Je ne ferais certainement pas le même topic si les attaquants n'avaient pas possibilité de changer leur pick pendant la phase de droning.
Je m'explique : je comprend le concept d'un agent qui a la capacité de pouvoir se rendre utile à deux endroits de la map en même temps, c'est plutôt cool notamment pour ceux qui jouent pas à 5 mais à 2 ou 3.
Cependant , cet agent devient inutile si Iq est pick, ce qui est systématique en ranked. J'ai essayé de la jouer environ une dizaine de rounds, c'est peut être moi qui est nul j'entends, mais 9/10 les attaquants ont sorti un Iq et j'ai été useless car spot.
Sans parler de ceux qui ont bien compris que les grenades IEM pouvaient te rendre aveugle, ou encore ceux qui laisse une petite claymore devant ton robot inactif pour avoir la joie d'exploser lors du switch
La seule map où j'ai réussi à jouer Skopos et me rendre efficace c'était la défense garage sur chalet, j'avais mis un robot couloir Bleu et un top cheminée.
Je ne l'ai pas encore testé (parce que j'ai décidé de boycotter le BP) au vu des skins dégueulasse qu'ils proposent depuis trop longtemps bref..
Mais de ce que j'ai vu en vidéo, les joueurs n'ont pas le droit à l'erreur en la jouant.
Il y'a effectivement trop de contraintes pour qu'elle puisse être utile avec ses robots.
Déjà IQ ne devrait pas pouvoir détecter la station parce que ça le rend aussi inutile que Bbeard sans bouclier..littéralement.
Il suffit pour l'attaque de mettre une claymore pour un kill gratuit et facile dès le départ, donc aucun intérêt..
Pour qu'elle soit opé, il faudrait que les robot soit intraçable pour Jackal, qui mette des punch trous comme Aruni, qu'il soit insensible au feu de Capitao, si apparemment il l'est pour les feux de Tachanka ou Goyo pourquoi pas celui de Capitao, c'est pas logique..
indétectable par IQ, qu'à la rigueur un robot soit 1P/3V et l'autre soit 3V/1P pour équilibrer un peu.
Le reste comme le heal impossible, insensible au smoke et fenrir, ça paraît logique de garder tel quel.
Le 17 septembre 2024 à 20:24:30 youshii7 a écrit :
Bon résumé, je suis totalement d'accord avec toi. J'aime bien l'idée, mais son application actuelle fait que l'agent est inutile.
De plus j'ai essayé de la rejouer hier en standard pour voir si j'abusais, et en fait j'ai trouvé plus de défauts : le robot que tu laisses sur site demande beaucoup trop de ressources et de surveillance de la part des mates pour résister. Au delà du fait que tu peux te faire avoir du dessus ou du dessous, le lanceur de zofia, ash, les grenades, ou même flores...
Pour protéger cet agent il faudrait limite avoir deux mate qui jouent wamai et jager, + un qui joue mute...
Je suis vraiment pas convaincu que cet agent mérite autant de ressources pour le protéger, c'est pas comme un Echo ou une clash qui sont bien plus utiles à l'équipe.
J'oubliais de mentioner qu'en plus de tout ce que j'ai dit, ça serait qu'en mode stationnaire, les pv des 2 robots puissent se régénérer à hauteur de 5PV toutes les 10 secondes par exemple et là ça pourrait être intéressant de le jouer.(c'est ni trop ni pas assez donc équilibré) et que toutes les attaques frontales sur son bouclier soient comme un Montagne, donc insensible à Ash Zofia Flores etc et concernant ce dernier il faut qu'il le contourne avec son drone pour pouvoir le détruire parce que là actuellement honnêtement je ne vois aucun intérêt du bouclier, et les robots doivent dépendre des autres gadgets comme Mute ou Jager pour le proteger ?? c'est juste nul en fait en sachant qu'il va bouger durant la game..ils ont eu beau montrer lors de sa présentation qu'on pouvait l'utiliser comme un bouclier normal et voir à travers en se mettant derrière mais les joueurs se foutent de ça en sachant que Skopos est mobile constamment..