Se connecter

Assassin's Creed Syndicate

Sujet : [Film] Assassin's creed.
hugogames_53
Niveau 10
22 décembre 2016 à 13:34:09

Oui moi aussi j'ai cru voir Arno ! Il avait la même tenu en tout cas !

Hardcore_killer
Niveau 13
22 décembre 2016 à 13:40:27

Peux être pas Arno Dorian mais un Assassin de la même époque, je vous rappel que la confrérie de Paris était l'une des plus grandes et puissantes à cette époque :)

mikegy
Niveau 40
22 décembre 2016 à 15:53:29

On l'a déjà dit, le film se passe après Syndicate, donc évidemment bien après Desmond.
En octobre 2016 exactement.

Et non ce n'est pas Arno mais un autre Assassin français. Ce sont sûrement des indices pour les prochains ancêtres de Callum dont il fouillera leurs mémoires.

remio56
Niveau 7
22 décembre 2016 à 23:20:42

Par rapport à l'assassin français, quand on voit la généalogie de Callum au début du film, on voit un nom français, et sans trop m'avancer parce que là je suis plus du tout sûr, il me semble bien que c'est dans la periode d'Arno.

anti-lada
Niveau 33
22 décembre 2016 à 23:31:28

C'est une suite au jeux ?
Donc ils sont pas sencés deja avoir eu une pomme ? (Les templiers)

J'espere pour un prochain film un vrai lien avec les jeux...

mikegy
Niveau 40
23 décembre 2016 à 01:48:04

C'est peut-être la période d'Arno mais ce n'est pas lui.
C'est pas une suite dans le sens suite de l'histoire des jeux mais ça se passe bien après, c'est une histoire en parallèle.

En clair, on a désormais 2 histoires dans le présent et j'aimerais bien d'ailleurs avoir des infos sur celle des jeux.
Ubisoft a déjà dit que le film pourrait être évoqué dans un jeu et vice versa mais en restant chacun de leur côté.

Hardcore_killer
Niveau 13
23 décembre 2016 à 09:57:03

La pomme d'eden que Altair a gardé avec lui jusqu'à sa mort, celle que Ezio récupère dans son tombeau à Massiaf dans Révélation elle a fini ou encore au final ? C'est les templier ou les assassins qui l'ont récupéré ?

J'ai un trou de mémoire là

Hardcore_killer
Niveau 13
23 décembre 2016 à 09:57:41

Masyaf*

remio56
Niveau 7
23 décembre 2016 à 13:26:19

D'ailleurs je pense à plusieurs incohérences, attention spoil !

Au tout début du film, on voit Aguilar se faire couper le doigt afin d'utiliser sa lame secrète. Ors, il me semble que l'histoire se déroule en 1492, et Da Vinci a décodé la partie du Codex et recréé la lame sans avoir besoin de couper de doigts en 1476.
Alors soit les Assassins d'Italie et les Assassins d'Espagne n'étaient pas en contact (Ce qui est fortement impossible étant donné l'importance de la communication pour empêcher les templiers.
Soit c'est une incohérence et plus un désir de mise en scène pour impressionner le spectateur.

Ensuite :

On nous dit plus tard dans le film que Aquilar a été le dernier personnage vu avec LA pomme d'Eden..
Mais ça me gène un peu... Parce qu'ils précisent pas qu'il en existe plusieurs..
Parce que dans ce cas là, je veux dire il y a des dizaines de personnages qui ont été vus depuis Aquilar avec UNE pomme..

GreenPoulet
Niveau 10
23 décembre 2016 à 17:15:11

Le 23 décembre 2016 à 13:26:19 remio56 a écrit :
D'ailleurs je pense à plusieurs incohérences, attention spoil !

Au tout début du film, on voit Aguilar se faire couper le doigt afin d'utiliser sa lame secrète. Ors, il me semble que l'histoire se déroule en 1492, et Da Vinci a décodé la partie du Codex et recréé la lame sans avoir besoin de couper de doigts en 1476.
Alors soit les Assassins d'Italie et les Assassins d'Espagne n'étaient pas en contact (Ce qui est fortement impossible étant donné l'importance de la communication pour empêcher les templiers.
Soit c'est une incohérence et plus un désir de mise en scène pour impressionner le spectateur.

Je me suis dit exactement la même chose, ils ont du voir ça dans le premier AC sans faire gaffe au deuxième, et comme faut avouer que ça à de la gueule, ils l'ont gardé :ok: Dans tous les cas : incohérence!

Ensuite :

On nous dit plus tard dans le film que Aquilar a été le dernier personnage vu avec LA pomme d'Eden..
Mais ça me gène un peu... Parce qu'ils précisent pas qu'il en existe plusieurs..
Parce que dans ce cas là, je veux dire il y a des dizaines de personnages qui ont été vus depuis Aquilar avec UNE pomme..

Alors oui ils nous parlent de LA pomme.. et je pense qu'il parlent de LA pomme qui LES intéresse, soit celle qui peut supprimer le gène de la violence si j'ai bien compris. Pas d'une autre pomme de contrôle mental ou autre. C'est ça qui est coll avec cette série, on peut mettre n'importe quel pouvoir dans la pomme, il y a pas d'incohérence, que ce soit voyage dans le temps ou la téléportation ça passerait quand même :-p Dans tous les cas oui ils auraient pu dire que il y en avait plusieurs, à la limite en parler dans le prochain, ou faire une autre trilogie avec un autre artefact!

mikegy
Niveau 40
23 décembre 2016 à 17:34:44

Pour le doigt coupé, ça m'a semblé aussi bizarre mais le film reste vraiment excellent !
Hâte de voir la suite : Callum, Moussa et la chinoise vont-ils rejoindre un QG d'Assassins ? (d'ailleurs, quand ils arrivent à la réunion des Templiers, ils ont une tenue et des lames secrètes, ils ont donc du déjà rencontrer d'autres Assassins) Quel va être leur but ? Quel lien avec la quête des jeux visant à retrouver Grammatica et son labo ?

Le 23 décembre 2016 à 09:57:03 Hardcore_killer a écrit :
La pomme d'eden que Altair a gardé avec lui jusqu'à sa mort, celle que Ezio récupère dans son tombeau à Massiaf dans Révélation elle a fini ou encore au final ? C'est les templier ou les assassins qui l'ont récupéré ?

J'ai un trou de mémoire là

Ezio n'a pas paris la Pomme d'Altaïr, il l'a laissée à sa place. C'est Abstergo qui la récupère mais elle est brisée lors d'un accident à l'aéroport de Denver.

MonsieurFaucon
Niveau 10
23 décembre 2016 à 20:17:35

Je fais un copié-collé de mon avis que j'ai relaté sur un autre topic.
Mon avis est full spoiler, et surtout à chaud, je suis sorti de la salle il y a deux heures :oui:
Avec le recul il changera peut-être, ou peut-être qu'il sera encore pire, c'est à voir :hap:

Je n'ai pas aimé le film dans sa globalité.

Je vais commencer par les points forts qui sont en fait composés principalement des séquences dans le passé, très fidèles au jeu (même si aucun jeu n'est proprement adapté, on absolument tous les codes des jeux, de AC1 aux derniers). L'ambiance est réussie, tout est très bien chorégraphié, les musiques collent vraiment à nous plonger dans cette époque. La représentation des locaux Madrilènes d'Abstergo est pas mauvaise, tout comme le background de Callum et l'introduction au conflit.

Le gros point noir du film, c'est le présent.
Depuis le début du film, le but des Templiers est clair: récupérer ce qui semble être la dernière Pomme d'Eden, qui "contient le code génétique de la dissidence / libre arbitre". Déjà, cette phrase ne veut rien dire. Le code génétique c'est pas un mot pour faire joli et c'est employé dans le film comme un "ta gueule, c'est magique" complètement poussif pour quiconque aura joué ne serait-ce qu'au premier épisode.
Ensuite, il insistent sur le fait qu'ils recherchent la Pomme d'Eden. Sous-entendu, celle d'Aguilar (passée à Colomb ensuite) est la seule Pomme d'Eden qu'ils peuvent utiliser. Or il est précisé à beaucoup de reprises dans la série qu'il existe plusieurs Pommes, (ne serait-ce que celles d'Altair et celle d'Ezio, qui ont bien deux fonctions différentes)
Alors on pourrait penser que, dans le film, la Pomme que l'on voit est la seule qui puisse assujettir l'esprit des Hommes et les priver de leur libre arbitre, le but premier d'Alan Rikkin. Sauf qu'encore une fois, si on a joué à AC1 et Brotherhood, on sait qu'il existe au moins deux Pommes qui ont cette même fonction. D'ailleurs, le carton défilant de début de film (j'y reviendrais plus tard) annonce la couleur en précisant que "Les Assassins et les Templiers luttent depuis des siècles pour récupérer la Pomme d'Eden." Non, ils luttent pour récupérer plusieurs artefacts d'Eden et surtout pour la liberté du peuple (mais bon je n'en veux pas au film de ne pas adapter les pensées philosophiques que proposait le jeu, ça reste un blockbuster de fin d'année)
Donc le film repose sur une incohérence. Si seulement c'était la seule.
Callum a malheureusement la maladie du "c'est-un-film-donc-on-a-pas-le-temps-de-développer-ton-personnage" et passe de type qui accepte de coopérer avec les Templiers pour en finir avec ces expériences et qui n'en a rien à faire de la lutte à : Assassin. C'est aussi simple que ça. Son intronisation s'est faite via l'Effet de Transfert (qui au passage, est une effets visuel très réussi dans le film) et immédiatement après cette scène, c'est la baston entre les FOUS (oui parce jusque la rien n'indiquait que les fous qu'il avait rencontré plus tôt dans le film étaient des Assassins) qui ont juste l'esprit altéré par le Transfert. D'ailleurs, impossible de s'attacher à ces personnages, sauf peut-être Moussa qui rappelle Baptiste de AC Liberation, et encore...
Ensuite la fuite, qui n'est pas sans rappeler l'intro d'AC2, et qui garde les mêmes défauts: les gardes se battent avec des matraques et pas des flingues (ou au moins des tasers) pour bien pouvoir être à armes égales avec les héros, subtil.
Pour finir, la fin (et oui) : j'ai été révolté que ce film se permette de tuer un méchant qu'on nous teasait depuis le début de la série. Autant Jeremy Irons campait bien le Vidic-like avec une dose de douchebag en plus, autant sa mort était décevante. Il active la Pomme (qui est une boule de pétanque qui fait de la lumière verte, soit) et se fait tuer par derrière par nul autre que Callum Lynch, Assassin émérite qui... ah non, c'est juste un des fous de Madrid (je suis sûr qu'aucun d'entre eux n'a jamais rencontré de vrai Mentor, en particulier Callum) L'Effet de Transfert n'excuse pas tout, il faut de l'entraînement et de la préparation pour aller buter la tête pensante d'Abstergo. Et c'est d'autant plus incroyable que Rikkin était en train d'utiliser la Pomme ! Donc l'artefact qui est censé biaiser ton libre arbitre, te faire perdre conscience de toi-même et t'abandonner à l'esprit de celui qui tiens la Pomme. Mais non. Aucun contrôle sur les gestes et l'esprit de Callum, comme ça avait pu être le cas à la fin d'AC1. Il se contente de rentrer dans l'espèce de dôme de lumière et trancher la gorge du bad guy présenté en 2007.

Bref, un film que j'aurais aimé apprécier ce film, il était parti pour me plaire, j'y croyais beaucoup. Mais malheureusement et même si tout n'est pas à jeter, trop d'incohérences ont enseveli toutes les bonnes choses qui pouvait en ressortir.
D'ailleurs, la première "image" du film, c'est un carton défilant qui explique très succinctement le conflit A/T. Je comprends la volonté de mettre les non-joueurs dans le bain, mais autant écrire directement "JOUEZ AU JEU", parce que même moi qui suis un fan de la première heure, je n'ai pas compris ce qu'ils essayaient d'expliquer avec ce carton. Un échec annoncé dès le départ, et qui en plus se paie le luxe de teaser pour une suite. Ce sera sans moi.

MonsieurFaucon
Niveau 10
23 décembre 2016 à 20:34:16

J'ajouterais à ça que mon avis n'est pas biaisé parce que je me considère comme un "puriste" (c'est un mot assez laid je trouve mais il exprime bien ça) et donc que je me fantasmais un film parfait, non je ne m'attendais à rien en allant le voir, j'y allait les yeux fermés et j'étais même assez confiant puisque Ubisoft a produit le film.

Donc effectivement, puisque c'est Ubisoft qui chapeaute le projet, c'est impossible d'avoir des incohérences à proprement parler, mais je vous assure que parfois le film a l'air de s'enrouler les pieds dans un tapis à l’effigie de la série tant ça part dans tous les sens, sauf le bon.

mikegy
Niveau 40
23 décembre 2016 à 20:57:57

Moi aussi je peux me dire "puriste" et j'ai trouvé le film excellent ; j'irais même le revoir.

GreenPoulet
Niveau 10
23 décembre 2016 à 22:05:19

Le 23 décembre 2016 à 20:17:35 MonsieurFaucon a écrit :
Je fais un copié-collé de mon avis que j'ai relaté sur un autre topic.
Mon avis est full spoiler, et surtout à chaud, je suis sorti de la salle il y a deux heures :oui:
Avec le recul il changera peut-être, ou peut-être qu'il sera encore pire, c'est à voir :hap:

Je n'ai pas aimé le film dans sa globalité.

Je vais commencer par les points forts qui sont en fait composés principalement des séquences dans le passé, très fidèles au jeu (même si aucun jeu n'est proprement adapté, on absolument tous les codes des jeux, de AC1 aux derniers). L'ambiance est réussie, tout est très bien chorégraphié, les musiques collent vraiment à nous plonger dans cette époque. La représentation des locaux Madrilènes d'Abstergo est pas mauvaise, tout comme le background de Callum et l'introduction au conflit.

Le gros point noir du film, c'est le présent.
Depuis le début du film, le but des Templiers est clair: récupérer ce qui semble être la dernière Pomme d'Eden, qui "contient le code génétique de la dissidence / libre arbitre". Déjà, cette phrase ne veut rien dire. Le code génétique c'est pas un mot pour faire joli et c'est employé dans le film comme un "ta gueule, c'est magique" complètement poussif pour quiconque aura joué ne serait-ce qu'au premier épisode.
Ensuite, il insistent sur le fait qu'ils recherchent la Pomme d'Eden. Sous-entendu, celle d'Aguilar (passée à Colomb ensuite) est la seule Pomme d'Eden qu'ils peuvent utiliser. Or il est précisé à beaucoup de reprises dans la série qu'il existe plusieurs Pommes, (ne serait-ce que celles d'Altair et celle d'Ezio, qui ont bien deux fonctions différentes)
Alors on pourrait penser que, dans le film, la Pomme que l'on voit est la seule qui puisse assujettir l'esprit des Hommes et les priver de leur libre arbitre, le but premier d'Alan Rikkin. Sauf qu'encore une fois, si on a joué à AC1 et Brotherhood, on sait qu'il existe au moins deux Pommes qui ont cette même fonction. D'ailleurs, le carton défilant de début de film (j'y reviendrais plus tard) annonce la couleur en précisant que "Les Assassins et les Templiers luttent depuis des siècles pour récupérer la Pomme d'Eden." Non, ils luttent pour récupérer plusieurs artefacts d'Eden et surtout pour la liberté du peuple (mais bon je n'en veux pas au film de ne pas adapter les pensées philosophiques que proposait le jeu, ça reste un blockbuster de fin d'année)
Donc le film repose sur une incohérence. Si seulement c'était la seule.
Callum a malheureusement la maladie du "c'est-un-film-donc-on-a-pas-le-temps-de-développer-ton-personnage" et passe de type qui accepte de coopérer avec les Templiers pour en finir avec ces expériences et qui n'en a rien à faire de la lutte à : Assassin. C'est aussi simple que ça. Son intronisation s'est faite via l'Effet de Transfert (qui au passage, est une effets visuel très réussi dans le film) et immédiatement après cette scène, c'est la baston entre les FOUS (oui parce jusque la rien n'indiquait que les fous qu'il avait rencontré plus tôt dans le film étaient des Assassins) qui ont juste l'esprit altéré par le Transfert. D'ailleurs, impossible de s'attacher à ces personnages, sauf peut-être Moussa qui rappelle Baptiste de AC Liberation, et encore...
Ensuite la fuite, qui n'est pas sans rappeler l'intro d'AC2, et qui garde les mêmes défauts: les gardes se battent avec des matraques et pas des flingues (ou au moins des tasers) pour bien pouvoir être à armes égales avec les héros, subtil.
Pour finir, la fin (et oui) : j'ai été révolté que ce film se permette de tuer un méchant qu'on nous teasait depuis le début de la série. Autant Jeremy Irons campait bien le Vidic-like avec une dose de douchebag en plus, autant sa mort était décevante. Il active la Pomme (qui est une boule de pétanque qui fait de la lumière verte, soit) et se fait tuer par derrière par nul autre que Callum Lynch, Assassin émérite qui... ah non, c'est juste un des fous de Madrid (je suis sûr qu'aucun d'entre eux n'a jamais rencontré de vrai Mentor, en particulier Callum) L'Effet de Transfert n'excuse pas tout, il faut de l'entraînement et de la préparation pour aller buter la tête pensante d'Abstergo. Et c'est d'autant plus incroyable que Rikkin était en train d'utiliser la Pomme ! Donc l'artefact qui est censé biaiser ton libre arbitre, te faire perdre conscience de toi-même et t'abandonner à l'esprit de celui qui tiens la Pomme. Mais non. Aucun contrôle sur les gestes et l'esprit de Callum, comme ça avait pu être le cas à la fin d'AC1. Il se contente de rentrer dans l'espèce de dôme de lumière et trancher la gorge du bad guy présenté en 2007.

Bref, un film que j'aurais aimé apprécier ce film, il était parti pour me plaire, j'y croyais beaucoup. Mais malheureusement et même si tout n'est pas à jeter, trop d'incohérences ont enseveli toutes les bonnes choses qui pouvait en ressortir.
D'ailleurs, la première "image" du film, c'est un carton défilant qui explique très succinctement le conflit A/T. Je comprends la volonté de mettre les non-joueurs dans le bain, mais autant écrire directement "JOUEZ AU JEU", parce que même moi qui suis un fan de la première heure, je n'ai pas compris ce qu'ils essayaient d'expliquer avec ce carton. Un échec annoncé dès le départ, et qui en plus se paie le luxe de teaser pour une suite. Ce sera sans moi.

J'pense que tout le monde est parti sur la base du "La pomme du film est la pomme d'AC1, elle contrôle les esprits", sauf qu'à aucun moment c'est dit. On nous présente ici une pomme qui enlève entre guillemets le gène de la violence, à aucun moment c'est du contrôle sur tout le monde. En tout cas je vois ça comme ça.

Aussi, concernant la fin, pour moi il n'utilisait pas la pomme, pour moi à aucun moment elle n'est utilisée dans le film. On voit l'objet dans sa main, à la lumière, on voit des jolies formes dessus mais ni dans le présent ni dans le passé elle n'est activée.

Après ce sont que mes théories! :-p

Megaclone001
Niveau 10
23 décembre 2016 à 23:21:34

Pour finir, la fin (et oui) : j'ai été révolté que ce film se permette de tuer un méchant qu'on nous teasait depuis le début de la série.

Le soucis quand les têtes pensantes de la licence partent une part une : le scénario devient n'importe quoi et la base de celle-ci disparaît. Mais j'suis d'accord avec toi aussi, choqué par cette décision scénaristique et j'suis d'autant plus méfiant pour le scénario des futurs jeux, nan en fait j'attends plus rien de cette licence après cette révélation. ^^ Rikkin c'était rikkin quoi, le boss d'abstergo, le mec qui planifie tout avec l'inner sanctum et qui arrive à mettre à genou les assassins avec sa multi-nationale et qui se fait buter par un random le pire c'est de se faire buter dans un film et dans un l'un dès jeux de la licence, please quoi. Nan c'est bon, il y a trop de décisions scénaristiques qui me déçoivent depuis Unity pour que je porte de l'intérêt supplémentaire à cette licence comme j'en n'avais à l'époque.

Zisco
Niveau 10
23 décembre 2016 à 23:41:28

Bah les gros points noirs de ce film c'est clairement :
- Le manque de profondeur des personnages dû au manque de dialogues profonds.
- Le contexte est très mal expliqué. Pour quelqu'un qui a jamais joué aux jeux c'est dur de comprendre, que ce soit la nature du conflit, les artefacts et même ABSTERGO BORDEL. C'était trop dur de préciser qu'Abstergo était une multinationale ultra puissante dont les Templiers se servaient comme couverture ?
- Quelques incoherences avec la série (Aguilar qui se fait couper le doigt alors que c'était plus nécessaire à l'époque, Rikkin qui paraissait comme le Big boss devient une sorte de Vidic bâclé, les rôles Assassins-Templiers inversés par rapport à AC Discovery sur DS (dans cet opus les Assassins castillans chassent les Templiers arabo-musulmans, alors que dans le jeu c'est l'inverse).
- Pas d'Ezio ? Pourtant il était en Andalousie en 1492.
- La fin expédiée.

Pour moi ils auraient dû bien expliquer le contexte (ce qui sépare réellement Assassins et Templiers, à savoir que les deux veulent la paix mais l'un par le contrôle des esprits et l'autre avec la liberté) et présenter les personnages comme Callum, Aguilar et Sofia quitte à faire un film plus long et plus lent.

Mais sinon ça reste globalement fidèle au jeu, avec des scènes d'actions superbes bien qu'illisibles.

mikegy
Niveau 40
24 décembre 2016 à 00:09:00

Pour Rikkin tant mieux justement, ça fait avancer le présent !
La cause du conflit est justement expliquée ; à moins d'être sourd, c'est clairement dit.

Le film est vraiment bon, pour le coup aucune raison de rabaisser AC.

lecredo
Niveau 9
24 décembre 2016 à 13:03:22

L'un des problemes avec AC aujourd'hui c'est son univers qui est juste enorme est etendue ,est donc a beaucoup trop tendances a se perdre lui meme ,la preuve on sais pas forcement quand se passe le film et avec les comics et les livres c'es encore plus chaud a suivre ,il faut vraiment que chez ubi il se remette en ordre sinon sa va etre mauvais pour le prochains jeux et le prochains film si il y en a un.

lecredo
Niveau 9
24 décembre 2016 à 13:07:38

Et la on arrive a une conclusion :la métahistoire d'AC est un handicape malheuresement ,surtout quand on veut le developper par les autres medias(comics,livres,films) donc a moins que chez ubi il y a un registre mais genre enorme de la timeline de la saga (Askip il y en a un ) on est pas dans la merde....

Sujet : [Film] Assassin's creed.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page