Bonjour a tous,voilà je suis peut etre totalement con mais je n'arrive pas a comprendre comment construire un abri
Je suis en campagne dans la 1 ere "mission",j'ai de la pierre,j'ai du bois,je peux contruire des chaises,lits,trappes,table,tout se qui va dans un abri mais pour construire se dernier comment faut-il s'y prendre?
En fait c'est les murs qui me pose soucis,car quand je prends un bloc de piece dans ma liste en bas de l'ecran et que je deplace sur l'ecran là où je veux commencer mon mur bah ca me reconstruit un bloc de pierre normal,je ne comprends pas.
help please c'est la premiere fois que je joue a ce genre de jeu.
pierre* pas piece
salut, pour faire des murs tu dois le débloquer dans l'arbre des technologies regarde à droite tu a une icône pour le faire apparaitre.
ah ok,un grand merci a toi
j'ai reussi a construire des murs en bois mais apparement ca ne construit que des murs au fond,comment construire des murs verticaux?j'ai fait une toiture en feuilles aussi et une porte avec verrou mais sans murs verticaux ca sert pas a grand chose
c'est bon finalement j'ai réussi
J'ai toujours pas reussi moi ... tu pourrais m expliquer ?
il faut que ton abri soit completement fermé avec portes,toit et un totem en son centre,si tu en a construit un et qu'a l'interieur il y a une "etoile" orange c'est de là que provient la "fuite" qu'il faut boucher
Alors j'up au cas où quelqu'un aurait le même problème, à mon avis t'as dû trouver la solution ...
Quand tu construits un mur ca te fait un mur du fond, tu reconstruits par dessus ca te fait un mur d'enceinte ...
Valable pour tout, si tu remplis un trou de terre c'est pareil ...
Boujour,
J'ai un petit soucie, les pièces sur les cotés ne veulent pas faire partie de la maison.. Si quelqu'un aurais une idée.
J'ai pourtant construit le même abri que sur la map précédente et je n'avais pas eu ce problème..
Le problème viens des portes en bois qui délimite les 2 ailes. Il faut soit que tu les enlèves, soit que tu les remplaces par des portes intérieurs.
Sinon rien a voir mais c'est normal que tout le monde crève de faim chez toi ? :p
Ouais, plus de 2 jours ig que j’essaie de résoudre ce problème d'abri, qu'ils crèvent!! lol
Je ne dois pas encore avoir les portes intérieurs, mais il me semble que même en enlevant les portes en bois, ça ne marchait pas.
Je regarderais ça, merci
Si enlever les portes ne fonctionne pas, essaye de modifier le sol de la partie haute de ton abri car pour l'instant ce n'est que de la pierre brut.
Je t'explique ma théorie : je pense que le marqueur étoilé qui parcours les contours de ta maison pour en définir les limites doit suivre un chemin précis. Il doit y avoir un ordre de priorité des bloc qu'il traverse. Et je pense qu'il suit d'abord les blocs spécifique au bâtiment (mur en bois, mur en pierre etc...). Ensuite si il en trouve aucun, il suit les bloc de matière brut ( terre, roche, sable etc...). Enfin si il tombe sur du vide, il indique une petite étoile jaune pour signaler que l'abri n'est pas complet.
Dans ton cas, le marqueur bifurque vers la 1ère porte parce que l'ordre de priorité serait plus élevé que la roche brut. Donc en remplaçant le sol, le marqueur devrait aller tout droit et englober les 2 ailes.
J'ai trouvé!! Apparemment j'avais 2 problèmes, J'ai mi tout les murs en pierres sans résulta, puis j'ai remis le sol de l’étage en bois. Rien que en cassant le sol de l’étage au dessus, ça a marché pour la pièce de gauche que j'avais déjà raccourci d'une case auparavant, puis j'ai raccourcie l'autre coté et c'est passé pour les 2 cotés.
Du coup c’était un soucie avec la longueur de l’abri puis comme tu disais, de priorité avec le sol.
Bonjour la galère lol
GG !
Mais au lieu de raccourcir les pièces tu aurais pu aussi poser un deuxième totem non ?
Mouais, je n'ai jamais essayé. Mais il aurais fallu que j'en place un dans chaque pièce? j’aurais eu le droit à plusieurs abri?
Sur la map d'avant, je n'avais pas eu ce problème, a par que là j'avais fais les pièces de coté d'une case de plus.
Non pas besoin de mettre un totem par pièce. Un deuxième totem servira d'extension au premier si les deux zones qu'ils couvrent se touche.
Si tu optes pour cette solution, je te conseille d'abord d'enlever le premier totem. Ensuite tu places les deux totems de manières a ce qu'ils couvrent chacun la plus grande zone possible. Faut juste faire attention que les zones se touchent pour qu'elles fusionnent.
Pour info le rayon de couverture d'un totem est de 14 blocs horizontal et vertical. Donc il couvre au maximum un diamètre de 28 blocs autours de lui.