Se connecter

2Dark

Sujet : 15/20
1
Farcryk
Niveau 56
10 mars 2017 à 18:52:16

Je pense que c'est ce que mérite le jeu.

J'en suis au second niveau, le jeu est bon c'est clair. Le gameplay rétro est la bienvenue, graphiquement c'est sympas et j'aime beaucoup la 3D isometrique. Le jeu est dur, du vrai die and retry à la sauce survival horror !

Seuls petits, défauts, on a l'impression d'avoir un jeu pas tout à fait fini. Certains détails sont grossier, y'a quelques bugs de textes également.

Vivement LBA 3 :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 mars 2017 à 21:02:02

Ouais enfin, je considère pas Silent Jay comme adapté pour tester ce genre de jeu. J aurai aimé avoir l avis de Logan perso. Je suis niveau 2, je suis plus sur un 16/20 rien que pour son coté unique

rifone
Niveau 6
11 mars 2017 à 01:45:46

Le 10 mars 2017 à 21:02:02 Pixou-pixou a écrit :
Ouais enfin, je considère pas Silent Jay comme adapté pour tester ce genre de jeu. J aurai aimé avoir l avis de Logan perso. Je suis niveau 2, je suis plus sur un 16/20 rien que pour son coté unique

ENTIÈREMENT d'accord !!!! je pige pas que ce soit Jay qui est test ça... déjà je suis pas super fan de ce mec (au dépars embauché pour les jeux mobile) et ensuite je pense également que Logan ou Panthaa aurait et plus adaptés à ce jeu mais bon... mon avis est surement orienté vu que je suis fan de Frederick Raynal

Kalameeterrant
Niveau 6
11 mars 2017 à 09:02:31

C'est à cause de ce genre de test qu'on se retrouve quasi toute l'année avec des jeux pour assisté.
Les joueurs vont regarder et se dire : quoi il n'a pas 18/20! Oh je prends pas.
Les pépites comme 2Dark tombe dans l'oubli et les joueurs restent sur les grosses licences casualisées à mort.

Kalameeterrant
Niveau 6
11 mars 2017 à 09:05:45

Comme je regrette l'époque des premiers Silent Hill ou encore Tomb Rider.
Franchement c'est devenu atroce.

gally5
Niveau 17
11 mars 2017 à 11:06:49

Le 11 mars 2017 à 09:02:31 Kalameeterrant a écrit :
C'est à cause de ce genre de test qu'on se retrouve quasi toute l'année avec des jeux pour assisté.
Les joueurs vont regarder et se dire : quoi il n'a pas 18/20! Oh je prends pas.
Les pépites comme 2Dark tombe dans l'oubli et les joueurs restent sur les grosses licences casualisées à mort.

Peut être, mais je pense pas. 15/20 c'est une bonne note, un "gros" joueurs ne va pas qu'acheter les jeux ayant 18 ou 19/20.
Et les joueurs plus "casu" ne vont pas apprécier un jeu comme 2Dark, la note est cohérente, le jeu cible un public de niche, que la note ne rebute pas tellement.

Kalameeterrant
Niveau 6
11 mars 2017 à 11:59:34

Je comprends ton point de vue, mais quand tu regardes les points négatifs du test, il y en a 3 dont un qui est très limite : "Une frustration grandissante née d'une vue isométrique et d’environnements trop sombres".
Et l'autre sincèrement c'est pas un point négatif, il faut arrêter : Une difficulté retorse qui rebutera les joueurs les moins acharnés.
Pour ce dernier point je dis : encore heureux bordel!
Enfin cela reste mon avis personnel et je sais que le test reste un avis subjectif mais bon si à chaque fois qu'un jeu sort du lot, on le descend de cette façon avec une note plutôt moyenne, tu m'étonne qu'après on se tape quasi que des triples A médiocre et du déjà vu.

Silent_Jay
Niveau 9
11 mars 2017 à 15:10:12

Juste pour info : 15/20 = Bon sur notre grille de notes.

Pour le reste, la subjectivité l'emporte, comme pour le test.

Le bon W-E à vous.

Kalameeterrant
Niveau 6
11 mars 2017 à 15:53:21

Merci de prendre le temps d'écrire une réponse.
Oui c'est vraiment subjectif parce que quand je vois la note du nouveau Ghost Recon (oui se sont deux jeux très différents) qui est de 17/20 avec 5 points négatifs qui sont tout de même assez "violents" .
Je me demande au final comment c'est possible d'avoir mis 15/20 à 2Dark qui a 2 points négatifs de moins et qui me semble, par le test, être moins enfoncé que Ghost dans les propos utilisés.
Donc pour finir, si ça avait été un autre testeur, le jeu aurait pu avoir 16 voir 17 sur 20.. Et peut être de ce fait amener plus de joueurs à le tester, parce qu'on sait, que beaucoup regarde les notes avant un futur achat (malheureusement).
C'est quand même dommage car la note de 15/20, fera que ce jeu sera vite oublier et donc les dev prendront moins de risques à nous sortir des jeux dans le genre.,

Bon week-end également.

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 mars 2017 à 17:03:43

Le problème du 15/20 est qu'il va fermer la porte à de nombreux joueurs qui chercheront pas plus loin (même si c'est bon dans votre esprit). Et puis bon, déjà retirer de l'accueil ??? Alors je sais que vous visez ce qui marche (et je peux le comprendre), mais bon vous n'aidez vraiment pas le jeu ou l'esprit créatif a se développer... Je viens de finir le niveau 2 et c'est vraiment du tout bon ce petit jeu. En tant que journaliste, il faut pouvoir défendre ça un minimum. Les jeux sans âmes sont de plus en plus légions et c'est horrible...tout simplement.

Cela dit, merci d'avoir répondu Silent Jay. Bon weekend :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2017 à 12:50:45

le problème est pas la note (qui est pas mal) maisle nombre de jeux qui sortent chaque semaine, il faut trouver le temps pour jouer !!

[JV]antiSarko64
Niveau 7
12 mars 2017 à 13:13:44

J'aimerais lui mettre la moyenne, mais malheureusement, impossible de reprendre une save si je quitte le jeu. La save fonctionne si je retourne sur le menu du jeu, mais si je quitte totalement le jeu (sous steam), quand je relance, impossible de reprendre où j'en étais...

Donc pour l'instant je lui aurai mis 0/20 : ne fonctionne pas (sur votre grille de note jvc)

[JV]antiSarko64
Niveau 7
12 mars 2017 à 13:20:39

EDIT trop tardif : Problème de save connu visiblement, en effet quand je "fume", ça me met systématiquement "sauvegarde annulée". Bien qu'elle soit prise en compte en retournant sur le menu, ça ne la garde pas en quittant le jeu.
Tous les joueurs chez qui le problème se pose jouent sur Windows 10.

Donc je maintiens, le jeu ne fonctionne pas. 0/20.

xlan-le-10e
Niveau 6
12 mars 2017 à 13:56:16

Juste deux petites réflexions:

la première concernant la note: 15/20bonne note? 18/20 note qui fait vendre un jeu? et donc si un jeu n'a pas 18 il ne se vend pas?

du coup ma question: en quoi est utile de mettre une note sur vos tests? les gens ne regardent le plus souvent que cela.

si on les enlève, il restera un test écrit (à faire plus court que vos tartines habituelles) que les gens seront obligés de lire pour savoir si le jeu peut leur correspondre ou pas.

Deuxième réflexion qui n 'a pas grand chose à voir:
j'ai regardé le test vidéo (que je trouve beaucoup plus intéressant que le test écrit, notamment parce que les notes n'apparaissent pas) et que cela parle du jeu en général, gameplay à l'appui (plutot que d'avoir deux paragraphes pour expliquer le systeme de craft ou de leveling....): les graphismes hommages aux 8 bits et aux 16 bits?? ah bon????

je ne vois pas trop ou est l'hommage aux 8 bits la dedans. ni dans son gameplay, et encore moins dans ses graphismes.

les graphismes avec des décors 2D et des persos en "3D" (même si c'est de la fausse 3D je sais), me rappelle largement plus l'époque 32bits, il suffit de faire un Final Fantasy de cette époque pour voir les similitude, ou légacy of Kain (je vais pas citer tous les jeux).

voici mes deux réflexions, prenez en soin les gens ;)

Zidmaster
Niveau 19
12 mars 2017 à 14:02:10

Xlan -> ils ont sorti un dossier sur les notes pour expliquer le pourquoi du 20/20 du nouveau Zelda. Et ils abordent le sujet de l'absence de note.

xlan-le-10e
Niveau 6
12 mars 2017 à 14:14:09

merci, j vais voir

damiendetch
Niveau 7
17 mars 2017 à 16:42:28

Le 3/10 de Gamekult et leur GK Live désastreux (pour le jeu) va être autrement plus dissuasif pour les acheteurs potentiels que le 15/20 de Silent Jay, qui semble plutôt clément dans son test.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2017 à 17:39:11

punaise 3/10 c'est sévère , un peut d'indulgence !

stc77
Niveau 12
18 mars 2017 à 01:31:53

J'ai acheté le jeu en boîte, pas encore testé mais le test de Gamekult a refroidi ma motivation à faire le jeu de suite

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 mars 2017 à 01:56:31

Moi j'ai enfin eu mon édition limitée du jeu, et franchement c'est un très beau coffret !!
Sinon pas encore Test.

1
Sujet : 15/20
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page