l'ai toujours trouvé très fort (trop même, par rapport à l'effort qu'il demande).

Barbiatch
Niveau 33
24 février 2024 à 09:21:04

Le 24 février 2024 à 09:03:19 :

Attends avant de dire qu'elle sera inutile :gni: il faut voir sous quelles conditions et avec combien de balles ça se casse. Regarde les trappes non renforcées : certes ça se casse à l'arme, mais il faut un nombre de balles tellement énorme que c'est comme si c'était pas destructible. Et si l'ennemi peut tranquillement vider ses chargeurs sur ton azami sans que ce soit contesté c'est que ça mérite d'être détruit :noel:

J'aime bien ce changement a priori, Azami c'était trop fort, trop polyvalent, et destructible uniquement à l'explosif. Je l'avais déjà dit mais pour moi les counters de façon générale sont mal gérés, il y a une dépendance aux explosifs qui est beaucoup trop forte. Un azami destructible à l'arme, suivant comment ils équilibrent, ça ira bien. Certes si ça pète (ou se troue comme une barricade) en 3 balles ce sera nul, mais ce n'est qu'une histoire de chiffres, ça s'équilibre facilement, le principe est bon c'est l'essentiel.

Le problème que je vois c'est que c'était le seul opérateur un peu original, le seul qui permettait de prendre des lignes inattendues, et c'était le seul vrai anchor, qui permettait de prendre des poses sur objectif qui étaient inaccessibles avant. Ce serait dommage de perdre ça s'ils nerfent trop.

Au fait tu penses quoi de Fenrir maintenant ? Au début tu disais aussi qu'il était inutile (à cause du temps d'activation de l'effet) ça me faisait serrer :rire: t'as toujours la même impression ? Perso je l'ai toujours trouvé très fort (trop même, par rapport à l'effort qu'il demande).

Oui je maintiens qu'elle devient inutile car selon moi ça sera un chargeur maximum pour casser le gadget. Donc entre 20 et 30 balles. Ça oblige les Azami à sortir de leur cachette pour tuer la personne qui détruit le gadget.
Moi j'utilise Azami pour créer plein de nouvelles cover dans l'objectif, je ne la joue pas en agressivité.
Azami était un super concept qui changeait vraiment le jeu, ça change des agents doublon genre Jackal, Deimos, etc. Ce concept n'a pas forcément besoin d'un gros counter.

Pour moi Fenrir n'existe pas. Je ne lui trouve aucune utilité dans ma façon de jouer. Mais dans les mains d'un expert il peut être redoutable, je ne dis pas le contraire :oui:

Y'a encore une confirmation du leak des viseurs. Il y aura le iron sight, le x1, le x2.5 et le x3.5 pour les snipers. Chaque viseur a un buff spécifique, même le iron sight.
Ce qui me fait rire c'est le changement d'avis de toute la communauté. Avant les gens pleurnichaient car il y avait trop de acog et maintenant tout le monde se réjouit de son retour et de la suppression de tous les autres viseurs. :(
Et je ne comprends pas pas pourquoi Ubi veut push le iron sight

youshii7
Niveau 33
24 février 2024 à 10:26:09

Mais on en revient toujours au même problème depuis toujours par rapport aux nerfs qu'Ubisoft fait à ses agents..ils ne sont pas foutus de réguler les nerfs et les imposent de façon ultra violent pour tuer littéralement l'agent en question.

Par exemple pour Mira j'ai toujours pensé et je maintiens que le fait de donner un simple coup de crosse sur sa vitre en la cassant ça devenait beaucoup trop simple en prise de risque, pour ma part ce qu'il aurait fallu c'est 3 coups de crosse.
Pourquoi 3? (déjà parce que c'est ni trop ni pas assez) et parce qu'au premier coup la def l'entend et peut réagir assez rapidement, faire une décale en prenant certes un risque de se prendre une tête mais peut s'il y'arrive tuer l'attaquant et sauver le bris du miroir, (que ce soit la def qui défend avec succès son miroir ou l'attaque qui arrive à la briser, il y'a ce côté récompense et satisfaction d'avoir réussi son taff de sauver le miroir ou de le casser) tandis que là on rush un simple coup de cross et c'est terminé 0 prise de risque 0 strat ni pour la def ni pour l'attaque et par conséquent aucun équilibrage..

Leur problème à tout faciliter pour les néophytes du jeu qui découvrent R6 c'est vraiment chiant..
Sans parler que depuis peu maintenant Ash et Zofia peuvent de loin au chaud à l'abris casser son miroir..histoire de bien enfoncer d'avantage Mira..c'est ridicule.. :honte:

youshii7
Niveau 33
24 février 2024 à 11:16:46

De toute façon le jeu mais s'ils sont en panne d'inspi je leur en donne j'ai plein d'idées perso...
C'est quoi tes idées ?

En agent attaque, je verrai bien un agent doté d'une sorte "d'enceinte" qui s'active manuellement au loin avec un bouton (comme Hibana ou Thermitte par exemple) et le son émis serait des tirs en raffale et/ou bruits de pas quand on court.
Imaginons une situation en 1vs1.tu places ton gadget "d'enceinte" à une porte du site tu contournes totalement le site, tu actives ton gadget, le son des raffale de tirs se fait. le défenseur tout naturellement se concentre sur la porte en question là où il y'a le gadget de l'attaquant et l'attaquant débarque par une autre porte du site le prend au dépourvu et peut le tuer. en gros c'est ça.

Sinon J'avais déjà évoqué je crois un rework de Nokk, lui donnant exactement plus ou moins les mêmes caractéristiques que Caveira, par contre pour éviter que ce soit trop cheaté, un seul def est dévoilé et elle SEULE peut savoir l'emplacement du defenseur. en 2vs1 ou 3vs1 par exemple la situation peut clairement tourner à son avantage contrairement à la totalité des attaquants qui peuvent galérer à gérer une situation en 2vs1.

Pour Warden un mini rework avec une flash et une fumi dans son gear, par contre pour équilibrer on lui réduit drastiquement le temps d'utilisation de ses lunettes (genre 3 ou 4 secondes d'utilisation avec un cooldown de 12-15 secondes par exemple).

Après j'ai une idée d'agent def un peu foufou mais je pense que ça pourrait clairement avoir sa place dans R6 (si j'avais proposé un concept d'agent comme Clash on m'aurait dit tu rêves jamais de la vie et pourtant elle est bien en def avec son boubou :rire:)
Ça serait un agent def un peu dans le même genre que Fenrir pour son gadget, genre l'Epouvantail dans Batman (ne me jugez pas trop vite je suis vraiment sérieux) qui serait à placer comme des gu mines de Lésion, et pendant 6 ou 7 secondes, l'attaquant qui se les prend serait dans une confusion totale et on inverse les touches de déplacement tout simplement.(quand il va à droite il va à gauche, quand il va à gauche il va à droite et pareil pour le penchement d'arme).
Echo et Fenrir c'est un effet visuel qui déstabilise, là ce serait un effet qui affecte purement et simplement la mobilité d'un attaquant.

Mute pourrait coller ses jammer sur les murs comme des ADS ça serait cool aussi..

Après j'ai d'autres idées mais elles sont vagues, c'est plus concernant des nouveautés qui apporteraient un peu de fraîcheur au jeu, genre inclure les murs bulletproofs dans une nouvelle map.

RSA_Paradise2
Niveau 28
24 février 2024 à 14:11:30

Franchement je suis content qu'ils essayent de faire bouger les choses et dégager cette méta horrible du x1,5

De plus que les viseurs X1 auront un avantage de 5% d"ADS comparé aux acogs, j'ai très hâte de voir ce que ça donne ig

1
Sujet : Nouvelle saison Deadly Omen
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page