Le 22 juin 2016 à 21:04:32 fight17 a écrit :
Je suis tellement d'accord avec toi, la mise en scène est super dynamique et punchy. J'ai été conquis par la plupart des cinématiques au premier regard, m^me les missions et les objectifs ont l'air de cinématiques jouables parfais, comme la mission avec Bill qui est géniale. Et comme tu le dis la Zone Alpha est un digne successeur au secteur Y. Cela fait tellement du bien de retrouver cette ambiance Star Fox après tout ce temps!Certes le jeu n'est pas parfait, mais c'est clairement un digne successeur de 64, il fait la même chose mais en mieux. Ensuite je ne pense pas que ce soit suffisant pour relancer pleinement la licence. C'est excellent pour reprendre sur de bonnes bases et les bonnes bases tout court d'ailleurs, en restant fidèle à l'essence même de Star Fx, mais je pense que dans le futur il faudra aller plus loin si on veut toucher une nouvelle génération de joueurs.
Qu'en pensez-vous?
Moi je pense à... un jeu comme Assault
- Fait avancer l'histoire
- Fait évoluer les personnages
- Est plus ballzy et mature
- Est le seul StarFox qui m'a presque fait pleurer ( je pense que vous devinez quelle scène vers la fin )
- WOLF le baraqué
- KRYSTAL en combi
Bref, un StarFox au scénario et aux twists c:globe::globe:illus et qui montre une évolution de l'univers
Est le seul StarFox qui m'a presque fait pleurer ( je pense que vous devinez quelle scène vers la fin )
Euh peppy qui fait semblant de crever?
Assault mature? avec sa tapette de Fox? qui dit oui à tout même quand wolf lui propose une pipe au miel?
Ce que je hais le plus dans ce starfox, c est les combats perches sur une aile d arwing ou de wolfen en mode c etait necessaire on avait plus d idee. c est comme si dans star wars luke dans son x wing perchait 1 mec de chaque cote sur les ailes avec des canons lasers en disant j ai triple ma puissance de feu
Falco la caillera
Wolf en charle ingalls
xevious à debloquer
Et les aparoides des ennemis tellement cons qu ils pourraient mourir de honte en voyant les troupes regulieres en facile d un musou
Mais bon je lui pardonne à ce jeu de merde, j lui donne même 12 sur 20
Dans assault peppy c est comme dans asterix
https://www.youtube.com/watch?v=YfsEbPEKlj0
https://www.youtube.com/watch?v=sdP2AGO4Us4
meilleur exemple
Là où je te rejoins complètement TinNova, c'est que Assault est un des Star Fox qui m'a le plus marqué pour plusieurs raisons que tu as cité. Le jeu était frais, neuf, innovant mais hélas pas assez ambitieux.
On se retrouve avec de nombreuses idées excellentes mais qui dans le concret n'aboutissent à rien d'exceptionnel et c'est dommage. Combiner ainsi différentes phases permettait de rester fidèle à la saga en apportant un nouveau gameplay qui va bien à la franchise et qui parle à tout le monde. Après tout la Star Fox est une team de mercenaires, pas uniquement de pilotes. Avoir ces missions ouvertes et d'autres traditionnelles en rail shooter est exactement ce que je voudrais retrouver, mais en mieux.
Car il faut l'avouer là où sur le papier beaucoup de choses faisaient de ce Star Fox le meilleur de la saga (possiblement), le gameplay se révèle bien moins travaillé et équilibré que nécessaire, et ainsi, moins fun et mémorable qu'un Star Wing ou un Lylat Wars. Le jeu est trop court, pas assez finalisé, l'intérêt in game est trop limité, seul le multi fun peu offrir une expérience plus longue car extrêmement complet à la condition d'avoir des amis, mais souffre encore une fois du fait que d'autres jeux ont des mutlis bien plus intéressants.
Pourtant l'histoire fait évoluer Lylat vers un nouvel air, enfin! Certes plusieurs choix sont discutables comme la dissolution de la Star Wolf réduite à trois membres ou le choix d'ennemis moins originaux que sont les aparoids, mais pour une fois on n'est plus dans un scénario à la Mario où le même scientifique fou veut prendre le contrôle de la galaxie et s'avère être le boss final une fois de plus.
Au contraire j'ai beaucoup apprécié que Wolf devienne un Némésis plus subtile, on le retrouve flamboyant avec son équipe dans une superbe cinématique pour un combat de boss traditionnel face à la Star Fox où il tente de tuer son rival de toujours, mais une fois que la situation l'oblige, il se montre intelligent et s'allie avec les meilleurs pilotes de la galaxie, même si se sont ses vieux ennemis et la planète qui les recherche comme hors la loi. Plus que ça, il continue sa rivalité avec Fox mais montre la maturité de le respecter à défaut de l'apprécier, et ça c'est badass de la part d'un méchant de savoir faire la différence entre haïr quelqu'un et voir qu'il dispose quand même des qualités d'un leader. Par contre le cast de la Star Fox perd un peu en charisme dans ce jeu, et ce sans compter ce design très discutable de Fox.
Même les aparoids s'ils ne sont pas aussi mémorables que Andross font le taf assez bien sans faire trop générique. Leur seul défaut étant leur faiblesse un peu trop grosse à mon goût ce qui fait de la manière de les vaincre un peu une fin de block buster américain pas très recherchée, mais bon Star Fox a toujours voulu se placer dans la lignée du cinéma après tout. Les suites de l'infection aparoid auraient pu faire de bons ressorts scénaristiques pour des personnages dans les prochains opus qui plus est, même si bien sûr Nintendo n'y a pas pensé pour Command malgré ses neuf fins.
Bref, un jeu qui a toutes les bonnes idées pour relancer la série dans l'industrie du jeu vidéo aujourd'hui, et qui pourrait en faire une série d'une bien plus grande ampleur. Cet univers de science fiction mais qui est à la fois fun et cartoon tout en permettant d'ouvrir sur des scénarios et un gamplay sérieux a beaucoup de potentiel pour innover dans ce secteur. Mais pour cela il faudrait que Nintendo montre de l'ambition dans le domaine et investisse dans un meilleur jeu, ce qui n'est pas gagné, et c'est bien dommage car ils en ont les moyens. Star Fox a besoin de se renouveler sans pour autant trancher de manière sèche avec son histoire, et Zéro a bien servi de transition, maintenant il faut franchir une étape supplémentaire si l'on veut que la magnifique licence connue sous le nom de Star Fox s'ouvre au grand public.
Mais ceci est mon opinion, et je serais curieux de continuer à lire les votre.
oui c est assez justement decrit
Ha, et j'oublie souvent de le mentionner, mais comme tu l'as dit le gameplay sur l'aile d'un vaisseau reste la moins bonne idée du jeu. Peppy peut téléporter un landmaster ou un arwing à n'importe quel moment sur le terrain, pourquoi mettre Fox sur une aile?
C'est ainsi que le boss sur Corneria est à mon goût le plus difficile et le moins fun.
Ben c est pas l idee en elle même, c est surtout la maniere dont elle est exploitee pour les combats sur corneria et fishina, sinon en multi en duel ca donne des trucs cools
Bubuls Peppy ne fait pas semblant de crever, c'est juste que il s'est réfugié dand un compartiment en scénarium juste avant l'impact
Mais la première fois que j'ai fini la dernière mission, je te jure que ça m'a foutu les boules de me dire que les scénaristes avaient OSÉ tuer Peppy...
( même s'il l'ont juste fait croire, et puis si Peppy était vraiment mort... ben je pense que j'aurais fini par faire mon deuil comme avec Han Solo... mais je suis pas sûr )
Et pour les phases sur l'aile de l'arwing / wolfen, je trouve qu'elles étaient plutôt péchues et j'ai bien aimé ( et puis vous allez pas me dire que ça colle pas au contexte du rail-shooter ce genre de séquence quand même )
je charrie
Salut!
Le projet est-il toujours d'actualité? Parce que j'ai des nouvelles du nouveau joueur qui voudrait avoir des précisions sur le système de PV/Psy/Batterie/Armure. Je suis donc retourné regarder les statistiques d'Aventures dont on se base. Et on a prit les caractéristiques des personnages de niveau 3 en fait.
Donc comment est-ce qu'on s'arrange? On "nerf" nos personnages?
J'ai regardé, au niveau 1 chaque personnage avait 10 points à répartir entre PV et psy, et 170 à répartir entre physique social et mental.
Au niveau 2, ils ont tous gagné 5 PV, puis au niveau 3, 3 points à se répartir entre PV et psy, soit un total de 18.
Nous, on a pas vraiment été très rigoureux au niveau des règles, et j'espère que je n’embête personne à tout le temps pinailler sur les détails techniques. Mais comment gère-ton la création de personnage en prenant en compte qu'on a rajouté les caractéristiques tir et pilotages (ça encore ça va, on a déjà le nombre de points à répartir) en plus d'une barre de batterie?
On remplace totalement la psy par la technologie pour être en accord avec l'univers de science fiction? On revoit le système à zéro pour quelque chose de plus proche à la Donjon et Dragon (Force - Dextérité - Constitution - Intelligence - Sagesse - Charisme)? A moins qu'on fasse choisir dès le départ entre une barre de psy ou une barre de batterie.
Qu’en pensez-vous? Il faut qu'on mette un chiffre là-dessus. Personnellement je serais soit pour qu'on enlève la psy, car à part Krystal qui est une exception dans cet univers je ne vois pas à qui cela va servir, soit on met 5 points de base dans chaque barre à répartir entre tout.
Cela donnerait 15 points entre PV, psy et batterie.
Par exemple mon personnage aurait 5 PV, 3 psy et 7 Batterie pour jouer son rôle de hacker.
TinNova, lui, aura certainement quelque chose comme 8 PV, 5 psy et 2 batterie (il ne me semble pas que tu ais d'équipement qui demande de la batterie d'ailleurs).
Cela me semblerait un bon départ pour pouvoir éventuellement monter de niveau par la suite. Qu'en pensez-vous? (décidément c'est ma phrase de prédilection on dirait ) Répondez-moi vite pour que je puisse lui donner une réponse, merci!
Au pire tu mets " mana " pour tout le monde
Et c'est là que je me rends compte que je me suis trompé de topic.
Je te répond sur le bon.