Bonjour à tous,
je me doute de la réponse mais on ne sait jamais :
J'ai :
- une WiiU avec le pad
- le jeu Marioparty10
- et j'ai dû acheter une Wii Remote Plus pour jouer avec mon fils
=> mon souci est que lorsque je tombe sur le mini-jeu Loto Destructeur, il me demande de pointer sur mon icône avec la Wii Remote Plus ... mais impossible de cliquer sur A
Sans capteur Infrarouge je l'ai dans le ... bas du dos ??? Ou bien y a t'il une solution ?
Merci pour votre aide
Kham
Le capteur est nécessaire pour viser à l'aide des Wiimotes. Sans ça, la plupart des mini-jeux seront juste impossibles a terminer.
Ça semble pourtant être le seul.
Les autres mini-jeux utilisent le gyroscope (manette verticale) ou bien en manette classique (manette horizontale)
Merci pour info en tout cas
De rien.
Il y doit y avoir une dizaine (ou+) qui nécessite le pointeur.
Mais parmi les mini-jeux Bowser, c'est le seul.
Tu peux viser sur le Gamepad il me semble... Après, moi j'ai reussi dans un autre jeu mais bon...
Dans mon cas mon fils est au gamepad à jouer Bowser, moi au Wii Remote Plus à jouer un personnage : pour commencer un entraînement ou commencer le mini-jeu, je n'ai donc que la manette avec le texte "pointer votre icône avec la manette et appuyer sur A" et je suis donc bloqué !
Curieusement il n'est pas indiqué sur la notice ou sur la boîte du jeu qu'il faut un capteur, de fait je n'ai acheté qu'une Wii Remote Plus ... une vraie pompe à fric ce jeu ... en concurrence avec les Skylanders 😨
C'est surtout que ce capteur est un accessoire presque indispensable qui est inclus dans la plupart des packs Wii U.
Et que la plupart des acheteurs de Mario Party 10 ont déjà eu une Wii et donc des Wiimotes et un capteur.
Je suis conscient que ce n'est pas le cas de tout le monde évidemment.
Oh punaise ... Je viens de comprendre que ma WiiU possédait ce capteur dans le bundle, capteur que je n'ai jamais installé car je ne possédais que le gamepad et une WiiU Pro Controller.
honte à moi, je sors, on peut clore le topic ! Plop plop plop 😰
Maintenant vous pourrez profiter de tout les mini-jeux
Problème résolu.
Pour ceux qui n'ont pas de capteur infrarouge, il existe une solution de substitution:
Il y a 2 jours mon capteur ne fonctionnait plus pour une étrange raison, et j'ai pu jouer quand même.
Il y a une autre soluc' aussi qui marche assez bizarrement...
En plein jour, visez le reflet des rayons de soleil...
No fake