Se connecter

Life is Strange

Sujet : [SPOIL] Ceux qui choisissent ...
fabmin
Niveau 8
30 octobre 2015 à 15:08:42

Personnelement, j'y ai pensé très vite. Les propos de Grant sur les indiens de la région, le totem Tobanga.

Mais après ça, plus de nouvelles des natifs. Mais quand à s'infliger des théories, c'est celle que je préfère.

Ci-joint le lien d'une vidéo troublante : https://www.youtube.com/watch?v=YlIWKCrvkRs

[Dysnomie][JV]
Niveau 5
30 octobre 2015 à 15:10:59

Ah, j'avais carrément oublié Pan Estate, ça rajoutait du background mais comme le jeu en a plus reparlé j'ai oublié ^^

cardcaptor
Niveau 52
30 octobre 2015 à 15:15:16

Théorie sympa effectivement ^^

Par contre pour ta video Fabmin, c'est marqué à la fin que c'est un poisson d'avril non ? April Fools day :noel:

fabmin
Niveau 8
30 octobre 2015 à 15:22:15

Ah ok. Pardon, je n'imaginait pas qu'APRIL FOOLS veuille dire ça. Cela dit, c'est logique. Les "dingo d'avril".

Oups.

Kenzal
Niveau 6
30 octobre 2015 à 15:49:17

La tornade liée aux esprits indiens est plutôt crédible... en fait. C'est un peu "gros", mais crédible. Dommage que le scénario ne se concentre pas trop sur l'origine de la tornade ou du moins n'apporte qu'une théorie de Warren sur le sujet, sans réelle réponse.

cardcaptor
Niveau 52
30 octobre 2015 à 17:24:12

Pour moi, Warren dit des conneries car comme il s'est fait jeter et que Max préfère Chloé, il lui fait croire que c'est de sa faute :noel: De toute façon, je peut pas faire confiance à un mec qui est ivre après avoir avalé la quantité ahurissante d'une demie bière :fou:

Sinon, ouais, on peu imaginé une histoire d'esprit. Un truc que je viens de voir en recommençant le jeu, c'est que quand on peut photographier le papillon, si on appui sur "observé", Max dit un truc du genre "Il est étrange, son bleu est irréel, on dira qu'il a une aura comme un esprit" (c'est pas tout à fait ça mais j'ai vu ça y a une heure donc c'est plus très frais). On ajoute à cela l'histoire de la biche fantomatique et on peut être une concordance.

On peu imaginé que la biche est l'animal totem ou protecteur de Max et le papillon bleu celui de Chloé. La biche guide Max et le papillon aussi car Chloé n'est pas assez réceptive (quoi que avec le dessin de papillon bleu dans la chambre de Chloé au début de l'épisode 4, on peu se demandé).

Enfin, voila, pur conjecture bien entendu ^^

[Dysnomie][JV]
Niveau 5
30 octobre 2015 à 19:26:12

Yep ^^

Biche = Max, Papillon bleu = Chloe, Merle bleu = Rachel, Nathan (et les Prescott en général) = Baleine, le concierge Samuel = écureuils ^^

cardcaptor
Niveau 52
30 octobre 2015 à 19:35:55

Pourquoi le merle bleu pour Rachel et les baleines pour les Prescotes ? Pour les autre je vois mais pas pour le merle et les baleines.

RobertLACigue
Niveau 8
30 octobre 2015 à 21:20:02

Le 30 octobre 2015 à 19:35:55 cardcaptor a écrit :
Pourquoi le merle bleu pour Rachel et les baleines pour les Prescotes ? Pour les autre je vois mais pas pour le merle et les baleines.

Si tu regardes les photos de Rachel Amber (notamment dans le journal de max) tu remarquera qu'elle porte à l’oreille gauche une plume bleue, on peut faire un lien avec l'oiseau bleue (enfin c'est ce qui me fais faire le lien personnellement).

Sinon j'ai une question : près du phare, se trouve un tronc d'arbre brisé ou est écrit un haiku (petit poème) : "Turn this way now or face the lonely autumn tree and never look back". Du coup je me demandais si c'est pas un petit clin d’œil au choix à faire à la fin de l'épisode 5 ?

Vistiche
Niveau 10
30 octobre 2015 à 23:46:08

De façon rationnelle le choix est vite fait.
Sauver une punk décadente ou plusieurs milliers d'innocents? :hap:

[Dysnomie][JV]
Niveau 5
31 octobre 2015 à 00:15:34

cardcaptor : Robert LaCigue a trouvé, et un des autres arguments, c'est que le merle bleu dans la maison de Chloe, si tu l'as sauvé dans le premier épisode, essaie d'y rester, comme pour rester près de Chloe ^^

Et pour les baleines, c'est en général un symbole de puissance (= Prescott), de longévite (= Prescott) et de sagesse, enfin de connaissance plus que de sagesse (= les Prescott qui sont au courant pour la tempête). Pis Nathan qui écoute le chant des baleines, aussi ^^

Robert LaCigue : Hmm, j'avais carrément oublié qu'il existait ce haiku Oo C'est possible, c'est un autre élément mystérieux dans ce jeu :)

cardcaptor
Niveau 52
31 octobre 2015 à 00:21:19

Effectivement ça tien la route RobertLACigue ^^ je note aussi que Nathan à un enregistrement de crie de baleine dans sa chambre et Max émet l’hypothèse que seul ces sons peuvent l'apaiser.

Pour le Haiku, j'ai pas fait gaffe mais si c'est bien ce qui est écrit, oui c'est clairement un clin d'oeil. Comme quoi la fin nous était déjà dévoilé à ce moment ^^

Le 30 octobre 2015 à 23:46:08 Vistiche a écrit :
De façon rationnelle le choix est vite fait.
Sauver une punk décadente ou plusieurs milliers d'innocents? :hap:

Tu m'étonne, y a pas photo... Mais ça en fait des tombes à creuser :rire2:

RobertLACigue
Niveau 8
31 octobre 2015 à 00:38:49

Le 30 octobre 2015 à 23:46:08 Vistiche a écrit :
De façon rationnelle le choix est vite fait.
Sauver une punk décadente ou plusieurs milliers d'innocents? :hap:

Quand j'ai vu les 2 choix, en même pas 3 secondes je me suis décidé pour sauver Chloé. Même après avoir vu les deux fins, je ne regrette toujours pas mon choix. Il faut dire que je voyais mal Max se passer de Chloé, et que je m'étais investi pour mettre en place une relation ambiguë entre elles ... :content: et plus sérieusement je reste persuadé que la Tornade n'est pas de la faute de Max. Par contre au début du jeu, la première fois qu'on voit la tornade, on peut constater une banderole de Blackwell flottant au vent ou on peu lire "1915 Blackwell". Je continue de m’interroger sur cette date :peur:

Vistiche
Niveau 10
31 octobre 2015 à 00:47:34

Bah que la tornade soit la faute de Chloé ou pas ça ne change au fait que quand tu laisses Chloé mourir la tempête n'a pas lieu. Donc on peut dire que c'est pas lié au pouvoir mais à une réaction en chaîne mais la cause originelle ça reste Max.

Kenzal
Niveau 6
31 octobre 2015 à 01:09:19

Le 31 octobre 2015 à 00:47:34 Vistiche a écrit :
Bah que la tornade soit la faute de Chloé ou pas ça ne change au fait que quand tu laisses Chloé mourir la tempête n'a pas lieu. Donc on peut dire que c'est pas lié au pouvoir mais à une réaction en chaîne mais la cause originelle ça reste Max.

Nope.... L'ensemble des posts de ce topic démontre que c'est peu probable. D'ailleurs en vrai, le troll ultime de cette fin sera peut-être que la tornade aura lieu tout de même quelques jours plus tard... Qu'est-ce que j'aurais aimé ce troll ... :D Mais j'aime beaucoup ton approche moraliste de sauver le plus grand nombre en rajoutant derrière "de toute façon, je l'ai jamais aimé"..... Fantastique ! :)

tanplann
Niveau 7
31 octobre 2015 à 08:21:14

J'ai du louper une partie du jeu car je ne me souviens pas que les Prescott étaient au courant pour la tornade
Quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire ?

fabmin
Niveau 8
31 octobre 2015 à 09:42:07

J'en ai pas le souvenir non plus. Une suposition gratuite pour allimenter une théorie farfelue ? Encore.

Vistiche
Niveau 10
31 octobre 2015 à 10:18:17

Le 31 octobre 2015 à 01:09:19 kenzal a écrit :

Le 31 octobre 2015 à 00:47:34 Vistiche a écrit :
Bah que la tornade soit la faute de Chloé ou pas ça ne change au fait que quand tu laisses Chloé mourir la tempête n'a pas lieu. Donc on peut dire que c'est pas lié au pouvoir mais à une réaction en chaîne mais la cause originelle ça reste Max.

Nope.... L'ensemble des posts de ce topic démontre que c'est peu probable. D'ailleurs en vrai, le troll ultime de cette fin sera peut-être que la tornade aura lieu tout de même quelques jours plus tard... Qu'est-ce que j'aurais aimé ce troll ... :D Mais j'aime beaucoup ton approche moraliste de sauver le plus grand nombre en rajoutant derrière "de toute façon, je l'ai jamais aimé"..... Fantastique ! :)

Non mais mon premier post était un troll.

Shuuji_le_sushi
Niveau 6
31 octobre 2015 à 10:39:34

Regardez moi tout ces fanboy/gril de Chloe s'agiter pour justifier leur choix [[sticker:p/1kki]] à grand coup de rite inca/maya, de chipotage n'indiquant rien, d'obscur réplique sorti du fin fond des forums.
Laissez tomber, Chloe doit mourir pour le bien de tout le monde, cette punk décadante doit servir d'exemple et si elle ne veut pas s'ouvrir les veines, le ciel s'occupera d'elle. [[sticker:p/1kkh]]
.
.
.
.
.
.
Sert à rien de se prendre la tête comme cela, vous ne justifiez cela que pour votre personne, en aucun cas dontnod n'est partie aussi loin. Leur scénario s'arrête à un choix basique "moi ou les autres".

(ah et Reinedragon, pour les incohérences cela réside plus dans les actions des personnages, même s'il y en a aussi dans l'histoire même. Mais inutile de s'attarder sur ce point, ce n'est pas le but de ce sujet)

_Amo_
Niveau 10
31 octobre 2015 à 10:51:51

Le 26 octobre 2015 à 20:44:30 Cedash a écrit :
Perso j'ai choisis de sacrifier la ville parce que bon entre une ville peuplé en grande partie de vieux pêcheurs, de sdf, de camionneurs et d'un fort taux de psychopathes et une fille punk aux cheveux et aux yeux bleus portant le bonnet et ayant grave la classe, en prenant en compte que c'est l'amour de ma vie ( du point de vue de Max évidemment et dans ma partie, sa meilleure amie pour d'autres) le fais que je n'ai pas de famille dans cette ville qui d'ailleurs bien que se situant dans un cadre fort sympathique semble chiante à mourir ...
Et puis bon ce choix est sans doute égoïste et insensé mais bon il est parfois sensé d'être insensé ( ou alors y'a aussi) "L'amour à ses raisons que la raison ignore" (c'est au choix) :content:
Bref à sa place, en vous mettant dans ces conditions qu'auriez vous réellement fait ? sachant qu'il n'y a point de héros parmi vous ( ni parmi moi d'ailleurs ) juste des êtres humains esclaves de leurs sentiments ... :doute:
Bref je me suis donc posé cette question et entre sauver la fille dont je suis amoureux ou le village où j'habite ( en faisant comme si ma famille n'y habitait pas ) le choix est vite fait ( enfin pas si vite évidemment mais bon ... )
Bref voila :coeur:

:pf:

Rien que ce message me pousse pas à lire les pages suivantes.
Chloe est morte, Max n'a fait que retarder ça en aggravant la situation de plus en plus

Sujet : [SPOIL] Ceux qui choisissent ...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page