Avant de commencer, je sais qu'il y a déjà beaucoup de sujets sur elle, mais je fais le mien car j'ai la flemme de commenter sur tout les sujets 1 par 1.
Depuis que j'ai commencé The Walking Dead, je fais mes choix en fonction de Clémentine, à qui je me suis attaché dès le premier épisode de la saison 1. Au final, je me rends compte que même si ça impliquait de tuer des personnes (Conrad/Lingard) et bien ça se révélait logique pour moi. (Conrad menacait la vie du gosse de Javier et Lingard voulait mourir je pouvais pas le laisser vivre).
Ma clémentine est FORTE ET SOLIDAIRE. Je ne sais pas si ça me convient totalement mais ça me va. C'est comme ça que je l'ai "éduqué"!
Maintenant j'espère que la saison 4 va vite sortir afin que je puisse voir AJ et Clémentine ENFIN réunis, chose que j'attend depuis le début de la saison 3.
PS : Clémentine avec ses cheveux coupés par Javier et sa nouvelle veste me fait craquer, elle est sans doute devenue une femme, et je l'apprécie encore plus (Un peu comme si c'était ma propre fille)
Voilà si vous voulez réagir, vous pouvez et je vous encourage, on est ensemble dans cette probable très longue attente avant la saison 4 (Ou comme je l'ai dit on retrouvera Clémentine avec AJ)
J'adore Clémentine! mais j'ai pas l'impression que les choix des saisons précédentes influx sur ce dernier épisode, ce qui est dommage. (à part le dernier choix, tuer kenny etc...)
Après je me trompe peut-être que ça influence mais j'en est pas eu l’impression, si on avait pu lui donner une évolution assez personnaliser (notre fille comme tu le dit plus haut), avec des dizaines de possibilités d'évolution différentes selon chaque choix, sur plusieurs saisons, alors la ça aurait était terrible
Ouais c'est sur que ça ninfluence pas autant que ce que l'on attendait mais pour moi, ça reste quand même la petite fille qui grandit pour devenir adolescente ou jeune adulte dans la saison 4 et à la recherche de AJ. L'intrigue de la saison 4 va être la je pense.
Il le faut! j'attend un épisode full centré sur elle, croisons les doigts pour que telltale ne nous la fasse pas à l'envers
A part l'intégrer et partir à la recherche d'AJ je vois pas comment se passera cette saison 4, Telltale surprend moi ! (Mais fais en sorte que la patate et Clem se retrouvent)
Le 01 juin 2017 à 19:02:14 --Enigma-- a écrit :
Il le faut! j'attend un épisode full centré sur elle, croisons les doigts pour que telltale ne nous la fasse pas à l'envers
Effectivement, c'est la suite logique.
Le 01 juin 2017 à 19:14:01 VirTual_Varane a écrit :
A part l'intégrer et partir à la recherche d'AJ je vois pas comment se passera cette saison 4, Telltale surprend moi ! (Mais fais en sorte que la patate et Clem se retrouvent)
Ouais. QU'ils se retrouvent, et que AJ finissent par mourir. Ca serait cool.
Mais nan j'veux pas qu'il meure moi AJ
Le 01 juin 2017 à 19:26:57 VirTual_Varane a écrit :
Clementine a bien plus de chance de crever si AJ reste avec elle, tout comme Lee est mort en la protegeant.
Et c'est une experience par laquelle elle doit passer pour finir de se construire et de vraiment pouvoir survivre je pense.
Moi aussi
Je vois pas en quoi ça serait cool le fait qu'il meurt
Le 01 juin 2017 à 19:29:45 Jarl_Balgruuf1 a écrit :
Mais nan j'veux pas qu'il meure moi AJMoi aussi
Je vois pas en quoi ça serait cool le fait qu'il meurt
C'tait une erreur de le garder a la base, d'un point de vue survie. Puis bon faut vraiment etre con pour avoir des gosses dans un monde comme ca. Jane au moins elle a compris ca, meme si elle aurait pu reagir différemment .
Le 01 juin 2017 à 19:29:00 Robintrepid a écrit :
Mais nan j'veux pas qu'il meure moi AJClementine a bien plus de chance de crever si AJ reste avec elle, tout comme Lee est mort en la protegeant.
Et c'est une experience par laquelle elle doit passer pour finir de se construire et de vraiment pouvoir survivre je pense.
Après Clementine a des années d'experience alors que Lee n'avait qu'une centaine de jours environ .
Le 01 juin 2017 à 19:32:48 Jarl_Balgruuf1 a écrit :
Le 01 juin 2017 à 19:29:00 Robintrepid a écrit :
Mais nan j'veux pas qu'il meure moi AJClementine a bien plus de chance de crever si AJ reste avec elle, tout comme Lee est mort en la protegeant.
Et c'est une experience par laquelle elle doit passer pour finir de se construire et de vraiment pouvoir survivre je pense.Après Clementine a des années d'experience alors que Lee n'avait qu'une centaine de jours environ .
C'est pas faux ;) Mais des annees d'experience te permette pas d'avoir la force, la taille et l'endurance d'un homme adulte.
Vu la Clémentine que l'on a, elle a largement les capacités d'éduquer AJ, et elle l'a déjà prouvé d'ailleurs
Le 01 juin 2017 à 19:36:14 VirTual_Varane a écrit :
Vu la Clémentine que l'on a, elle a largement les capacités d'éduquer AJ, et elle l'a déjà prouvé d'ailleurs
C'est pas une question d'education, c'est une question de minimiser les risques. Quand on est malin et qu'on veut survivre, on prend pas le risque. Mais je suppose que les auteurs auront pas les burnes d'oser faire un personnage principal qui abandonne un gosse pour assurer sa survie. Donc ca risque pas d'arriver.
Pour la survie, un gosse c'est un fardeau... Mais Clémentine a tout fait pour le retrouver donc je pense qu'elle va le garder.. Puis C'est la personne la plus importante pour elle donc ca étonnerait vraiment qu'elle le tue, c'est quasi impossible
Les scènes ou on doit torcher le cul d'AJ
Se lever la nuit parce qu'il gueule au milieu des walkers
Passer son temps à lui chercher de la bouffe pendant qu'on crèvera de faim
Bref, je pense qu'on le verra très peu, c'est un choix des auteurs de ne montrer que le positif de cette relation et je peux le comprendre mais je suis de l'avis de Robin, je trouve dommage qu'on nous force à élever l'enfant d'une femme qu'on ait pas obligé d'apprécier en jouant une gamine de 11 ans.
Goofball
Le 01 juin 2017 à 19:37:37 Robintrepid a écrit :
Vu la Clémentine que l'on a, elle a largement les capacités d'éduquer AJ, et elle l'a déjà prouvé d'ailleursC'est pas une question d'education, c'est une question de minimiser les risques. Quand on est malin et qu'on veut survivre, on prend pas le risque. Mais je suppose que les auteurs auront pas les burnes d'oser faire un personnage principal qui abandonne un gosse pour assurer sa survie. Donc ca risque pas d'arriver.
Oui c'est évident que rajouter un bébé dans cette période, c'est un énorme facteur de risque en plus, et ce sur tout les plans. Cela fait une tête en plus à nourrir, et qui plus est totalement inutile pour la survie du groupe.
Mais quand on réfléchit bien, il n'est pas si inutile que ça, il est même très important pour que le groupe garde les pieds sur terre: non seulement il permet de ne jamais se relâcher au niveau de la survie, mais surtout et c'est ce qui est le plus important, il donne une raison. Une raison pour aller de l'avant et continuer à se battre pour survivre, et sans lui Clem n'a plus de raison, comme elle était la dernière raison pour Lee de continuer à se battre jusqu'au bout.
Oui avoir des enfants pendant cette période, c'est presque inhumain envers eux, qui aimerait naître dans ce monde ? Mais l'humanité doit aller de l'avant et continuer à se renouveler, s'il n'y a plus d'enfants, il n'y a plus de vie.
Et si on avait tort sur la suite de la série ? Et si Clem, à l'instar de Lee, venait à se sacrifier pour protéger celui qu'elle a accepté comme son fils dès son jeune âge, qui deviendrait alors le nouveau héros de la série ? Et si même c'était SON histoire à lui ???
Je m'emballe.
Mais n'empêche que non, A.J. ne doit pas mourir, c'est une fausse bonne idée
Le 01 juin 2017 à 20:18:55 MukuroIkusaba a écrit :
Les scènes ou on doit torcher le cul d'AJSe lever la nuit parce qu'il gueule au milieu des walkers
Bref, je pense qu'on le verra très peu, c'est un choix des auteurs de ne montrer que le positif de cette relation et je peux le comprendre mais je suis de l'avis de Robin, je trouve dommage qu'on nous force à élever l'enfant d'une femme qu'on ait pas obligé d'apprécier en jouant une gamine de 11 ans.
Rebecca est détestable dans l'épisode 1 mais après dans les autres elle est très attachante je trouve .
Le 01 juin 2017 à 20:25:01 frgoldeagle a écrit :
A part l'intégrer et partir à la recherche d'AJ je vois pas comment se passera cette saison 4, Telltale surprend moi ! (Mais fais en sorte que la patate et Clem se retrouvent)Goofball
Le 01 juin 2017 à 19:37:37 Robintrepid a écrit :
Vu la Clémentine que l'on a, elle a largement les capacités d'éduquer AJ, et elle l'a déjà prouvé d'ailleursC'est pas une question d'education, c'est une question de minimiser les risques. Quand on est malin et qu'on veut survivre, on prend pas le risque. Mais je suppose que les auteurs auront pas les burnes d'oser faire un personnage principal qui abandonne un gosse pour assurer sa survie. Donc ca risque pas d'arriver.
Oui c'est évident que rajouter un bébé dans cette période, c'est un énorme facteur de risque en plus, et ce sur tout les plans. Cela fait une tête en plus à nourrir, et qui plus est totalement inutile pour la survie du groupe.
Mais quand on réfléchit bien, il n'est pas si inutile que ça, il est même très important pour que le groupe garde les pieds sur terre: non seulement il permet de ne jamais se relâcher au niveau de la survie, mais surtout et c'est ce qui est le plus important, il donne une raison. Une raison pour aller de l'avant et continuer à se battre pour survivre, et sans lui Clem n'a plus de raison, comme elle était la dernière raison pour Lee de continuer à se battre jusqu'au bout.
Oui avoir des enfants pendant cette période, c'est presque inhumain envers eux, qui aimerait naître dans ce monde ? Mais l'humanité doit aller de l'avant et continuer à se renouveler, s'il n'y a plus d'enfants, il n'y a plus de vie.
Et si on avait tort sur la suite de la série ? Et si Clem, à l'instar de Lee, venait à se sacrifier pour protéger celui qu'elle a accepté comme son fils dès son jeune âge, qui deviendrait alors le nouveau héros de la série ? Et si même c'était SON histoire à lui ???
Je m'emballe.
Mais n'empêche que non, A.J. ne doit pas mourir, c'est une fausse bonne idée
Quand t'es un gagnant et un battant, ou une battante, t'as pas besoin d'un gosse pour te rappeler que tu dois survivre a tout prix, ou pour aller de l'avant. Sans deconner, si y'a rien d'autre qui te motive, c'est que t'as deja un pied dans la tombe. Tu y passes un jour ou l'autre, avec ce genre d'attitude.
Et oui, l'humanité doit se renouveler, mais c'est stupide de le faire aussi tot. Il arrivera forcement un moment plus propice dans le futur. Le principal c'est de survivre jusque la. Enfin, forcement dans un monde logique. TWD est tout sauf logique, mais je vais supposer que ca finit par l'être a la longue.
SInon, je trouve justement que ca serait d'une fainéantise scenaristique énorme de faire se sacrifier Clementine pour AJ. Genre la boucle est bouclée, mais en vrai tout ce que ca aurait prouve c'est que Clementine aura pas appris de ce qu'elle a vécu, pas suffisamment, et qu'elle méritait pas tellement de survivre.
Et nan, c'est l'histoire de Clementine. C'est naze de passer le flambeau tout ca parce que les gens se laissent attendrir des qu'il voit un gosse, comme si c'était moins grave que les plus grands meurent pour protéger les enfants. Surtout un enfant comme AJ, qui est encore très jeune et qui ne comprend absolument rien a ce qu'il se passe autour de lui.
Donc je trouve que c'est une bonne idée, parce que ca prouverait que les auteurs en auraient un minimum dans le slibbard. C'est bien gentil de vouloir faire un truc soit disant sombre et mature et challenging d'un point de vue moral, mais si c'est pour se contenter d'effleurer la question, c'est pas la peine.
Ca peut paraitre froid de dire tout ca, mais c'est juste la chose la plus intelligente a faire si tu te retrouves en situation et que tu veux survivre. Et c'est le cas des personnages de cet univers, visiblement.
Attention, je dis pas que c'est ce que je veux qui arrive. Je dis juste que je trouve la possibilité parfaitement valable ;)
Le 01 juin 2017 à 20:18:55 MukuroIkusaba a écrit :
Les scènes ou on doit torcher le cul d'AJSe lever la nuit parce qu'il gueule au milieu des walkers
Je te remercie. Perso, j'essaie de coller a ce je pense avoir a faire pour survivre, et pour que Clementine survive. Je suis pas la a essayer de sauver tout le monde pour être gentil, surtout ceux qui méritent pas d'être sauve.
J'essaie de vivre l'experience qu'on me propose et je me donne du mal a essayer de me mettre des œillères pour pas voir les ficelles de 'histoire. C"est impossible a 100 % évidemment, mais je fais de mon mieux pour en tout cas.
Apres, je suis certain que meme dans ce genre de situation, y'aurait des gens qui serait en mode bisounours, donc bon, c'est pas non plus irréaliste de vouloir sauver tout le monde.