Nouvel Event FFV avec de jolies reliques pour Bartz et l'apparition du Combo Terre nouvelle génération pour Galuf. Cette bannière 1 m'a fait énormément de l'oeil avec l'AOSB et l'USB2 Bartz qui rendent le perso encore plus monstrueux, mais aussi avec les reliques Galuf dont le CSB...
Résultat, 2 premiers tirages qui hélas... enfin vous l'aurez compris, ça craint un peu :
T1 : 3 boules, 0 disco : BSB1 Lenna (doublon), LMR Bartz et Lenna (donc, ces reliques me vont quand même mais ça ne vaut pas les disco de la bannière...
T2 : 1 seule boule, pas de disco (ça commence bien...) et BSB Wind Bartz (le seul BSB Elem qui me manquait)
Ca aurait pu être pire, et du coup, j'hésite à retenter 1 ou 2 tirages désespérés avec des gemmes... Cette bannière vaut-elle le coup selon vous ?
Bonne chance pour vos tirages !
oui elle vaut le coup.
par contre "tirage(s) désespéré(s) avec des gemmes" attention quand même, c'est le genre de truc où tu vas bien t'énerver si tu te chies. je sais pas si je le ferais perso, ça doit plus être "par plaisir" que par désespoir d'aller mettre de l'argent.
Ben plaisir ou non, ça dépend surtout du résultat en fait, il y a encore pas mal de reliques que j'aimerai avoir sur cette bannière...
Je vise bien sûr AOSB+USB2 Bartz et CSB Galuf (avec en plus son BSB au moins voir sa LMR ça serait le top), mais bon, je vais devoir me forcer à poursuivre la revente de mes mangas pour combler la dépense...
La connerie a été faite mais bon, j'aurai tenté..
T1 : 1 boule non disco... BSB Wind bartz, donc très déçu sur celui-ci
T2 : 1 boule mais disco... USB2 Bartz
Ca a sauvé un peu le truc mais bon.. Maintenant mon Bartz a son sphérier à 100%, les 4 BSB élem (je n'ai pas le BSB1 ni son OSB) et les 2 USB + LMR chance de triple LM.
Pour ses LM, j'ai donc opté pour un double LM et triple LM, histoire d'assurer une + grande possibilité de combo, ses BSB je ne les utilise quasiment jamais mais bon, j'adapterai suivant l'adversaire.
Par contre, je ne suis pas sûr de savoir comment optimiser l'utilisation de ses 2 USB. Avant j'utilisais USB1 + ses capa magilames, mais maintenant avec ce nouvel USB ?
Merci pour vos conseils !
A mon tour de me laisser tenter par cette bannière sur laquele je n'ai aucun doublon.
Objectif : n'importe quel 6 étoiles sauf peut etre la chain de Galuf vu que j'ai déjà celle d'Ingus.
Résultat : 2/11 dont une disco
C'est quand meme un beau tirage malgré tout
Ceci dit, concernant le triple-cast Magilame, c'est impressionnant quand ça se déclenche, mais vu la faible probabilité de déclenchement, à part à être déjà cappé à 9.999 dégâts par coup, je pense qu'il est préférable d'utiliser une materia qui augmente modérément les dégâts mais de façon certaine que cette materia triple-cast.
Ben après c'est assez rigolo de voir un triple/quadruple cast sur une Chain, surtout avec l'USB qui proc les 8 attaques derrières.
Bon sinon vous savez quoi ? Cette bannière me tentait de ouf, parce que sur les 14 reliques, je n'avais que le BSB de Galuf et la LMR de Bartz. J'ai donc décidé hier de jeter 100 cailloux pour 2*11.
Et bordel, quand je dis "jeter", je mâche pas mes mots :
1/11.
2/11.
Dans tout les cas, LMR de Bartz.
3 PUTAIN DE FOIS L'UNE DE DEUX SEULES RELIQUES QUE J'AVAIS DÉJÀ.
Je comprends pas comment ça peut arriver, limite j'aurais eu plus de chance de faire un bon tirage au Loto. C'est totalement absurde. Et évidemment y'a toujours pas de filet pour empêcher de telles absurdités. J'ai donc une matéria en 5*+++ et une dans le dépôt, utile !
Bref, j'ai pu récupérer quelques Mitrhils de plus pour tenter un dernier tirage aujourd'hui :
2/11.
CSB de Galuf, et LMR de Galuf.
Du coup je limite largement la casse, une Chain 2.0 c'est toujours supra utile même si je m'interroge assez largement sur l'utilité de Galuf et de ses deux LMR (Que je possède), surtout depuis la correction de la traduction de la seconde. 3 FastCast en début de round c'est cool, mais quand je vois les LM2 de Lightning et Orlandeau (Célérité + 3 Insta, le Célérité n'a pas de limite de temps pour God Orlandeau) je capte pas la logique de Dena.
En gros ils veulent pas s'emmerder à équilibrer les personnages si je capte bien, alors que c'est déjà sa seconde LMR. Le pire c'est que les LM2 de deux personnages cités sont en fait très facile à aller chercher, déjà parce qu'il pleut des Fragments 5* en ce moment, mais surtout s'agissant de deux gros personnages de mondes qui reviennent très souvent, on aura tôt fait d'aller les booster un peu. Un USB est si vite tombé pour ceux là.
Bon reste à voir comment vont évoluer les Moines dans le futur, pour l'instant y'a un mieux depuis quelques mois mais c'est loin -très loin- des autres DPS, surtout depuis l'arrivée des nouvelles Magilames 6*.
Justement, si tu as les 2 LMR de galuf, pourquoi le LD, même si les motes 5* tombent facilement, attention de pas trop en lacher bêtement, faut penser Magicites 5*, avec des LD / éléments, et en PHY et MAG, peu être envisager de LD un 2nd Mage Blanc ( perso Deuce arrive a la limite de son potentiel, je pense a plus me tourner vers du gros heal dans le futur ), et faut penser LD / monde pour les torments justement...
Ensuite pourquoi la LMR2 de Galuf est pas au niveau de la LM2 de TGC? C'est simple, pour que les LM2 restent au dessus, sinon autant mettre des LMR avec 35% de wcast au lieu de 25%, des QC3 au lieu de QC1, etc etc...
Et le auto-hast des LM2 TGC / Lightning, c'est useless en gros puisque écrasé par toute autre source de hast.
Sinon je comprend la frustration des pulls, j'ai eu la même chose sur un fest... Mais le CSB Galuf est très bon par contre
Pas de problème de gâchis vu ce que j'ai encore de coté (Entre 280 et 600 motes par type), en comptant que j'ai déjà 3 healeurs maxxé (Eiko USB/BSB, Ovelia USB, Yshtola BSB). Et la dessus, je comptais sur les nouveaux Torments avant de me décider (D'ailleurs j'ai encore quelques choix de reliques en attente sur les nouvelles missions, justement parce que je prévoyais ce cas de figure, genre j'ai qu'un SB unique pour Lenna). Donc non globalement j'ai pas mal de motes en attente si besoin est.
Mais le cas de Galuf ne concernait pas l'éventualité de le maxxer, je comprends pas trop pourquoi une telle différence de niveau entre des personnages largement mis en avant voir "pété" dans le jeu et d'autres qui sont bcp plus à la traîne, je parlais des Motes parce que globalement il est bcp plus facile d'aller chercher les LM de quelques personnages que de choper les bonnes matérias (Genre celle d'Orlandeau qui défonce encore plus et que j'ai pas encore). Le Hast on s'en bat les steacks effectivement, sauf pour le début de combat quand il s'agit de gagner 0.2 sec (Ok, sert quasi à rien). Reste que du coup ils auraient du proposer l'instant, surtout sur une LMR2. Parce que au global, Galuf vaut surtout sur sa Chain (Et son vieux SB pour solo tout et n'importe quoi en yolo), quand d'autres personnages profitent plus facilement à chaque nouvelle sortie de SB.
Du coup c'est pas utile qu'il IC ok, mais on revient toujours sur l'équilibrage au "global" dans le jeu, je demande pas un lissage, mais au moins une logique quand des mecs se tapent 15 SB et d'autres qui attendent toujours un OSB. (LOL). Alors si en plus les retardataires ont droit à des trucs toujours en dessous... C'est un peu le cas de Gau qui vient de profiter dans la Jap', le gamin qui attend littéralement 3 plombes avant d'exister, gros lol.
Et oui le tirage en doublon fait toujours super mal au cul, encore heureux que je tape la Chain, quand j'ai vu la disco arriver, je me suis dit "ok, tranquille c'est de toute faon un truc que j'ai pas, et les 6* présent sont tous au moins correct vu mon stuff".
J'aurais chopé un off banner j'aurais balancé le tél par la baie vitrée.
Je suis bien d'accord avec toi, pour voir des persos trop mis en avant, comme Bartz, avec ses 15 BSBs, et d'autre totalement oublié sans USB, sans LD aussi ( Coucou Rude ).
Mais bon, c'est du business, Bartz / Clodo ça fait vendre, Gau / Scott / et tous les nonames, beaucoup moins, se qui est bien dommage pour la diversité du jeu...
Bah, c'est logique oui de voir des personnages bien plus mis en avant que d'autres, et au global ils s'en sortent assez bien vu le nb de persos, par contre je sais pas, on dirait qu'ils ont des vieux tics qui reviennent quand ils décident de reprendre un personnage déjà OP et de lui ajouter une relique pétée de plus, alors que d'autres ne vivent que quelques semaines avec un seul SB pas trop dégueu.
Et c'est flagrant aussi quand tu regardes les écoles sur les capacités, ils poussent le gros DPS avec les Magilames et Magie Noires 6* qui arrivent alors que y'a bien d'autres écoles qui ont du mal à exister actuellement. Les capa sorcières ajoutées en cours de route, on cherche encore une utilité en dehors des 3 persos qui peuvent éventuellement double cast dessus -Ce qui demande un investissement monstrueux si t'as le plaisir de choper l'USB qui va bien-. Le reste ? Ben démerdez vous c'est pas encore jouable sans.
j'ai vu la bann' j'étais direct tenté, mais je voulais éco...
aujourd'hui je vois les 50 cailloux en bonus de co'
3/11
lmr lenna
bsb2 faris!
AOSB !!!