Se connecter

Train Fever

Sujet : Les mods qui font planter
1
HamBrooks
Niveau 7
22 février 2016 à 11:05:02

Bizarrement, certains mods font planter le jeu et sont toujours disponibles sur le site malgré que même le Mod Manager les signale en rouge lorsqu'on veut les inclure dans notre partie !!! Ca m'est arrivé avec des mods de semi-remorques et des gares de tramways améliorées. Pourquoi n'ont-ils pas été rectifiés ou carrément virés du site de téléchargement, mystère...

anachron13
Niveau 2
03 mars 2016 à 18:09:26

L'alerte du mod manager ne veut pas dire que le mod va faire planter le jeu, mais que le mod peut être incompatible avec une partie déjà en cours. C'est le moddeur qui décide de l'apparition du message ou non (sauf si il n'y a pas du tout de fichier info.lua, dans ce cas le message apparaît par défaut). Quels mods te font planter exactement?

HamBrooks
Niveau 7
04 mars 2016 à 10:56:01

Merci de l'info anachron, mais je ne sais plus lesquels ont créé un bug ; à part celui des voitures du futur dont je suis sûr. J'ignorais que certains mods ne faisaient qu'affecter une partie en cours mais c'est bizarre puisqu'on ne peut inclure des mods qu'une fois une partie créée. Sinon le tableau des mods n'apparaît pas à "nouvelle partie"... Ou alors il faut enregistrer sa nouvelle partie avant d'avoir fait quoi que ce soit sur la carte et retourner ajouter les mods ?

anachron13
Niveau 2
04 mars 2016 à 11:30:23

Tu peux inclure des mods à la création d'une nouvelle partie. Il faut cliquer sur "Avancé" pour faire apparaître le mod manager : https://www.noelshack.com/2016-09-1457087306-2016-03-04-00001.jpg

ScoobiVendetta
Niveau 9
04 mars 2016 à 12:07:05

Salut !
Dites, une fois les fichiers .rar ou .zip téléchargés, on en fait quoi ?

anachron13
Niveau 2
04 mars 2016 à 13:46:04

Bonjour,

Le plus simple est de les installer à l'aide de Train Fever Mod Manager : https://www.train-fever.net/filebase/index.php/Entry/5-TFMM/

HamBrooks
Niveau 7
05 mars 2016 à 08:48:52

Merci de l'explication pour 'avancé", anachron ;) Oui, exact, le plus simple est d'installer le TFMM, d'autant qu'on peut ensuite démarrer le jeu à partir de celui-ci (si on a pensé à en créer un raccourci sur le bureau).

anachron13
Niveau 2
05 mars 2016 à 09:45:57

Pas de soucis, je ne passe pas souvent par ici mais vous pouvez me contacter en MP sur TF.net si besoin : https://www.train-fever.net/index.php/User/22240-Anachron13/

La communauté française n'est pas énorme alors accueillir un peu plus de monde c'est toujours un plaisir :)

HamBrooks
Niveau 7
07 mars 2016 à 09:11:23

Oups ! Pas trouvé dans "avancé" comment inclure les mods d'office... Ai cherché dans Paramètres et autres, rien vu à cocher... Quelle est la méthode, please ?

anachron13
Niveau 2
07 mars 2016 à 17:03:25

Nouvelle partie > Tu choisis Europe / USA / personnalisé puis ensuite tu cliques sur l'onglet avancé juste en dessous et tu déplaces les mods dans Mods Actifs : https://www.noelshack.com/2016-10-1457366543-mods.jpg

HamBrooks
Niveau 7
08 mars 2016 à 11:17:06

Re-oups ! Je n'ai pas du tout cette présentation dans mon TF !!! J'ai la dernière version win8 64 bits via Steam. Est-ce la version boîte que tu aurais ? En tout cas, merci de répondre à chaque fois car le forum est bien déserté...

HamBrooks
Niveau 7
08 mars 2016 à 11:22:06

Par contre, en créant une nouvelle partie sans rien toucher à la carte puis en enregistrant et en revenant à la page principale, j'ai essayé d'ajouter les mods et là encore certains font planter le jeu. Problème, je ne sais pas lesquels ni pourquoi. J'ai évité de mettre des mods pour la carte USA quand je joue avec la France mais ça continue. Alors je me contente de qqes voitures rigolotes (la 2 cv, la Coccinelle,...) et qqes trains mais c'est dommage pour des réalisations comme les grosses gares de trams ou des arrêts de bus cools. Je n'ose plus les ajouter.

anachron13
Niveau 2
08 mars 2016 à 11:33:12

J'ai aussi la version steam (version 7753). Tu devrais faire une réparation des fichiers du jeu en faisant clique droit propriétés sur le jeu dans steam, puis onglet fichier locaux et "vérifier l'intégrité du cache du jeu". Tu dois avoir des mods toujours installé avec l'ancienne méthode (en écrasant les fichiers du jeu au lieu d’être dans le dossier mods). Un utilisateur de TF.net qui m'a aidé sur la réalisation des mi79 a rencontré le problème pour cette raison.

HamBrooks
Niveau 7
12 mars 2016 à 11:51:38

Bonjour Anachron, et merci pour le tuyau mais il n'a pas fonctionné avec moi..., j'ai toujours la même présentation de TF... Bah ! Je pourrai toujours ajouter les mods en début de partie..

anachron13
Niveau 2
12 mars 2016 à 18:16:49

Je serais curieux de voir à quoi ressemble ton écran à la création de partie. C'est étonnant que tu ais quelque chose de différent.

HamBrooks
Niveau 7
15 mars 2016 à 08:52:04

Salut Anachron :) Eh bien ma page d'écran est celle d'origine, et n'a jamais changé pour moi sauf que s'y sont rajoutées les images des DLC USA et North... C'est pour cela que j'ai tiqué en voyant ta page. Il faudrait peut-être que je désinstalle/réinstalle mais je n'en ai pas trop envie.

anachron13
Niveau 2
19 mars 2016 à 12:46:16

Salut,

Pour info HamBrooks, il semblerait que l'ajout du DLC nordic pose quelques soucis de plantage si tu utilises d'autres mods. Regarde peut être de ce côté la.
En passant pour ceux que ça intéresse, ma X72500 devrait être disponible dans les prochains jours sur TF.net.

1
Sujet : Les mods qui font planter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page