Se connecter

Final Fantasy Record Keeper

Sujet : [Fest 3rd anniv]
caaptaiin
Niveau 10
25 mars 2018 à 16:35:49

MAIN / ALT

SSB Gladio / OSB Aranea
LMR Minfilia / LMR Y'sh
USB Vanille / OSB Fang
BSB Vaan + SSB Reks / BSB Basch
USB Curilla / USB Shantotto

BSB1 Tidus / USB Yuna
SSB Steiner / USB Djidane
LMR Laguna / SSB2 Quistis
LMR Cid / SSB2 Sephiroth
BSB2 Locke / CSB Locke + USB Terra :fou:

USB Bartz :fete: / BSB3 Bartz
LMR Golbez / SSB Ursula
BSB2 CoD / BSB1 CoD
BSB Leila / SSB Firion
OSB Garland / USB WoL + BSB Monk

-------

x11 MAIN :
3x 5* dupe / 11
set : FF3 (pour la lance passif + envie de jouer Luneth)

x11 ALT :
BSB Agrias / 11 (du coup ... Agrias USB BSB LMR LD)
set : FF13 (pour Lightning USB OSB BSB2 SSB2 LD)

-------

x33 MAIN :
USB Vivi :fete:
USB Gordon
BSB1 Tifa dupe
SSB Echo / Gogo VI / Agrias

x33 ALT :
CSB Zack :fou:
BSB1 Squall
SSB CoD

rykeerrel
Niveau 7
25 mars 2018 à 16:45:02

Le contenu des 5 bannières a été validé ? Je peux un tirage seulement plus celui à 25...

Maalak
Niveau 16
25 mars 2018 à 18:14:52

Tiens, je viens de me rendre compte que je me suis trompé d'une lettre dans mon dernier message. Il ne s'agissait pas d'OSB mais d'USB. :)

Du coup, au lieu de lire OSB Cloud (doublon), OSB Auron, OSB Steiner et OSB Shadow, lire USB Cloud (doublon), USB Auron, USB Steiner et USB Shadow,

C'a de suite plus de gueule. :p

Codygno
Niveau 41
25 mars 2018 à 18:34:08

Le 25 mars 2018 à 13:06:04 dakeyras63 a écrit :
OK merci pour ton aide :)

Par contre choisir pour un personnage que j'aime bien va pas être simple ! J'en aime tellement ! Bon déjà j'encadre Noctis selon ton conseil.
Me reste Tidus, wolf, Cecil, sephiroth (combo avec Aerith), lightning...

Je vais prendre le temps de réfléchir... Ahah :)

Je ne saurais trop te conseiller de prendre un set avec un passif élémentaire. Comme l'arme de Tidus qui a un passif permanent (Donc pas en synergie, le passif sera toujours exploitable), qui reste un gros plus pour le EndGame. Ok, tu auras l'occasion d'en avoir à l'avenir, mais ça reste toujours bon à prendre.
Après, ça peut aussi dépendre de tes autres reliques et de tes persos, compléter un perso ou un monde où tu as peu de synergie est aussi un gros plus, donc le choix doit se faire sur un ensemble.

Codygno
Niveau 41
25 mars 2018 à 18:43:46

Je rappelle le détail des bannières à venir :
https://www.reddit.com/r/FFRecordKeeper/comments/82txbs/3rd_anniversary_info_megathread/?st=jezmakl8&sh=f1d63303

Me reste environ 250 Mitrhils, avec quelques donjons histoire où je peux encore récupérer facilement du rab'.
Perso, ce sera :
- 3*11 sur la B2. Foudre + Glace et de quoi parfaitement compléter 4 persos qui sont assez exploités. (D'autant que je viens de choper l'USB de Linoa donc si en plus j'arrive à avoir sa Chain... :noel:)
- 1*11 sur la B5. Un tirage coup de coeur pour Terra qui a trop de vieux matos pas utile actuellement. Et éventuellement la Chain de Krile, sait-on jamais.

La B1 me dit rien, je suis pas certain d'utiliser Tyro même avec son Ultra Wall, et j'ai un peu trop de doublon possible.
Pareil pour les B3/B4, trop de doublon possible, ou alors je suis déjà bien équipé.

Et ensuite je repars sur la B1 FFV, comme je le disais pour les Passifs.

Je regarderais peut être les GemOnly (On a pas encore le détail des bannières et des choix de reliques), histoire de compléter un peu un perso et surtout arrêter de jouer les radins sur un jeu qui se veut hyper généreux depuis maintenant 3 ans.

Blarrgh
Niveau 4
25 mars 2018 à 19:14:19

osef/11 (lmr Aranea) :malade:

les deux x33:
ssb2 sephiroth
les 2 ssb de cid ffIV (lol?)
bsb gau...
ssb linoa whoah j'ai ses deux ssb! (osef)
ssb2 fang. mouais a la limite
bsb2 balthier! ça c'est cool!
Et pour finir...
USB cécil! sauf que doublon...
ssb2 (sheepsong) et osb krile.

bof bof pour le coup la chance est partie :p

Kyushin
Niveau 10
25 mars 2018 à 19:34:44

le x11 m'a donné 2 ssb bof mais dotés de passifs terre (Linoa) et holy ( Braska)

le x33 m'a donné le bsb Shantotto (cool vu que j'ai eu son csb il y a quelques jours ) , quelques bouzes de ssb et ...
l' USB de Djidane ! Il a l'air plutôt cool; je ne sais pas si un full dive est raisonnable, un demi dive peut être et une bonne grosse amélioration de la capa taillade véloce ^^

Je n'ai pas encore fait de deuxième x33 , il ne me reste que 180 mithrils et la b1 FF V me tente pas mal avec tous ses passifs terre et glace.

Codygno
Niveau 41
25 mars 2018 à 20:21:37

J'en profite pour foutre ça là :
http://dirge.tv/ffrk/autumn-2017-final-fantasy-record-keeper-tier-lists/

Une Tiers List actualisé régulièrement, bon je préférais l'ancienne version avec un petit encart pour chacun des typés "S" plutôt que d'avoir à me taper une vidéo de 45 min pour une explication des choix. (D'ailleurs si vous en avez une ?) .

D'une manière globale je dirais que ça correspond bien au jeu (Dans sa version Jap', en analysant un peu les prochaines bannières).

rykeerrel
Niveau 7
25 mars 2018 à 20:50:45

Bartz n'est même pas listé dans les physical water

azerwolf
Niveau 9
26 mars 2018 à 01:16:26

Vaut mieux pas manger en même temps sinon on risque de s'étouffer.
Bof quoi, y'a des trucs ok, y'a des trucs non, ça n'a rien d'objectif et c'est un peu ce que l'on cherche. J'ai regardé la vidéo un peu, mouais. Finalement on fait tout aussi bien sur le discord ;) (voire mieux, parce que l'on a des avis divergents ; ce qui donne plus d'ouvertures)

zzachillezz
Niveau 12
26 mars 2018 à 07:32:45

2 pulls x 11 sur cette B1:

1/11: BSB March ...
4/11: LMR Tyro :hype:, BSB March, BSB Ramza :hype:, USBm OK :hype: :hype: :hype: :hype:

bourdue
Niveau 57
26 mars 2018 à 08:23:56

Est ce que ça vaut le coup de pull sur la bannière anniversaire phase 1 a 50 mithrils? Ou faut il attendre d'autres bannières plus intéressante et surtout moins coûteuse?

chocobo1711
Niveau 24
26 mars 2018 à 08:53:08

2 tirages :
-premier : un USB de soin FFXI et un BSSB de soin FF15
-Second : USB de Marche et USB de Tyro!!!

rykeerrel
Niveau 7
26 mars 2018 à 09:44:10

Le 26 mars 2018 à 08:23:56 bourdue a écrit :
Est ce que ça vaut le coup de pull sur la bannière anniversaire phase 1 a 50 mithrils? Ou faut il attendre d'autres bannières plus intéressante et surtout moins coûteuse?

La B1 est assez orienté support/soin, tu as le super wall (USB de Tyro) qui est vraiment bon et qui est encore plus intéressant si tu n'as pas son grimoire de sentinelle. L'USB Oignon Knight est excellent également dans une team magie, l'USB Rosa est l'un des meilleurs soins du jeu (c'est ma soigneuse principale depuis que je l'ai choppé), après tu as aussi le BSB2 Ramza qui est super pour un boost d'attaque physique, je te conseillerai cette bannière surtout si tu manques de défense et de boost attaque magie, ou d'un bon soigneur)

Val_JV
Niveau 7
26 mars 2018 à 11:32:19

Résumé du weekend de tirage
FF1 BSB Echo

33x (2x) + 11x
USB Marach, OSB Vayne, BSB Scott et quelques doublons.
Rien de transcendant au final. Les tirages à 5 mithrils ont été bien meilleurs chez moi

Maalak
Niveau 16
26 mars 2018 à 18:58:53

Pour sortir des tirages, vous avez réussi à battre le Nuage des Ténèbres dans son dernier niveau de difficulté ?

Alors, je n'ai pas fait 36 essais, mais pour ce que j'en ai vu, il n'a de cesse de balancer des vagues d'attaques bien plus vite que l'on peut le faire nous même sous Hâte, du coup, c'est bien chaud.
Je l'ai descendu jusqu'aux environs du quart de sa vie, mais j'ai encore du chemin à faire pour en venir à bout vu qu'il n'en est que plus puissant ...

bourdue
Niveau 57
26 mars 2018 à 20:30:25

Merci Ryke! En soins j'ai Yuna/Selphie/Yshota qui ont leurs USB et c'est tout.

Kyushin
Niveau 10
26 mars 2018 à 20:43:55

@Maalak : je l'ai championnisée avec une team comportant

- Deux healers dont un donnant guts (relm) et l'autre capable de ire ( y'shtola)

- onion knight et son usb physique + férocité

- Tidus, son csb et ses capa flotte qui vont avec
- Bartz, magilames eau + usb

La clef est de pouvoir rebuff juste après l'avertissement des fameux 130 000 dégâts.

Perso je suis resté quelques tours sans hâte et les 5 derniers tours sans wall mais c'est passé quand même.

Kyushin
Niveau 10
26 mars 2018 à 20:46:24

B1 du fest : lmr aphmau rienàbqttrejairienpourelle et
Lmr OK qui sauve les meubles.

chocobo1711
Niveau 24
26 mars 2018 à 21:11:27

Petite question, pour les personnages comme Ramza ou Tyro qui ont des matérias qui permettent d'améliorer l'effet et la durée des buff, quelqu'un connait de quel ordre est cette amélioration?
Par exemple quand Tyro lance GS ou Ramzo son cri?
Merci :)

Sujet : [Fest 3rd anniv]
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page