J'insulte et je suis vulgaire, pourquoi ?
Parce que je lis toujours les mêmes arguments
"vous êtes jaloux qu'on vous rattrape"
Et ça, on s'en bat les couilles mais puissance over 9000
Y'a le powercreep, les bannières toujours plus puissantes, vous avez plus de mithrils à aller chercher et investir, vous obtenez du très bon stuff, c'est NORMAL.
Encore une fois, c'est pas là dessus qu'on gueule.
On gueule PARCE QU'ON EST TOTALEMENT mis sur le côté par DeNa.
En mode "Bah eux, ils raquent, donc, on s'en ballec en fait, ils continueront à raquer mouahahah"
Tu trouves ça normal ce genre de procédé ?
Moi, pas.
Et dans un ou deux ans, après t'être autant investis dans le jeu, tu vas l'arrêter parce qu'une partie de la communauté gueule ?
... en fait j'ai rien à dire là dessus, parce que je n'y crois simplement pas.
Quand tu joues à un jeu qui te plais, tu l'arrêtes pas parce que ça gueule.
Surtout que si ça gueule, il y a une raison !
(Nooooooooon pas possible !)
PS : ah oui, j'ai oublié ce point, mais les nouveaux, vous rapportez bien moins que les anciens.
Bah ouais c'est logique.
Vous avez les mithrils que nous on a plus.
Donc nous, si on veut des jouets, on les paye avec des €.
Vous avec des mithrils.
Donc, qui rapporte le plus de tune à ton avis ?
Le 16 octobre 2017 à 10:52:38 Tidus91 a écrit :
Bla bla
Pour le renewal des donjons l'année prochaine, ceux qui les ont fait recevront un prorata de mithrils/orbs etc.
Après c'est clair que Dena nous entube. "Oh on vous a supprimé le BSB Fujin des reliques à choisir, bah tant pis pour vous".
"Vous donner des mithrils régulièrement pour faire des tirages gratuits, quelle idée, il va falloir passer à la caisse"
Je vois pas en quoi un ancien préservera mieux le jeu qu'un nouveau.
J'aimerais bien une explication là dessus.
J'aimerais bien aussi une explication sur ce que ça va entraîner sur le futur du jeu...
C'est quoi le problème exactement?
Je vois vraiment pas en quoi le fait de pas recevoir les mithrils impactera personnellement les anciens.
D'ailleurs, pour regarder régulièrement le reddit ffrk / gamefaqs, j'ai pas souvenir d'avoir vu des tonnes de posts de gens qui se plaignent là dessus.
D'ailleurs, pour regarder régulièrement le reddit ffrk / gamefaqs, j'ai pas souvenir d'avoir vu des tonnes de posts de gens qui se plaignent là dessus.
"Les anglais j'en parle même pas avec eux ils ne voient que le dessus de l'iceberg", ElNinoFR.
Ah, tu crois vraiment qu'on va avoir des trucs au prorata de ce qu'on a fait pour la sortie de l'histoire Renewal ?
Eh bien justement, permets moi d'en douter.
Il n'y a aucune raison valable pour que l'on ait un dédommagement l'an prochain là dessus PUISQU'ON a laissé passé ce qu'il se passe en ce moment même.
Et rien qu'avec ça, ça devrait répondre aux autres questions que tu poses.
Ah et si ça gueule pas sur reddit / gamefaqs, c'est juste parce qu'ils ne captent jamais rien eux.
(pas moi qui le dis ça pour le coup...)
Je rajouterai un truc.
C'est pas parce qu'un truc est acquis chez les JP, que c'est acquis chez nous.
Deux versions différentes, deux jeux différents, deux équipes en charge du suivi différentes.
Et il y a une tonne de précédents pour le démontrer, suffit de voir le live d'ElNino.
Ne croyez pas que, parce que les JP ont eu ça, qu'on l'aura aussi.
Le 16 octobre 2017 à 11:27:02 Tidus91 a écrit :
Ah, tu crois vraiment qu'on va avoir des trucs au prorata de ce qu'on a fait pour la sortie de l'histoire Renewal ?Eh bien justement, permets moi d'en douter.
Il n'y a aucune raison valable pour que l'on ait un dédommagement l'an prochain là dessus PUISQU'ON a laissé passé ce qu'il se passe en ce moment même.
Ou qu'ils ne se prennent pas la tête/ont une mentalité différente.
Y'a eu sur FFRK JP des trucs au prorata pour le renewal des donjons d'histoires.
Je suis pas sûr qu'ils aient eu la réouverture des donjons d’évènement par contre.
Après c'est clair que Dena nous entube. "Oh on vous a supprimé le BSB Fujin des reliques à choisir, bah tant pis pour vous".
Là dessus on peut difficilement leur reprocher quoi que ce soit... On a eu droit à un second choix sur les bannières "Gemmes only" et "Crystal tower" en compensation de cette erreur.
Le 16 octobre 2017 à 11:30:24 CaerXhan a écrit :
Ah, tu crois vraiment qu'on va avoir des trucs au prorata de ce qu'on a fait pour la sortie de l'histoire Renewal ?Eh bien justement, permets moi d'en douter.
Y'a eu sur FFRK JP des trucs au prorata pour le renewal des donjons d'histoires.
Je suis pas sûr qu'ils aient eu la réouverture des donjons d’évènement par contre.
Sur FFRK JP il y a un des rewards au prorata ouais. Qu'on les ait, c'est moins sûr, on verra.
Si on les a pas, faut pas se demander d'où ça vient, ça viendra d'ici et maintenant.
(Quand je dis "ici" je parle pas de JVC, mais de la commu dans sa globalité)
Pas de donjons Renewal au JP si je me souviens bien de ce qu'a dit ElNino hier.
Ca aurait peut-être bien trop gueulé au JP.
Tout comme ça avait bien gueulé pour les DU Renewal.
Le 16 octobre 2017 à 11:35:11 Tidus91 a écrit :
Le 16 octobre 2017 à 11:30:24 CaerXhan a écrit :
Je suis pas sûr qu'ils aient eu la réouverture des donjons d’évènement par contre.Sur FFRK JP il y a un des rewards au prorata ouais. Qu'on les ait, c'est moins sûr, on verra.
Si on les a pas, faut pas se demander d'où ça vient, ça viendra d'ici et maintenant.
(Quand je dis "ici" je parle pas de JVC, mais de la commu dans sa globalité)Pas de donjons Renewal au JP si je me souviens bien de ce qu'a dit ElNino hier.
Ca aurait peut-être bien trop gueulé au JP.
Tout comme ça avait bien gueulé pour les DU Renewal.
Maintenant explique moi en quoi ça va changer ta façon de jouer?
A moins que tu bosses chez Dena et que tu sais qu'ils vont supprimer les mithrils?
Tu as eu des informations exclusive sur le fait qu'on ne va pas avoir les trucs au prorata?
FFRK JP n'a pas eu la réouverture des donjons, tu aurais préféré qu'on ne les ai pas non plus?
Moi ce qui m'inquiète + ce sont les tirages gems only qu'ils ont au Japon, le reste, à moins d'avoir une boule de cristal et voir l'avenir, y'a aucun moyen de savoir ce qu'il peut se passer.
Le jeu continue et je continuai avec comme toujours, me dites pas "t'es pas content alors tires toi ?".
Encore une fois félicitation pour ce hold up, après tout qui irait se plaindre d'avoir reçu autant de cadeaux (sans pour autant les mériter, ça relève plus de mon jugement personnel) ?
Ne sortez pas d'emblée que c'est de la jalousie, c'est dommage de ne pas aller comprendre les réelles raisons du mécontentement des anciens (la plupart).
Ni aussi le coup du reroll, si à un seul moment la bonne réponse c'est le reroll c'est que le jeu a sacrément merdé. C'est tout sauf normal de "devoir" reroll.
Après tout on est là pour s'exprimer intelligemment et on a tous le droit d'avoir son opinion dessus, même si je n'approuverai pas l'avis de X ou de Y. Je n'accepte pas la façon dont ce Renewal est proposé et j'ai exposé mes raisons, ça s'arrête là : je n'ai aucune rancune contre ceux qui vont se taper autant de mythrils (d'ailleurs pourquoi tant focus sur les mythrils ? car c'est de là que le jeu se construit), vous avez parfaitement le droit d'avoir un coup de pouce mais je suis complètement en désaccord avec le coup du Renewal qui au passage exclut à peu près complètement les vétérans.
C'est la première fois que je vois du contenu qui pénalise autant un groupe de joueurs en 2 ans et demi de jeu : tout pour l'un, rien pour l'autre.
-> PS : pénaliser au sens où on est exclut, pas au sens où sans ces 300+ mythrils on est freiné dans la progression.
On est pénalisé comment?
En n'ayant pas la possibilité de refaire des donjons d'évènements que l'on a déjà fait?
Clairement ça change rien à ma façon de jouer, puisqu'on est absolument pas concerné par VOTRE event.
"FFRK JP n'a pas eu la réouverture des donjons, tu aurais préféré qu'on ne les ai pas non plus?"
J'aurais préféré que ce ne soit pas seulement VOTRE event, mais NOTRE event à TOUS.
Les Gems Only c'est un autre débat.
Il y a un autre topic.
Le 16 octobre 2017 à 11:46:28 Tidus91 a écrit :
Clairement ça change rien à ma façon de jouer, puisqu'on est absolument pas concerné par VOTRE event."FFRK JP n'a pas eu la réouverture des donjons, tu aurais préféré qu'on ne les ai pas non plus?"
J'aurais préféré que ce ne soit pas seulement VOTRE event, mais NOTRE event à TOUS.
Il y a un autre topic.
Bah tu y as accès à l'event. Tout le monde y a accès.
Qu'est ce qui t'empêche de les refaire?
Pas de récompenses? C'est ça le souci?
Juste par curiosité, tu joues au jeu depuis le 1er jour?
Le 16 octobre 2017 à 11:45:22 CaerXhan a écrit :
On est pénalisé comment?
En n'ayant pas la possibilité de refaire des donjons d'évènements que l'on a déjà fait?
On est pénalisé dans le sens où tous ces donjons Renewal, ils sont déjà Master chez nous.
Donc on a aucune récompense.
Mais SURTOUT, DeNa ne nous fait aucun cadeau comme "Tenez, vous qui êtes là depuis le début et qui avez déjà terminé ces donjons, ces cadeaux sont pour vous !"
C'est ça, le problème.
PS : Je vois déjà certains arriver "ouin ouin vous pleurez parce que vous avez pas de cadeaux ouin ouin"
Juste, non, et réfléchissez à ce que l'on a tous déjà dis dans les posts d'avant.
Le 16 octobre 2017 à 11:21:15 CaerXhan a écrit :
Le 16 octobre 2017 à 10:52:38 Tidus91 a écrit :
Bla blaPour le renewal des donjons l'année prochaine, ceux qui les ont fait recevront un prorata de mithrils/orbs etc.
"Vous donner des mithrils régulièrement pour faire des tirages gratuits, quelle idée, il va falloir passer à la caisse"Je vois pas en quoi un ancien préservera mieux le jeu qu'un nouveau.
J'aimerais bien une explication là dessus.
J'aimerais bien aussi une explication sur ce que ça va entraîner sur le futur du jeu...
C'est quoi le problème exactement?Je vois vraiment pas en quoi le fait de pas recevoir les mithrils impactera personnellement les anciens.
J'ai répondu à toute ces questions pendant mon explication vocal.
Prends un moment pour l'écouter, je pense que ça pourra fortement t'intéressé. le lien est un peu plus haut.
Reddit/GF c'est une bande d'idiot, c'est grâce à Reddit que la Global a le précédent sur les erreurs majeures de trad sur les relics.
Le 16 octobre 2017 à 11:49:44 CaerXhan a écrit :
Le 16 octobre 2017 à 11:46:28 Tidus91 a écrit :
Clairement ça change rien à ma façon de jouer, puisqu'on est absolument pas concerné par VOTRE event."FFRK JP n'a pas eu la réouverture des donjons, tu aurais préféré qu'on ne les ai pas non plus?"
Il y a un autre topic.Bah tu y as accès à l'event. Tout le monde y a accès.
Qu'est ce qui t'empêche de les refaire?Pas de récompenses? C'est ça le souci?
Juste par curiosité, tu joues au jeu depuis le 1er jour?
Tu penses, qu'on va refaire des donjons qui coûtent de la stamina, pour... absolument rien ?
Je dois répondre à ça pour de vrai ?
Sérieusement ?
Pas day one non.
Je suis arrivé au 4e Event du jeu.
Vais-je toucher des mithrils sur les 3 premiers Event ?
J'en sais rien.
Et je m'en bats les noix.
Parce que c'est pas ça le vrai problème de ce qui est en train de se passer.
Le 16 octobre 2017 à 11:52:01 sltl-elnino a écrit :
J'ai répondu à toute ces questions pendant mon explication vocal.Prends un moment pour l'écouter, je pense que ça pourra fortement t'intéressé. le lien est un peu plus haut.
1h31
Le 16 octobre 2017 à 11:58:59 CaerXhan a écrit :
J'ai répondu à toute ces questions pendant mon explication vocal.Prends un moment pour l'écouter, je pense que ça pourra fortement t'intéressé. le lien est un peu plus haut.
1h31
Le savoir réside dans l'information
Le 16 octobre 2017 à 11:58:59 CaerXhan a écrit :
1h31
L'impact du Event Renewal se résume pas en 5min. c'est extrememnt complexe et ça va avoir un impact majeur.
Je pense pas que tu perdras ton temps en regardant la vidéo (jusqu'au bout sinon ça sert à rien...).
Le pire dans tout ça, c'est que JE NE JOUE PAS à la globale, j'ai fait cette vidéo pour tous les joueurs de la globale alors que cela n'aura absolument aucun impact sur moi. Donc niveau neutralité, je suis un des mieux placés pour expliquer le problème.
Dernière fois que je participe à ce topic, donc les têtus il est temps d'enlever vos œillères.
Ce post s'adresse surtout à Albert qui parle de reroll (korsa on a l'habitude de ses avis tranchés)
Si j'ai bonne mémoire, t'es fan de MHFU aussi, alors je vais y adapter la situation.
Toi, joueur day one, plus de 1000h investies dans le jeu, t'es rang G et t'as craft la plupart des sets G.
Maintenant joueur récent sans renewal. Il arrive, profites de nouvelles quêtes facilitant certains drop (parallèle sur le powercreep). Zéro soucis, il devra quand même s'y investir et ça te reste profitable à toi aussi.
Et là, nouveau joueur avec renewal. Pour la comparaison, on va dire qu'en débutant il est automatiquement rang G et on lui offre tous les sets G.
Et maintenant, ta réaction de vétéran qui a dû farm tout ce qu'il a face à ça ?
Tant mieux pour le nouveau, mais pour nous, vétérans, c'est un gros manque de respect. Tu n'attend pas à ce qu'on t'offre tout ça aussi, mais tu attends une certaines rétribution pour ton boulot.
Voilà notre réponse face aux renewal de ffrk.
C'est pas une question de jalousie, juste d'un manque de respect envers nous qui avons faut vivre ce jeu pendant 2 ans.
On se fiche de ces 600+ mithrils, mais pas pour le principe que c'est un gros fist de la part de DeNa envers nous.
Pour conclure j'ai qu'une chose à dire :
On en a gros et on voudrait bien être considéré en tant que tel !
PS : je pense que caaptain a eu la meilleure réponse envers vous, que à un moment après 2 ans de jeu si tu dois envisager le reroll, c'est qu'il y a un énorme problème.