Avec Disco Elysium, j'ai eu envie de me faire les grands CRPG des années 90/2000.
J'ai fini Planescape : Torment, ça a été dur dans le dernier tiers, mais j'y suis arrivé (un jeu absolument génial cela dit, j'en suis encore ébloui).
Mais alors Baldur's Gate, c'est quasiment impossible. Je meurs en boucle. J'ai trois heures de jeu, je pense être déjà mort 5 ou 6 fois. Les quelques conseils glanés ça et là disent qu'il faut monter la force en prio, privilégier un alignement loyal/bon, roller les dés à l'infini au début (ce que je n'ai pas fait certes) etc. MAIS CA NE M'AIDE PAS DU TOUT. Je meurs contre le moindre ivrogne dans une taverne. Du coup, j'ai peur de faire le jeu en fuyant toutes les confrontations et finir par être bloqué à la fin (ou au bout d'un moment).
Comment faites-vous pour jouer à ce jeu horrible ?
Sur BG1 équipe tes persos avec des armes à distance c'est la clef du succès.
Les archers étant impactés par la dex, qui au passage donne un plus gros bonus au toucher, ont une attaque de plus.
La fronde pour un perso force est aussi une valeur sur, vu que le bonus de force est reporté aux dommages.
Donc le secret tu n'avances pas vers les ennemis, tu canardes à distance, une fois au contact tes combattants équipent leurs armes et passent à l'action, pendant que les autres continuent à distance.
Un des sorts les plus utiles au départ c'est sommeil.
Le combat à distance est bien moins efficace sur BG2, sur le 1 cela facilite énormément les combats.
Si encore une chose dans les options de pause tu règles dans un premier temps pause quand un ennemi est visible ou un piège.
Cela va grandement te faciliter la vie.
Projectile magique est aussi un très bon sort car c'est des dommages assurés.
Je ne pensais pas avoir une réponse si vite, je te remercie !
Effectivement mon équipe est composée de 4 combattants au corps à corps, 1 mage et 1 voleur/archer. Du coup, c'est peut-être ça qui coince. Je me suis dit que des personnages avec bcp de pv et grosses armures au cac serait plus facile à gérer (le groupe de 6 me fait peur).
Je vais revoir ma compo.
Tu ne m'a pas compris.
T'es pas obligé de changer radicalement ton groupe.
La seule chose c'est de placer une étoile au moins dans une arme à distance, rien que ça.
Ah d'accord. Comment je fais pour placer une étoile ? C'est lors du lvlup ?
edit : ça doit être avec un entraineur. Je vais voir ça.
Ben au level up c'est sur le niveau 3 ou 4 voir 6 (mage).
Pour ton perso principal c'est à la création sinon.
Concernant les recrues en général ils ont une arme à distance très souvent (imoen arc court, jahera fronde, minsc arc long etc...)
Tu fais BG1 ou BG2 du coup ? Ou même peut être BGT
Tiens, si tu veux savoir a quoi servent exactement les statistiques ou si tu veux les infos sur les classes. Je te conseil d'y faire un tour : https://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/content/creation-du-personnage-121/
Le début de BG1 peut se révéler compliquer oui, si tu n'a pas d'archer, mais une fois que tu te seras familiariser avec le jeu et ses règles, tu vas t'amuser
Oui, c'est BG1
Et c'est impossible
J'ai eu la bonne idée de descendre dans la mine de Nashkel. J'ai l'impression d'avoir le pire groupe de bras cassés de l'histoire. Mon tank a 13 pv et se fait tuer à la moindre flèche. Après être descendu au 2e sous-sol, je me retrouve avec deux membres de mon groupe morts, un perso à 2pv.. Je ressors là. Je me demande si je dois recommencer le jeu.
C'est vrai que le combat à distance marche pas mal quand même, bonne astuce !
Le truc c'est de vider un peu de cartes avant de visiter les mines.
Bon, je pense que je vais recommencer. Je vous raconterai
Dans BG 1 l'arc c'est la vie. Vive Kivan ou un elfe archer > dex 19 > force 18 > arc long composite ^^
Oui ça facilite grave la vie.
Coran et kivan de mémoire sont tous les deux très bons.
Le 27 février 2021 à 13:09:13 :
Avec Disco Elysium, j'ai eu envie de me faire les grands CRPG des années 90/2000.
J'ai fini Planescape : Torment, ça a été dur dans le dernier tiers, mais j'y suis arrivé (un jeu absolument génial cela dit, j'en suis encore ébloui).
Mais alors Baldur's Gate, c'est quasiment impossible. Je meurs en boucle. J'ai trois heures de jeu, je pense être déjà mort 5 ou 6 fois. Les quelques conseils glanés ça et là disent qu'il faut monter la force en prio, privilégier un alignement loyal/bon, roller les dés à l'infini au début (ce que je n'ai pas fait certes) etc. MAIS CA NE M'AIDE PAS DU TOUT. Je meurs contre le moindre ivrogne dans une taverne. Du coup, j'ai peur de faire le jeu en fuyant toutes les confrontations et finir par être bloqué à la fin (ou au bout d'un moment).Comment faites-vous pour jouer à ce jeu horrible ?
Planescape torment est extraordinaire, oui, il à une dimension philosophique et contemplative !! Je l'ai fait en 2017 et il m'a fait une telle impression que j'ai peur d'y rejouer, de peur d'en ternir le souvenir.
Baldur's gate1 est très dur au début parce que tu as peu de pv et que les ennemis te tuent en un critique . Il devient plus facile après le niveau 3/4 .
Pour les roll du début tu veux avoir 18 en force / constitution / dex, c'est pas forcément dur à avoir, il suffit de roll un 90 pour avoir 4 stats au max et une dernière a 15.
Quelle est ta classe sinon? Comme à dis Loupsgris, les armes à distance sont très pratiques, pour tout ce qui est voleur /barde tu peux mettre des arcs, et pour les mages et les clercs, des frondes. Cela les rentabilise quand ils n'ont plus de sorts (c'est à dire, quasiment tout le temps en début de jeu) .
BG1 et 2 sont des jeux exceptionnels, ne te décourage pas ! le deux est même bien meilleurs au niveau des combats. Essaye juste de monter en niveau et de bien équiper tes persos, avec armure lourde et bouclier pour les guerrier pour avoir une CA très haute,et garde tes persos plus faible en backline avec des armes à distances. N'hésite pas à attirer certains ennemis un par un ou à utiliser les gardes dans les cités, mais prend bien soin de finir les ennemis pour avoir l'expérience.
Une CA très faible, pas haute
Dans cette version la classe d'armure doit être la plus faible possible.
Le 11 juin 2021 à 07:18:25 :
Une CA très faible, pas hauteDans cette version la classe d'armure doit être la plus faible possible.
Oui, très faible, effectivement !