Se connecter

Life is Strange

Sujet : [Spoil] Comment tout se terminera
honey54
Niveau 7
21 mai 2015 à 18:18:10

Le 21 mai 2015 à 18:15:04 DystopiqueGLaD a écrit :
Pour ma part (et je n'ai pour le moment pas réfléchi à une théorie), j'ai du mal à me dire que le pouvoir de Max a été donné par Rachel dans le but de sauver Chloé.

Je pense que le fait d'être confronté à une meurtre en direct a été l'élément déclencheur de son pouvoir.

Pour Rachel... je suis plus dans l'optique d'utiliser le pouvoir de Max pour la sauver (si elle est vivante) ou découvrir pourquoi elle est morte et la venger.

Donc tu ne pense pas que rachel avait le même pouvoir ?

honey54
Niveau 7
21 mai 2015 à 18:20:35

En tout cas moi je continue a penser que c'est pas un hasard la photo de Rachel avec la tronche de Max, je la remet pour le plaisir. https://www.noelshack.com/2015-21-1432225215-g.png

J'ai twitter dontnod, ils m'ont pas rep comme vous pouvez l'imaginer haha

PhantOMive83Bis
Niveau 10
21 mai 2015 à 18:28:42

Essaye d'envoyer un MP à DONTNOD sinon, il faut les harceler :hap:

DystopiqueGLaD
Niveau 3
21 mai 2015 à 18:33:18

Si c'est une possibilité envisageable mais dans tous les cas, pouvoir (similaire ou identique à celui de Max), je pense qu'actuellement elle n'est pluscapable de l'utiliser (morte, coincée, pouvoir dissipé).

Mais un Max = Rachel ça me ferait chier et me rappelerait bien trop un autre jeu du genre de LiS :
The Wolf Among Us
Et je trouverai ça dommage car vu et revu quoi.

PhantOMive83Bis
Niveau 10
21 mai 2015 à 18:36:37

DystopiqueGLaD :d) On est bien d'accord, mais ça me semble peu probable quand même.

Ed_Wick
Niveau 10
21 mai 2015 à 18:38:17

Le 21 mai 2015 à 18:20:35 honey54 a écrit :
En tout cas moi je continue a penser que c'est pas un hasard la photo de Rachel avec la tronche de Max, je la remet pour le plaisir. https://www.noelshack.com/2015-21-1432225215-g.png

La photo de gauche elle sort d'où ? C'est Maxine ça ? Elle lui ressemble pas du tout.

reinedragon
Niveau 29
21 mai 2015 à 18:38:55

Le 21 mai 2015 à 18:04:36 honey54 a écrit :
Bah c'est pas qu'on a pas du mal à comprendre, c'est juste qu'on est pas d'accord avec toi. Je suis tout à fait d'accord avec toi sauf que pour moi ca s'explique par un retour dans le temps. S'il elle retourne dans le temps, forcément c'est ni vu ni connu pour les autres, forcément ils font refaire exactement ce qu'ils font etc Bref on est juste pas d'accord =)

Oui sauf que version est trop simple car elle ne peut expliquer pourquoi Max à des trous de mémoires, sauf amnésie divine ^^

Hors, sur toutes les parties, quand tu fais remonter le temps de Max vers A', elle se souvient systématiquement de se qu'elle à vécue dans "l'ancien futur" - > point A vers point B.

Ça explique aussi pourquoi personne ne s'étonne des coups de téléportation de Max, pas même Chloé qui est pourtant consciente de son pouvoir -> Revoir l'échange cube (Vrai) par la boule (Vrai).

Exemple parmi tous - c'est dire ^^- la scène de la chambre de Chloé (la première), c'est flagrant: Personnes n'est surprit, ne serait-ce qu'une seule fois.

honey54
Niveau 7
21 mai 2015 à 18:40:01

Bah je vois pas trop le lien ? Dans TWAU il y a bien deux personnes bien différentes qui existe à la base, dans la théorie max=chloé ce n'est qu'une personne.

Mais je redis moi aussi je suis pas pour cette théorie, et même si je sais pas bien pourquoi, ca ne me plairait pas trop si c'était ca ..

honey54
Niveau 7
21 mai 2015 à 18:42:51

Le 21 mai 2015 à 18:38:17 Ed_Wick a écrit :

Le 21 mai 2015 à 18:20:35 honey54 a écrit :

La photo de gauche elle sort d'où ? C'est Maxine ça ? Elle lui ressemble pas du tout.

sisi ca ressemble à Max, on peut franchement pas dire que ca lui ressemble pas. go page 10 11 12 lit mes post. Pour tout le monde c'est hasard. Mais moi ji crois moyen =D.

honey54
Niveau 7
21 mai 2015 à 18:47:36

Quelle scène de la chambre de Chloé ?
comme je l'ai déjà dis j'explique le trou de mémoir par le fait qu'elle utilise pas le même pouvoir que d'habitude.

Tu dis elle se souviens toujours quand elle reviens de B à A'. En vrai c'est elle se souvient toujours quand elle fait son petit rewind de qqe minute.

Quand elle est au phare, on ne sait pas encore comment elle est arrivée là.
Pour la réalité avec chloé handicapée elle a utilisé un autre pouvoir. ceului de la photo. On peut donc facilement imaginer qu'il marche de facon différente, qu'elle va loin dans le passé à un moment défini dans el temps et l'espace, puis se retourve téléporté dans le présent (au moment avant quelle regarde la photo) mais dans la nouvelle réalité.

PhantOMive83Bis
Niveau 10
21 mai 2015 à 18:50:27

honey :d) A vrai dire, je reste assez perplexe concernant la photo, ça m'étonnerait que ce soir un hasard ou une erreur :(

honey54
Niveau 7
21 mai 2015 à 18:51:20

Le 21 mai 2015 à 18:50:27 PhantOMive83Bis a écrit :
honey :d) A vrai dire, je reste assez perplexe concernant la photo, ça m'étonnerait que ce soir un hasard ou une erreur :(

ah je me sens moins seule =) !

PhantOMive83Bis
Niveau 10
21 mai 2015 à 18:51:40

reinederagon :d) Arrête stp, ça commence vraiment à me taper sur le système. Sérieusement.

PhantOMive83Bis
Niveau 10
21 mai 2015 à 18:52:54

honey :d) Après, ils ont peut-être oubliés de modifier le modèle de la photo que Frank porte sur lui. Franchement, je sais pas, on verra bien j'ai envie de dire :hap:

reinedragon
Niveau 29
21 mai 2015 à 18:59:49

Le 21 mai 2015 à 18:47:36 honey54 a écrit :
Quelle scène de la chambre de Chloé ?
comme je l'ai déjà dis j'explique le trou de mémoir par le fait qu'elle utilise pas le même pouvoir que d'habitude.

Tu dis elle se souviens toujours quand elle reviens de B à A'. En vrai c'est elle se souvient toujours quand elle fait son petit rewind de qqe minute.

Quand elle est au phare, on ne sait pas encore comment elle est arrivée là.
Pour la réalité avec chloé handicapée elle a utilisé un autre pouvoir. ceului de la photo. On peut donc facilement imaginer qu'il marche de facon différente, qu'elle va loin dans le passé à un moment défini dans el temps et l'espace, puis se retourve téléporté dans le présent (au moment avant quelle regarde la photo) mais dans la nouvelle réalité.

3 pouvoirs différents de votre côté qui arrivent et partent aux grès des humeurs d'un côté ^^
1 seul et toujours le même de mon côté ^^

De plus le pouvoir d'utiliser une photo pour se TP dans le passé, c'est pas possible. On entend des bruits de voix, c'est flou au début etc. Ces phénomènes ne peuvent pas venir de la photo, mais de Max qui essaye de se souvenir de cette scène justement, ce qui est exactement le mécanisme que j'ai expliqué. La photo n'est qu'un moyen de l'aider à se souvenir d'un moment précis de sa mémoire.

super-vegeto3
Niveau 10
21 mai 2015 à 19:03:15

+1 reinedragon, c'est clairement dit de toute façon, "Max découvrira une nouvelle façon d'utiliser son pouvoir"

Elle exploite différement le rewind par l'intermediaire d'une photo, c'est tout, peut être que ça ne se limite pas qu'a une photo, mais aussi a d'autres objets qui pourraient être symboliques pour elle :)

PhantOMive83Bis
Niveau 10
21 mai 2015 à 19:10:24

Mais putain, que ce soit qu'un seul pouvoir ou non, que son pouvoir soit évolutif ou non, elle remonte dans le temps, POINT FINAL. J'ai juré, il va finir par me faire craquer.

J'ai jamais vu quelqu'un d'aussi borné sur ce site, et pourtant ça fait un bon moment que j'y suis. Lâche l'affaire, c'est bon. Arrête de tout rabattre vers ta théorie qui paraît erronée. Tu l'as partagé, on en a discuté, maintenant stop. Pas la peine de vouloir nous convaincre ou je ne sais quoi en nous présentant ta théorie comme une vérité absolue. Donc stop.

honey54
Niveau 7
21 mai 2015 à 19:13:20

Donc super vegeto pour toi, elle ne voyage pas dans le temps non plus ?

En fait Reinedragon j'ai toujours pas compris comment ta théorie explique le fait que Max ne se souvienne pas au moment du phare.

Je te dis ce que j'ai compris de ta théorie, comme ca tu me dis ou je me plante
- J'ai compris que Max modifie ses souvenirs, les impose aux autres, et que les autres n'en ont pas conscience du tout.
- Que Max peut seulement "évoluer" sur la trame de ses souvenirs à elle.
- Que donc au phare, et dans la réalité chloé handicapé, comme elle ne se souvient pas de ce qu'il c'est passé durant une grande ellipse c'est que quelqu'un a utilisé ce même pouvoir (surement rachel) sur Max.

Sauf que la ou pour moi ca colle pas du tout (entre autre) c'est que Max s'il elle ne se souvient pas, elle ne sais pas ce qu'elle fou là, elle se souvient qu'elle était en classe juste avant. Donc je vois pas en quoi on peut dire que Max subit le pouvoir.
Quand Max utilise son pouvoir sur les autres, ils ne sont pas là "oh putin qu'est ce que je fouuu la !!!", pour eux il n'y a aucune discontinuité dans leur timeline, alors que pour max ia carrément j0 dans la salle de cour, boom j+5 la tornade boom j-5 la salle de cour

honey54
Niveau 7
21 mai 2015 à 19:15:09

Le 21 mai 2015 à 19:10:24 PhantOMive83Bis a écrit :
Mais putain, que ce soit qu'un seul pouvoir ou non, que son pouvoir soit évolutif ou non, elle remonte dans le temps, POINT FINAL. J'ai juré, il va finir par me faire craquer.

J'ai jamais vu quelqu'un d'aussi borné sur ce site, et pourtant ça fait un bon moment que j'y suis. Lâche l'affaire, c'est bon. Arrête de tout rabattre vers ta théorie qui paraît erronée. Tu l'as partagé, on en a discuté, maintenant stop. Pas la peine de vouloir nous convaincre ou je ne sais quoi en nous présentant ta théorie comme une vérité absolue. Donc stop.

Dsl je n'aide pas ta cause lol. Mais tu devrais te relaxer, on est calme nous ici =) A la limite marre toi si tu trouve que c'est ridicule, mais faut pas s'énerver, ni craquer. Ne craque pas. Respiiire.

super-vegeto3
Niveau 10
21 mai 2015 à 19:17:02

heu attendez j'ai pas exactement tout suivi, vous pouvez résumer en 3 lignes vos théories svp :hap:

Sujet : [Spoil] Comment tout se terminera
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page