Se connecter

La Légende de Korra

Sujet : [All] Vos avis
1
al_tanner
Niveau 28
22 octobre 2014 à 21:50:33

Yop :)

Je propose que l on mette nos avis de TLoK le jeu sur ce topic. De maniere constructif et sans spoilers de preference :-)))

Je commence :

Deja premierement le jeu est assez difficile. Que ce soit le Pro Bending ou les combats il faut avoir un timing de fou :peur:

Le systeme de combat est tres sympa en lui meme. On peut switcher entre les 4 elements a tout moment (meme en plein combat) et on a un systeme d esquive avec un certain nombre de frame d invincibilite (comprendre que les coups ennemis nous traverse si on a le bon timing :hap: ) ainsi qu un systeme de contre (avec toujours ce timing super chaud :peur: ) suivi d un mini QTE.

En parlant du contre : je ne crois pas qu il soit possible de savoir ce qui est contrable. Je pensais que quand l ennemi avait une aura rouge autour de lui on pouvait contrer son coup... mais certains coups me touchaient quand meme :(

Les ennemis quant a eux sont pas tres nombreux. Environ une douzaine. Ce qui est leger sur 4-5 heures de jeu (temps que j ai mis pour finir le jeu en Normal).

La duree de vie est plus qu honorable pour un jeu de 15 €. Donc 4-5 heures pour le finir une premiere fois et on peut rajouter le double pour le refinir en hardcore (enfin je pense car il parle d une difficulte ridiculement difficile :noel: ). Heureusement qu il y a un mode New Game + qui permet de garder ses niveaux de pouvoirs parce que sinon... :hap:

Il y a aussi des items pour aider Korra en cas de coups dur. De la simple potion de vie (ou de l eau guerrissante pour les connaisseurs :-) ) a des objets multipliant une caracteristique par deux (vie ou attaque par exemple) mais divisant une autre par deux cette fois. Il y aussi certaines attaque a acheter pour ameliorer la puissance de Korra.

Car j ai oublie de le dire mais chaque elements (eau terre feu et air) a plusieurs niveaux (je dirais 10) qui debloque des nouveaux combos. On peut aussi plus ou moins charger nos attaques pour rendre les prochaines attaques plus puissantes.

Parlons de l ambiance maintenant. Graphiquement le jeu est plutot sympa (je suis sur PS3). On reconnais tres bien l univers de TLoK mais je pense qu ils auraient pu faire un peu mieux tout de meme. Il y a des cuts-scenes en versions anime qui rende tres pixelise sur PS3. Elles sont surement mieux rendu sur PS4 avec le 1080p contre le 720p sur PS3 (enfin j imagine :-) )

Les animations des combats sont tres bien faite et le jeu est tres fluide (60 FPS ?).

L ambiance sonore est juste geniale avec toutes les musiques de l anime que j adore :bave: On retrouve aussi les voix des heros de l anime...

...Qui pour ces derniers sont quasi absents. Il y a que Korra et a quelques rares moments Jenora. Et c est tout. Comme vous vous en doutez apres avoir lu la derniere phrase le scenario ne casse pas de briques malheureusement. Mais il y a quand meme pleins de clins d oeuils a l anime via des objets a trouver dans les niveaux.

Enfin il y a des passages avec Naga qui sont sympa mais sans plus. Ca ressemble a une sorte de Temple Run(ner ?) mais je suis pas trop fan.

Je crois avoir tout dit et ai tente de rester le plus objectif possible. Car moi honnement j adore ce jeu :-)

Voila voila ^^

Kaior69
Niveau 11
22 octobre 2014 à 23:10:45

Animations soignées, système de combat fun et dynamique et aspect visuel très correct.

Un très bon petit jeu !

saucissongoku
Niveau 10
22 octobre 2014 à 23:42:33

Honnêtement je ne voi pas ce qui pourrai dissuader les gens de se l'acheter. Pour 15€, la durée de vie est correcte surtout si on veut les 100%, la difficulté est bien dosée, le gameplay est très sympa.

L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais elle n'est pas naze non plus.

Pour chipoter, je pourrai dire que c'est dommage de ne pouvoir contrôler que korra sur le pro Bending.

Et aussi que ça aurai été sympa de pouvoir jouer aang.

Enfin bref pour 15€ je le conseille fortement à tout fan d'avatar, et même aux autres.

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 octobre 2014 à 00:26:00

J'ai déjà donné plus ou moins mon avis sur quelques autres topic mais pour reprendre l'essentiel de ce que je pense, je dirais que le jeu vaut sans aucun doute ses 15€.

Le jeu est fluide, propre et propose des mécaniques de jeu précises. Je regrette un peu le fait que les ennemis ne soient pas plus variés et que le scénario ne soit pas plus poussé... Où sont Asami, Mako et compagnie ? Le jeu, bien que fait pour les fans manque cruellement de fan-service :/
M'enfin ces petits défauts sont vites balayés lorsque je me rappelle que j'ai payé le jeu 15 balles.

Je suis pour l'instant au chapitre 7 et j'ai passé de bons moments lors de mes sessions de jeu. J'ai hâte d'attaquer le pro-bending et de recommencer en NG+ en mode Difficile !

Master-Naga
Niveau 10
23 octobre 2014 à 09:04:55

Pour ce qui en est au niveau de la cinématique sur PS4, la qualité est au rendez-vous ( pas de pixelisation ) mais malheureusement, la fluidité ne suit pas, on a l'impression d'avoir un blu-ray qui tourne à 15 fps ( frames per second ou images par secondes ) et ça fait vraiment bizarre parce qu'on a envie de pleurer tant la cinématique est magnifique mais on a également envie de pleurer tant la cinématique est saccadée.

Sinon pour ce qui est du reste, tout à plus ou moins été dit et je partage le même avis pour les points positifs et négatifs du jeu.

LeeEka
Niveau 15
23 octobre 2014 à 12:58:47

Je suis sur ps4 et je n ai aucune sacade baisse de framerate sur les animations.

Niveau gameplay le jeu est trés bon, c est bien du platinuum games, trés nerveux précis, fluide et phases de combat riche qui laisse une part à la créativité. Les qte sont plus ou moins exigeant, ça fait presque penser au timing de God Hand. Le timing de contre est bien, ni trop large ni trop strict.

IL y a les contres esquives de Bayonetta ( l esquive garde en mémoire sa série de coup dans l ordre, on cancel les attaques pour choisir celle que l on veux balancer), d ailleurs le systeme d esquive générale est basé sur le même principe que Bayo. Changé de style de combat en plein combo permet plein de chose dingue. Les ennemis sont très réactif ( en normal), et malgré le bestiaire faible , y a pas mal de de variété de situation sur leur pattern. Les affrontement contre les ennemis qui maitrisent les meme coups que Korra sont terrible, quand ils te contrent et qu il faut balancer les qte rapidement selon la ou il te tape pour t en sortir est génial.

Je dirais que le contre est peut etre un peu trop puissant, comme aprés le contre on OS les ennemis de base, c est souvent l option a privélégier quand il y a du monde.

C est un tout petit budget et le gameplay , animation est au dessus de tellement de BTA, jeux d action, bordel^^

Bref positif , belle surprise.

LeeEka
Niveau 15
23 octobre 2014 à 12:59:16

Je suis sur ps4 et je n ai aucune sacade baisse de framerate sur les CINEMATIQUE. Erreur rectifié

Master-Naga
Niveau 10
23 octobre 2014 à 13:40:29

On parle bien des cinématiques 2D ( animé ) ? Les cinématiques in game sont fluides contrairement au cinématique animé.

J'ai testé sur plusieurs télévisions haut de gamme et c'est toujours pareil, par rapport à la fluidité de l'animation et je sais ce que je dis vu que je regarde beaucoup d'animés en blu-ray, j'ai constaté ça avec plusieurs personnes et sur d'autres sites, ils le mentionnent également.

Cela ne change pas que les animations sont magnifiques.

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 octobre 2014 à 19:01:18

J'ai terminé le jeu en mode normal, terminé complètement le pro-bending et 3 chapitres en mode extrême.
Mon avis restera le même maintenant le jeu quasiment fini: sympa pour le prix, très bien foutu mais malheureusement trop radin niveau fan-service.

Le boss de fin m'a surpris par contre. Il était bien moche et on sentait à pleins poumons l'intervention de Platinum Games :noel: Le mode pro-bending m'a aussi fait lâcher quelques insultes en allemand :hap:

Je reste malgré tout un peu sur ma faim... Car après avoir terminé le jeu, on sent qu'il y a largement matière à faire quelque chose de plus ambitieux.

LeeEka
Niveau 15
23 octobre 2014 à 21:13:38

Ouais mais c est un jeu a tout petit budget a tout petit prix, quand on voit la gueule de certains jeux indé qui coute plus chére, ils font pitié a coté de Korra. Pour 15 euros sérieux cest du bonheur, y a pas mal de chose a creuser niveau gameplay, aprés il reste le scoring hein et y a franchement de quoi faire. Y a des strat sympa testé par des mecs j ai vu sur le net.

Squik22
Niveau 10
23 octobre 2014 à 21:36:18

Je suis en train de faire le jeu en mode normal, la progression est pas spécialement difficile mais alors les boss sont des gros sacs à PV c'est hallucinant.

Là je suis en train de me battre contre le 2ème Méchatank (avec le bouclier électrique) et c'est affreux le combat prend 3 plombes et je me fais à chaque fois avoir à l'usure parce qu'il suffit de rater une esquive pour qu'il t'enchaine et t'explose en 2 secondes... Par contre ses pv à lui semblent à peine diminuer.

Bref c'est sympa mais un gros contraste de difficulté entre les niveaux et les boss, c'est dommage.

(et jusque là je trouve les niveaux assez vides, c'est dommage aussi)

Squik22
Niveau 10
23 octobre 2014 à 21:38:20

Après pour 15 euros ça vaut le coup je pense, si on est fans de la série (par contre l'animation 2D des cinématiques et à des années lumières de ce que propose le studio Mir sur la série). Ca dépendra surtout de la qualité du mode multijoueur (probending) en fait, je l'ai pas encore testé.

PhenakistiBoy
Niveau 2
23 octobre 2014 à 22:13:26

Sauf erreur de ma part, il n'y a malheureusement pas de mode multijoueur...

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 octobre 2014 à 22:56:40

@Squik22: Pour les Boss, il faut vraiment se concentrer sur les contres sinon ça prend effectivement un temps de malade.
Donc oublie les attaques normales et concentre-toi sur l'apprentissage des patterns. Tu verras que tu expédies les combats bien plus rapidement.

Donc je pense que le contraste de difficulté dépend vraiment de l'approche des boss. Mais il est vrai que certains boss, surtout lorsqu'ils sont plusieurs requièrent un bon timing.

LeeEka
Niveau 15
24 octobre 2014 à 12:18:21

Master-Naga Voir le profil de Master-Naga
Posté le 23 octobre 2014 à 13:40:29 Avertir un administrateur
On parle bien des cinématiques 2D ( animé ) ? Les cinématiques in game sont fluides contrairement au cinématique animé.

Sur tout , je n ai absolument aucune saccade, c est trés fluide, mais l animation dans ces modes la sont différent du dessin animé c est pas le meme taff, de la à dire que ca saccade non et non et renon lol.

VOus avez déja affronté un boss dans votre vie de gamer? Parceque meme sans les contres, je trouves pas que ils mettent 15 plombes a crever. Quand on comprent les ouvertures possible on peux enchainer de bonnes attaques chargé etc qui lui font mal quand meme, vous voulez tuer un boss aussi vite qu un ennemi normal? Non parceque un boss avec bcp de vie c est le cas dans tout les bta hein, aprés korra est un peu plus dur que les pas mal de bta actuel ( quand on a pas encore tout les pouvoirs et que l on utilise pas tout les items de soin etc....)

Pain
Niveau 10
24 octobre 2014 à 13:52:10

Moi qui pensais que les fans allaient gueuler...le jeu est naze, les combats sont répétitifs, le jeu est vide, tout les ennemis se ressemblent, les graphismes sont à chier (bienvenu sur PS2), aucun perso à part Jinora et Korra...bref...

Master-Naga
Niveau 10
24 octobre 2014 à 14:05:18

Tu parles de quoi LeeEka ?

L'animation 2D n'est pas fluide, c'est un fait, il ne tourne clairement pas à 30 fps ou à 60 fps.

Comparé à l'anime de Korra c'est saccadé oui et je parle des cinématiques 2D encore une fois, j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas...

Le jeu est fluide, les cinématiques non.

LeeEka
Niveau 15
25 octobre 2014 à 18:05:33

On parle de la meme chose et non cela ne saccade pas pour moi sur ps4 et pour un ami aussi.

spiderdu91
Niveau 10
25 octobre 2014 à 23:19:43

Personnellement sur pc les cinématiques marchent nickel chez moi sans saccades ^^ c'est pas du 60fps mais un bon 30-40fps

1
Sujet : [All] Vos avis
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page