Se connecter

The Walking Dead : Saison 3

Sujet : Clem a des chances de mourir à la saison 4 ?
1
Jarl_Balgruuf
Niveau 10
30 mai 2017 à 23:29:23

A votre avis ? [[sticker:p/1jnh]]

vzivenoz
Niveau 9
30 mai 2017 à 23:32:07

C'est l'histoire de clem donc nop elle ne mourra jamais

Jarl_Balgruuf
Niveau 10
30 mai 2017 à 23:32:31

Le 30 mai 2017 à 23:32:07 vzivenoz a écrit :
C'est l'histoire de clem donc nop elle ne mourra jamais

Oui mais si la saison 4 est la fin de cette histoire ?

Robintrepid
Niveau 10
30 mai 2017 à 23:39:15

Esperons que non. Tout le monde n'a pas a mourir.

Jarl_Balgruuf
Niveau 10
30 mai 2017 à 23:41:34

Le 30 mai 2017 à 23:39:15 Robintrepid a écrit :
Esperons que non. Tout le monde n'a pas a mourir.

Esperons qu'on ait une fin comme cette saison, c'est à dire avoir le choix de sa fin .

Jarl_Balgruuf
Niveau 10
30 mai 2017 à 23:42:34

Ou alors juste que Clementine survive avec AJ et retourne à Richmond .

--Enigma--
Niveau 10
31 mai 2017 à 00:11:52

disons que si elle meurt j'arrête donc non ^^

Saso_Riz
Niveau 10
31 mai 2017 à 12:40:49

J'aimerai bien qu'elle retourne à Richmond avec Javi et Kate en compagnie de A.J mais ça me parait trop simple. Sa mort n'est pas du tout impossible par contre (style sacrifice comme Lee) ce qui clôturerai la série.

Eowya
Niveau 9
31 mai 2017 à 18:23:46

Pour le débat sur "Est ce que Clem mourra", la réponse est a cherché a 2 niveau :
- Est ce que Telltale a envie d'arrêter sa série TWD ? Si oui, elle mourra surement en mettant tous les fans en PLS. Si non, soyez rassuré. Et comme TWD est probablement la plus grosse rentrée d'argent de Telltale, et le fruit de leur notoriété, je pense qu'on est tranquille de ce côté là. ça c'est pour l'aspect purement marketing.
- Pour l'aspect scénaristique, si ils tuent Clem, on le verra venir, car ils essayeront de créer un personnage terriblement charismatique pour prendre le flambeau. Et pour concurrencer Clémentine, il faudra au moins que ce personnage soit développé sur plusieurs saisons. Mais je n'y crois pas du tout, le marketing dira que les fans ont vu grandir Clem et qu'elle est le centre de l'intrigue. Donc je ne crois pas une poursuite de la franchise avec une Clem morte. 300 days & Michone n'ont pas été apprécié plus que ça ce qui prouve que TWD sans Clem n'a pas forcément d'avenir.

Autres remarques. Si comme l'avait "éventuellement" mentionné les showrunners, Clémentine arrive dans la série TV, il est possible que les ellipses temporelles des prochains jeux soient de courte durée. Etant donnée que le jeu se situe temporellement bien plus loin que la série, si il ne veulent pas intégrer Clem a la saison 58, il faudra que telltale se calme sur la durée des ellipses. Mais de toute façon, je pense que la série vit ces dernières saisons, l'audimat est en chute libre, et la question de son renouvellement commence a être posé avec sérieux chez AMC

Jarl_Balgruuf
Niveau 10
31 mai 2017 à 18:34:18

Putain je vous jure si Telltale tue Clementine je déprime jusqu'a ma mort . [[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]]

J'espere qu'ils vont faire comme pour cette saison ou aura le choix .

Eowya
Niveau 9
31 mai 2017 à 18:49:02

Le 31 mai 2017 à 12:40:49 Saso_Riz a écrit :
J'aimerai bien qu'elle retourne à Richmond avec Javi et Kate en compagnie de A.J mais ça me parait trop simple. Sa mort n'est pas du tout impossible par contre (style sacrifice comme Lee) ce qui clôturerai la série.

Je suis persuadé qu'elle retournera a Richmond et qu'elle recroisera Javier. Mais je pense que Richmond ne sera plus, et que Javier sera le seul survivant des Garcia ! En effet, la fin de cette saison laisse comme possibilité de mort : Kate, David ou Gabe. Donc dans la logique telltale, les survivants vont mourir. Il serait intéressant que Clem revienne et retrouve un Javier très sombre et a moitié fou, qui a tout perdu (la ville, les survivants de sa famille), et qui a basculé dans la folie, et que se soit cette fois ci Clémentine qui aide Javier a retrouver quelque chose pour laquelle se battre ou croire.

Jarl_Balgruuf
Niveau 10
31 mai 2017 à 18:52:45

Le 31 mai 2017 à 18:49:02 Eowya a écrit :

Le 31 mai 2017 à 12:40:49 Saso_Riz a écrit :

Je suis persuadé qu'elle retournera a Richmond et qu'elle recroisera Javier. Mais je pense que Richmond ne sera plus, et que Javier sera le seul survivant des Garcia ! En effet, la fin de cette saison laisse comme possibilité de mort : Kate, David ou Gabe. Donc dans la logique telltale, les survivants vont mourir. Il serait intéressant que Clem revienne et retrouve un Javier très sombre et a moitié fou, qui a tout perdu (la ville, les survivants de sa famille), et qui a basculé dans la folie, et que se soit cette fois ci Clémentine qui aide Javier a retrouver quelque chose pour laquelle se battre ou croire.

Bah vu qu'on verrait Richmond qu'a la fin ca leur prendrai pas trop de boulot de faire quelques dialogue pour Kate et Gabe .

Alexbolieve1
Niveau 10
31 mai 2017 à 19:14:03

Clem mourra si un personnage prend + d'importance qu'elle dans la série

Pseudo supprimé
Niveau 8
31 mai 2017 à 19:49:20

Non, Clementine ne meurt pas dans les jeux Walking Dead. Les personnages dont elle est proche, par contre... :rire:

Rien que dans cette saison 3, si on choisit en fonction de Clementine, il y a deux morts de plus au palmarès de Javier, et des gens biens dans l'ensemble qui se sont juste trouvés à un moment de leur vie où ils étaient complètement pommés et où ils avaient besoin de temps pour revenir sur les rails. Et à côté, on épargne les assassins de la New Frontier quand on peut pour éviter des morts inutiles. :rire2:

Eowya
Niveau 9
31 mai 2017 à 20:14:24

Le 31 mai 2017 à 19:14:03 Alexbolieve1 a écrit :
Clem mourra si un personnage prend + d'importance qu'elle dans la série

J'y ai réfléchi, mais au final, je pense que la mort de Clem = la fin de la franchise. Tout simplement parce que c'est... Du Marketing. J'en suis d'autant plus persuadé quand je lis la fin de la saison 3 qui met en valeur que la saison suivante se fera avec elle, parce que le marketing a compris que les gens voulaient jouer Clémentine. Michone et 300 days, les seuls walking dead sans Clémentine, n'ont pas très bien marché. Et la franchise, le succès de leur boite, repose sur ce personnage. Le tuer c'est prendre un risque énorme, et concurrencer son charisme... Bah c'est impossible, parce qu'on a grandit avec elle !

Si il la tue, c'est qu'ils arrêtent les TWD.

Saso_Riz
Niveau 10
01 juin 2017 à 02:24:08

Bah c'est comme tuer Rick dans la série TV quoi! :hap:

Mais dans les jeux la mort du héros est très possible si Telltale veulent passer à autre chose par la suite, SAUF si elle débarque dans la série et devient récurrente...

Mais je suis très pessimiste concernant le show TV qui devient très mauvais, la saison 7 est horrible et les audiences se sont logiquement affaiblies.

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 juin 2017 à 16:23:34

Cela dit, il est vrai que le chiffre 4 est associé à la mort dans les croyances japonaises, et ça s'est pas mal démocratisé dans les oeuvres de fiction.

http://tvtropes.org/pmwikki/pmwiki.php/Main/FourIsDeath

Eowya
Niveau 9
02 juin 2017 à 17:13:20

Mais je suis très pessimiste concernant le show TV qui devient très mauvais, la saison 7 est horrible et les audiences se sont logiquement affaiblies.

J'ai adoré la première moitié de la saison 7, beaucoup de tension, Negan impitoyable, etc...
J'ai détesté la seconde moitié, qui est vraiment molle et chiante.

Jarl_Balgruuf1
Niveau 10
02 juin 2017 à 17:16:34

Le 02 juin 2017 à 17:13:20 Eowya a écrit :

J'ai adoré la première moitié de la saison 7, beaucoup de tension, Negan impitoyable, etc...
J'ai détesté la seconde moitié, qui est vraiment molle et chiante.

J'ai juste aimé le 1er épisode et les épisodes concentré sur Negan (Negan est la seule raison pourquoi je continue de regarder la série) . La série devient vraiment nul à chier je crois que je vais commencer à lire les comics .

miksta60
Niveau 49
02 juin 2017 à 20:48:01

moi je pense qu'un groupe de taré va detruire richmond et tuer tout le monde y compris javi (negan ??). Clementine va vouloir aller chercher aj mais il rien ne se passera comme prevu (pis etre la chinoise ou un autre des new frontiere ? ou negan vu qu'on a croisé jesus, et qu'il y a eu the walking dead michone (d'ailleurs sa se passe aprés la periode avec rick) dans 400 days il y a aussi le frere de glenn Bref on verra bien

1
Sujet : Clem a des chances de mourir à la saison 4 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page