Se connecter

The Walking Dead : Saison 3

Sujet : Spoil - Le seul á etre choqué de cette scene ?
6
Robintrepid
Niveau 10
05 juin 2017 à 02:11:48

Le 05 juin 2017 à 01:29:19 ankhesen a écrit :
Comme ça a été dis dans un autre topic;
Clem est humaine, elle a des hormones, émotions et toute les conneries qui vont avec
Penser qu'elle n'a pas eu une seule vue sur Gabe c'est dénier la nature humaine, n'importe quel adolescente dans sa situation aurait un rapprochement naturel avec Gabe, parce que c'est comme ça que l'humain est

Je peux bien sûr pas donner de preuve, mais je t'invite a t'enfermer dans une pièce ne serait-ce que 3 jours avec une meuf/un gars (selon ton sexe :hap: ) et de n'avoir aucune pensée reportant au sexe ou encore à l'amour..
C'est quasi impossible, sauf si c'est un membre de ta famille (et encore pour certains c'est pas une limite :noel: )

Je sais pas si tu vois où je veux en venir, mais en un seul mot: Naturel :ok:

Un rapprochement naturel evidemment. De la a avoir des sentiments, c'est un autre monde. Donc non, c'est pas une excuse suffisante ;)

Ankhesen
Niveau 10
05 juin 2017 à 02:20:47

Le "Gabe?" que Clem lache quand il dit qu'il part avec David+le dialogue final entre Javi et Clem me suffisent amplement comme preuve pour les sentiments que Clem éprouve

Après ça reste un débat sans fin, et ça dépend bien entendu des joueurs vu que notre Clem n'est pas pareil...

Robintrepid
Niveau 10
05 juin 2017 à 03:00:57

Le 05 juin 2017 à 02:20:47 ankhesen a écrit :
Le "Gabe?" que Clem lache quand il dit qu'il part avec David+le dialogue final entre Javi et Clem me suffisent amplement comme preuve pour les sentiments que Clem éprouve

Après ça reste un débat sans fin, et ça dépend bien entendu des joueurs vu que notre Clem n'est pas pareil...

Le 05 juin 2017 à 02:20:47 ankhesen a écrit :

Effectivement. Perso je me suis arrange pour qu'il y ait le moins possible d'allusions a toute cette histoire dans ma partie.

Kibakun
Niveau 9
05 juin 2017 à 10:32:45

Bien content qu'il soit mort dans ma partir. Il a juste eu droit à un câlin d adieu et il en a même demander un deuxième le bougre. Et la fin avec Clem Gabe du moins dans le cas où vous êtes parti avec kate et Clem, dépend de la fin de la saison 2 (fin Jane fin kenny ou fin lonely)

Eowya
Niveau 9
05 juin 2017 à 18:25:10

Le 03 juin 2017 à 14:05:17 MukuroIkusaba a écrit :
Pauvre Eowya qui pensait de bonne foie que les développeurs du jeu avait espionné nos réactions pour nous donner la Clém qu'on voulait ...

A la place, ils se sont servit d'un événement "random" à la situation pour décider de ce qu'elle allait faire [[sticker:p/1lmb]]

Clem ne choisit par Jane pour parler de cul, d'ailleurs, je doute que se soit Jane qui la pousse a avoir des relations, surtout quand on connait le côté isolationniste de celle ci !

Il semblerait avec le recul qu'en effet, j'ai surestimé Telltale... ça me paraissait tellement improbable que "fin de saison 2 avec Jane" = Gabementine, parce que ça na aucun fucking sens !
Certains parmi vous essayent d'en donner (genre Kenny = famille vs Jane = Friendship, sex 'co), nop, c'est gentil d'essayer de justifier la fénéantise scénaristique de Telltale, mais non, ils ont juste choisit de ne pas se fouler, le choix de la fin de saison 2 ne devrait pas avoir le moindre rapport avec les relation Clem / Gabe, ça n'a pas de sens ! Là ou ils auraient pu intégrer des critères de saison 3 pour rendre réellement déterminant cette relation (comme pour Kate et Javier), ils ont juste choisit de mettre ce résultat au hasard d'un choix qui n'a rien à voir avec la maturité relationnel et affective de Clémentine. C'est minable.

Jarl_Balgruuf1
Niveau 10
05 juin 2017 à 18:31:26

Le 05 juin 2017 à 18:25:10 Eowya a écrit :

Le 03 juin 2017 à 14:05:17 MukuroIkusaba a écrit :
Pauvre Eowya qui pensait de bonne foie que les développeurs du jeu avait espionné nos réactions pour nous donner la Clém qu'on voulait ...

A la place, ils se sont servit d'un événement "random" à la situation pour décider de ce qu'elle allait faire [[sticker:p/1lmb]]

Clem ne choisit par Jane pour parler de cul, d'ailleurs, je doute que se soit Jane qui la pousse a avoir des relations, surtout quand on connait le côté isolationniste de celle ci !

Il semblerait avec le recul qu'en effet, j'ai surestimé Telltale... ça me paraissait tellement improbable que "fin de saison 2 avec Jane" = Gabementine, parce que ça na aucun fucking sens !
Certains parmi vous essayent d'en donner (genre Kenny = famille vs Jane = Friendship, sex 'co), nop, c'est gentil d'essayer de justifier la fénéantise scénaristique de Telltale, mais non, ils ont juste choisit de ne pas se fouler, le choix de la fin de saison 2 ne devrait pas avoir le moindre rapport avec les relation Clem / Gabe, ça n'a pas de sens ! Là ou ils auraient pu intégrer des critères de saison 3 pour rendre réellement déterminant cette relation (comme pour Kate et Javier), ils ont juste choisit de mettre ce résultat au hasard d'un choix qui n'a rien à voir avec la maturité relationnel et affective de Clémentine. C'est minable.

Oui c'est minable de leur part en effet [[sticker:p/1lmc]]

Eowya
Niveau 9
05 juin 2017 à 19:08:30

Le 05 juin 2017 à 01:29:19 ankhesen a écrit :
Comme ça a été dis dans un autre topic;
Clem est humaine, elle a des hormones, émotions et toute les conneries qui vont avec
Penser qu'elle n'a pas eu une seule vue sur Gabe c'est dénier la nature humaine, n'importe quel adolescente dans sa situation aurait un rapprochement naturel avec Gabe, parce que c'est comme ça que l'humain est

Je peux bien sûr pas donner de preuve, mais je t'invite a t'enfermer dans une pièce ne serait-ce que 3 jours avec une meuf/un gars (selon ton sexe :hap: ) et de n'avoir aucune pensée reportant au sexe ou encore à l'amour..
C'est quasi impossible, sauf si c'est un membre de ta famille (et encore pour certains c'est pas une limite :noel: )

Je sais pas si tu vois où je veux en venir, mais en un seul mot: Naturel :ok:

J'aime bien ton allégorie avec la pièce fermée. Sauf que là il n'y aurais pas un mais 5 ou 6 personnes dans cette pièce...

Nombre d'adolescentes (de 15-18 ans) sont attirées par des mecs beaucoup plus vieux qu'elles, pour une histoire de difference de maturité avec les garçons du même age qui est particulièrement visible dans cette période de l'adolescence. Tu remarqueras que c'est quelque chose qu'on retrouve souvent chez les jeunes filles qui ont muri rapidement (situation familiale difficile, divorce, situation sociale, famille monoparentale, et j'en passe...). Vis à vis de ta métaphore sur "enferme des gens dans une pièce", et bien... Pour moi Clem aurait eu toutes les raisons de s'attacher... A Javi !

La difference d'âge est énorme, mais il est fréquent de voir des filles s'attacher a des personnes bien plus âgées qu'elles. Javier est souvent présenté comme plaisant a ces dames, et même physiquement, dans la scène ou il enlève son t-shirt, il est présenté comme "sexy" avec de jolies tablettes abdominales, ce qui a souvent tendance a attirer les hormones... De plus, Javier représenter toute une série d'images importante pour Clem.
- La confiance, c'est quelqu'un de bon, qui aide les autres et qui ne les trahis pas (quoi que, déterminant)
- La protection, il se bat pour sa famille, il est débrouillard, il ne laisse tomber personne, et c'est quelqu'un d'intelligent et de réfléchit, notion essentielle de survie à cette époque.
- Un guide moral (Javier l'empêche souvent de faire des conneries, tuer le docteur Lingard, empêcher David de rentrer dans le hangar, prendre de nombreuses mauvaises décisions) Clem a vécue seule trop longtemps et a besoin qu'un Lee lui réapprenne certaines valeurs humaniste. Et ce Lee est ici incarné par Javier.
- De la compassion. Clem est quelqu'un qui a beaucoup dégusté, et qui est fragilisée par tout cela. C'est une femme forte, mais qui éprouve le besoin de se reposer par moment sur quelqu'un. Tous ces flashback, c'est une façon que Clem a de s'ouvrir a Javier sur ces troubles interieur, ce qui la bouffe, ce pour quoi elle se bat, si elle raconte toute son histoire a Javi, c'est qu'elle éprouve un besoin d'écoute et de compassion.

... Bref, Javier incarne presque une figure paternelle pour une jeune fille qui a grandit en perdant toutes les figures paternelles qu'elle a eu. D'abord son vrai père. Puis Lee. Kenny et même Luke (même si s'était un peu différent le concernant). (je ne mettrais pas Jane dans le même lot, car elle a plus joué un rôle de grande sœur que de figure morale ou de guide. Le rôle de guide de Kenny a été aussi très erratique, mais c'est affirmé dans la saison 3 si on le choisit)
Je trouverais cela normal qu'elle recherche une figure paternelle de la sorte pour combler un vide, sauf que ce n'est plus une petite fille (l’apocalypse l'a fait grandir en la privant de jeunesse), et qu'elle arrive à un âge ou la recherche d'un modèle va de plus en plus se faire d'un point de vue sentimentale et hormonal. Et du coup, voilà pourquoi je m'attendais presque a ce que Clem finisse par éprouver des sentiments pour Javier, ce qui aurait rendu la situation entre les personnages bien plus complexe, bien plus psychologique, un brin tabou (j'ai pas dis forcément que Javier se serait mis en couple avec elle, attention), et beaucoup plus mature et adulte en soulevant des problématiques sentimentales culottés.

Par exemple, pour ceux qui connaisse, le film : "La cité des enfants perdue". Un exemple parfait de relationnel ambigu entre une jeune fille (de l'age de Clémentine) qui ne se qualifie plus elle même d'enfant, amoureuse d'un adulte qui lui, va la considérer comme une petite sœur a protéger. Cela rend la relation entre les 2 personnages très complexe. Voilà ce que j'aurais attendu de ce Telltale, une situation similaire plutôt qu'un Gabementine à l'eau de rose.

Si telltale avait osé briser ce tabou par soucis de cohésion scénaristique et psychologique, je leur aurais dit "chapeau bas les mecs, vous avez osé, respect", le scénario aurait gagné en profondeur, ça aurait même pu créer une sorte de malaise vis à vis de Kate, ou une rivalité avec Gabe qui aurait été jaloux de ne pas être l'objet des attentions de Clem, ce qui donné des possibilités scénaristique très intéressantes, bref, ça aurait été le dawa, et c'est ce qu'on attends d'un scénario de The Walking Dead.
Bien sur, les sentiments de Clem seraient toujours resté dans le non dis et la suggestion hein ! (Je ne vois pas Clem aller voir Javier pour lui rouler une pelle, se serait ridicule). Mais quelque chose comme ça aurait apporté une complexité monstrueuse au personnage de Clem.

Cette pseudo Gabementine de pacotille tend au contraire a infantiliser Clem : Ok, c'est une fille mature, mais bon, rappelons que c'est une enfant en la faisant se diriger ses hormones vers le seul autre mâle de son âge, même si celui ci se comporte impulsivement, dangereusement, ce qui devrait contribuer a faire fuir Clem et non l'attirer.

Ankhesen
Niveau 10
05 juin 2017 à 19:12:49

D'ailleurs on en parle pas mais on a eu aucun flashback dans l'épisode 5..
Franchement je pense qu'ils auraient dû nous faire changer de personnage après la confrontation David/Javier, ca aurait été tellement inattendu et beaucoup de joueurs auraient adorer je pense
Laisser Javier faire son choix selon nos précédents de la saison (si tu te ranges toujours du côté de Kate il irait avec Kate et inversement) et la on aurait prit le contrôle de Clem et on aurait dû choisir ou aller avec elle

Eowya
Niveau 9
05 juin 2017 à 19:20:43

Le 05 juin 2017 à 19:12:49 ankhesen a écrit :
D'ailleurs on en parle pas mais on a eu aucun flashback dans l'épisode 5..
Franchement je pense qu'ils auraient dû nous faire changer de personnage après la confrontation David/Javier, ca aurait été tellement inattendu et beaucoup de joueurs auraient adorer je pense
Laisser Javier faire son choix selon nos précédents de la saison (si tu te ranges toujours du côté de Kate il irait avec Kate et inversement) et la on aurait prit le contrôle de Clem et on aurait dû choisir ou aller avec elle

Si, on a eu un flashback Javier : La partie de domino David/Javier/leur père.
Ce flashback n'a certes rien a voir avec Clem.

Ankhesen
Niveau 10
05 juin 2017 à 20:21:15

J'aurais dû précisé que je parlais d'un FB avec Clem, désolé

6
Sujet : Spoil - Le seul á etre choqué de cette scene ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page