Se connecter

Tom Clancy's Rainbow Six Siege

Sujet : Matchmaking début de saison
1
Son2porc
Niveau 14
16 juin 2024 à 18:06:46

Salut, je trouve le matchmaking catastrophique en ce début de saison, j'aimerai des explications.

J'ai fini platine la saison dernière, les 2 derniers jours, je vaux pas mieux. Le matchmaking était correct, toujours équilibré à part quelques exceptions avec un diamant ou champion qui carry la game.

La depuis une semaine, c'est n'importe quoi toute ma team à finit émeraude platine ou champion, pareil en face je suis useless.

Comment fonctionne le matchmaking en début de saison ? Le mmr est réinitialisé ?

TheRedDiamond
Niveau 9
16 juin 2024 à 20:32:39

Le matchmaking est totalement fuck top oui j'ai vu des screens de plusieurs top 10 consoles dans un full stack champions contre des cuivres\bronzes apres ça veux rien dire les rank mais quand même :(

Son2porc
Niveau 14
16 juin 2024 à 21:34:03

Globalement je trouve les rangs cohérent avec le niveau, mais la je trouve l'équilibrage vraiment inexistant en début de saison. Après c'est ma deuxième saison depuis plusieurs années de pause, la saison dernière je reprenais le jeu donc je trouvais ça normal de me faire éclater.

Je voulais juste comprendre comment ça se passe en début de saison, est ce que tout le monde est cuivre 5, et il n y a rien d'autre qui est pris en compte ?
Ou il y a juste un équilibrage global du mmr par équipe avec des rangs au hasard ?

HeldenShook
Niveau 37
16 juin 2024 à 22:17:09

Je voulais juste comprendre comment ça se passe en début de saison, est ce que tout le monde est cuivre 5, et il n y a rien d'autre qui est pris en compte ?

Avec la ranked 2.0 ton rang est décorrélé de ton MMR.

Avant ton rang était parfaitement égal au MMR mais depuis la ranked 2.0 il y a un rang affiché et un MMR caché.

Tu peux être cuivre 5 comme émeraude 3 (rang affiché) mais ce qui est pris en compte pour le matchmaking c'est ton MMR caché, qui est déterminé par ton rang max et rang de fin de saison (on n'a pas les détails exacts du calcul mais globalement c'est ça).

Le but était de faire plus jouer les gens jusqu'à ce qu'ils atteignent leur rang. Et désormais c'est le nombre de points gagnés/perdus (reflet du MMR caché) qui te feront plus ou moins monter.

Son2porc
Niveau 14
18 juin 2024 à 08:09:10

OK je te remercie pour la réponse.

Sur le papier ça a l'air correct, mais dans la réalité, j'estime être un gold, j'ai mis 200 match pour passer platine. Et dans le passé j'étais monté au mieux gold 2.
Donc ça reste étrange de me faire jouer avec des diamants-émeraude quand ce n'est pas des champions.

Dommage que ce mmr soit caché.

babaorhum1234
Niveau 14
18 juin 2024 à 09:53:15

Le 18 juin 2024 à 08:09:10 :
OK je te remercie pour la réponse.

Sur le papier ça a l'air correct, mais dans la réalité, j'estime être un gold, j'ai mis 200 match pour passer platine. Et dans le passé j'étais monté au mieux gold 2.
Donc ça reste étrange de me faire jouer avec des diamants-émeraude quand ce n'est pas des champions.

Dommage que ce mmr soit caché.

Dans les faits tu restes gold2, ils ont diminué le nombre de point nécessaire pour obtenir le rang platine. Le p5 correspond au gold2 d’avant que tu as connu.

Je n’aime pas le nouveau système de classée mais il fallait de toute façon faire quelque chose, l’ancien n’était pas beaucoup mieux.
Notre soucis c’est d’être des humains et d’avoir une mémoire sélective. À moins que tu joues uniquement en team de gold, tu auras toi aussi des diamants et champions pour te booster de temps à autre. Mais cette victoire gratuite, on a tendance à vite l’oublier. De plus si elle arrive en début de saison, ça va donner -8,-8, +80 je te laisse faire le calcul pour savoir si ça te permet de prendre rang ou non… C’est assez moche de se dire qu’il faut se faire défoncer et servir de dîner à des loups assoiffés de viande fraîche pour augmenter leur niveau de victoire/défaite. Mais c’est la ranked 2.0.

Son2porc
Niveau 14
19 juin 2024 à 07:44:06

Le 18 juin 2024 à 09:53:15 :

Le 18 juin 2024 à 08:09:10 :
OK je te remercie pour la réponse.

Sur le papier ça a l'air correct, mais dans la réalité, j'estime être un gold, j'ai mis 200 match pour passer platine. Et dans le passé j'étais monté au mieux gold 2.
Donc ça reste étrange de me faire jouer avec des diamants-émeraude quand ce n'est pas des champions.

Dommage que ce mmr soit caché.

Dans les faits tu restes gold2, ils ont diminué le nombre de point nécessaire pour obtenir le rang platine. Le p5 correspond au gold2 d’avant que tu as connu.

Je n’aime pas le nouveau système de classée mais il fallait de toute façon faire quelque chose, l’ancien n’était pas beaucoup mieux.
Notre soucis c’est d’être des humains et d’avoir une mémoire sélective. À moins que tu joues uniquement en team de gold, tu auras toi aussi des diamants et champions pour te booster de temps à autre. Mais cette victoire gratuite, on a tendance à vite l’oublier. De plus si elle arrive en début de saison, ça va donner -8,-8, +80 je te laisse faire le calcul pour savoir si ça te permet de prendre rang ou non… C’est assez moche de se dire qu’il faut se faire défoncer et servir de dîner à des loups assoiffés de viande fraîche pour augmenter leur niveau de victoire/défaite. Mais c’est la ranked 2.0.

Il me convient bien aussi ce système de rang.
Et non je suis bien conscient parfois de profiter d'un très bon joueur dans mon équipe qui va m'offrir la win.
Si j'ai créé ce topic, c'est que j'ai enchaîné une dizaine de parties atroces dans lesquelles tout les joueurs y compris ceux de mon équipe avaient un niveau nettement supérieur au mien et celui de mon collègue, on a vérifier sur r6 tracker à chaque parties et on avait rien à faire avec ces joueurs, autant ceux de mon équipe qu'en face.

Après comme tu dis, globalement peu d'impact vue qu'on perd très peu de point par rapport à ce qu'on gagne.

Et je constate hier que cet écart de rang ne concerne plus qu'une partie sur 4. Mais je trouve ça ultra frustrant, mes ratios kd et win en sont temoins.

La saison prochaine si je joue encore, je zapperai les 2 premières semaines.

fed01_75
Niveau 21
22 juin 2024 à 14:45:27

Le 16 juin 2024 à 22:17:09 :

Je voulais juste comprendre comment ça se passe en début de saison, est ce que tout le monde est cuivre 5, et il n y a rien d'autre qui est pris en compte ?

Avec la ranked 2.0 ton rang est décorrélé de ton MMR.

Avant ton rang était parfaitement égal au MMR mais depuis la ranked 2.0 il y a un rang affiché et un MMR caché.

Tu peux être cuivre 5 comme émeraude 3 (rang affiché) mais ce qui est pris en compte pour le matchmaking c'est ton MMR caché, qui est déterminé par ton rang max et rang de fin de saison (on n'a pas les détails exacts du calcul mais globalement c'est ça).

Le but était de faire plus jouer les gens jusqu'à ce qu'ils atteignent leur rang. Et désormais c'est le nombre de points gagnés/perdus (reflet du MMR caché) qui te feront plus ou moins monter.

Dsl mais c'est cassé.
j'ai stop R6 depuis plus d'un an maintenant, je voulais reprendre récemment.
Alors les 5/6 premières parties ca allait, et depuis maintenant quelques jours je ne tombe que sur des diam/champion en face de moi.
J'ai un niv émeraude max...
Leur système est pourri, mais bon venant 'un studio qui n'est pas capable de gérer certaines problématique depuis la sorti du jeu y'a 10 ans (Coucou les serveurs/cheaters) cela ne m'étonne pas qu'ils arrivent à rien

1
Sujet : Matchmaking début de saison
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page