Énième topic sur le sujet, OSEF des paysans.
Bordel mais on va pas faire le débat toutes les semaines non plus
Et les mecs qui disent "poche" au lieu de "sac"...
On dit grec
Kebab
Confonds pas tout, dans le sud est on dit pas ça
C'est surprenant la première fois mais c'est pas une affaire d'Etat non plus.
Les parigot et leur grec (à la place du kebab) c'est pareil
Au Québec aussi on dit chocolatine. C'est moche je trouve.
Les Toulousains et les Bordelais sont des paysans ?
Oui
http://www.lesfeignasses.com/wp-content/uploads/2015/02/chocolatine-vs-pain-au-chocalat.jpg
C'est pourtant évident
Dans ce cas tu dis pas pain aux raisins mais raisinine
Ou pain russe dans le cas du pain aux raisins
Pour le pain au raisins j'ai déjà vu Pain russe
On s'en ballec les fous furieux
Un croissant vous voulez appeler ca un "Paint au beurre" ? NON cela a un nom propre a la viennoiserie et pas impersonnel
POURQUOI donner un nom si impersonnel "Pain au chocolat" ? Chocolatine, c'est un nom personnel a cette viennoiserie qui mérite au moins ca
pourquoi utilisé le terme pain ? Un Pain au lait n'a rien a voir avec un pain au chocolat (pas du tout la même pate, forme etc)
Bref on devrait être content que nos régions restent fidèle a leur tradition, quelle que soit la région, c'est la richesse de la France.
Peace
PS: un pain au raison on appel ca un Escargot dans le sud, car cela ressemble a un escargot, comme le croissant ressemble a un croissant de lune, tout simplement ..
A quand le kick pour ces topics de merde
Moi j'aime bien Chocolatine
Le 18 septembre 2015 à 19:30:12 yannicknyanga a écrit :
Un croissant vous voulez appeler ca un "Paint au beurre" ? NON cela a un nom propre a la viennoiserie et pas impersonnelPOURQUOI donner un nom si impersonnel "Pain au chocolat" ? Chocolatine, c'est un nom personnel a cette viennoiserie qui mérite au moins ca
pourquoi utilisé le terme pain ? Un Pain au lait n'a rien a voir avec un pain au chocolat (pas du tout la même pate, forme etc)
Bref on devrait être content que nos régions restent fidèle a leur tradition, quelle que soit la région, c'est la richesse de la France.
PeacePS: un pain au raison on appel ca un Escargot dans le sud, car cela ressemble a un escargot, comme le croissant ressemble a un croissant de lune, tout simplement ..
on dit pain au chocolat