Se connecter

Life is Strange

Sujet : [Spoil] Comment tout se terminera
PhantOMive83Bis
Niveau 10
20 mai 2015 à 13:27:14

"Max primaire fait un jump dans une réalité qui n'est pas la sienne, mais si elle agit comme Max alpha l'a fait, elle ne prend pas le risque de faire dérailler la réalité. Elle doit faire en sorte que le pouvoir ne se manifeste pas. Tout laisse à penser que c'est cette balle que n'a pas pris Chloé qui est le premier facteur de déraillement, en soi, si tu remontes le temps mais que tu refais toutes tes actions à l'identique, tu ne prends pas le risque de faire dérailler la réalité."

Dans l'épisode 3, a aucun moment Max n'utilise son pouvoir dans la réalité alternative, pourtant on a des baleines échouées sur la plage. Donc ce que tu caractérises de "jump" a aussi un effet vis à vis des phénomènes environnementales, non ?

PhantOMive83Bis
Niveau 10
20 mai 2015 à 13:32:59

"Je ne vais pas vous le révéler, parce que sur le coup j'ai été à la fois déçu et trouver ça onirique à souhait :)"

Non mais tu peux nous donner ton interprétation :hap:

De plus, il est vrai que Max a sa vision avant de sauver Chloé. Est-ce que le pouvoir de Max ne serait pas plutôt fait pour empêcher tout ça ? Qui a filé ce pouvoir à Max ? Surtout qu'il y a ce lien avec les tribus amérindiennes qui restent toujours sans réponse..

Zeyke
Niveau 10
20 mai 2015 à 13:42:22

PhantOMive83Bis :d) Elle utilise son pouvoir pour sauver William, la seule chose qui me pose problème c'est que la tempête semble se déclencher au même moment, donc Max ne serait pas la seule cause de cette catastrophe, ou alors toutes les réalités alternatives seraient en un sens condamnées au même moment, 5 jours après le premier déraillement (d'un point de vue chronologique linéaire, parallèle à la conscience de Max), mais ça me semble curieux...

DystopiqueGLaD :d) Ma théorie se base sur le fait que Max ne rêve pas de cette tornade, elle la vit, mais si on part du principe que ses pouvoirs s'améliorent d'épisode en épisode, c'est forcément une Max du futur qui remonte le temps pour revenir à ce premier jour, premier épisode.
Ou alors Rachel est partiellement responsable de cette catastrophe elle aussi, elle aurait également le pouvoir de remonter le temps et aurait déréglé l'espace temps avant Max, auquel cas devrait résoudre les déraillement de Rachel, qui peut-être sont responsables de son propre pouvoir, allez savoir...
c'est toujours Rachel qui me pose problème, encore trop d'énigmes à son sujet...

Max_Caulfield
Niveau 38
20 mai 2015 à 13:47:03

Le pouvoir du "Jump" temporel semble clairement limité à l'environnement immédiat de la photo.

Pour moi c'est un pouvoir totalement différent d'un simple "rewind", de ce fait j'ai du mal à croire qu'elle puisse faire ça sur le monde entier.

Sinon, bien le teasing "J'ai trouvé la réponse, vous pouvez deviner les gars :ok: "

:noel:

DystopiqueGLaD
Niveau 3
20 mai 2015 à 13:52:46

Si au début elle vit le moment de la tornade et qu elle remonte dans le passé jusqu'au cours de photo..., elle devrait dans ce cas garder une mémoire de tout ce qui est arrivé avant (comme c est le cas a chaque rewind et meme quand elle fait le jump avant l accident de voiture de William).

PhantOMive83Bis
Niveau 10
20 mai 2015 à 14:05:35

Vous devriez peut-être vous intéresser justement à la théorie du Chaos, je dis ça je dis rien.. :hap:

Et oui, le début est bel et bien une vision, elle ne vit pas la tornade. En tout cas, rien ne laisser penser qu'elle vit véritablement cette tornade.

reinedragon
Niveau 29
20 mai 2015 à 14:07:40

Le 20 mai 2015 à 13:47:03 Max_Caulfield a écrit :
Le pouvoir du "Jump" temporel semble clairement limité à l'environnement immédiat de la photo.

Pas tout à fait mais presque, continue à chercher, la réponse est donnée au début de l'épisode 1.

Pour moi c'est un pouvoir totalement différent d'un simple "rewind", de ce fait j'ai du mal à croire qu'elle puisse faire ça sur le monde entier.

Oui, Max ne remonte pas dans le temps, c'est autre chose.

Sinon, bien le teasing "J'ai trouvé la réponse, vous pouvez deviner les gars :ok: "

Merci, mais pour ma part c'est surtout où est Rachel dont j'ai toujours un doute, je ne voit que deux possibilités pour le moment, la première étant sympas et plus en accord avec les événements passés et actuels à l'histoire, la deuxième plus onirique mais très probable, je l'aime moins ^^

Pour continuer le "teasing" comme tu dis, je dirais juste que "Max" n'est pas Maxine et pourtant c'est bien elle, si Rachel est bien là où je pense.

PhantOMive83Bis
Niveau 10
20 mai 2015 à 14:11:38

Non mais dis nous directement au lieu de faire du teasing :(

Overkiller25
Niveau 10
20 mai 2015 à 14:17:50

Je dit qu'on aura surement le choix de rester dans cette réalité ou de rester dans l'autre(la vraie quoi)

PhantOMive83Bis
Niveau 10
20 mai 2015 à 14:19:11

Overkiller :d) Trop simpliste. D'autant plus qu'on pourrait aller dans des centaines d'autres réalités.

Max_Caulfield
Niveau 38
20 mai 2015 à 14:21:19

Les vêtements de Max à la fête de Vortex Club me font plus penser à un retour rapide (un demi-épisode maximum) à la situation Chloé Punk.

PhantOMive83Bis
Niveau 10
20 mai 2015 à 14:26:24

Je viens de reprendre à partir du moment où on doit empêcher William de prendre la voiture. A ce moment, il est écrit dans le cahier de Max: "Je suis désolée que Chloé ait vu les photos de Rachel pour Frank, même si elle tenait vraiment à lui. Pour elle, c'est encore une trahison, quelqu'un qui l'abandonne. Elle a perdu tous ceux qu'elle aime, d'une manière ou d'une autre. Il n'y a que moi qui soit revenue, et pour quoi ? Pour empirer encore les choses ? J'aimerai tellement pouvoir remonter dans le temps jusqu'à l'époque où on s'amusait, couvertes de farine.. La vie était si simple.. "

La fin est quand même annonciatrice..

Overkiller25
Niveau 10
20 mai 2015 à 14:26:40

Le 20 mai 2015 à 14:19:11 PhantOMive83Bis a écrit :
Overkiller :d) Trop simpliste. D'autant plus qu'on pourrait aller dans des centaines d'autres réalités.

:d) Je sais pas trop puisque la création de cette réalité est du au fait que Max a changé le futur a partir d'une photo.

Skull-Man64
Niveau 10
20 mai 2015 à 14:33:35

Elle a beau être réaliste et a tendance a ce tenir, je ne suis absolument pas d'accord avec cette théorie qui pour moi et fumante a souhait. C'est bon, ce style d'histoire est PARTOUT. ( je fait référence a ff13-2 par exemple et y'en a beaucoup d'autres.) L'équipe c'est trés bien qu'ont serais blazé d'une telle fin aprés tout ce qu'il nous font vivre. Impossible que sa finissent comme sa pour moi. Bien que je suis d'accord sur le fait que au final dans ce jeu, tout est plus ou moins prévisible tellement c'est clichée. Et pourtant tellement bien menée que voila nos réaction a la fin du 3.
En ce qui me concerne je n'associe pas spécialement le pouvoir de Max a la tornade. Du moins objectivement. Autrement, oui. Car le jeu le fait un peux voir comme sa. En plus Chloé est le second aprés Max. Comment le jeu pourrait-t'il ce finir sans elle si on comprend tout les décus qu'il pourrait y avoir tout en prenant en compte que Dontdton le sais ?
Et je suis aussi d'accord avec ce qui a été dit plus haut, c'est pas " la vie est injuste " il sagit bien de " la vie est étrange" !
Le jeu est basé sur le libre choix. Il y a logiquement plusieurs fin possible a ce jeu. Genre pas juste 2.
Rien que quand on prend en compte tout les subtilités du jeu quand on fait nos choix, il y a multiples facons de la faire cette épisode 3. Sans parler du 2.
Enfin bref, je ne vais pas dire que j'ai raison. Car il est impossible de savoir. Comme beaucoup je ne fait qu'exploser un avis.
Tout sa pour dire qu'une fin pareil ne vaut pas Life Is Strange. Ce n'est pas valable et ce serait grandement décevant. Trop simpliste et trop prévisible. Et surtout... Du déja vue quoi :)

reinedragon
Niveau 29
20 mai 2015 à 14:38:10

Le 20 mai 2015 à 14:11:38 PhantOMive83Bis a écrit :

Mais je peux pas sans vous gâcher toute l'histoire :/

Que veux-tu que je te dise... hum...

Ok, je peux te dire ceci, trouver Rachel ne fais pas partie de l'histoire, Max sait où elle est, mais s'en souviens pas "encore".

Je peux te dire aussi que Max ne pourra pas arrêter la tempête, elle n'est pas la pour ça.

Je peux dire aussi que Rachel "télécommande" Max, d'une façon ou d'une autre.

Zeyke
Niveau 10
20 mai 2015 à 14:40:57

Le 20 mai 2015 à 14:38:10 reinedragon a écrit :

Le 20 mai 2015 à 14:11:38 PhantOMive83Bis a écrit :

Mais je peux pas sans vous gâcher toute l'histoire :/

Que veux-tu que je te dise... hum...

Ok, je peux te dire ceci, trouver Rachel ne fais pas partie de l'histoire, Max sait où elle est, mais s'en souviens pas "encore".

Je peux te dire aussi que Max ne pourra pas arrêter la tempête, elle n'est pas la pour ça.

Je peux dire aussi que Rachel "télécommande" Max, d'une façon ou d'une autre.

Libre à toi de partager ce que tu penses ou pas, personnellement j'aimerais bien entendre ta théorie.
À vrai dire si je fais une théorie sur la fin dès l'épisode 3 c'est parce que j'ai des problèmes de santé et je suis pas sûr de pouvoir jouer aux épisodes suivants, donc devinez la fin me dérange pas trop, n'hésite pas à partager.

reinedragon
Niveau 29
20 mai 2015 à 14:44:51

Arf, dans ce cas cas je te fais un mp.

Mais stp stp stp, je ne le partage pas, merci.

PhantOMive83Bis
Niveau 10
20 mai 2015 à 14:45:45

"Mais je peux pas sans vous gâcher toute l'histoire :/ "

Non mais ça va, tu travailles pas chez DONTNOD, viens pas nous faire croire que ta théorie est totalement juste et représente le scénario du jeu. Puis bon, le Max sait où est Rachel mais ne s'en rappelle pas encore.. Alors qu'elle ne l'a jamais rencontré..

Zeyke
Niveau 10
20 mai 2015 à 14:45:54

Pas de problème, de toutes façon j'aime trop ma théorie pour retourner ma veste et en adopter une autre, ça voudrait dire que j'ai écrit tout ça pour rien

PhantOMive83Bis
Niveau 10
20 mai 2015 à 14:47:09

A ta façon de parler, t'as l'air d'être persuadé d'avoir découvert le scénario dans son intégralité. Souffle un coup gars.

Sujet : [Spoil] Comment tout se terminera
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page