Se connecter

F1 2014

Sujet : Regime moteur
1
predator9
Niveau 5
17 mai 2015 à 12:08:59

Quand est ce quil faut mettre melange 1, 2 ou 3 ?
Merci davance

aledu35
Niveau 7
17 mai 2015 à 17:21:26

:hello:
Les mélanges permettent à ta voiture d'aller plus vite ou non, et ce, en fonction de la conso de carburant.
Le mélange riche, te fera aller plus vite, mais tu consommera plus de carburant. Le pauvre c'est l'inverse, et le normal, le juste milieux.

Pour ma pars, j'utilise souvent le mélange riche pour les qualifications, histoire de gagner quelques 10eme voir parfois 1/2 secondes. Le reste du temps en course, et en essais, je reste souvent avec le mélange normal, le 2 donc.

En fait ya pas de règle précise, c'est toi qui gère. Je le précise quand même des fois que, mais il est inutile de penser mettre le mélange riche toute la course, tu n'aura jamais assez de carburant.
Fait également attention, en fonction des aides que tu as activé ou non, la voiture devient très nerveuse en mélange riche, donc gare aux dérapages et à l'usure des pneu :ok:

Dis toi que, grosso modo pour faire simple, pour un tour en riche, tu devra faire un tour en pauvre. Apres tout dépend des circuits et de leur taille. De plus si tu souhaite passer en mélange riche, essaie de le faire sur une portion du circuit plutôt rapide, pas la ou tu a une succession de virage et ou la nervosité de la voiture serait plus gênant qu'autre chose :-)

1
Sujet : Regime moteur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page