Se connecter

Terra Battle

Sujet : Tirage POT - 5 énergies
100
Markalark
Niveau 10
10 août 2018 à 08:27:16

:ok:

Janub
Niveau 10
10 août 2018 à 08:48:24

GG math et merci pour occurence, ça fait du bien ce forum JVC, on retrouve des termes qu'on ne voit quasi jamais ailleurs sur ce site.

"x bouse, Master race, sonyais, va toucher ton Rsa, mongol, autiste, triso, la rizitas family..." la brochette habituelle et avariée du champ lexical appauvri du plus grand site vidéoludique européen.

Occurence :ange:

Merci :oui: et vive Senala, mate là juste de loin :d) 1chig0 rôde et il n'est pas partageur sur le sujet.

1chig0
Niveau 11
10 août 2018 à 09:16:12

Ah non je partage pas xD

math-thefrag
Niveau 10
10 août 2018 à 13:10:06

De rien Janub c'est pas grand chose :noel:
Mais c'est vrai que sans vouloir spécialement tenir un langage soutenu, j'essaie, au moins à l'écrit d'utiliser les bons mots aux bons endroits.
D'ailleurs ça m'agace de voir des mots anglais utilisés et maltraités en les tournant à la française alors que l'équivalent français existe. En plus c'est souvent un effet de mode. Et ça donne lieu à un charabia incompréhensible.

darkgnafron
Niveau 15
10 août 2018 à 13:16:18

30% de chance de chopper Selana
Scarlet x2 -> doublon x2
Engi -> nouveau
Mogha -> nouveau
Ashe -> doublon
Lio -> doublon

je suis déception :(

Janub
Niveau 10
10 août 2018 à 13:48:54

@math

ça j'avoue que parfois sur les posts je sors des trucs du genre release ou "vanilla", c'est pas du français mais ce sont des termes avec une signification précise dans l'univers du JV. Je les utilise par facilité et probablement fainéantise aussi :(

C'est d'ailleurs pour ça que l'anglais s'est imposé comme la langue de la technique et de la science, et donc de l'informatique et de ses dérivés, une langue précise et concise, peu de mot pour exprimer une idée.

A contrario le français est une langue très riche et pleine de nuance, la langue de la diplomatie.

Je ne suis pas quebecois, je n'ai pas à voir mon idiome survivre entouré d'un océan anglo-saxon (je respecte leur combat idenditaire par ailleurs)

Les deux trucs qui me gavent le plus sur JVC sont :

La bêtise et l'emploi de termes désignant des troubles ou de handicap en guise d'insulte, dès que j'en vois c'est DDB immédiat direct sur la boite de Néphénie (qui fait bcp pour purger ce site de genre de diatribes minables)

Et le fiel déverser sur les jeux japonais, souvent brocardés par "japoniais" "nitendaube" ou le très récurrent "pouvoir de l'amitié'

Oui les jeux japonais ont parfois un discours naïf, c'est voulu, c'est culturel, ces jeux peuvent aussi avoir un coté très trash, très sombre, très mature.

Bref des gens qui maitrisent 400 mots de vocabulaire au mieux, qui défoncent un jeu parce qu'il japonais ,j'ai toujours eu bcp de mal mais je ne me bats plus contre ça, je n'ai pas le temps pour éduquer les imbéciles.
.
C'est quand même chouette d'avoir sur ce forum des posts avec champ lexical plus riche qu'ailleurs sur ce site, c'est pas forcément du soutenu que je recherche, c'est de la diversité, et ici nous en avons.

déjà rien qu'avec Gwad on lit ici des choses qu'on ne retrouvera nulle par ailleurs, si ça c'est pas de la diversité :)

Chewbagreg
Niveau 8
11 août 2018 à 08:51:41

Salut le fofo! Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté mais en ce beau samedi matin je me suis dit que je ne faisais jamais de tirage YOLO et que je n'avais pas Senala. Et bien pour 1 fois que j'obtiens ce que je veux du 1er coup :cool: comme quoi finir le WPOT ça t'ouvre des po(r)t(es) ok jeu de mots pourri du weekend :dehors:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2018 à 14:11:21

Il me reste 11 énergies, allez soyons fous :noel:

- JPB (doublon)
- Pupropé (new)

Je la voulais, me voilà exaucé :rire2:

gwadboy
Niveau 10
11 août 2018 à 14:45:38

@Janub

:(

Je suis un académicien de la langue française monsieur.
Tu as de la chance qu'il y a plus de duel IRL ou de PvP.

Mon gant dans ta figure :cool:

:play:

Janub
Niveau 10
11 août 2018 à 15:46:19

Le 11 août 2018 à 14:45:38 Gwadboy a écrit :
@Janub

:(

Je suis un académicien de la langue française monsieur.
Tu as de la chance qu'il y a plus de duel IRL ou de PvP.

Mon gant dans ta figure :cool:

Comme Finckel"crotte" qui éructe "taisez-vous" dès que quelqu'un ose le contredire (regarde la vidéo de "taisez-vous" sur le Web, c'était je crois face à Rokhayaa Diallo dans une émission de Tadei), j'espère que t'es pas académicien comme ça !! Parce que c'est la honte absolue cet énergumène, un philosophe égocentrique en bois qui tient pas ses nerfs. J'en reviens toujours pas qu'une partie de mes impôts serve à engraisser un type pareil !

Sinon j'aime bien le champ lexical du Gwad, c'est un dialecte bien sympa et ici on l'a tous un peu appris même si on n'en saisit pas toutes les subtilités 🤣

Pour le gant... Choisis pas le tir

A+ Gwad, faut que je retourne bosser.

gwadboy
Niveau 10
11 août 2018 à 20:29:55

@Janub

Je connais la vidéo se Finky :rire:
T'inquiète pas je suis un bon moi :rire:

Chewbagreg
Niveau 8
17 octobre 2018 à 21:38:18

Allez je me lance en tirages YOLO vu que j'ai une 50aines d’énergies et qu'à mon avis les TIAR c'est fini.
Et bien je suis un peu dég que le jeu soit bientôt mort parce que pluie de rainbow !

Violet (new)
Annu (new)
Lio (new)
Peyrna (new) enfin !
Zaldor (new)
et et et et !! MIZELL enfin la miss est à moi mouhaahaha (bon pas pour longtemps mais j'aurais au moins eu la satisfaction de la tirer)

en doré

Animari (new)
Oklitot (doublon)
Palpa (doublon)
Jennish (doublon)
Pupru (doublon)

Chewbagreg
Niveau 8
22 octobre 2018 à 10:04:37

Tirage YOLO ce matin et Beau'ne que je n'avais pas. Décidément il faut attendre la fin du jeu pour toper tous les persos intéressants... bon allez je retourne maxer Mizell que j ai recode hier :content:

Markalark
Niveau 10
22 octobre 2018 à 10:41:22

:-)))
Ce we, j'ai eu Czekras le dernier perso historique de TB que je n'avais encore JAMAIS tiré

Pour info et pour ceux qui ne trainent plus sur le jeu, il y a 4 nouveaux achievment basés sur les 4 tower of temptation qui donnent 1 energie chacun. Il faut faire les 3 niveaux de chaque tower .....

Sentenza94600
Niveau 12
22 octobre 2018 à 12:17:15

Allez les gars, encore 10 jours avant...ben on est plus sûrs de rien mais dans le doute faut prendre tout ce qu'on peut [[sticker:p/1lmb]]

Markalark
Niveau 10
22 octobre 2018 à 14:23:59
[[sticker:p/1kki]]
Jihem0S
Niveau 10
26 octobre 2018 à 07:02:41

Claquer 100 énergies -> 4S et 1 SS (Amina), que je possède déjà en veesion normale ET recode, sinon c'est pas drôle.

Mais achevez ce jeu bon dieu :non:

100
Sujet : Tirage POT - 5 énergies
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page