Se connecter

The Walking Dead : Saison 3

Sujet : Mais c'est nul
1
Suaqnanok
Niveau 10
12 avril 2017 à 23:07:42

Mais pourquoi c'est nul ? Mettre Clementine au second plan d'accord, je dis pas non si c'est bien fait mais voila c'est mal fait.

J'accroche pas comme avant. J'aime pas les nouveaux persos et leur histoire conjugale à la con. Javier Pastoré avec son frere mechant, sa femme et ses neveux de merde.

C'est previsible et pas interessant. On sait qu'on pourra volé la femme de son frere. Ce sont des histoires à la con de famille pour l'instant.

Je joue dans l'espoir de reprendre le controle de Clementine et de son univers. Mais pas seulement dans des flashback à la con.

Akahoshi
Niveau 10
14 avril 2017 à 19:38:13

Je suis aussi déçu de voir Clementine au second plan.

Mais en ce qui concerne les nouveaux persos moi je suis agréablement surpris j'aime bien leur histoire. Sauf le neveu qui est trop cliché.

Seth2017
Niveau 7
07 juin 2017 à 21:38:04

je viens d'enchaîner les 3 saisons et j'ai été déçu car je m'attendais vraiment à reprendre la suite de la saison 2 ( pour ma part le refus de clementine de laisser Kenny seul hors de Wellington) et là on se retrouve avec une famille dont on en a rien à foutre, le jeu est le plus joli graphiquement mais c'est le moins bon à mes yeux, la fin laisse présager qu'on reprendra le contrôle de Clem pour la saison 4 du moins j'espere, Javi et compagnie m'a vraiment soulé

gab77130
Niveau 12
07 juin 2017 à 22:56:23

Personnellement j'aime bien Javier, Kate et Mariana (et le reste du groupe un peu moins), mais c'est vrai que le groupe de Javi est moins marquant que celui de Luke ou de Lee.

Je soupçonne la rapidité de l’histoire d’être la cause de ce manque d'attachement [[sticker:p/1jnh]], là ou on avait des épisodes plus long qui laisser du temps pour s'attacher au personnages et apprendre à les connaitre avec une histoire qui se déroulait sur plusieurs semaines ce qui renforcer l'impression qu'on avait vraiment a faire à un vrai groupe ou chaque personnage était important; là on a des épisodes plus court qui perturbe le développement des personnages et rendant certaine relation absurde tellement c'est rusher, avec une histoire qui se déroule sur 2 jours qui me donne l'impression d'avoir à faire à des inconnu qui viennent de se rencontrer (ce qui est vrai pour certain) et sans importance [[sticker:p/1jnf]]
(et je parle pas de la quasi disparition des phases exploration ou on pouvait interagir directement avec les autres perso ce qui renforcer l'immersion et l’attachement envers les protagoniste).

Après il y avait bien les flashback qui aurait pu être intéressant, en apprendre plus sur les personnages grâce à leurs souvenir (en plus de rallonger considérablement la durée des épisodes), mais non..., on a le droit à un ou deux flashback de 10 minutes pas épisodes qui approfondi presque pas la personnalité des personnages.

En faite j'ai l'impression qu'il avait de bonne cartes mais qu'il les ont mal jouer [[sticker:p/1lmk]]

Ankhesen
Niveau 10
07 juin 2017 à 22:59:57

Ils ont pas taffer leur jeu parce qu'ils savaient pas si il se vendrait toujours aussi bien
Ils se sont trompés et l'ont remarqué, ils ont aussi compris qu'on voulait surtout Clem est qu'elle est LA raison pour laquelle 90% des joueurs ont acheter le jeu
Maintenant espérons qu'ils prennent en compte nos critiques et qu'ils fassent mieux la saison prochaine

gab77130
Niveau 12
07 juin 2017 à 23:14:28

On dirait que je fais partie des 10% car j'ai trouvé intéressant voir même rafraichissant l'idée du personnage principal qui devient secondaire [[sticker:p/1kki]]

Robintrepid
Niveau 10
07 juin 2017 à 23:30:09

Le 07 juin 2017 à 23:14:28 gab77130 a écrit :
On dirait que je fais partie des 10% car j'ai trouvé intéressant voir même rafraichissant l'idée du personnage principal qui devient secondaire [[sticker:p/1kki]]

Nan, j'ai trouve ca tres bien fait. Et j'ai beaucoup aime Javi et sa relation avec Clementine. C'est quand meme le premier vrai personnage adulte qui ne considere pas Clem comme une gosse mais comme une pote. Eventuellement un grand frere. Mais en tout cas, jamais une once de relation paternelle entre les deux. Ca donne une dynamique bien plus fun au duo. Ils s'envoient deux trois vannes, se font rire, et leur confiance se construit sans le cote "T'es une petite fille, t'es toute mignonne donc je te fais confiance et je vais te proteger". Les deux sont vraiment sur un pied d'egalite et s'apprecient franchement pour ce qu'ils sont.
C'est pour ca que j'aimerais beaucoup les revoir ensemble.

Eowya
Niveau 9
08 juin 2017 à 02:28:14

Hum... Que dire, je suis partagé entre vos avis.
D'un côté je regrette de ne pas jouer Clémentine, parce que ses réactions me déplaisent souvent et parfois, quand je la vois dire ou faire des choses, je pense dans ma tête : "Si je l'avais joué, j'aurais agis différemment". C'est particulièrement vrai avec Gabe par ex.

D'un autre côté j'ai peur que si l'on joue tout le temps Clémentine, on se lasse et on tourne en rond. Jouer un autre personnage est un excellent moyen de donner de nouveaux enjeux, de rencontrer de nouveaux personnages et d'être dans une situation différente. Javier a une famille a protéger. Si l'on excepte AJ, Clem n'aura jamais l'opportunité de vivre cela.

Donc au final, ben... Y a du pour et du contre, sur le fait de jouer Clem. Le studio a pris un risque, et je trouve sa culotté, je ne leur cracherais pas a la gueule, parce que je veux qu'ils continuent a prendre des risques, sinon le jeu va se transformer en fan service sans surprise et sans saveur. Mais il est impératif que Clem soit centrale a l'histoire, qu'on la joue ou non. Telltale doit tourner autour de ce personnage qui est l'héroïne de cette franchise.

Après, comme je le disais, je suis un peu déçu, je trouve qu'elle perd de son identité petit a petit pour se rapprocher d'une héroïne badass lambda de jeux vidéo.

ELiT
Niveau 39
08 juin 2017 à 03:41:20

Clem sert à rien dans cette aventure, on voit bien qu'ils ont voulu nous raconter totalement une autre histoire mais l'ont mis là parce-qu'ils s'en sentaient obligés. Et c'est un peu normal, tout semblait faire croire dans les 2 premières saisons, que la brèche principale c'était l'évolution de Clementine.
Mais là ils l'ont mis dans un coin avec AJ, olol les méchants de New Frontiers l'ont gardé avec eux et donc du coup bah elle apparait sur le chemin de Javi... C'est nul, ça apporte rien.

"Après, comme je le disais, je suis un peu déçu, je trouve qu'elle perd de son identité petit a petit pour se rapprocher d'une héroïne badass lambda de jeux vidéo."

Comme sa simple présence dans cette saison, c'est du fan service. En lisant les commentaires dans les forums, c'est ce que beaucoup attendent... ils veulent une Clementine badass qui one shot du zombie et qui se laisse pas faire par les autres survivants :hap:

Eowya
Niveau 9
08 juin 2017 à 11:00:44

Comme sa simple présence dans cette saison, c'est du fan service. En lisant les commentaires dans les forums, c'est ce que beaucoup attendent... ils veulent une Clementine badass qui one shot du zombie et qui se laisse pas faire par les autres survivants :hap:

Moi ce qui me choque le plus : Ok, Clem a eu l'habitude de se la vivre un peu à la solitaire, mais ce trait est trop exagéré dans cette saison. La série oublie qu'il ne s'agit pas d'un schwarzy, d'un Stallone tout de peinture de guerre camouflé, mais d'une petite fille de 13 ans avec dans ses bras, un bébé.

Ils nous dressent le portrait d'une Clem badass qui arrive a s'occuper d'elle même en plus d'un bébé, là ou même des personnes comme Rebbeca (la vrai mère) était incapable de survivre sans l'assistance d'un groupe. Clem arrive a chasser, s’alimenter, survivre et nourrir AJ (qui pourtant ne doit probablement boire que du lait pendant les premiers mois, et doit surement devoir manger autre chose que du lapin dans ses premières années (le temps que les dents poussent, etc). J'aurais trouvé ça plus intéressant de se retrouver avec une Clem avec des poches énormes sous les yeux, toute maigrelette et famélique avec un AJ en grave sous nutrition. Là AJ a même l'air grassouillet, et le fait qu'il soit malade n'a même pas l'air d'avoir un rapport avec Clem et sa potentielle difficulté a le nourrir.
Dans la saison 2 après la séparation avec Christa, on que Clem est une petite fille de 11 ans complètement perdue, débrouillarde certes, mais qui ne sait pas quoi faire et ne doit sa survie qu'a sa capacité a fouiller les poubelles, et dont la rencontre avec le groupe de Luke apparait comme un espoir de survie considérable pour elle.

Dans cette saison 3, Clem passe sa vie a partir seule dans son coin loin de la sécurité d'un groupe. Elle vient, elle part, elle revient, elle repart, qu'on la laisse au milieu d'une horde ou d'une bande de news frontiers armés et dangereux, rien ne semble trop dangereux pour elle, et la conséquence, c'est que comme elle obtient son étiquette d'héroïne de super héros, on a plus peur pour elle, elle n'est plus fragile. On sait qu'elle pourra tout gérer, et même bien mieux que n'importe quel adulte, même des gros bras comme Ikéa ou David. On remarque que, là ou David meurt, Clem survit (en sauvant Gabe toute seule selon les choix). On parle bien de David, le militaire costaux, et de Clem, la fillette de 13 ans, certes maline, mais quand même.
La saison 2 était intéressante, car Jane montre a Clem une technique pour compenser sa faiblesse physique : Donner un coup dans le genou pour faire tomber un zombi. C'est aussi là pour nous rappeler que Clem du haut de ces 13 ans, ne doit pas avoir bcp de force physique et doit galérer a briser un crâne, ce qui est censé nous faire comprendre qu'un walker est une menace plus grande pour elle que pour un simple adulte. Si un zombi arrive au corps à corps, elle aura bien plus de mal a s'en dépêtrer comme ne le ferait un Lee ou un Javier. Pourtant, elle passe le plus clair de son temps a casser du zombi avec une telle assurance qu'on lui ferait davantage confiance qu'au géant Trip battu comme un Viking. En faisant de Clem une cousine éloignée de Lara Croft, elle perd une partie de sa fragilité.

Ils ont aussi fait de Clem une meurtrière. Elle tue de sang froid. Pourtant, dans la saison 1, la seule personne vivante sur qui elle tire (potentiellement), c'est Lee (perso, dans mon histoire, Lee a dit a Clem de fuir et de partir, parce qu'il n'avait pas envie de la traumatiser, bienveillant jusqu'au bout !). Dans la saison 2, le seul perso sur qui on tire, c'est Kenny si on choisit de l'abattre (ce qui n'était pas mon cas, je suis partis avec Kenny. Donc dans ma storyline, Clem n'a JAMAIS tiré sur un humain.). Là, on a Clem qui d'entrée de jeu, butte quelqu'un a Prescott (même accidentellement, s'était gros), puis butte des types de New Frontiers à la décharge, puis on la voit vouloir butter Lingards "juste" pour des infos, c'est même une des premières phrases qu'elle sort a Javier, si tu épargnes le mec dans l'ep1 après l'accident de camion : "T'es gentil, mais j'suis pas comme ça, je n'hésiterais pas a tirer".
A la fois, je trouve ça intéressant car ça montre un peu ce que devient une ado livrée a elle même dans un monde post apo sans repère spirituel comme a pu l'être Lee (en gros elle part en live dans quelque chose de violent), a la fois ce n'est pas la Clem que j'ai laissé en saison 2 et cela lui donne une psychologie trop différente, elle tire beaucoup trop sans réfléchir, et j'avoue que ça m'agace un peu, j'ai du utiliser Javier pour la modérer a nouveau (faire rentrer David, sauver Lingard, etc)...

Donc sur bcp de points, je suis mitigé là aussi.

The_confusion
Niveau 10
08 juin 2017 à 22:27:48

Pour mon VDD : n'oublie pas qu'elle tue aussi dans les deux premières saisons et pas en cas de légitime défense - même si ce n'est pas forcément de sang froid.

Saison 1 : C'est quand-même elle qui cause la mort de Lee, en jouant avec un walkie-talkie et en parlant avec la mauvaise personne. Si elle avait été plus prudente, elle n'aurait pas été enlevée par quelqu'un qui n'aurait jamais eu le moindre moyen de la localiser et Lee n'aurait pas été mordu.

Saison 2 : A cause de son manque de vigilance, elle provoque la mort d'Omid.

Eowya
Niveau 9
09 juin 2017 à 00:03:48

Le 08 juin 2017 à 22:27:48 The_Confusion a écrit :
Pour mon VDD : n'oublie pas qu'elle tue aussi dans les deux premières saisons et pas en cas de légitime défense - même si ce n'est pas forcément de sang froid.

Saison 1 : C'est quand-même elle qui cause la mort de Lee, en jouant avec un walkie-talkie et en parlant avec la mauvaise personne. Si elle avait été plus prudente, elle n'aurait pas été enlevée par quelqu'un qui n'aurait jamais eu le moindre moyen de la localiser et Lee n'aurait pas été mordu.

Saison 2 : A cause de son manque de vigilance, elle provoque la mort d'Omid.

C'est pas ce que j'appelle tuer. Dans la saison 1, elle provoque une situation qui va mettre Lee en danger, mais ce n'est pas Clem qui a tué Lee, c'est lui qui s'est fait piéger tout seul comme un con a cause d'un Walker caché. ça aurait pu arriver sans que la trame de l'histoire ne soit lié a Lee.

Pour la saison 2... Wait, tu l'accuses d'être responsable de la mort d'Omid ? C'est qu'une gamine, elle n'a pas encore de réflexe et se pensait en sécurité, c'est la pilleuse qui a tué Omid.

ça fait 2 morts que tu colles sur le dos de Clem alors que la pauvre n'y ai pour rien du tout ! Et puis, ce que j'appelle tuer, c'est volontaire, tu appuies le doigt sur la gâchette avec pour volonter de tuer l'autre. Et ça, Clem ne l'avait pas encore fait pendant les 2 saisons (Excepté Lee / Kenny en fonction des choix), et dans cette saison 3, c'est Billy the kids, elle tire sur le gars a Prescott, elle est le facteur déclencheur de la fusillade avant la prise de Prescott, Elle tire presque sur Javier pour l'empêcher d'ouvrir a David, elle veut tuer Lingard. Perso, je trouve qu'elle a la gâchette trop facile dans cette saison !

Jarl_Balgruuf1
Niveau 10
09 juin 2017 à 01:06:30

Et dire que si Lee aurait coupé son bras juste après la morsure il serait toujours envie, quel con [[sticker:p/1lmc]]

1
Sujet : Mais c'est nul
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page