Quels sont les personnages du mode histoire que vous me conseillez d'allez drop et que je devrais intégrer à mon équipe ou qui seront utiles plus tard ?
Aucun n'est spécialement top. Ridya est une mage correcte (et fragile),il y a vivi aussi. Sinon en histoire on débloque surtout les cores (classe de base) qui ont pour seul intérêt d'avoir de bonnes materias.
De plus au final tu prendras certains personnages selon ta synergie et tes ba, donc il n'y a pas de A-team
Ton équipe changera très régulièrement en fonction de plusieurs paramètres :
1/ les bris d'âme que tu vas obtenir
2/ les armes et la synergie selon le monde dans lequel tu évoluera (exemple : si tu as une lance 5* dans FF12, et que l'événement en cours porte sur ce monde, tu changera probablement ton équipe pour ajouter un perso capable de l'équiper)
3/ les conditions particulières imposées (exemple : vaincre le boss avec XXX dans ton équipe, ou utiliser YYY compétence)
Donc pour le moment, monte une équipe en fonction de tes armes actuelles. Une fois que ton équipe sera au niveau max, essaye de monter d'autres "réservistes" car ils te seront certainement utiles un jour. Perso je level up en priorité les persos pour lesquels j'ai des reliques uniques
D'ac merci et il y as pas mal de persos qui se drop dans des events qui reviennent non ?
C'est le cas de lightning par exemple non ?
Pour beaucoup oui,mais d'autres difficile à dire vu qu'il n'y a plus les quêtes comme avant pour récupérer des persos.
Mais si tu veux vraiment un perso tu pourras quasiment toujours avec les âmes héroïques
Et les évent te donnent pas mal de perso à chaque fois
Ok merci je commence un peu plus à me familiariser avec le jeu
Un peu HS mais bon, qqu peut il m'expliquer rapidement cmmt ça marche le système de combat FFT et ses manoeuvres de base ? J'viens de le test et putain j'me sens complètement largué dès le tout 1er combat
Est-ce que qqn saurait m'expliquer la différence entre stop et interruption (stun) ?
Je me demande ça par rapport au choix entre les capacités:
- Interruption (25% de chance d'interrompre l'action)
- Entrave d'ombre (40% de chance d'infliger stop)
Comme les 2 capacités font les mêmes dégâts, je me dis que si l'effet est similaire, entrave serait mieux, non?
Merci pour vos feedback
Interruption est beaucoup mieux !
Entrave d'ombre ne sera utile sur les boss sensibles à stop (en gros moins d'1% ^^)
Tandis que interruption pourra marcher sur la quasi totalité des boss !
Pars donc sur interruption
Pour l'effet c'est la même chose, j'imagine qu'il faut voir au niveau des vulnérabilités, sinon stop à une durée qui se scale sur l'esprit, interruption je crois que c'est tout le temps très rapide, mais bon à la différence de stop, interruption à le mérite d'être très peu résisté
Merci pour les détails. C'est tout clair maintenant ;-)
Par contre pour "pousser" un peu la durée d'interruption mieux vaut être sous hast et le boss slow, sinon t'as pas spécialement d'avantage, à part lancer un heal ou wall juste avant une AoE ^^
Interruption ça permet de frapper en tant que capa de base et offre un p'tit bonus qu'est 25% de chance de reset l'ATB de l'adversaire. Concrètement, quand ça passe bah ça te permet de retarder une attaque d'un petit peu. Et quand ça passe 3-4 fois dans le combat, ça te permet d'esquiver carrément pas mal de dgt.
Jouer avec 1 Interruption c'est très random, par contre en embarquer 2-3 Interruption ça commence à devenir une stratégie à part entière : faire sauter régulièrement un tour à l'adversaire.
D'ailleurs beaucoup abusés de cette technique avant : 3/4 interruption et roule ma poule vas y que le boss joue pas ! ^^
salut, vous savez comment avoir des accessoires svp car j'en ai aucun pour l'instant ?
Les accessoires s'obtiennent exclusivement en obtenant des récompenses lors d'événements.
Tu peux en obtenir actuellement dans les événements FFT et FF6
d'accord merci beaucoup, d'ailleurs je pensais me prendre le sort mémento de prière historie d'avoir une bonne magie blanche, est elle bien? elle soigne tout le groupe petit à petit non? car j'ai un doute sur l'effet que procure récup.
Voila désolé de mes questions qui peuvent paraitre bête mais d'avance merci.
L'effet de récup de mémento de prière n'est pas si fort. Mieux vaut avoir un soin normal à côté. Ou sinon il y a soin régénérateur qui équivaut à soin + avec récup
Dans les combats particulièrement long, Mémento a un intérêt certain si on n'a pas des beau BA avec Heavy Regen dessus.
Par ex face à un vieux combat qui a bien fait chié à pas mal d'entre nous : Vossler Ultime.
Mémento m'a énormément aidé à panser les dgt.