J'ai pas la force d'attendre encore 2 ans ptn...jvoudrais tellement que la saison 4 sortent début 2018..j'en peu pluuuuus
Le 11 juin 2017 à 21:41:11 sylvainchopin a écrit :
J'ai pas la force d'attendre encore 2 ans ptn...jvoudrais tellement que la saison 4 sortent début 2018..j'en peu pluuuuus
on est tous impatient mais c'est aussi ce qui fait la force de ce jeu
Euuuuuu dsl mais si c'est pour att 2 ans de plus et être déçu comme avec la saison 3 dsl mais sa rend pas plus fort le jeu
justement on à tous été deçu par cette saison mais l'engouement est toujours présent car on veut savoir la suite
Ouais ta pas tort ^^ mais sa fait quand même chier d'attendre encore 2 ans
Après si j'attend 2 ans au lieu de 1 an ou 6 mois et que J'ai des épisodes de minimum 2h, que le scénario est putain de génial et que la saison 4 est 10x mieux que la saison 1 je suis prêt 😎 Mais bon ne rêvons pas trop parce que la saison 1 ! >>>>
Le 12 juin 2017 à 13:08:33 VirTual_Varane a écrit :
Après si j'attend 2 ans au lieu de 1 an ou 6 mois et que J'ai des épisodes de minimum 2h, que le scénario est putain de génial et que la saison 4 est 10x mieux que la saison 1 je suis prêt 😎 Mais bon ne rêvons pas trop parce que la saison 1 ! >>>>
quand tu sors un chef d’œuvre la suite est très souvent en dessous
Les 2 grosses histoires qui m'ont mis une claque ces dernières années, sont The Walking Dead Season 1&2 et The Last of us.
Et pourtant je crains que les suites ne me plaisent pas : Le point commun entre ces 2 aventures, c'est que nous nous retrouvons dans le rôle d'un père de substitution (Lee/Joel) a éduquer une jeune fille éveillée en plein univers post apo (Clem/Ellie), et que dans les 2 situations, une grande partie de l'émerveillement vient de l'innocence et de l'émerveillement de l'enfance (le carnet de blague d'Ellie, Clem qui lèche le "sel à léché" des vaches...), puis de sa confrontation avec l'horreur du monde réel, et dans les 2 cas, on finit par jouer l'enfant qui doit soudainement se débrouiller sans tuteur, grandir, et de venir adulte très rapidement. Bref, les 2 jeux jouent sur la même lignée très riche en émotion qui est l'enfance dans un univers post apo, et comment on grandit là dedans.
Ce qui me fait peur, tant avec la saison 4 de TWD et TLOU2, c'est un peu ce qu'il s'est produit dans la saison 3 de TWD : L'enfance est terminé, l'émerveillement également, les personnages doivent évoluer, et j'ai peur qu'on retombe dans des schémas bien plus classique de survival, et donc dans quelque chose d'un peu moins poignant émotionnellement parlant. Finalement, Clem dans 4 saisons, ben se sera une pseudo Alice de Résident Evil, ou n'importe quelle femme badass tueuse de zombies. Ce qui est interessant, s'était de voir la fragilité de Clem, c'est elle qui nous a donné envie d'endosser le rôle de Lee et de Javier pour l'aider.
Je ne dis pas qu'il n'existe pas d'autres rebondissement dans la psychologie des personnages, mais j'ai peur que dans ces 2 jeux, l'on perde en saveur ce qui faisait le ciment émotionnel des personnages et qu'on retombe sur quelque chose de plus institutionnalisé, de plus commercial. J'espère me tromper.
Mais c'est un peu ce que j'ai ressentis pour la saison 3.