Se connecter

Life is Strange

Sujet : [Spoil] Comment tout se terminera
DystopiqueGLaD
Niveau 3
22 mai 2015 à 00:49:54

(Désolée, je rentre du théatre, je suis chaude pour discuter moi ! Ensuite rien n'empêche à ceux qui n'ont pas envie de débattre sur des théories ou des suppositions de quitter la conversation ahah :d)

Zeita
Niveau 28
22 mai 2015 à 01:26:26

Imaginez DONTNOD vient lire ce topic... :rire:

reinedragon
Niveau 29
22 mai 2015 à 01:44:25

Le 22 mai 2015 à 00:48:02 DystopiqueGLaD a écrit :
Reinedragon > Merci pour cette synthèse claire et simplifiée ! Les reflexions que tu t'es faite sont identiques aux miennes sauf que tu es dans la démarche de construire une théorie solide sur ces questions alors que moi je reste dans les suppositions hasardeuses ahah.

Pouvoir du rewind = Max se souvient de tout.

Sauf que c'est pas le cas pour la tornade (premier épisode) ou la nouvelle réalité (fin épisode 3).

Au lieu de supposer que c'est une autre personne qui utilise un pouvoir sur elle, on pourrait se dire que c'est une autre dimension de son pouvoir, qu'elle ne contrôle pas ?

La tornade pourrait être une vision prémonitoire quand elle s'est assoupie en classe.
Et le retour dans le passé un nouveau pouvoir (ou une autre dimension de son pouvoir) différent du rewind.

Tu te contredit dans ta réflexion et d'ailleurs le problème que j'ai posé:

- Max se souviens de tout, a partir de là il est impossible qu'elle oublie le chemin pour aller du lundi au vendredi par exemple.
Impossible
Donc c'est pas elle n'est pas revenu du vendredi au lundi toute seule ^^

Le 22 mai 2015 à 01:26:26 Zeita a écrit :
Imaginez DONTNOD vient lire ce topic... :rire:

Bah ils se marrent et prennent des screens pour les afficher aux murs teh ! :)

Enfin c'est ce que je ferais... :)

DystopiqueGLaD
Niveau 3
22 mai 2015 à 01:47:26

Je ne me contredis pas je dis justement que pour moi ce n est pas un retour du tornade au lundi mais une vision prémonitoire qu'elle a le lundi.
Ce qui expliquerait justemenr le vode entre lundi et le moment de la tornade =)

reinedragon
Niveau 29
22 mai 2015 à 02:09:16

Au début, j'étais parmi les premières personnes a avoir spéculé sur une vision du futur.

Sauf que la deuxième vision de la tempête contredit la "vision".

En effet à la fin, beaucoup on vu la main qui saisit Max par l'épaule, ce qui a pour effet de "ramener" Max au Lundi soir. Dans la vision on voit une manche alors que Chloé n'en a pas. Beaucoup ont pensés à un défaut de raccord entre les scènes.

Quand j'en suis arrivé à la conclusion qu'il y a quelqu'un qui manipule Max pour sauver Chloé, ce détail m'est apparut sous un jour ^^

Ed_Wick
Niveau 10
22 mai 2015 à 02:12:19

Et si la tornade n'était pas la conséquence du pouvoir de Max mais sa cause ?
Ce qui expliquerait pourquoi Max est seule au phare, lorsque la tornade arrive : dans cette réalité-là, Chloé est morte. Puis la tornade lui confère son pouvoir et alors elle remonte dans le temps, en perdant les souvenirs de cette semaine (sauf cette réminiscence du début de l'ép. 1). Du coup, non seulement elle peut essayer d'empêcher la tornade de tout détruire (comment ?) mais aussi, indirectement et grâce à ça, sauver Chloé. Par la suite, au moment où la tornade lui a conféré son pouvoir, dans la nouvelle réalité où elle ne le lui confère pas, elle le perd. Et elle continue sa vie ainsi, avec Chloé et en ayant sauvé Arcadia Bay du désastre, mais sans pouvoir.

Vous en pensez quoi ?

Skull-Man64
Niveau 10
22 mai 2015 à 02:22:14

Et si on retourné le plateau et qu'ont part du principe disons que c la base zéro... La tornade n'est pas la cause du pouvoir de Max. D'ou pourrait-il venir dans ce cas ?

Ed_Wick
Niveau 10
22 mai 2015 à 02:26:14

Dieu

Skull-Man64
Niveau 10
22 mai 2015 à 02:27:22

Epic spoil =P

reinedragon
Niveau 29
22 mai 2015 à 02:27:40

Le 22 mai 2015 à 02:12:19 Ed_Wick a écrit :
Et si la tornade n'était pas la conséquence du pouvoir de Max mais sa cause ?
Ce qui expliquerait pourquoi Max est seule au phare, lorsque la tornade arrive : dans cette réalité-là, Chloé est morte. Puis la tornade lui confère son pouvoir et alors elle remonte dans le temps, en perdant les souvenirs de cette semaine (sauf cette réminiscence du début de l'ép. 1). Du coup, non seulement elle peut essayer d'empêcher la tornade de tout détruire (comment ?) mais aussi, indirectement et grâce à ça, sauver Chloé. Par la suite, au moment où la tornade lui a conféré son pouvoir, dans la nouvelle réalité où elle ne le lui confère pas, elle le perd. Et elle continue sa vie ainsi, avec Chloé et en ayant sauvé Arcadia Bay du désastre, mais sans pouvoir.

Vous en pensez quoi ?

Beh le soucis c'est que ça implique que la Tempête quelque soit le passé de Max (Chloé punk ou hémiplégique) la date ou Max reçoit son pouvoir est automatique.

Ce qui crée un paradoxe par rapport au cheminement parcourut ( ça tourne en rond)

Mais passons, il est tard :p

Les points importants sont:
- Max n'est pas seule pendant les "visions" Il y a au moins une personne avec elle dans l'une des "visions" et la biche dans une autre.
- Pourquoi renvoyé juste avant la mort de Chloé?
Soit on doit sauver Chloé et dans ce cas c'est normal d'avoir été renvoyé dans le passé le lundi.
Soit on doit arrêter la tornade, mais dans ce cas pourquoi tous le jeu est tourné autours de Chloé?

Vois-tu ou je reprend demain après 1 litre de café ? :)

Skull-Man64
Niveau 10
22 mai 2015 à 02:29:19

On en fait quoi de la biche dans tout sa d'ailleurs , ? :)

reinedragon
Niveau 29
22 mai 2015 à 02:29:37

Le 22 mai 2015 à 02:26:14 Ed_Wick a écrit :
Dieu

Si dieu ressemble à une jeune femme de 18 ans super belle, ça va être la ruée dans les églises :p

Ed_Wick
Niveau 10
22 mai 2015 à 02:30:20

Ah mais ouiii, j'avais oublié qu'il y avait eu une deuxième vision ! Bon, dans ce cas-là, je suis de nouveau perdu en ce qui concerne les visions. We'll see ! Bonne nuit. :-p

Skull-Man64
Niveau 10
22 mai 2015 à 02:31:30

"Si dieu ressemble à une jeune femme de 18 ans super belle, ça va être la ruée dans les églises :p"

Kate avait tout compris :o))
" Tu est un ange " Qu'elle lui dit.

Skull-Man64
Niveau 10
22 mai 2015 à 02:32:53

Sur ce, a deux pieds. ^^

reinedragon
Niveau 29
22 mai 2015 à 02:35:30

Le 22 mai 2015 à 02:29:19 Skull-Man64 a écrit :
On en fait quoi de la biche dans tout sa d'ailleurs , ? :)

Bah je voulais la gardée pour demain, elle aurait pas trop faisandée :p

Dans ma supposition "Le joueur de l'ombre manipule Max" ok, mais faut bien que ce joueur de l'ombre communique avec Max un minimum, tout en restant caché "invisible de tous.

Je suppose que c'est la manche du joueur de l'ombre que l'on voit dans la deuxième vision. Ok, donc on va dire que la joueur de l'ombre est avec Max à chacune des visions, c'est le plus simple, pourquoi se compliqué hein ? ^^
(hum...)

Dans les visions, la seule "personne" qui est avec Max c'est la biche, donc faisons simple, la biche = le joueur de l'ombre. Comme le joueur de l'ombre se fait passé pour une biche ça...

PhantOMive83Bis
Niveau 10
22 mai 2015 à 08:00:57

Vous partez vraiment en couilles avec vos théories :hap: La tornade est une vision, c'est tout. Après, concernant la biche, c'est l'animal qui est lié à Max (cf les tribus amérindiennes). Elle là guide parfois mais de là à dire que c'est quelqu'un qui tire les ficelles dans l'ombre, y a un monde. Elle est peut-être guidée par Rachel ou William mais elle clairement libre de ses choix.

honey54
Niveau 7
22 mai 2015 à 09:55:49

Reindragon, tu as passé x messages à nous expliquer que non elle ne remonte pas le temps .. alors que si =D. Tout le reste que tu expliques sur l'utilisation même si tu utilises des mots pas forcément utile pour comprendre le principe (réalité personelle ..), on l'avais tous compris. Max remonte dans le temps, garde ses souvenirs, les autres non. Point. Pourquoi compliquer ?

Pour le fait que quelqu'un d'autre utilise son pouvoir encore une fois, on a été plusieurs à dire qu'on considérait fort possible que Rachel possède les même pouvoirs (j'en suis persuadée d'ailleurs).

honey54
Niveau 7
22 mai 2015 à 09:59:33

Ce que je ne comprend toujours pas avec ta théorie.
C'est pourquoi Max ne se souvient de rien, avant le rewind, ok ia une main à la fin qui la fait, revenir, peut-être. Mais c'est avant le rewind qu'elle est en mode paumée dans la tempête.

On a la conscience de Max J0 dans le corps de Max J+5. Et tu justifie cela en disant que quelqu'un utilise les même pouvoir que Max sur Max. Sauf que quand Max utilise ses pouvoirs, elle propulse jamais personne de J0 à J +qqchse, les protagonistes n'ont pas de discontinuité dans leur time line.

PhantOMive83Bis
Niveau 10
22 mai 2015 à 10:32:44

honey :d) A la fin de l'épisode 3 ?

Sujet : [Spoil] Comment tout se terminera
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page