Voici ma nouvelle fic. Il y en a deux autres que j'ai finies qui sont des fics policières et une autre qui est une fic-réalité. Si ça vous intéresse les voici :
Mario et ses amis dans un topic-réalité : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11823-176142-50-0-1-0-mario-et-ses-amis-dans-un-topic-realite.htm
Et les deux fics à suspens :
Les dix petits héros : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13683-689072-1-0-1-0-fic-dix-petits-heros.htm
Et "la croisière sanglante" : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26571-337630-1-0-1-0-fic-fin-une-croisiere-sanglante.htm
Et cette fois-ci ce sera un thriller, âmes sensibles s'abstenir. Cette fic sera un hommage à Stephen King et à son roman « Marche ou crève » que je vais adapter au monde de Mario. L'histoire sera (plus ou moins) la même mais en abrégé, donc ça ne sert à rien de venir crier au plagiat puisque j'avoue très clairement que je n'invente rien. Et si vous connaissez le livre, merci de ne pas spoiler. Mais si la fic vous plaît, sautez sur le roman
Parfois je reprendrais, je pense, quelques dialogues tels quels parce qu'ils sont tellement magnifiques. Il y aura parfois des gros mots aussi je crois et je m'en excuse, mais ça me paraît nécessaire. Et aussi, les pouvoirs particuliers des personnages ne seront pas exploités dans cette fic (genre Kamek qui pourrait employer ses pouvoirs pour s'échapper). Voilà je crois que j'ai tout dit. Sur ce, bonne lecture
Prologue :
Le commandant de la course, alias Antasma, lisait attentivement la liste des participants pour la « Longue Marche » de cette année :
1. Birdo
2. Bob-Omb
3. Bowser
4. Bowser Jr
5. Carmina
6. Cruxinistre
7. Daisy
8. Diddy Kong
9. Dimensio
10. Dixie Kong
11. Donkey Kong
12. Funky Kong
13. Geno
14. Goomba
15. Goomélie
16. Gracowitz
17. Harmonie
18. Iggy Koopa
19. Kamek
20. Koopa
21. K.Tastroff
22. Lakitu
23. Larry Koopa
24. Lemmy Koopa
25. Ludwig Von Koopa
26. Luigi
27. Mallow
28. Mario
29. Maskass
30. Morton Koopa Jr.
31. Papy Champi
32. Peach
33. Roy Koopa
34. Toad
35. Toadette
36. Waluigi
37. Wario
38. Wendy O. Koopa
39. Wiggler
40. Yoshi
Antasma : Hihihihi, ça promet d'être intéressant !
Le mois suivant, aux portes du château de la princesse Peach, 40 individus avec chacun leur dossard s'étaient rassemblés.
Peach : Je suis enchantée que le départ de la grande marche aura lieu devant mon château.
Mario : Mais vous n'allez tout de même pas participer princesse ?!
Peach : Mais bien sûr Mario ! Tu sais, c'est pas réservé aux hommes.
Luigi : Mais vous... vous connaissez la.... punition en cas de défaite ?
Peach : Oui... je connais la punition... mais entre nous je suis sûr que c'est du pipeau. Et puis je m'en fiche, puisque c'est moi, dossard 32, qui gagnera.
Yoshi : Bonjour, je crois connaître quasiment tout le monde, sauf vous... du coup enchanté.
Mallow : Enchanté, moi c'est Mallow et voici Geno !
Geno : Enchanté très cher adversaire. Mais je crois qu'il est inutile que nous fassions connaissance. D'ici quelques jours on aura plus l'occasion de se parler.
Yoshi : Tu portes le numéro 13... chance ou malchance ?
Geno : L'avenir me le dira.
Yoshi : Et toi ?
Goomélie : Je m'appelle Goomélie, je suis une amie de Mario, je l'ai aidé une fois lors de ses aventures.
Yoshi : Bon sang ! Wario qui bouffe un sandwich au thon maintenant ! Il ira pas loin celui là...
Waluigi : Tu ne devrais pas mangé autant avant le départ.
Wario : T'inquiètes, le départ est à 9h00, j'ai encore 30 minutes devant moi.
Waluigi : Je sais pas comment tu fais pour être aussi calme !
Bob-Omb : Bon sang, il y a vraiment beaucoup de monde !
Goomba : Oui j'étais assez confiant avant, mais maintenant...
Maskass : Le stress monte.
Goomba : Exactement !
Wiggler : Ne vous faîtes pas de soucis, on a toutes nos chances !
Koopa : Parle pour toi ! T'as vu le nombre de pieds que tu as !
Lakitu : Et moi sans mon petit nuage, j'aurais bien de la peine je pense...
Bowser : Ahaha ! Quel bande d'imbéciles ! Ils croient tous qu'ils ont une chance, comme c'est mignon. Mais ils ne savent pas que pour la famille Bowser, l'échec est impossible.
Bowser Jr. : Je ne crierai pas victoire trop vite personnellement.
Roy : C'est déjà quoi les règles ?
Larry : Il faut marcher toujours à une vitesse de 6.5 km/h ou plus, sans possibilité de dormir.
Wendy : Tu peux demander à boire autant que tu veux.
Morton : Tu as droit à 3 paquets de bouffe énergisante par jour.
Lemmy : Il ne faut pas perturber la course des autres participants.
Ludwig : Si tu enfreins une des règles, tu reçois un avertissement. Si tu as trois avertissements... mieux vaut se tenir à carreau.
Kamek : Et toi, tu fais quoi avec ce bloc-note ?
Iggy : Je me prépare, parce que quand la marche sera finie, j'écrirai un livre dessus. Alors je prendrai des notes et ferai des interviews pendant le trajet.
Dimensio : Personne ne semble s'intéresser à nous... c'est une bonne chose.
Cruxinistre : Il faudra s'arranger pour leur faire perdre.
Gracowitz : Sans choper d'avertissement.
Donkey : Je vais gagner.
Diddy : Ne te vante pas !
Donkey : Ce n'est pas de la vantardise, c'est un constat... je suis le plus endurant de tous, c'est tout.
Dixie : Nous aussi on est endurant !
Funky : Yeah ! C'est moi qui vais tout déchirer !
Donkey : Diddy, t'as pas assez de muscles, Dixie tu es une fille, et toi Funky, tu fumes trop.
Toad : C'est bon, vous pouvez arrêter de vous cacher.
Toadette : Oui, vous êtes pénible.
Papy Champi : Non pas encore ! Je veux attendre le début de la marche. Sinon la princesse m'empêchera de participer et je ne pourrai pas la protéger.
Daisy : Luigi aussi risque de ne pas apprécier ma présence...
K.Tastroff : Idem pour moi, Luigi me pense trop vieux pour ce genre de trucs.
Toad : Mais on ne peut pas cacher tout le monde !
Carmina : Moi je peux très bien me cacher toute seule. Je m'arrangerai pour voler un baiser à Mario pendant la marche.
Birdo : Toi aussi, tu n'as pas d'ami ?
Harmonie : Mes amies... c'est les étoiles !
Birdo : C'est bien ma veine... la seule personne qui me parle... c'est une folle.
A 8h50, le commandant de la marche, Antasma arriva au château, accompagné par des jeeps et des chars d’assaut pilotés par des Xhampis armés.
Antasma : Très chers participants, la marche va débuter dans 10 minutes. Mettez-vous sur la ligne de départ. Je remercie la reine Xhampi qui sponsorise la marche de cette année. Vous connaissez tous les règles j'espère car je ne les répéterai pas. Si vous ne les connaissez pas, vous les apprendrez à vos dépends. Je vous souhaite une bonne marche et que le ou la meilleure gagne !