tu confirmes à nouveau tout cque j'ai dit
Le 09 juin 2017 à 15:47:10 Scrabelou a écrit :
tu confirmes à nouveau tout cque j'ai dit
Mec je m'en fou que t'ai la haine parce que je n'ai pas lu ton petit pavé c'est bon calme toi .
dat repartie
Le 09 juin 2017 à 15:59:38 Scrabelou a écrit :
dat repartie
Excuse moi si je prefere jouer à Kotor 2 plutot que de débattre toute l'après midi sur Lgbt
Pour le coup je suis d'accord avec toi, mais je ne vois pas là une forme de pression de la communauté LGBT
Je précise mon propos pour ne pas mettre d’ambiguïté, quand je parle de mode LGBT, je ne parle pas de "pression" de la part de la communauté. Je parle bien d'analyses marketing dans le but de promouvoir des ventes, et de stratégie de com :
En soumettant l'idée que Javier est bi, telltale se met dans sa poche une partie de la communauté LGBT & tous ceux qui soutiennent le mouvement, Telltale se dote un label "bio" de la pensée moderne. Seulement je trouve cette méthode hypocrite, car non assumée dans l’œuvre. Pas la moindre allusion. Bah oui, pas folle la guêpe, on est dans du marketing, et il ne faudrait pas se mettre a dos d'autres personnes, et un héros gay, c'est pas dit que ça fasse vendre autant. C'est là toute l'hypocrisie du marketing. Notre produit n'est pas bio, mais si un élément est bio, paf, je t'estampille une étiquette bio !
Ne rien dire et laisser les gens penser "Tient, Javier est bi, il a dit une phrase ambigu", ou au contraire, ne pas le penser, ça aurait été laisser l'appréciation de la psychologie du personnage au joueur. Le fait de l'annoncer en dehors de l’œuvre, c'est à la fois putassier et hypocrite.
La plus grande experte de cette stratégie de com putassière, c'est JKR, l'auteur des Harry Potter. A 2 reprises, elle indique : "Dumbledore est gay" et "J'ai jamais dis qu'Hermione était blanche". Elle a écrit 7 bouquins de 1000 pages en moyenne en décrivant avec précision la psychologie de ses personnages, et aurait "omis" de préciser cela ?
Personnellement, ça me met toujours en horreur, ces gens qui se la joue tolérant et ouvert, mais qui fournisse des œuvres formatés au risque que les retombés financières ne soient pas de la partie...
Nan mais le mec de Teltate a annoncé ça clairement avec une certaine condescendance. "lead writer for our final, as well as the writer of that particular scene." Le mec était juste là pour ça quoi
Puis le #Representation à la fin ne fait que confirmer le lobby. En bref, Javi bi ça été décidé vers la fin, comme une tentative de plot twist ou on ne sait quoi, juste histoire de "choquer" certains joueurs. Y a aucune écriture derrière.
Ouais pour le coup je suis d'accord que ça n'apporte strictement rien à part se faire une bonne image
Cependant je pense pas que ça soit une question de lobby
En fait j'ai réagi ici face à pas mal de commentaires chauds dans ce topic comme (au hasard):
Le 03 juin 2017 à 16:08:34 CahirNilfgaard a écrit :
à quand un perso necrophile?
Le 01 juin 2017 à 19:03:45 --Enigma-- a écrit :
Le 01 juin 2017 à 18:58:00 Jarl_Balgruuf1 a écrit :
J'espere qu'ils vont pas faire la meme chose pour Clementine . Sachant que dans les 3 saisons on voit qu'elle est hetero à 100 % , déja qu'avec Javier c'était limite ce coup la mais avec Clem ...leurs orientations sexuel importe peu, du moment que le scénario tient la route
Si seulement le scénario tenait la route alors...