Se connecter

Life is Strange

Sujet : [SPOIL] [Sondage] Votre choix final
Sondage : Votre choix ?
MrOwlTest_ac2
Niveau 5
27 décembre 2015 à 10:56:28

Je pense que si "quelque chose" à l'évidence de très puissant à accordé le pouvoir de contrôler le temps à Max ce n'est pas pour rien donc il fallait l'utiliser ! se "quelque chose" devait forcement connaître les conséquences que pourrait provoquer l'utilisation d'un pouvoir comme celui-ci, c-à-d la tornade et donc la destruction de la ville. Pour moi, on a clairement donné le pouvoir à Max de remonter dans le temps pour arrêter Mark Jefferson et la tornade qui dévaste la ville c'est une sorte de punition/vengeance infliger à la ville. Arcadia Bay est une ville où règne la corruption, la drogue, l'alcool, le suicide, le meurtre, la méchanceté etc... j'ai seulement de la peine pour les parents de Chloé mais après tout peut être que le beau père n'est pas mort puisqu'il est surement toujours dans le bunker de Jefferson et sa mère aurait surement accepter d'être sacrifiée pour sa fille, elle dit bien à un moment qu'elle se fiche de ce qui se passe à l'extérieur et que tout ce qui compte pour elle c'est Chloé. Depuis le début, on ne fait que rencontrer des pourritures dans cette ville, je n'ai donc pas hésité une seconde, j'ai pas arrêter tout le processus en laissant Chloé se faire tuer, Max lui avait fait la promesse de toujours être avec elle et la protéger.

Ganryu
Niveau 17
27 décembre 2015 à 18:09:10

J'ai d'abord choisi de sauver Chloé. La relation des deux filles est juste sublime et prend bien aux tripes. On a envie qu'elles se barrent toutes les deux. La vidéo est assez brève et plutôt sans saveur. Comme en décalage par rapport à l'ensemble du jeu.
Puis, j'ai refait la même scène en sauvant Arcadia Bay et là... Toute la logique du jeu nous est renvoyée en pleine figure. Le papillon et la biche sont bien exploités pour amener de l'émotion. Cette fin là, pour moi, est celle qui convient le mieux à l'histoire du jeu.
Enfin, j'aurai vu une troisième fin, dans laquelle Max sauve tout le Monde, voire même Rachel, mais y laisse la vie. Ses saignements de nez ne lui sont-ils pas dire qu'elle ne joue pas qu'avec le temps?

_Fox_Mulder_
Niveau 10
27 décembre 2015 à 18:19:04

Je me disais aussi que ces saignements et les pertes de conscience n'amèneraient rien de bon. Genre à la fin, elle aurait le choix entre utiliser son pouvoir pour sauver Chloe ou la ville mais y perdrait la vie.

cardcaptor
Niveau 52
27 décembre 2015 à 21:15:32

C'est clair que ce troisième choix manque. Il y avait de nombreuse possibilité pour l’amener mais les auteurs ni ont soit pas pensé soit pas voulu l'implémenté, dommage...

Ganryu
Niveau 17
27 décembre 2015 à 21:23:27

N'empêche, ce jeu m'a bien marqué. Je me passe l'ost en boucle. Je pense même attaquer une ou deux toiles en space painting sur le thème.
Je suis foutu vous croyez? ^_^

cardcaptor
Niveau 52
27 décembre 2015 à 21:43:54

Par contre pour le sauvetage de Rachel, cela aurai été compliqué. Il faudrait revenir près de six mois en arrière pour Max sauf qu'a ce moment, elle est dans une autre ville.

Ganryu
Niveau 17
27 décembre 2015 à 21:48:58

J'aurai vu le sauvetage de Rachel dans une méga video ultime, dernier geste d'amour de Max envers Chloé avant de mourir d'épuisement après avoir étendu un peu plus son pouvoir.

_Fox_Mulder_
Niveau 10
27 décembre 2015 à 21:49:03

Max utilise une photo d'elle même de la bonne période et contacte Chloe ou David afin de leur dire ce qu'il faut pour sauver Rachel.
Faut juste réussir à les convaincre. :hap:

cardcaptor
Niveau 52
27 décembre 2015 à 22:00:14

Le 27 décembre 2015 à 21:49:03 _Fox_Mulder_ a écrit :

Faut juste réussir à les convaincre. :hap:

Ce qui serait compliqué à mon avis vu que Max n'a pas garder le contact. Elle serait pas très crédible même avec des informations précises ^^

Ganryu
Niveau 17
27 décembre 2015 à 22:04:19

Oui, on s'éloignait d'une construction logique...

cardcaptor
Niveau 52
27 décembre 2015 à 22:55:49

Même dans ma fic, j'ai pas osé le sauvetage de Rachel, c'est trop compliqué à justifier. Qui plus est, si on sauve Rachel, on peut partir dans le délire de sauver aussi toute les victimes de Marck (il y a au moins une dizaine de classeur rouge dans la Darkroom) qui ne souviennent de rien mais qui on quand même subit les sévices de Jefferson... ça ressemblerait plus à rien ^^

DarkVince_92
Niveau 5
28 décembre 2015 à 06:32:59

Franchement c'étais dur et à dire vrai j'ai versé une (des ? :noel: ) larme(s) comme une merde, mais sacrifier Cloé était le choix à faire je pense... Je crois qu'on doit simplement retenir que le temps est quelque chose d'inaltérable et que de jouer avec celui-ci amène des conséquences tout simplement gigantesques (des centaines de morts probablement si on se fit à la taille du village).

DarkVince_92
Niveau 5
28 décembre 2015 à 06:49:41

De plus, je crois aussi que la tornade/tempête était destinée à remettre les choses "en ordre", c'est-à-dire en finir avec Cloé comme prévu... Elle a d'ailleurs failli mourir plusieurs fois durant la semaine (ex: Le train), car le destin la rattrapait toujours et rien n'indique que celui-ci ne va pas la rattraper dans les jours qui suivent et ce malgré le sacrifice d'Arcadia Bay.

(Je suis quand même vachement étonné des statistiques... 46% qui sacrifient Arcadia Bay, c'est simplement colossal ! )

absolutee
Niveau 8
28 décembre 2015 à 08:30:34

Perso,j'ai mis de cotés le fait que je suis sur une chaise et j'ai le temps de me triturer le cerveau pendant trois heures.
Si j'etais a sa place et que je devais prendre une decision la toute suite aprés les evenements que j'aurais vecu,ben j'aurais choisi quand même ma femme,ma fille ou mon fils sans hesiter.Dans ce cas presents ma meilleur amie.
Donc j'ai choisie Chloé malgrés les conséquences.

Aprés c'est le choix par rapport aux caractères de chacun....mais moi c'est mort si on me donne un pouvoir comme ca,je fini complétement fou surtout.....car je tenterai...retenterai....etc..jusqu'a ma mort :(

L'amour et la raison,c'est clairement pas compatible hein ;)

cardcaptor
Niveau 52
28 décembre 2015 à 09:29:57

Le 28 décembre 2015 à 06:49:41 DarkVince_92 a écrit :
De plus, je crois aussi que la tornade/tempête était destinée à remettre les choses "en ordre", c'est-à-dire en finir avec Cloé comme prévu...

(Je suis quand même vachement étonné des statistiques... 46% qui sacrifient Arcadia Bay, c'est simplement colossal ! )

Je ne pense pas que la tempête soit là pour remettre les choses en ordre puisque qu'elle détruit la ville sans détruire Chloé s i on choisi de la sauver. Dans un sens, si on laisse cette tempête agir, elle fout encore plus le désordre puisque il y une ville à recontruire et surement des milliers de morts. bon après on à beaucoup discuter sur le forum du pourquoi de la tempête mais on est même pas sur que cela une réelle concéquence de l'utilisation du pouvoir de Max car la seule preuve qu'on a c'est Warren qui la théorise et surtout, au tout début du jeu, impossible de savoir si la première vision où Max meurt sous le phare est une vision ou bien un premier retour dans le temps aléatoire suite à sa mort sous le phare. ELle le dit elle même "c'était si réel" ^^

Pour les stats, faut pas oubier que c'est un jeu aussi hein ^^ Personne ne sait dit "Ho putain, je vais tuer des millier de personne !!!!" ca reste du virtuel :noel: Après la situation aurait été réel, les résultats n'aurait peut être pas les mêmes c'est sur ^^

kntr44
Niveau 9
28 décembre 2015 à 17:30:56

Le 28 décembre 2015 à 06:49:41 DarkVince_92 a écrit :
De plus, je crois aussi que la tornade/tempête était destinée à remettre les choses "en ordre", c'est-à-dire en finir avec Cloé comme prévu... Elle a d'ailleurs failli mourir plusieurs fois durant la semaine (ex: Le train), car le destin la rattrapait toujours et rien n'indique que celui-ci ne va pas la rattraper dans les jours qui suivent et ce malgré le sacrifice d'Arcadia Bay.

(Je suis quand même vachement étonné des statistiques... 46% qui sacrifient Arcadia Bay, c'est simplement colossal ! )

Moi à la fin du jeu, j'ai été vachement étonné des 54% qui sacrifiait Chloé :hap: Comme quoi, le jeu laisse vraiment place à la personnalité du joueur, on est clairement pas guidé dans son choix, puisqu'au final c'est vraiment équilibré.

Ganryu
Niveau 17
28 décembre 2015 à 17:52:03

Cardcaptor, intéressante cette idée que le début du jeu est déjà un bond dans le passé... :p)

DarkVince_92
Niveau 5
28 décembre 2015 à 18:14:04

Le 28 décembre 2015 à 09:29:57 cardcaptor a écrit :

Le 28 décembre 2015 à 06:49:41 DarkVince_92 a écrit :
De plus, je crois aussi que la tornade/tempête était destinée à remettre les choses "en ordre", c'est-à-dire en finir avec Cloé comme prévu...

(Je suis quand même vachement étonné des statistiques... 46% qui sacrifient Arcadia Bay, c'est simplement colossal ! )

Je ne pense pas que la tempête soit là pour remettre les choses en ordre puisque qu'elle détruit la ville sans détruire Chloé s i on choisi de la sauver. Dans un sens, si on laisse cette tempête agir, elle fout encore plus le désordre puisque il y une ville à recontruire et surement des milliers de morts. bon après on à beaucoup discuter sur le forum du pourquoi de la tempête mais on est même pas sur que cela une réelle concéquence de l'utilisation du pouvoir de Max car la seule preuve qu'on a c'est Warren qui la théorise et surtout, au tout début du jeu, impossible de savoir si la première vision où Max meurt sous le phare est une vision ou bien un premier retour dans le temps aléatoire suite à sa mort sous le phare. ELle le dit elle même "c'était si réel" ^^

Pour les stats, faut pas oubier que c'est un jeu aussi hein ^^ Personne ne sait dit "Ho putain, je vais tuer des millier de personne !!!!" ca reste du virtuel :noel: Après la situation aurait été réel, les résultats n'aurait peut être pas les mêmes c'est sur ^^

Au final, il ne faut pas oublier que c'est Max qui guide Cloé encore une fois au phare, le seul endroit "en sureté", donc en gros, on la sauve encore d'une mort certaine et on vient une nouvelle fois déjouer un genre de destin qui semble "forcé" et inaltérable.

Cloé est morte plusieurs fois durant la semaine, et ce même dans d'autres réalités alternatives, elle semble donc vouée a mourir. On peut d'ailleurs faire un parallèle avec la série de film "Final Destination" (oui je sais, les films sont plutôt nul), dans lequel le protagoniste a une vision qui sauve plusieurs vies, que la mort rattrape par la suite (de facon plus grossiere que dans le jeu j'en convient).

Rien n'indique que c'est la fin des ennuis pour Cloé, en fait, tout porte a croire que c'est plutôt le contraire et que le destin aura raison d'elle, malgré le sacrifice d'Arcadia Bay. Bon, c'est plutot dur a défendre car on en sait rien au final, et je me plait a croire qu'apres avoir sacrifié des milliers d'innocents elle puisse vivre sa vie tranquille, mais force est de constater que le contraire est probable.

_Fox_Mulder_
Niveau 10
28 décembre 2015 à 18:23:38

Moi je pense qu'elle est tirée d'affaire. C'est la fin de l'histoire, tout simplement. On peut imaginer ce qui se passerait après mais ça n'a pas d'intérêt au niveau de l'histoire. Je ne vois donc pas de raison de penser qu'il en serait autrement. Si le destin voulait s'acharner sur Chloe, la tornade serait inutile. Juste pour une personne c'est trop :hap:

cardcaptor
Niveau 52
28 décembre 2015 à 19:11:36

Le 28 décembre 2015 à 17:52:03 Ganryu a écrit :
Cardcaptor, intéressante cette idée que le début du jeu est déjà un bond dans le passé... :p)

Oui ^^ Le truc c'est que si c'est bien une vision, pourquoi Chloé n'y est pas ? Si c'est une vision du futur, cela prend en compte que Max à foutu le bordel avec son pouvoir, à donc généré la tempète mais donc Chloé devrait y être.

Et si ce n'est pas une vision mais bien la réalité, pourquoi elle est seule au phare sans Chloé ? Cela voudrait dire que la tempête à quand même lieu si Chloé meurt au début, et que donc, Max n'est pas responsable de la tempète ^^

On s'y perd ^^

Pour ce qui est de la fin des ennuis pour Chloé, je pense comme mon confrère du FBI que Chloé est désormais tranquille si on on fait le choix de la sauvé. Dans ce cas, l'histoire se finie sur sur Max et Chloé s'en allant en voiture. Si les auteurs avaient voulu nous faire un coup à la destination final, cela se serait finie en queu de poisson ou autre. Mais là, la fin est clair, elles s'en vont, une page se tourne ^^

Sujet : [SPOIL] [Sondage] Votre choix final
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page