Attention spoil.
Désolé mais moi dans "[SHOOT]" j'entends "feu à volonté"
Episode 2 : Francine prise en otage. Si on tire, que fait ce mongolien de Javier ? Il lâche une SEULE CARTOUCHE et ensuite ? Il attend comme un fruit. Il attend de voir la situation partir en couille et regarder Francine se faire dégommer.
Episode 4 même chose. Des otages, un groupe de méchants. Et ce gros con de Javier ? Il tire encore une fois UNE SEULE BALLE sur Joan et reste comme un mongolien en attendant de voir ce qu'il se passe (autrement dit la situation partir en couille).
C'est pas réaliste pour 2 ronds putain C'est là qu'on voit que quoiqu'on fasse, les issues restent toujours les mêmes.
Ça aurait été intéressant de pouvoir sauver Francine
De toute façon qu'il tire une balle ou plusieurs dans les 2 situations ça serait parti en gunfight et ça se serait déroulé de la même manière.
Puis franchement si on se met à chercher les incohérences dans un jeu Telltale on est pas prêt de s'en sortir. Par exemple toi qui te plains des gunfight, pourquoi dans toute la commu de Prescott il y a que Tripp et Conrad qui défendent les portes avec Javier et Clementine qui eux ne font même pas partie de la communauté ?
Pourquoi David, un ancien militaire, laisse à Max le temps de dégainer son arme et de tirer alors qu'il l'avait déjà en joue ?
C'est là qu'on voit que quoiqu'on fasse, les issues restent toujours les mêmes.
Comme dans tous les jeux Telltale en fait
Oh si vous voulez parlez des trucs qu'ont pas de sens... On en parle de Tripp qui veut pas nous laisser rentrer à Prescott avant qu'on ait descendu 4 pauvres rodeurs qui sont au moins à 10m pendant que lui nous regarde avec son fusil d'assaut (Fusil qu'il avait d'ailleurs utilisé juste avant mais bon...) ?!
Là j'en ait pas d'autres dans l'immédiat mais on peut au moins en trouver une bonne dizaine sans trop forcer je suis sûr.