Se connecter

Tom Clancy's Rainbow Six Siege

Sujet : [PS5] Le Cronus Zen détruit le jeu…
1
LeDrweed
Niveau 5
02 mars 2024 à 11:54:03

Bonjours,
je suis actuellement niveau 470 sur le jeu.
Cela fait des années que je joue au jeu et il y a eu des haut et des bas certe mais en sois le jeu reste un bon jeu. Mais voilà le gros problème maintenant c’est que chaque partie que je lance, il y a minimum 2-3 Cronus dans le lobby.
Les mecs t’allument avec des armes censé avoir pas mal de recul vertical ou horizontal à l’autre bout de la map sans difficulté ( exemple : la smg-11 sans recul ). Tout les champions, émeraude, diamant et même d’autres en ont tous un et ça commence à devenir injouable pour les joueurs legit comme moi.
Le pire c’est que les mecs après n’assume jamais et sont même prêt à croire que le Cronus fait parti de leur talent. J’ai même un pote qui en a un et si je lui dit qu’il est Cronus, le mec est prêt à m’insulter de menteur voir même me muter et me jure qu’il en a pas alors que les preuve s’accumulent de plus en plus.
Je commence à me demander si en plus de ma dualsens edge, je ne vais pas devoir passer aussi à la caisse pour prendre un minimum de plaisir mais au fond j’en ai aucune envie de ce truc de noob… alors quand est-ce qu’Ubisoft va vraiment commencer à bannir tous ces tricheurs ? Ils ont dit clairement qu’ils pouvaient les détecter… qu’est-ce qu’ils attendent ? Ils sont beaucoup trop occuper à faire des skins ou des modifications du jeu insensés ?

Tout ça pour dire que ça commence à devenir la foire au cheater sur cette console et pas que sur R6 malheureusement. Les gens n’ont aucune honte de jouer ainsi et certains en sont même fier d’avoir rouler sur les gens en trichant pour atteindre leur rang qu’il n’aurait jamais obtenu sans le Cronus.

Alors si toi aussi tu en marres, ils faut que ça change, il faut qu’on se fasse entendre par Sony et Ubisoft… n’hésitez pas à prendre le temps de signaler ces gens, même à envoyer les clips qui le prouve à Ubisoft, qui sait ?

Et si toi qui lit ceci tu possède un Cronus noob, et bien tu peux bien aller te faire e******** 🙂

Voilà j’espère ne pas être le seul à avoir cette avis mais je sais clairement que les gens vont me crash talk et me parler de stats ici au lieu de prendre ça au sérieux… on verra ça.

À vos claviers…

LeDrweed
Niveau 5
02 mars 2024 à 11:56:58

Édit : si vous me parler de la mise à jour de Sony, cela fait bien longtemps qu’elle a déjà été détourné par les Cronus zen.

HeldenShook
Niveau 35
03 mars 2024 à 11:10:50

Ne t'inquiète pas, Ubisoft a annoncé que le cheat était la priorité absolue pour l'année 9, il n'y a rien à craindre ils vont mettre le paquet.

:o))

LeDrweed
Niveau 5
03 mars 2024 à 12:04:53

Ou alors ils devraient céder le jeu à quelqu’un de plus compétent :rire:

Xtrose2
Niveau 23
03 mars 2024 à 22:45:18

go pc comment t'as pu passer 470 niveau sur console l'argileux

kobayashimaid
Niveau 11
04 mars 2024 à 05:50:58

Je comprends ta frustration personnellement
Et ces meme joueurs pourrissent tous aussi bien les bas elo avec leur smurf ..

C'est pour pour rien qu'à Noël 2023 le cronus max , xim ont était les top ventes sur amazon ..

Heureusement tout les joueurs ne sont pas a jetter à la poubelle certains ont un vrai talent pour maîtriser une arme , mais bon de nos jours ils se font rare ou comme toi commence à en avoir marre
Mais ne veulent pas lacher R6 car c'est un jeu vraiment prenant quand on s'investie dessus

Le cheat à toujours existé et je ne crois pas que ubi , sony pourront regler le problème à la chaque maj , un correctif pour le cheat sera vite sortie .. on verra si l'année 9 va se focus dessus , je l'espère

youshii7
Niveau 32
04 mars 2024 à 08:05:12

Le 02 mars 2024 à 11:54:03 :
Bonjours,
je suis actuellement niveau 470 sur le jeu.
Cela fait des années que je joue au jeu et il y a eu des haut et des bas certe mais en sois le jeu reste un bon jeu. Mais voilà le gros problème maintenant c’est que chaque partie que je lance, il y a minimum 2-3 Cronus dans le lobby.
Les mecs t’allument avec des armes censé avoir pas mal de recul vertical ou horizontal à l’autre bout de la map sans difficulté ( exemple : la smg-11 sans recul ). Tout les champions, émeraude, diamant et même d’autres en ont tous un et ça commence à devenir injouable pour les joueurs legit comme moi.
Le pire c’est que les mecs après n’assume jamais et sont même prêt à croire que le Cronus fait parti de leur talent. J’ai même un pote qui en a un et si je lui dit qu’il est Cronus, le mec est prêt à m’insulter de menteur voir même me muter et me jure qu’il en a pas alors que les preuve s’accumulent de plus en plus.
Je commence à me demander si en plus de ma dualsens edge, je ne vais pas devoir passer aussi à la caisse pour prendre un minimum de plaisir mais au fond j’en ai aucune envie de ce truc de noob… alors quand est-ce qu’Ubisoft va vraiment commencer à bannir tous ces tricheurs ? Ils ont dit clairement qu’ils pouvaient les détecter… qu’est-ce qu’ils attendent ? Ils sont beaucoup trop occuper à faire des skins ou des modifications du jeu insensés ?

Tout ça pour dire que ça commence à devenir la foire au cheater sur cette console et pas que sur R6 malheureusement. Les gens n’ont aucune honte de jouer ainsi et certains en sont même fier d’avoir rouler sur les gens en trichant pour atteindre leur rang qu’il n’aurait jamais obtenu sans le Cronus.

Alors si toi aussi tu en marres, ils faut que ça change, il faut qu’on se fasse entendre par Sony et Ubisoft… n’hésitez pas à prendre le temps de signaler ces gens, même à envoyer les clips qui le prouve à Ubisoft, qui sait ?

Et si toi qui lit ceci tu possède un Cronus noob, et bien tu peux bien aller te faire e******** 🙂

Voilà j’espère ne pas être le seul à avoir cette avis mais je sais clairement que les gens vont me crash talk et me parler de stats ici au lieu de prendre ça au sérieux… on verra ça.

À vos claviers…

Je pense exactement comme toi, hier je me suis retrouvé face à des singes littéralement avec la famas de twitch sans aucun recul ou même la smg de smoke à faire Oshot à 15 mètres, là il y'a de quoi se poser des questions quand même, mais le pire c'est que ces baltringues ne l'avouent jamais et sont dans le déni total (je suis manette normale, ouiii c'est sûr que bouger droite/gauche + pencher l'arme en alternant rapidement + spammer le crouch + viser + tirer tout ça avec une manette normale c'est simple comme bonjour et à la portée de n'importe quel random c'est bien connu :ok: sans parler qu'ils osent te dire ez en fin de game alors que les mecs ne sont pas foutus d'activer le crossplay (je parle notamment pour ceux qui jouent CS) en sachant pertinemment que face à de purs pceiste, ils se feraient allumer comme des cierges..
Des changements radicaux malgré leur annonces, je n'y crois pas trop..je m'attendais à une vraie solution au problème l'année dernière quand ils ont annoncés la latence imposée pour les CS sur consoles mais au final il n'y a aucun réel changement..

youshii7
Niveau 32
04 mars 2024 à 08:12:17

Le 03 mars 2024 à 22:45:18 :
go pc comment t'as pu passer 470 niveau sur console l'argileux

Encore un iel qui pense par sa petite personne en prenant son cas pour une généralité..
Depuis quand un joueur étant plus du lvl 400 sur console doit forcément être sur pc pour passer ce level??

Ce qu'il ne faut pas entendre comme conneries..
Les simples d'esprit comme toi qui continuent à défendre leur plateforme en croyant éternellement à la guerre PC/consoles.. :honte:
On est en 2024 hein juste au cas où. :ok:

LeDrweed
Niveau 5
04 mars 2024 à 11:40:52

Xtrose2

« go pc comment t'as pu passer 470 niveau sur console l'argileux »

Comme dit mon VDD je suis d’accord, je ne vois pas pourquoi je devrais selon toi passer sur pc… je ne vise en aucun cas à devenir le meilleur et à me retrouver dans des partie de gros try hard qui ne connaissent pas les douches… ( je ne met pas tout le monde dans le même panier mais en général c’est ça )
Pourquoi acheter un pc à 3000€ alors que la PS5 fait la même chose ? Et puis tu es sur PC comme tu dis et tu es hors sujet donc va voir ailleurs et laisse les consoleux discuter entre eux 😉

LeDrweed
Niveau 5
04 mars 2024 à 11:50:00

Et oui c’est un abomination ces gens… et il y en a de plus en plus, encore hier dans ma dernière partie j’ai vu quand même un mec qui avait le Cronus sur l’arme de kapkan alors qu’elle n’a déjà pas trop de recul… c’est la que l’on voit la nullité de ces Jean-Kévin …
Je me fais aussi spanwkill accros the map par des smg-11 et le mec a limite une faciliter à me sniper en full auto et le viseur ne bronche pas ni en haut ni sur les côté, même pas un seul pixel du viseur ne bouge… comme dit au dessus, je suis niveau 470 et je connais quand même les patterns du jeu et ceci est clairement impossible… mais bon après ces gens viennent te dire que tu n’y connais rien et que tu es Cooper et qu’ils savant juste maîtriser à la perfection le recul alors que Jean-Kévin est moins de niveau 100 la plupart du temps… j’ai hâte que la purge Cronus débarque et qu’ils aient ce qu’ils méritent… un BAN compte Playstation/xbox … c’est le seul moyen pour moi de les faire redescendre et qu’ils jouent comme tout le monde… à la manette avec un précision éclater au joystick comme ça doit l’être de base ahah 😝

youshii7
Niveau 32
05 mars 2024 à 08:07:20

Une solution en parallèle en plus du ban, ce serait de permettre un signalement dit "matériel support non légit", cronus/Xim/rapidfire/CS etc pour les versions consoles, matos externe permettant la toupie les wallhacks et autres joyeusetés de fd.
A partir de là, un algorythme fait un calcul et permet de savoir au bout d'un certain nombre de game du joueur signalé en examinant le kd de la personne son ratio en général etc s'il est vraiment légit ou pas.
Dans ces cas-là, le joueur (comme sur GTA V) est ban et ne peut faire de sessions qu'avec des joueurs signalés pour les mêmes raisons de triche, ces abrutis ça leur ferait tout drôle de se retrouver face à des joueurs qui font exactement pareil, ils peuvent utiliser ce qu'ils veulent, mais au bout d'un moment ça va vite les souler je penese..et pour qu'ils puissent revenir dans des games normales, il leur faut obligatoirement faire plusieurs dizaines de games (toutes légit bien évidemment avec respectivement CS sur Pc et manette ou élite sur console) et seulement après, ils peuvent être de nouveau en game normale.

LeDrweed
Niveau 5
06 mars 2024 à 03:01:43

Je suis d’accord avec toi VDD mais vu qu’on a « la plus belle communauté gaming » ( c’est Ubisoft qu’il le dit ahah ) et bien les gens ferons 10 parties legit et une fois de retour, remettront leur Cronus comme il le font actuellement quand leur C/S à trop de latence… avec des singes comme ça, ils trouveront toujours un moyen de casser les couilles… et après certains de ces mecs viennent pleurer qu’il y a moins de gens sur le jeu…

Donnarummass
Niveau 1
11 mars 2024 à 10:39:18

Je pense très sincèrement que le problème des xim/cronus est juste impossible à régler, que ce soit pour R6S ou pour tout autre jeu un minimum compétitif. Les nombreuses soit disant « solutions miracles » pour détecter les appareils externes sont contournées une à deux semaines juste après par les constructeurs de XIM,etc. D’ailleurs c’est ironique de se dire que des petites entreprises comme ça offrent un suivi technique des failles aussi bon contrairement à Ubisoft qui pèse des milliards. Il paraît que les xim users (appelons les comme ça maintenant) alternent parties classes avec le xim et custom/simple sans pour brouiller au max le système anti cheat.

Élaborer un vrai système anti triche est possible mais celui-ci serait complètement différent du BattleNet (je me rappelle ps du nom exact). En refaire un ou retravailler sur l’actuel pour inclure les problèmes de Xim serait beaucoup trop coûteux pour Ubisoft qui préfère ramasser les sous. Ça aurait pu être envisageable si les pics quotidiens étaient plus importants et qu’une grosse communauté était en place mais celle-ci s’essouffle lentement.

Les autres solutions techniques sont juste pas au niveau. Ubisoft veut demander un numéro de téléphone pour pouvoir jouer, il suffit de prendre le téléphone de Mamy ou de papa et c’est bon. Même un téléphone prépayé a 10 euros fait l’affaire (me parlez pas de sous, ils sont prêts à mettre 180 € voir plus dans un petit boîtier). Pour un système avec un potentiel ban IP, un VPN vous débarrassera de ce problème.
J’ai pu aussi voir des idées comme quoi fallait faire des bans avec l’identification de la console ou du PC mais c’est quasi impossible moralement à mettre en place.

La seule solution serait que Ubisoft mette un gros pressing sur Microsoft et Sony en leur demandant de trouver une solution. Le pressing serait audible quand on voit l’importance du studio et leurs ventes mais ils le feront jamais parce que leur préoccupation principale c’est d’empocher.

LeDrweed
Niveau 5
12 mars 2024 à 02:56:08

Étant donner qu’ils savent le détecter la meilleure solution = ban
Si ces gens savent mettre 180€ pour un ceinus, ils sauront bien tout repayer si vraiment ils veulent jouer 🙂

Breloque
Niveau 9
12 mars 2024 à 17:02:12

Je sais pas si il y a un lien avec ce que tu dis, mais ça fait plusieurs fois que je prends des têtes de l'espace par des mecs qui jouent pompe et qui me one shot a genre 50m, je veux bien que le mec soit bon mais je trouve ça un peu louche aussi ? :(

Audi_RS
Niveau 9
17 mars 2024 à 05:26:05

Faut arrêter d’être parano. Des Cronus il y en a quelqu’uns certes mais je pense que tu te fait des films et n’a pas trouvé « le truc » pour bien gérer ton recul.

Personnellement l’arme de Twitch tire en laser quand je gère le recul, j’ai juste une chose, des controlfreek comme beaucoup mais pas de Cronus et je joue à la dualsense de base.
Pour la SMG de smoke ou dokkaeibi c’est pareil en full spray j’arrive à tirer proprement sans vraiment de recul visible pourtant je suis pas un monstre sur le jeux.
Ça demande juste un peu d’entraînement mais surtout bonne sensi adaptée.

A haut elo la plupart des joueurs gère comme sur PC, certes à la manette on peut pas avoir autant de skill qu’avec un CS mais contrairement à la légende le recul se gère pas moins bien, même si moins pratique qu’une souris.
C’est surtout une question de sensibilité, je sais que si je l’augmente dans le viseur ou la baisse trop j’arrive plus à bien gérer les reculs avec la SMG ou le Famas par exemple, après c’est clair que les controlfreek aide beaucoup mais c’est pas du cheat ou quelque chose de bizarre.

Regarde Jynxzi ou ses mates par exemple, il gère bien son recul avec les armes qui en ont le plus du jeux, pourtant il a pas de Cronus juste des controlfreek. Faut arrêter de se faire des films.

LeDrweed
Niveau 5
18 mars 2024 à 22:11:04

Si tu veux je t’invite dans les games où il y a que ça et tu verras par toi même que je ne me fait pas des films, tout les gens avec qui je joue et mêmes les viewers que je ne connais pas de base sont tous d’accord avec moi…
Je sais quand même un minimum jouer à R6 donc venir me dire que en faite c’est parce que je ne sais pas tirer ça me fait rire…
Même un bon joueur legit peut se faire atomiser par une sal*pe qui maîtrise son cheat 😉
Après si tu es dans les elos gold normal que tu n’en vois jamais… moi je suis bloquer dans le elo diamant/champion et c’est la foire 🥲

youshii7
Niveau 32
19 mars 2024 à 14:15:29

Le 17 mars 2024 à 05:26:05 :
Faut arrêter d’être parano. Des Cronus il y en a quelqu’uns certes mais je pense que tu te fait des films et n’a pas trouvé « le truc » pour bien gérer ton recul.

Personnellement l’arme de Twitch tire en laser quand je gère le recul, j’ai juste une chose, des controlfreek comme beaucoup mais pas de Cronus et je joue à la dualsense de base.
Pour la SMG de smoke ou dokkaeibi c’est pareil en full spray j’arrive à tirer proprement sans vraiment de recul visible pourtant je suis pas un monstre sur le jeux.
Ça demande juste un peu d’entraînement mais surtout bonne sensi adaptée.

A haut elo la plupart des joueurs gère comme sur PC, certes à la manette on peut pas avoir autant de skill qu’avec un CS mais contrairement à la légende le recul se gère pas moins bien, même si moins pratique qu’une souris.
C’est surtout une question de sensibilité, je sais que si je l’augmente dans le viseur ou la baisse trop j’arrive plus à bien gérer les reculs avec la SMG ou le Famas par exemple, après c’est clair que les controlfreek aide beaucoup mais c’est pas du cheat ou quelque chose de bizarre.

Regarde Jynxzi ou ses mates par exemple, il gère bien son recul avec les armes qui en ont le plus du jeux, pourtant il a pas de Cronus juste des controlfreek. Faut arrêter de se faire des films.

Il faut surtout être dans le déni pour ne pas reconnaître que sur console à haut elo, champion essentiellement et diamant, ce sont des mecs majoritairement qui ne jouent PAS manette normale..Ca se saurait s'il y'avait la totalité des joueurs manettes normales en champion, et ce n'est absolument pas une question de recul, c'est une question de timing largement plus court en préprogrammant son cronus/xim/rapid fire etc ou de faire juste point and click avec sa souris pour tirer..un joueur manette sera toujours plus lent en reflexe move et sensi qu'un joueur CS, c'est un fait..

LeDrweed
Niveau 5
24 mars 2024 à 03:04:57

Pour tous les ignorants qui douterais encore… tout est la… https://youtu.be/D_1R4CqmbsY?si=l8t0NHGSgbZkb83K

Il faut vraiment avoir aucun mérite pour monter champion avec ceci… on a vraiment de la chance d’avoir « l’une des plus belle communauté gaming »

]Kataclysm30[
Niveau 11
24 mars 2024 à 09:36:37

Le 03 mars 2024 à 11:10:50 :
Ne t'inquiète pas, Ubisoft a annoncé que le cheat était la priorité absolue pour l'année 9, il n'y a rien à craindre ils vont mettre le paquet.

:o))

Oui pour ça qu’ils ont offert un charm à un joueur Xbox qui est MnK, à partir de la tu sais la politique Ubisoft

1
Sujet : [PS5] Le Cronus Zen détruit le jeu…
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page