Se connecter

Final Fantasy Record Keeper

Sujet : Reprise FFRK !
1
WissWiss93
Niveau 1
16 mars 2019 à 13:23:29

Bonjour à tous,

Je viens de reprendre le jeu après avoir arrêté en 2015, donc autant dire que ca fait une sacré bout de temps. Donc une fois revenu, je suis absolument perdu dans la masse de choses à faire. Je ne sais pas si il vaut mieux que je continue l'histoire, que je commence des événements ou quoi d'autre. Je suis avec plusieurs teams de niveau 65, mais je commence déjà a buter sur les donjons. Mais je suis aussi perdu niveau reliques, je sais pas dans quoi investir, et quoi éviter.

Donc j'aurais besoin de vous, et de vos conseils pour reprendre au mieux ce jeu !

zzachillezz
Niveau 12
16 mars 2019 à 14:18:45

Yo

- faire les pulls gratuit x40 ( si toujours dispo )
- faire les pulls 5 mythrils " Chance des Souvenir "
- Farm le + possible de mytrhils dans le mode histoire car Fest dans 10 jours.

Pour les reliques, a ton niveau, prend surtout des BSB qui vont te permettre de jouer sans avoir besoin de ressources ( cad les orbes et donc les capacités )

Si tu as l'habitude de discord: https://discord.gg/pmdW7ZE

feicurl
Niveau 10
16 mars 2019 à 14:34:30

Hello, bien-re-venue ^^ j'ai fait comme toi il y'a deux semaines, j'avais arrêté à peu près à la même période ;-) et en effet y'a des tas de choses à faire !!!

Perso, quoiqu'il arrive, va au max des event vu qu'ils sont limités dans le temps, et après moi j'ai fait les donjons en boucle, avec l'endurance tu recharge très vite ta barre grâce aux 5 cristaux de vigueur, du coup tu peux bien avancer, gagner des orbes, et des cristaux pour casser la limite de niveau de tes persos justement.

Et après évidemment profiter du dimanche pour xp à mort les persos, dès que tu peux en monter niveau 99, tu va voir la différence de stats est énorme avec le LV80 ...

Le reste dépendra en effet des pulls que tu feras, si tu as des bris d'âmes "Eveil", "Arcane", des bons soin de masses de type "Transe", ces persos vont t'être indispensables (les bris d'âmes faisant toute la différence entre une réussite et un échec)

De toutes façons dis-toi que tant que tu auras pas une team full lv80 avec bris d'âme sérieux, et de bonnes capa 5 étoiles, les cauchemars - fragments - tourment, tu peux faire une croix dessus (je galère un peu sur les 2 derniers cauchemars avec une team LV99 bien stuffée). La sorte de nouveau mode histoire (souvenirs) oublie pour le moment c'est de la merde (chiant et long) et tu récupères pas grand chose comparé au mode story classique

Sinon niveau tirage oui fait le *40 gratuit, ceux à 5 mithrils du moment (4ème anniv), et garde le reste pour le fest (tu peux faire aussi les tirages gratuits que tu as en finissant les livres de mission)

WissWiss93
Niveau 1
16 mars 2019 à 14:45:12

Ok ok, je vois un peu mieux quoi faire !
Sinon niveau tirages, mieux vaut pas que j'économise tout dès maitenant en prévision du fest plutôt que de faire les tirages a 5 mithrils ?

feicurl
Niveau 10
16 mars 2019 à 15:16:50

non car pour 5 mithrils tu as 3 reliques donc une au minimum 5 étoiles, tu auras pas mieux au fest

WissWiss93
Niveau 1
16 mars 2019 à 15:45:45

Ahh d'accord, et c'est limité à une fois par compte ou une fois par jour ?

WissWiss93
Niveau 1
16 mars 2019 à 15:46:07

Et je suis bien tenté de prendre le truc turbo, mais je sais pas quel lot est le plus avantageux.

WissWiss93
Niveau 1
16 mars 2019 à 15:52:33

Ah aussi, je comprends pas bien les différents catégorie de bris d'âme, par exemple je viens de chopper Le Roi des âmes pour Jecht (FFX), il a l'air stylé, mais je sais pas du tout si c'est le cas :rire:

feicurl
Niveau 10
16 mars 2019 à 18:10:08

C'est limité à une fois par compte par FF, chaque jours ils ajoutent un FF au tirage (en descendant, demain ce sera le tirage FF9 qui sera dispo)

Le truc turbo est tentant, mais ne se prend que par gemmes ;-) donc 5 euros

Pour Jecht, c'est l'USB que tu as, donc actuellement la catégorie la moins forte des bris d'âmes "jouables", mais ça reste sympa surtout là où tu en es, ça va bien t'aider

WissWiss93
Niveau 1
17 mars 2019 à 13:27:51

Merci pour toutes ces infos ! Ca va bien m'aider !

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2019 à 11:09:59

Salut à toi héros bienvenue sur le jeu. en effet depuis 2015 beaucoup de choses ont changé et je me demande si lorsque tu jouais tu avais encore l'ancien interface du jeu qui était juste pourri lol.

En plus de ce que les autres t'ont déjà dit, pour ma part je dirais que avec les mithril que tu vas récolter, tu vas pouvoir faire des tirages et choper des reliques qui n'ont absolument rien à voir avec celle de l'époque et là où tu en es tu devrais pouvoir rouler sur tous les donjons du mode Histoire avec juste deux ou trois d'entre elles.
pour les nouveaux joueurs ou les revenants, le jeu a pensé à fournir en très grand nombre des âmes 8 et des cristaux qui te permettront de dépasser le cap 65 et 80 très rapidement. et avec les orbes que tu as massera au passage je te conseille de craft est la capacité physique férocité qui te permettra d'utiliser rapidement tes Bris d'ames.

après c'est inutile de crafter toutes les capes à 4 étoiles parce qu'elles sont franchement inutile de nos jours concentre-toi plutôt sur les cinq étoiles si tu peux et sur les dégâts élémentaire. Le non-élémentaire n'est pas vraiment exploité aujourd'hui.

Ensuite quelques petits conseils et astuces :
- si tu chope des reliques en double surtout ne leur vends pas tu pourras les combiner et les rendre plus puissante

- si jamais tu bloques ou manque de ressources n'hésite pas en plus du mode histoire ou des ventes à faire un tour dans les donjons quotidien pour récolter des orbes. Dans ton cas tu auras peut-être même besoin de faire quelques donjon a gils et matériaux pour monter les armes.

- quand tu fais des events, prends en guerrier ami le tome de sentinel dernière génération de tyro, c'est le top du top pour protéger ton équipe. A contrario si tu veux expédier un combat, tu peux prendre un guerrier ami arcane qui fera en gros 300 000 points de dégâts en un seul coup au boss. Ça devrait largement suffire pour les boss de niveau 120 ou 140.

Pour le reste t'inquiète pas tu progressera petit à petit et même assez vite vu ce que le jeu offre pour les nouveaux.

Concernant les BA (bris d'âme), comme je l'ai dit les BA unique super et de trans sont obsolètes de nos jours. mais pour toi les BA de trans seront intéressants. De toute façon tu ne pourras pas choper moins fort que ces derniers car le jeu a totalement enlevé de la loterie les premières générations de BA.

Les BA ultra permettent de maximiser le potentiel d'une capacité et d'un perso.
Les BA combo permettent de faire des dégâts incroyable sur un élément donné. Par exemple , si tu possède le BA combo foudre de PROMPTO, il faut que tu prennes aussi dans ta team des persos qui peuvent utiliser de la foudre.

Les BA arcanes font des dégâts extrême:3x99 999 au plus fort.
Les BA surpassement font au max 99 999. Donc supplanté par les Arcanes.

Il existe aussi une catégorie appeler BA éclair. Elle permet de lancer un BA pour la moitié d'une charge de BA et permet d'optimiser la puissance d'un personnage.
Par exemple le BA éclair de shantotto lui octroie la possibilité de lancer des sorts très rapidement et d'augmenter ses dégâts de foudre de 2 points.

À propos des éléments, tu te rendras compte que les ennemis sont souvent résistant/neutre/vulnérable à un élément. Regarde bien les fiches de boss pour savoir quelle team construire.

voilà c'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit mais n'hésite pas à revenir si tu as besoin d'aide.

feicurl
Niveau 10
20 mars 2019 à 16:44:32

"tu en es tu devrais pouvoir rouler sur tous les donjons du mode Histoire avec juste deux ou trois d'entre elles" euhhhhhhhh y'a quand même des donjons lv 220 et plus, c'est pas si easy que ça lol

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2019 à 19:56:17

Oui ça c'est les donjon élite les plus durs mais avant qu'il en arrive là il a largement de quoi faire :)

Tidus91
Niveau 17
23 mars 2019 à 14:11:29

Le 16 mars 2019 à 18:10:08 feicurl a écrit :

Pour Jecht, c'est l'USB que tu as, donc actuellement la catégorie la moins forte des bris d'âmes "jouables", mais ça reste sympa surtout là où tu en es, ça va bien t'aider

Pour un mini lexique des Soul Break :

• Unique : SB de base
  • Super : SSB, plus fort que les BA de base et à partir de ce moment, +10 dans une stat pour le perso
  • Transe : BSB, plus fort que les SSB dans la majorité des cas, confère le mode transe, et des commandes qui remplacent atk et def, très utile dans ton cas ces SB
  • Surpassement : OSB, 1 hit qui peut aller jusqu'à 99.999
  • Ultra : USB, un genre de SSB mais boosté aux hormones, contrairement à ce que dit Feicurl (enfin il a pas totalement tort non plus vu que les Awake arrivent...) c'est le SB qu'on utilise majoritairement
  • Combo : CSB, permet de déclencher une chaine pendant 15sec d'un élément (ou d'un monde bientôt) ce qui augmente le % de dmg infligés (200% pour les CSB v1 / 250% pour les v2, 1% par hit), de plus les CSB v1 offrent 30% field (augmente les dmg de base de 30% direct) contre 50% pour les v2 en plus de donner bien souvent atk ou mag +50%, (bref les v2 sont très forts, mais les v1 aussi mais dans une moindre mesure)
  • Arcane : ASB, 2 versions, soit une version à 3 hits qui vont jusqu'à 99.999, soit une version avec 20 hits jusqu'à 9999 puis un 21e hit jusqu'à 99999
  • Awake : AASB, complètement broken, y'a pas d'autre mot, si t'en chopes un au fest, tu peux jouer le perso non stop directement

Je pense que je n'ai rien oublié

En langage courant tu retrouveras souvent les abréviations de :

• RM : Record Materia (sphérier 3 et 4*)
  • LM : Legendary Materia (sphérier 5*)
  • LMR : Legendary Relic Materia (celles là sont dans les tirages

Voilà en très gros :)

Edit: et si j'avais lu le post de Sinior, je n'aurais pas eu besoin d'écrire mon message :p

1
Sujet : Reprise FFRK !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page