Oui j'ai 3 jours de retard je sais, mais bon c'est et ça restera mon jeu de coeur donc ça vaut toujours le coup de voir qui est toujours dans les parages. J'imagine que plein de choses se sont passées dans vos vies depuis cette folle aventure, et vous souhaite le meilleur pour l'avenir les copains.
Pour le coup de vieux : On se rapproche doucement des 10 ans (bordel de merde)
J'y étais.
J'y fus.
Je suis arrivé à l'épisode 3,mais je m'incruste quand même
Hella !
P'tite pensé a la culotte de Lorient
cété mieu avan lol
J'étais déjà tombé amoureux du jeu lors du premier trailer en 2014 https://youtu.be/gumMB_VkesA À l'époque dans les commentaires ça se moquait du jeu, "tumblr the game" le jeu pour SJW etc... mais au fond moi je savais que ça allait être quelque chose de spécial.
C'est dingue le phénomène que c'est devenu quelques mois plus tard.
Quelqu'un a remarqué la grosse référence à Shinning dans le dortoir des filles dans l'EP1 ?
Il y a l'ardoise avec le mot écrit : redrum à la chambre 237. J'ai trouvé ça amusément morbide et je me suis demandé la raison pour laquelle il y avait cette référence.
J'aurais bien aimé pouvoir entrer dans la chambre
Un jeu inoubliable, de ce dont on regrette ne pas pouvoir les oublier pour les refaire.
J'ai pourtant longtemps trainé avant de m'y mettre malgré mon amour des jeux narratifs. Le côté teen drama et les commentaires m'ont fait craindre le pire.
J'ai donc découvert le jeu lorsque tous les épisodes étaient sortis. Même sans la fameuse attente inter-épisodes, quelle aventure !
En retard ^^
J'ai découvert LIS avec True Colors via le game pass et j'ai voulu faire depuis le début et sacré claque
Je viens de terminer Before The Storm
J'ai offert ce jeu à ma soeur à un Noël parce que j'en avais beaucoup entendu parler. Elle l'a fini elle m'a dit fais-le absolument.
Je l'ai fait et c'est devenu mon jeu préféré de tous les temps. J'ai fait a peu près tous les gros jeux depuis 20 ou 25 ans mais celui-ci a vraiment quelque chose de très spécial à mes yeux. Je suis en train de le refaire et wow il a pas pris une ride. Je regrette de l'avoir fait quelques années après la sortie j'aurais adoré découvrir les episodes en même temps que la fandom et théoriser sur l'histoire.
J'ai été très déçu des jeux qui ont suivi. Before The Storm reste très sympa malgré une conclusion décevante. Deck Nine a bien compris l'ambiance du 1er. J'ai détesté le 2 qui est une des plus grosses déceptions de ma vie de joueur. Et le True Colours m'a laissé indifférent, l'histoire est juste nullissime, les personnages fades, totalement oubliable.
Je ne comprends pas que Dontnod n'ait pas compris que la force principale du 1er jeu était cet incroyable pouvoir de voyage dans le temps qui le différencier de tous les jeux narratifs et de tous les jeux tout courts. Beaucoup de fans auraient voulu revoir Max dans les suites mais juste donner le pouvoir à un autre personnage et repartir sur une toute nouvelle histoire aurait été grandiose.
Dommage, mais je leur reste reconnaissant pour cette expérience incroyable qu'est LiS 1, totalement inoubliable.
Xsnake_plissken Je comprends ce que tu veux dire par "Je regrette de l'avoir fait quelques années après la sortie j'aurais adoré découvrir les episodes en même temps que la fandom et théoriser sur l'histoire" parce que c'est ce que je vis actuellement.
J'ai commencé par True Colors que j'ai franchement apprécié, même si ce n'est pas l'histoire du siècle.
Du coup la claque du premier a été d'autant plus violente lorsque je l'ai fait
J'en suis même venu à acheter les comics moi qui n'en lis jamais d'habitude.
Et j'ai acheté la version remasterisé (en promo sur le PS Store actuellement) et je le refais avec le même plaisir.
D'ailleurs je fais toujours les jeux narratifs qui me plaisent 2 fois assez rapidement. C'est con mais ça m'aide à dire "au revoir" aux personnages
Cela dit je pense que je ne vais pas refaire LiS 2 pour le coup, du moins pas dans l'immédiat.
Je viens de finir LiS pour la 1ère fois, grâce au remaster sur steam, et wahou j'ai pris une claque.
Je vais attaquer Before the storm, je peux plus m'arrêter
Un jeu dans mon panthéon personnel.
L'ost
L'ambiance
Les perso
Une perle.
Je viens de le finir et il était super. Je dirais bien que c'est mon LIS préféré mais le 2 était génial aussi et c'est True Colors que j'ai fini le plus vite. Donc chaque épisode a ses qualités et ses défauts pour moi. Triste et déçu quand même d'avoir fini le jeu tant j'aimais la relation qu'on avait avec Chloé.
Life is Stranger Forever
J'étais là
Ces souvenirs... tous ces débats sur les attentes et théories entre chaque épisode
Et l'ambiance sur le forum
LiS forever en effet
(Snif)
Le 04 juillet 2022 à 05:41:14 :
J'étais làCes souvenirs... tous ces débats sur les attentes et théories entre chaque épisode
Et l'ambiance sur le forum
LiS forever en effet
(Snif)
possible de répondre a mon message sur le topic "Je viens de le finir" stp ? mercii