Se connecter

Tom Clancy's Rainbow Six Siege

Sujet : La vitesse de visée est catastrophique non ??
1
Chroma_tiK
Niveau 25
12 mars 2024 à 19:00:30

Bonjour ! Petite question, est-ce normal que les opérateurs visent tous très lentement maintenant ? La différence est flagrante ! Est-ce qu'il y a un moyen de reduire ce temps ? Merci !

HeldenShook
Niveau 35
12 mars 2024 à 20:19:09

Oui c'est voulu. Probablement pour apporter de la variété (ça marche tu l'as senti le changement :noel: ) et ralentir la meta.

Mets la poignée inclinée pour réduire ce temps pour viser.

Mercutio_93
Niveau 3
12 mars 2024 à 20:20:37

Le pointeur laser tu veux dire vdd. La poignée incliné sert maintenant à rechargé 20% + vite

Chroma_tiK
Niveau 25
12 mars 2024 à 20:25:36

Oh il faut passer par le viseur laser pour viser comme avant ? Horrible !

HeldenShook
Niveau 35
12 mars 2024 à 20:44:02

Le 12 mars 2024 à 20:20:37 :
Le pointeur laser tu veux dire vdd. La poignée incliné sert maintenant à rechargé 20% + vite

Oui t'as raison, la poignée inclinée c'était avant, maintenant c'est le laser qu'il faut, ils sont forts Ubi :rire:

Malgré tout ça reste lent, même avec le laser.

Mercutio_93
Niveau 3
12 mars 2024 à 21:32:10

Ils ont dit sur leur live qu'ils voulaient bousculer la méta TDM et rendre le jeu plus tactique, sur ce coup ils ont plutôt bien réussi

Chroma_tiK
Niveau 25
12 mars 2024 à 22:33:09

Petite question un peu naïve mais pourquoi vouloir "bousculer la meta" dans un jeu qui à 8ans, dans lequel les joueurs ont développé toutes leurs habitudes et leurs réflexes durant tout ce temps ?

Clairement le zoom je m'en moque, mais la vitesse de visée c'est vraiment troublant pour moi. J'ai tellement été habitué à la même vitesse de visée depuis toujours que je m'y prend sans arrêt trop tard maintenant. C'est chelou de changer des règles pareilles dans un jeu aussi ancien vous ne trouvez pas ?

Ça va selon moi encore plus avantager les défenseurs qui vont rester viseur fixe

HeldenShook
Niveau 35
13 mars 2024 à 00:53:22

Le 12 mars 2024 à 22:33:09 :
Petite question un peu naïve mais pourquoi vouloir "bousculer la meta" dans un jeu qui à 8ans, dans lequel les joueurs ont développé toutes leurs habitudes et leurs réflexes durant tout ce temps ?

Clairement le zoom je m'en moque, mais la vitesse de visée c'est vraiment troublant pour moi. J'ai tellement été habitué à la même vitesse de visée depuis toujours que je m'y prend sans arrêt trop tard maintenant. C'est chelou de changer des règles pareilles dans un jeu aussi ancien vous ne trouvez pas ?

Ça va selon moi encore plus avantager les défenseurs qui vont rester viseur fixe

Déjà changer les habitudes c'est le propre d'un jeu service. De part les nouvelles maps ou nouveaux agents tu n'es pas censé garder les mêmes habitudes.
Le but c'est de garder l'intérêt des joueurs sur le long terme sans qu'ils se lassent.

Mais il n'y a pas que le jeu qui évolue, les joueurs aussi et là le problème c'est que le jeu était devenu trop Call of Duty à cause d'eux, ça court ça peek ça tire tout en étant efficace... Pas fou pour un jeu qui se veut team play et stratégique. Et c'est justement parce que le jeu a 8 ans que la meta n'est plus la même qu'aux débuts : les joueurs sont devenus plus skillés, on sait direct où viser etc donc c'est logique qu'ils veuillent changer cette meta TDM dégueulasse.

Mais le changement qu'ils ont fait n'est pas si gros, surtout avec laser, tu t'y feras rapidement.

A bas niveau c'est sûr que rester viseur fixe est toujours la technique la plus efficace mais après ce n'est plus le cas, entre les techniques pour peek et le peeker's advantage, rester viseur fixe peut être défavorable.

Le changement du temps pour viser dans le viseur c'est sûrement la méthode la plus douce qu'ils aient choisie parce qu'ils auraient très bien pu augmenter la force de tous les gadgets, modifier le TTK, à nouveau ralentir les agents, supprimer le one shot headshot...

Donc pour moi c'est un changement qui ne changera pas grand-chose, mais qui va quand même dans le bon sens.

rsaparadise
Niveau 4
13 mars 2024 à 01:27:56

Le 12 mars 2024 à 21:32:10 :
Ils ont dit sur leur live qu'ils voulaient bousculer la méta TDM et rendre le jeu plus tactique, sur ce coup ils ont plutôt bien réussi

ça n'empêche pas une méta TDM ça rend le jeu juste soporifique

Barbiatch
Niveau 25
13 mars 2024 à 09:33:23

Oui c'est catastrophique. :malade:

J'entends bien les raisons "ralentir la meta tdm", etc. Mais là c'est une punition collective exagérée pour la totalité des joueurs.
Je n'ai jamais pris part à cette meta et je me retrouve avec un temps de visée injouable. Et il faudrait que je sacrifie mon viseur et que j'ajoute des lasers partout pour y remédier, y'a pas moyen.

Chroma_tiK
Niveau 25
13 mars 2024 à 14:13:17

Du coup peut-être que le laser va devenir meta ^^

En vrai j'ai essayé c'est vraiment agréable avec... on revient a ce qui se faisait avant !

Puis comme il s'active uniquement quand on avance en marchant sans viser... y'a ptet un monde où il sera plus joué !

1
Sujet : La vitesse de visée est catastrophique non ??
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page