Se connecter

The Walking Dead : Saison 3

Sujet : [SPOIL] Conrad
GlafYy
Niveau 7
22 décembre 2016 à 18:59:55

Tuer Conrad. Forcément. Faire autrement, c'est se considéré comme un traître et avoir des soucis de principes. Le mec, il braque une arme sur la tempe de ton neveux et tu laisses passer le truc ? La gamine, te sauve la vie, elle t'aide et tu la vends ? Hors de question de passer pour un traître et une couille molle.

shinoux
Niveau 6
22 décembre 2016 à 20:38:38

Le 22 décembre 2016 à 18:43:49 Zarnakan a écrit :

Choix cornélien que celui ci...

Personnellement, j'ai essayé de me mettre dans la tête de Javier. Le mec a une arme pointé sur Gab, lui tirer dessus aurait risqué la vie de ce petit merdeux tout en risquant de me mettre en froid avec son groupe oi ma famille. Je me suis ensuite rappelé de Trip qui me disait que ce type n'était pas un mauvais bougre, il pète juste un câble a cause de son deuil très récent. Mais il menace quand même 2 enfants... Ce qui fait de lui un type dangereux a surveiller de près.

Je me suis dis que je pourrais très bien faire semblant d'accepter l'offre de Conrad, quitte a libérer Clémentine dès qu'il a le dos tourné pour lui faire comprendre que je suis de son côté, tout en cherchant a saisir une opportunité plus favorable que de tirer sur un type qui braque quelqu'un, la meilleure façon de déclencher un bain de sang.

Quelque part, je trouve que Clémentine a vécu trop longtemps en mode /Jane.

Elle a besoin d'un nouveau Lee pour la recadrer, elle n'arrête pas de tirer sur tout ce qui bouge, et les joueurs sont bien trop compatissant avec Clémentine et lui passe tous ses caprices.
Car elle EST devenue capricieuse, la chipie !
J'aimerais que Javier lui ré-enseigne les valeurs du groupe inculquée par Lee et Luke, celles du "réfléchir avant de tirer", et cela nécessite de la remettre a sa place au lieu de toujours l'écouter aveuglément et suivre ses recommandations a chaque fois.
Comme par ex d'abandonner Kate blessée pour se lancer dans une tuerie. Je l'ai couverte pour son meurtre de l'escroc parce que je craignais que les habitants du village aient des envies de vengeance en mode œil pour œil, dent pour dent. Mais cela n'empêche que j'ai désapprouvé son meurtre ou de nombreuses attitudes qu'elle a eu. Je compte bien utiliser Javier comme un Lee biss pour lui rappeler que la survie ne nécessite pas non plus de se transformer en cowboy du dimanche...

J'ai livré Clémentine.

Je pense que Clémentine est capable de comprendre que Javier a cherché a protégé sa famille. Qu'il essaye aussi de la protéger, mais pas au détriment de sa famille. Et je trouve ça plus intéressant scénaristiquement de voir Javier et Clems se brouiller, pour se réconcilier plus tard.

Enfin un mec censé ici ! +10000 Clémentine doit retourner du côté de la solidarité et de l'entraide !! Ca me fait rire les mecs qui l'ont tué car " il a touché à leur Clementine olala ".

Certes le mec a mit en joue 2 gosses, chose que je lui pardonnerais JAMAIS ! Mais vous oubliez vite qu'il a des intentions louable de base + vient de perdre sa femme = il est loin d'être lucide et refléchi à 100 % dans l'etat des choses. Je suis sûr qu'il pourra nous être utile plus tard, mais en attendant clairement, il faut garder un oeil sur lui !

Le problème n'est pas là. Il faut surtout se poser la question de qui joues-tu pendant ces trois saisons ?

Est-ce que (A) tu te la joues RP en t'imprégnant du personnage que tu joues totalement ? Ou est-ce que (B) tu te transpose toi même à la place de ton personnage émotionnellement tout en alliant son background à ton ressenti ?

Dans le cas (A), alors oui je pense que Conrad n'aurait pas du être tué et Clem' utilisée comme monnaie d'échange.

Dans le cas (B), il est compréhensible de SUR-protéger Clem' pour tout ce que l'on a vécu pendant trois saisons en dépit de toute logique. Ce qui engendre des réactions impulsives chez Javier qui sont NOS réactions.

zarnakan
Niveau 18
23 décembre 2016 à 00:03:21

Le problème n'est pas là. Il faut surtout se poser la question de qui joues-tu pendant ces trois saisons ?

tu as exactement raison la dessus avec ton exemple. Mais je remarque que souvent les gens se prétendent A , donc en RP avec le nouveau personnage de Javier. Et qui pourtant, dans leur argument, sont finalement B ce qui amène des arguments improbables dans la réaction !

Après en soit, chacun joue comme bon lui semble bien entendu j'ai absolument rien contre le fait de tuer Conrad car au final moi même j'ai longtemps hésité.

Même si ,en soit, je trouve que jouer de la facon A est la plus logique dans certains choix.

_[SolidSnake]_
Niveau 10
23 décembre 2016 à 10:56:17

Le RP c'est bien beau, mais vous allez pas me faire croire que si on recroise Arvo, vous allez l'epargner

PuddingBrain
Niveau 3
23 décembre 2016 à 11:43:00

Le 23 décembre 2016 à 10:56:17 _[SolidSnake]_ a écrit :
Le RP c'est bien beau, mais vous allez pas me faire croire que si on recroise Arvo, vous allez l'epargner

Non, jamais, mais ça aurait bien plus de sens d'incarner Clementine dans un moment comme celui-ci, l'impact serait meilleur.

Sergentduponche
Niveau 10
23 décembre 2016 à 14:13:40

Je suis aussi l'un des rares a avoir épargné Conrad de 1. Je l'ai joué RP et de plus en tirant il aurait pu tuer Gabe aussi :oui: et de 2. Conrad à l'air d'être un bon gars, c'est juste qu'il a une passe difficile en ce moment; je suis sur que Clem comprendra :oui:

_Fox_Mulder_
Niveau 10
23 décembre 2016 à 14:56:50

J'ai tiré sur cet abruti quand il a menacé Gabe parce que j'ai refusé de forcer Clem à servir de monnaie d'échange. Il a franchit la limite en faisant ça.

Nightcrow
Niveau 17
27 décembre 2016 à 10:49:58

Telltales a fait de la merde avec la relation Javier/Clem, pourquoi Javi voudrait protéger a tout pris une fouteuse de merde qu'il connait à peine ? Le RP dégueu que ça rend... (j'ai pris clem en otage :) )

SoooW54
Niveau 8
28 décembre 2016 à 01:24:56

VDD, parce que même en jouant RP, un personnage n'est pas toujours aussi pragmatique que vous l'êtes.

Certes, livrer Clémentine est la chose à faire pour essayer de sauver la famille de Javier. Mais ça rend pas le choix facile pour autant. Javier a l'air d'être une personne avec un bon cœur.

Meme si cest une solution pour sauver sa famille, sacrifier une enfant (parce que cest ce que Clem est), qui en plus lui a sauvé la vie, est une mesure très dure à prendre pour une personne avec un bon fond.

On a pas à être aussi pragmatique genre "ça sert mes intérêts alors je le fais sans poser de questions". Même en étant RP, un personnage se posera aussi la question "et qu'est ce que ce choix fait de moi ? Est ce la bonne chose à faire ?"

Et le Javier que je joue n'aurait pas pu sacrifier une enfant comme ça. Et j'estime que ça reste RP et réaliste.

Eowya
Niveau 9
03 janvier 2017 à 14:49:16

@VDD : Mon perso ne choisit pas réellement de livrer Clémentine, il est contre ce plan pourave. Simplement, la seule façon de l'en empêcher c'est de commettre un meurtre d'un individu qui a l'air qqun de bien mais qui pète juste un câble (façon Kenny), et qui a de la rancœur envers Clem qui a déclencher la fusillade qui a tué sa femme, et prendre le risque de voir Gabe se prendre une balle. Pour moi, Javier a choisit de temporiser en attendant une ouverture pour aider Clem... Seulement, je ne pensais pas qu'on arriverait si vite a New Fronters, et je n'ai pas eu le temps d'aider Clem a s'échapper... =s

Supertialex2
Niveau 37
03 janvier 2017 à 16:09:14

Conrad mourra de toute façon au cours de la saison :hap:

Gum_
Niveau 5
03 janvier 2017 à 20:52:01

La même Eowya perso j ai gardé Conrad en vie car d'abord c'était une personne sympathique au début juste que voilà il vient de perdre une personne chère et il a pete les plombs mais perso je ne l'ai pas tueé parce qu'il avait Gabe en otage et si je le tuait ça aurait pu provoqué la mort de Gabe et vu que dans la vision de Javier rien est plus important que la famille voilà... mais j'ai précisé que Clem était une amie et pas juste une monnaie d'échange et j'espère qu'elle comprendra et qu'elle pardonnera Javier

Boss6240
Niveau 29
05 janvier 2017 à 20:20:12

Il mourra avant la mi épi 3 je pense :hap:

D-Rocksum
Niveau 39
07 janvier 2017 à 04:22:37

Nick a tenu jusqu'au 4[[sticker:p/1kkq]]

Eowya
Niveau 9
10 janvier 2017 à 14:47:18

Le 03 janvier 2017 à 16:09:14 Supertialex2 a écrit :

Évidement, mais Javier ne le sait pas encore, c'est ça de jouer RP aussi ! Ok on connait les ficelles de telltale, mais si on réfléchit comme ça, on peut aussi dire que peu importe, qu'on plante une dague rouille dans le dos de Clémentine, ou qu'on la surprotège a chaque occasion, elle finira probablement pote avec nous dans toutes les fins...

FlambyJr
Niveau 5
10 janvier 2017 à 15:28:28

Le 10 janvier 2017 à 14:47:18 Eowya a écrit :

Évidement, mais Javier ne le sait pas encore, c'est ça de jouer RP aussi ! Ok on connait les ficelles de telltale, mais si on réfléchit comme ça, on peut aussi dire que peu importe, qu'on plante une dague rouille dans le dos de Clémentine, ou qu'on la surprotège a chaque occasion, elle finira probablement pote avec nous dans toutes les fins...

Oula je me méfierai plus pour ça, justement parce qu'on connait Telltale et qu'on sait très bien que les Happy Endings c'est pas leurs trucs (J'ai fini GoT hier... [[sticker:p/1kks]])

DeadMoney
Niveau 11
11 janvier 2017 à 00:24:40

Ça existe des gens qui n'ont pas tué Conrad? [[sticker:p/1jnh]]
T'façon j'ai fait tous les choix qui allaient dans le sens de Clem :coeur:

Supertialex2
Niveau 37
12 janvier 2017 à 15:09:23

Le 10 janvier 2017 à 15:28:28 FlambyJr a écrit :

Oula je me méfierai plus pour ça, justement parce qu'on connait Telltale et qu'on sait très bien que les Happy Endings c'est pas leurs trucs (J'ai fini GoT hier... [[sticker:p/1kks]])

Et vu les résumés des épisodes suivants, on est pas au bout de nos surprises.
Les fins chez TTG sont leur point fort (ça au moins, on ne peut pas leur enlever), et je pense que les choix que nous avons entre Clem et Javi (la couvrir ou dire la vérité, rester avec la famille ou avec elle ou encore tuer Conrad pour qu'elle s'enfuit ou la prendre comme monnaie d'échange) plus les décisions qu'il y aura lors des prochains épisodes auront un impact sur la fin de cette saison.

Ça m'étonnerait que Clem' soit sympa avec Javi si celui-ci ne va pas dans son sens sachant que le caractère de Clem' a bien changé et qu'elle semble solitaire en ce début de saison.

Eowya
Niveau 9
18 janvier 2017 à 01:11:40

Le 12 janvier 2017 à 15:09:23 Supertialex2 a écrit :

Le 10 janvier 2017 à 15:28:28 FlambyJr a écrit :

Et vu les résumés des épisodes suivants, on est pas au bout de nos surprises.
Les fins chez TTG sont leur point fort (ça au moins, on ne peut pas leur enlever), et je pense que les choix que nous avons entre Clem et Javi (la couvrir ou dire la vérité, rester avec la famille ou avec elle ou encore tuer Conrad pour qu'elle s'enfuit ou la prendre comme monnaie d'échange) plus les décisions qu'il y aura lors des prochains épisodes auront un impact sur la fin de cette saison.

Ça m'étonnerait que Clem' soit sympa avec Javi si celui-ci ne va pas dans son sens sachant que le caractère de Clem' a bien changé et qu'elle semble solitaire en ce début de saison.

Je l'espère, mais j'ai du mal a imaginer que la roadstory de telltale nous fasse une clem "ennemie" de Javier si on a passé notre temps a la lâcher, laissé tombé, trahir, ou une clem "amie" si on l'a protégée... ça ferait 2 scénario trop différent pour garder un seul fil conducteur. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas d'impact, mais en étant honnête, l'histoire restera plus ou moins la même !

Eowya
Niveau 9
18 janvier 2017 à 15:39:44

Question conne : Quelqu'un d'entre vous a déjà essayé de dénoncer Clem dans l'EP1, lorsqu'elle tue le gars dans le bar ? J'ai peine a imaginer que si on la balance de la sorte, elle puisse continuer le reste de l'histoire en mode /comme si de rien était, je suis curieux de savoir quelles répliques cela donnerait...

Sujet : [SPOIL] Conrad
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page