Est-ce qu'on pourrait avoir pour une fois une saison où Clem n'abat PAS la personne dont elle est la plus proche à la fin ?
Plus sérieusement, si ça arrivera certainement, je doute que ce soit avec Clem et AJ. Javier étant le protagoniste, et donc le référent du joueur, c'est plutôt lui qui risque de se trouver dans une situation où il doit abattre des proches.
Teaser de l'épisode 5:
http://www.youtube.com/watch?v=fmNssUrBpiM
Attention, ça spoile !
Perso je l'ai pas regarder et je compte pas le faire
Spoil un jeu basé sur le scénario, y'a que telltale pour être aussi con
Jamais regardé un seul trailer.
Déjà que les épisodes sont pas bien long alors si en plus on s'en spoil 90% dans ces trailers
Attendez, j'espère qu'on va pas forcément se battre avec David, j'ai tellement toujorus fait mes choix en fonction de lui, s'ils nous trahi ça va être dur
Le 16 mai 2017 à 15:24:20 noaranakin a écrit :
Le 16 mai 2017 à 12:57:49 Rosarielle a écrit :
J'ai hâte de voir une saison 4 où on joue Gabe en personnage principal.Même pas j'achète le game
Ouais c'est clair , ça risque d'être à chier ^^
Bon, je viens de voir les let's play de l'épisode 5 (je n'ai pas pu résister à l'attente). Très clairement, ça s'annonce comme le meilleur épisode de cette saison 3, retrouvant le niveau des deux premières saisons.
Après quatre épisodes corrects en soi mais plutôt décevants, je n'y croyais plus vraiment mais cet épisode remet vraiment les personnages et leurs développements au centre de l'intrigue. Cette fois, tout le drame tourne autour d'eux, et c'est d'autant plus fort que beaucoup des interactions entre les personnages dépend des choix faits par le joueur, comme une vraie finalité de l'aventure.
Chose inattendue venant de Telltale aujourd'hui, les choix faits au cours de cet épisode et tout le long de la saison sont réellement déterminants pour la plupart. Contrairement à la saison 2 où l'intrigue trouvait le moyen de diminuer fortement la présence de certains personnages qui auraient pu mourir précédemment avant de s'en débarrasser, ici ce n'est plus une règle implicite. Certains de ces personnages survivront jusqu'au bout tandis que d'autres périront malgré tout mais auront une fin satisfaisante et davantage de développements bienvenus. Et ça, c'est vraiment un gros progrès par rapport à Batman ou Game of Thrones où nos choix n'avaient pour l'essentiel que des impacts mineurs. Ici, beaucoup de nos décisions ont des impacts sur la finalité de notre histoire, certainement aidé par le fait que la saison 4 prendra ses distances et ne reviendra probablement pas trop sur ces événements.
Au niveau des défauts, plus que jamais, c'est un film interactif. Je ne me rappelle pas avoir vu la moindre énigme dans cet épisode, juste une succession de choix, de point & click basique et rapide et de QTE. Et surtout, le jeu laisse un énorme "plot-hole" sur le sort de Joan si on l'a épargné dans l'épisode précédent (on ne sait pas du tout ce qu'elle devient après ça) pour se focaliser intégralement sur les personnages principaux. Surprenant qu'après quatre épisodes qui sacrifiaient énormément les développements des personnages pour se concentrer sur le déroulement soutenu de l'intrigue, on ait un épisode final qui fasse exactement tout l'inverse. Mais, malgré ce défaut du plot-hole, cela se fait pour le meilleur car Telltale parvient enfin à créer l'implication du joueur et son empathie envers les personnages, chose qui manquait cruellement jusque là. Et mon dieu, ça marche et on n'est pas épargné émotionnellement.
Ca ne suffira pas à rattraper le niveau, décevant dans l'ensemble, de la saison, mais A New Frontier prend fin sur une note élevée à laquelle je ne croyais plus personnellement. J'aurais aimé que les épisodes précédents aient été de cet acabit, je me serais alors bien davantage pris à cette histoire de frères ennemis et de triangle amoureux adultère. Il aura fallu attendre ce dernier épisode pour que Telltale parvienne enfin à nous raconter cette histoire de manière convaincante, mais mieux vaut tard que jamais.
Maintenant, je n'ai plus qu'une hâte, c'est de voir la fin de "mon" aventure et de constater la manière dont mes choix influencent ce dénouement qui pourrait potentiellement être unique à chaque joueur (j'exagère peut-être un peu, mais l'intention semble là en tout cas).
Le 29 mai 2017 à 19:04:21 LelouchviZero a écrit :
Bon, je viens de voir les let's play de l'épisode 5 (je n'ai pas pu résister à l'attente). Très clairement, ça s'annonce comme le meilleur épisode de cette saison 3, retrouvant le niveau des deux premières saisons.Après quatre épisodes corrects en soi mais plutôt décevants, je n'y croyais plus vraiment mais cet épisode remet vraiment les personnages et leurs développements au centre de l'intrigue. Cette fois, tout le drame tourne autour d'eux, et c'est d'autant plus fort que beaucoup des interactions entre les personnages dépend des choix faits par le joueur, comme une vraie finalité de l'aventure.
Chose inattendue venant de Telltale aujourd'hui, les choix faits au cours de cet épisode et tout le long de la saison sont réellement déterminants pour la plupart. Contrairement à la saison 2 où l'intrigue trouvait le moyen de diminuer fortement la présence de certains personnages qui auraient pu mourir précédemment avant de s'en débarrasser, ici ce n'est plus une règle implicite. Certains de ces personnages survivront jusqu'au bout tandis que d'autres périront malgré tout mais auront une fin satisfaisante et davantage de développements bienvenus. Et ça, c'est vraiment un gros progrès par rapport à Batman ou Game of Thrones où nos choix n'avaient pour l'essentiel que des impacts mineurs. Ici, beaucoup de nos décisions ont des impacts sur la finalité de notre histoire, certainement aidé par le fait que la saison 4 prendra ses distances et ne reviendra probablement pas trop sur ces événements.
Au niveau des défauts, plus que jamais, c'est un film interactif. Je ne me rappelle pas avoir vu la moindre énigme dans cet épisode, juste une succession de choix, de point & click basique et rapide et de QTE. Et surtout, le jeu laisse un énorme "plot-hole" sur le sort de Joan si on l'a épargné dans l'épisode précédent (on ne sait pas du tout ce qu'elle devient après ça) pour se focaliser intégralement sur les personnages principaux. Surprenant qu'après quatre épisodes qui sacrifiaient énormément les développements des personnages pour se concentrer sur le déroulement soutenu de l'intrigue, on ait un épisode final qui fasse exactement tout l'inverse. Mais, malgré ce défaut du plot-hole, cela se fait pour le meilleur car Telltale parvient enfin à créer l'implication du joueur et son empathie envers les personnages, chose qui manquait cruellement jusque là. Et mon dieu, ça marche et on n'est pas épargné émotionnellement.
Ca ne suffira pas à rattraper le niveau, décevant dans l'ensemble, de la saison, mais A New Frontier prend fin sur une note élevée à laquelle je ne croyais plus personnellement. J'aurais aimé que les épisodes précédents aient été de cet acabit, je me serais alors bien davantage pris à cette histoire de frères ennemis et de triangle amoureux adultère. Il aura fallu attendre ce dernier épisode pour que Telltale parvienne enfin à nous raconter cette histoire de manière convaincante, mais mieux vaut tard que jamais.
Maintenant, je n'ai plus qu'une hâte, c'est de voir la fin de "mon" aventure et de constater la manière dont mes choix influencent ce dénouement qui pourrait potentiellement être unique à chaque joueur (j'exagère peut-être un peu, mais l'intention semble là en tout cas).
Avis bien construit, même si je ne le partage pas des masses (en particulier sur les premières qualités et défauts). Sans revenir sur tous les points, je ne suis absolument pas d'accord pour dire qu'il s'agit du meilleur épisode de la saison 3, ni même que cette saison arrive à la cheville des deux autres. Je lui préfère encore largement et de loin l'épisode 1, le seul qui me paraisse prometteur et pas stupide.
Oui, cet épisode est d'avantage centré sur les personnages et leurs rivalités. Cependant, on est loin du conflit Jane-Kenny de la saison 2, ou encore Kenny-Lily de la saison 1. Pourquoi? D'une part, Elleanor et le problème des New Frontiers décole à peine, - de 5 mn, sérieusement? . De l'autre... David, quime paraît vraiment mal construit. Il est trop "soldat", il le dit lui-même, mais du coup, ça lui enlève toutes autres caractéristiques intéressantes. Pratique qu'"un soldat n'est qu'un soldat", sauf qu'au final, ça ne justifie que partiellement son manque de développement. C'est un mauvais père, mauvais mari, parce que c'est un soldat. POINT. Super. On peut un peu développé? Parce que du coup, quand vient enfin la bagarre du sicèle, il fait quoi, le "juste soldat"? Mais il se barre comme un lâche. Ok, pour sauver sa famille.
Donc, soit ça contredit tout ce qu'on nous a dit à propos de lui auparavant, soit Telltale veut vraiment pas que l'on s'attache à lui. Et puis bon, la meilleure fin est très clairement celle où il est le seul à crever (d'une part parce que Kate survit ainsi, mais aussi parce que cette dernière dit clairement que l'on doit laisser tomber le sentiment de l'avoir abandonné), donc bon... . Donc oui, il y a plus de tensions, mais je les trouvent mal construites.
Quant aux personnages qui ont survécu jusqu'à cet épisode, désolé mais non, leur sort n'est pas intéressant. Entre Ava qui crève d'une mort stupide et trop rapide pour que quelqu'un, si ce n'est David, en ait quelque chose à faire , Tripp qui meurt à un endroit absolument pas prévu pour que quelqu'un y décède, hein (non, sans déconner, il fait quoi cet hélicoptère au milieu d'une autoroute trouée??) , Dr.Lingard qui passe faire "Coucou, je suis encore un peu dépressif,
et pis je vais te dire où trouver AJ, c'est pas comme si c'est le personnage pour lequel vous vous êtes le plus inquiété dans toute cette saison, hein" et Conrad qui lit une histoire de cow-boy.
Voilà, voilà. Ah, il ne fait absolument rien d'important dans ce scénario, ça valait la peine de le sauver tient , aucun personnage mourant potentiellement aux autres épisodes n'a quelque chose d'intéressant. Encore que, Tripp te fait bien comprendre que même si t'es un douche-bag, il t'aime bien. J'ai pas trop compris ce passage, je crois ... .
Et puis bon, lorsque tu es satisfait qu'un certain protagoniste "P'tit Con" meurt (pour ceux qui veulent savoir comment il meurt, il se fait mordre et on doit choisir entre le tuer ou le laisser se suicider. Meilleur moment du jeu avec ce personnage ) pour éviter qu'il ne sorte avec Clémentine, ça en dit long sur l'importance de la survie de ces personnages.
Enfin, un point que tu n'as pas abordé: Clémentine. Bon sang, cet épisode ne lui épargne rien (entre sa nouvelle coupe de cheveux, le fait qu'elle ait belle et bien un cruch sur P'tit Con ou encore une musique de fin complètement pas à propos durant une scène post-générique pour montrer qu'il y aura une 4ème saison pour retrouver AJ, chose que l'on aurait voulu pour cette saison , j'ai vraiment mal pour son image). Pire, c'est presque un aveu hypocrite de la faiblesse d'écriture de cette saison de la part de Telltale; en gros, le jeu veut nous faire accrocher aux personnages de la saison 3, mais bon, maintenant qu'ils ont une happy ending, une vraie , on nous rappelle qu'en fait ces personnages sont complètement inintéressants par rapport à Clémentine et donc retour sur elle, et juste elle. Ce qui rend cette saison un peu inutile (pas totalement, car Clémentine y évolue, plus-ou-moins).
Moi je l'aime bien "Ptit Con".
*fuit*
Et Il y a une fin où il crève pas. Par contre l'autre meurt à la place.
Le 29 mai 2017 à 22:23:39 Col-Belleville a écrit :
Moi je l'aime bien "Ptit Con".*fuit*
Et Il y a une fin où il crève pas. Par contre l'autre meurt à la place.
c'est qui l'autre ? pas Kate quand meme
Non, David.
Par contre j'ai checké différentes vidéos et visiblement, il y a trois fins différentes pour l'instant.<spoil> Une ou seule Kate survit, une ou seul Gabe survit ( si tu laisse Kate s'occuper de sauver Richmond seule me semble ) et une où les deux survivent.
Et si Gabe survit, il fait un câlin à Clem dans la scène de fin.
Il y a une fin où Kate ET Gabriel survivent ? Il me semblait que c'était l'un ou l'autre.
Il faut faire quoi pour sauver les deux du coup ?
https://www.youtube.com/watch?v=GU4bnEm4r2c
Visiblement c'est vis-à-vis de la relation avec Clem. Soi elle décide de suivre le joueur, soi elle demande au joueur de choisir entre venir avec elle ou aller avec Kate.
Oh bon sang !
En gros, il faut faire les choix qui poussent Clem à agir indépendamment sans compter sur Javier pour que celle-ci décide de faire les choses de son côté pour pouvoir sauver les deux en même temps, c'est ça ?
OMONDIEU TANT DE BALISE SPOIL
Il faut que je m'exile de ce topic avant que l'irrémédiable n'arrive.
Le 29 mai 2017 à 23:02:05 LelouchviZero a écrit :
Oh bon sang !En gros, il faut faire les choix qui poussent Clem à agir indépendamment sans compter sur Javier pour que celle-ci décide de faire les choses de son côté pour pouvoir sauver les deux en même temps, c'est ça ?
Oui.
Franchement GG pour le coup, parce que pour la première fois j'ai vraiment l'impression que nos choix sont déterminants et qu'il y a différentes fins.
Mais bon la fin " heureuse ", sans se spoiler je pense que ce sera une minorité de joueurs qui l'auront vu que les gens ont plutôt tendance à pousser la relation Clem/Javi.
Mais c'est à dire il faut faire quoi précisément ?
Après avoir consulté plusieurs vidéos, à priori, voilà comment les fins seraient déterminées.
Kate en vie, Gabe et David morts : Clementine a confiance en Javi, [Choix] Javi et Clementine accompagnent Kate.
David et Gabe en vie, Kate morte : Clementine a confiance en Javi, [Choix] Javi et Clementine poursuivent David et Gabe.
Gabe en vie, David mort, Kate disparue : Clementine n'a pas confiance en Javi, romance avec Kate (Clementine décide d'accompagner Kate et ordonne à Javi de poursuivre David et Gabe).
Kate et Gabe en vie, David mort : Clementine n'a pas confiance en Javi, pas de romance avec Kate (Clementine décide de poursuivre David et Gabe et ordonne à Javi d'accompagner Kate).
Pas sûr à 100% du tout, c'est à confirmer et on pourrait découvrir que ça fonctionne en fait tout autrement. Je me base uniquement sur les rares vidéos vues jusque là sur le net.
J'attends la sortie depuis hier >_<