Se connecter

Life is Strange

Sujet : Le Blabla Japonais
Yoshi_V
Niveau 52
02 avril 2015 à 20:10:03

T'inquiète ça je pense qu'ils s'en foutent, du moment que maintenant t'es motivé.

KateMarsh
Niveau 10
02 avril 2015 à 20:13:38

Le 02 avril 2015 à 20:10:03 Yoshi_V a écrit :
T'inquiète ça je pense qu'ils s'en foutent, du moment que maintenant t'es motivé.

Bah après faut savoir expliquer pourquoi tu t'es branlé les couilles pendant un an :noel:

Pour l'histoire, j'ai tenté une rentrée en DCG en septembre, mais j'ai pas fini mon année et j'me suis cassé au 1er semestre (j'en pouvais plus de la compta :malade: et j'aimais pas l'ambiance prépa, ça m'pesait de taffer comme un dingue, surtout pour quelque chose que je n'aimais pas faire).

Ensuite, j'ai tenté d'envoyer des cv un peu partout, mais aucune réponse. Ducoup là j'en ai marre de chercher du taff, j'ai laché et j'fous plus rien. :o)) ...

Ducoup j'me suis inscris sur APB et j'attends les retours.

J'ai aussi commencé à réviser mon code de la route, et je compte m'inscrire ce mois-ci pour le passer au plus vite.

KateMarsh
Niveau 10
02 avril 2015 à 20:14:11

Le 02 avril 2015 à 19:28:26 _Amo_ a écrit :
Même pas besoin d'un bon dossier si on veut une fac :oui:

Et pour les DUT ? BTS ( :hap: ) ?

Amypnd
Niveau 10
02 avril 2015 à 22:07:43

J'arrive pas à imprimer que t'es un mec Kate x) Sûrement à cause du pseudo. (Btw, je suis le double compte de Jefferson :noel:).

Je vois qu'on est un peu dans la même galère. Bonne chance pour le code & le permis.

KateMarsh
Niveau 10
02 avril 2015 à 22:08:57

Le 02 avril 2015 à 22:07:43 Amypnd a écrit :
J'arrive pas à imprimer que t'es un mec Kate x) Sûrement à cause du pseudo. (Btw, je suis le double compte de Jefferson :noel:).

Je vois qu'on est un peu dans la même galère. Bonne chance pour le code & le permis.

Oui je sais c'est troublant mais j'suis bien un mec :noel: (Je suis un secondaire de NiMenHao et FrankBowers)

Comment ça même galère ? Explique :-) et merci :ok: je croise les doigts :noel:

Amypnd
Niveau 10
02 avril 2015 à 22:18:22

Ouais, pour tes secondaires, j'avais vu, pas de souci ^^

Bah, les longues études, les facs, le permis.
J'ai arrêté la fac après deux années de licence & tenté de me réinscrire dans une autre filière, j'ai été refusée à cause de mon dossier (donc je ris un peu à "pas besoin d'un bon dossier pour la fac"), du coup APB & le reste, j'ai plus trop foi en ces trucs-là.
Récemment je suis partie à l'étranger quelques mois & j'me suis fait un peu de thune, ça aide mais c'est provisoire. Pour le reste, je ne sais pas, l'avenir est incertain mais mène forcément quelque part.

KateMarsh
Niveau 10
02 avril 2015 à 22:21:28

Le 02 avril 2015 à 22:18:22 Amypnd a écrit :
Ouais, pour tes secondaires, j'avais vu, pas de souci ^^

Bah, les longues études, les facs, le permis.
J'ai arrêté la fac après deux années de licence & tenté de me réinscrire dans une autre filière, j'ai été refusée à cause de mon dossier (donc je ris un peu à "pas besoin d'un bon dossier pour la fac"), du coup APB & le reste, j'ai plus trop foi en ces trucs-là.
Récemment je suis partie à l'étranger quelques mois & j'me suis fait un peu de thune, ça aide mais c'est provisoire. Pour le reste, je ne sais pas, l'avenir est incertain mais mène forcément quelque part.

T'avais quoi dans ton dossier :question: tu m'fais flipper là :peur:
Ouais l'étranger c'est une bonne alternative si ça foire en France, askiparé ça te change et tu vois la vie autrement après :-) . T'es parti où ? Et tu fais quoi là-bas ? (désolé pour toutes ces questions si c'est pas indiscrête :noel: )

Amypnd
Niveau 10
02 avril 2015 à 22:30:47

Non mais faut pas t'inquiéter, j'ai eu quelques soucis au moment du Bac qui se sont évidemment répercutés sur mes moyennes de Terminale (j'étais en L) & sur mon Bac of course, ce qui fait que je l'ai eu de justesse (très peu de points de retards qui m'ont mené au rattrapage où je l'ai eu assez facilement, ce qui donne au final un 10,2 très très limite mais qui a fait de moi une bachelière malgré tout). Bref, cela + mes trimestres de dernière année de lycée avec à chaque fois une moyenne à 9, forcément les facs me donnent systématiquement un avis défavorable & pour les sélectives, c'est même pas la peine d'oser s'inscrire. Mais si tu as un dossier moyen-bon, je pense qu'il ne faut pas stresser.

C'est vrai que l'étranger m'a pas mal changé ouais :noel: J'y suis pas restée longtemps mais c'était éprouvant. J'étais dans le Sud Est de l'Angleterre, un coin très paumé où y'avait pas grand chose à faire, & j'étais au pair pour une famille (l'aupairing c'est pas que de la garde d'enfants, tu aides les gens dans toutes sortes de choses différentes). Je suis rentrée depuis quelques semaines mais j'en retire surtout des progrès en Anglais (même si j'avais déjà de très bonnes bases) & un peu d'argent qui dépanne pour le moment.
& depuis mon retour, pas grand chose, j'ai pas le permis & j'habite à la campagne alors tous les CV que j'envoie restent sans réponse, mais je vais aller aux missions locales bien que l'idée ne me plaise guère depuis quelques années.

En gros :hap:

MangeurDenculer
Niveau 10
02 avril 2015 à 22:52:42

j'ai pas le permis et j'habite à la campagne alors tous les CV que j'envoie restent sans réponse, mais je vais aller aux missions locales bien que l'idée ne me plaise guère depuis quelques années.

Je sais pas ce que tu fais de tes journées donc je vais spéculer ^^ mais si tu ne fait rien pourquoi tu n'en profiterais pas pour passer le permis ? C'est une vraie question pas une mauvaise réflexion de ma part. Je te dit ça parce que si t'es un minimum démerdard en quelques semaine tu peut l'avoir si tu n'as rien d’autre à faire.

Parce qu'une fois le permis en poche ça t'ouvre carrément des portes, surtout si t'zs pas trop mauvais en anglais.

KateMarsh
Niveau 10
02 avril 2015 à 22:58:58

Amypnd :d) Je te soutiens alors bro :noel: moi aussi j'ai eu mon bac eu ras-du-cul (bon j'suis pas allé aux rattrapages mais je l'ai eu à 10.7). Et j'ai un dossier plutôt moyen (pas dégueu non plus mais pas non plus hyper bon). Je compte évidemment passer mon code durant cette année "sabbatique". Le truc c'est que j'ai peur que cette période creuse fasse tâche sur mon parcours quand je vais devoir l'expliquer. Sachant que j'vais pas juste dire que j'ai arrêté en cours d'année et j'ai fais que le permis.

Amypnd
Niveau 10
02 avril 2015 à 23:07:09

C'est dans mes projets MD, pas de souci. C'est juste qu'avant de partir à l'étranger j'avais pas encore vraiment la thune pour cela mais maintenant c'est bon donc c'est en cours. :oui:

Ma mère bossait à Pole Emploi passé un temps & en ce qui concerne les périodes creuses, ils préconisent de préciser sur le CV le moindre truc/activité-extraprofessionnelle, par exemple du bénévolat dans une association ou même de l'aide aux devoirs/cours particuliers ou de la garde d'enfants, faut prendre un truc assez banal de ce genre, même si c'est pas forcément vrai, le truc important étant de montrer que tu n'as pas juste rien fait. S'il t'est arrivé de faire quelque chose pendant un temps déterminé (quelques semaines), tu gonfles la période en élargissant les dates.
C'est assez courant & dans les ateliers de PE, ils te font bien comprendre qu'il vaut mieux un truc un peu nul sur une période qu'un gros trou awkward qu'on saura pas trop expliqué.

Flist
Niveau 9
02 avril 2015 à 23:09:25

Bonsoir, par ici. :hap:

FrankBowers
Niveau 10
02 avril 2015 à 23:09:48

Le 02 avril 2015 à 23:07:09 Amypnd a écrit :
C'est dans mes projets MD, pas de souci. C'est juste qu'avant de partir à l'étranger j'avais pas encore vraiment la thune pour cela mais maintenant c'est bon donc c'est en cours. :oui:

Ma mère bossait à Pole Emploi passé un temps & en ce qui concerne les périodes creuses, ils préconisent de préciser sur le CV le moindre truc/activité-extraprofessionnelle, par exemple du bénévolat dans une association ou même de l'aide aux devoirs/cours particuliers ou de la garde d'enfants, faut prendre un truc assez banal de ce genre, même si c'est pas forcément vrai, le truc important étant de montrer que tu n'as pas juste rien fait. S'il t'est arrivé de faire quelque chose pendant un temps déterminé (quelques semaines), tu gonfles la période en élargissant les dates.
C'est assez courant & dans les ateliers de PE, ils te font bien comprendre qu'il vaut mieux un truc un peu nul sur une période qu'un gros trou awkward qu'on saura pas trop expliqué.

Ouais mais si t'as rien branlé littéralement, tu mets quoi ? :hap: faut écrire un truc que tu sauras expliquer clairement, et pas quelque chose pour meubler pour ensuite stresser comme un porc lors d'un entretien pour inventer une histoire :noel:

Yoshi_V
Niveau 52
02 avril 2015 à 23:12:14

Bah tu dis " j'ai rien fais :hap: ", ça passe. :ok:

:hap:

Yoshi_V
Niveau 52
02 avril 2015 à 23:13:11

Bonsoir, par ici. :hap:

Salut. :hap:

FrankBowers
Niveau 10
02 avril 2015 à 23:13:40

Le 02 avril 2015 à 23:12:14 Yoshi_V a écrit :
Bah tu dis " j'ai rien fais :hap: ", ça passe. :ok:

:hap:

GENIUS :cute:

Amypnd
Niveau 10
02 avril 2015 à 23:16:54

C'est sûr. L'idéal étant de dire un truc vrai (quitte à mentir sur les dates), ou au pire, de commencer là tout de suite pendant un cours temps une activité de ce genre afin de ne pas mentir par la suite (là encore en mentant sur les dates). Y'a toujours des trucs à dire, même si c'est pas forcément un truc rémunéré ou autre.

L'essentiel c'est d'en ressortir une qualité sous-jacente. Par exemple, ma mère avait arrêté son boulot car elle avait eu des soucis avec un de ses supérieurs (Déjà ça fait tâche si tu fais savoir ça à l'entreprise chez qui tu veux être embauchée (ils vont penser : employé difficile, qui s'embrouille avec ses supérieurs, etc)). Suite à ça, elle a été au chômage & n'a pas retrouvé très vite. À PE, ils lui ont dit de faire croire qu'elle avait arrêté pour se consacrer à ses enfants. Ca donne une image de quelqu'un tourné vers la famille, sur qui on peut compter, quelqu'un de confiance (par contre, si t'es une femme de moins de 40 ans, ça marche pas, plus susceptible de tomber à nouveau enceinte & donc pas un bon parti pour une entreprise).

Donc voilà, je pense que t'as saisi l'idée, mais même si Pole Emploi en ont un peu rien à foutre de ta vie & de comment tu vas t'en sortir, c'est la piste qu'ils te préconisent de prendre afin d'être embauchée/recrutée plus facilement.

MangeurDenculer
Niveau 10
02 avril 2015 à 23:19:21

A okay Amypnd :)

On m'avait en effet préconisé la même chose. Je suis en arrêt depuis deux ans (depuis mon BAC en gros) car pb de santé. En gros assez disponible pour pas trop justifier de se la toucher deux ans, mais alternant les hospitalisations trop souvent ne serait-ce que pour un CDD quelconque.

Du coup sur nu CV ça rends pas trop mal. Par contre les employeurs ça les fait tant chier que ça les trous ?

FrankBowers
Niveau 10
02 avril 2015 à 23:19:31

Je comprends, mais j'vois pas ce que je pourrais mettre, ça m'stresse :noel:
En plus sur APB, niveau CV j'ai mis que j'avais arrêté mon DCG au 1er semestre, donc j'ai peur que ça fasse très tâche :noel: ... mais j'veux pas mentir sur ce genre de chose.

Amypnd
Niveau 10
02 avril 2015 à 23:24:56

Apparemment ouais MD.
Le truc c'est que les employeurs pensent par mots-clés si je puis dire, & en gros "trou dans le CV = inactif = fainéant". Pourtant tu pourrais avoir toute la motivation & l'ambition du monde. Mais ils veulent rien savoir, ce qui compte c'est de rester actif. Mais j'ai aussi ce problème, je sais bien ce que c'est. Par chance, étant partie à l'étranger, je vais gonfler à mort les dates & j'me dis que ça revient au même, si on me pose des questions, le facteur temps n'a pas vraiment d'influence sur ce que j'ai vécu là-bas.

Après Franck/Kate, pour toi c'est différent, on parle d'un CV/LdM pour une fac, ils sont sûrement moins exigeants qu'une entreprise, mais pour compenser, il faut avoir un projet d'orientation lourd de sens & pleins de motivations. Je pense que si tu arrives à faire comprendre ton but dans la LdM, tu n'as pas besoin d'autre chose.

Sujet : Le Blabla Japonais
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page