Se connecter

Silent Hills

Sujet : Caméra
1
Pseudo supprimé
Niveau 7
01 décembre 2014 à 12:47:17

Penser vous que Silent Hills sera a la première personne ? Car j'ai adorer la vue fps qui facilite l'immersion et te donne vraiment la chair de poule :malade:

BoltoK
Niveau 10
01 décembre 2014 à 16:33:53

Personne ne peut te répondre^^ on verra ça clairement je pense à l'E3 2015 au moins...
Après c'est fort possible car Kojima et Del Toro ont annoncé qu'ils voulaient casser les codes de la série. Ce sera donc une sacré nouvelle touche dans l'histoire de SH.

Elmstreet84
Niveau 3
04 décembre 2014 à 03:00:57

Dans l'esprit des joueurs la tendance serait une vue FPS en intérieur et une vue TPS en extérieur sinon à quoi bon inviter Norman Reedus pour le bombarder personnage principale pour n'avoir que du FPS.Au delà du fait que des codes de la série seront brisés,ce qui m'inquiète le plus c'est d'avoir un Silent Hills à la sauce screamer en veux tu en voilà et qui pour ma part ruinerai l'esprit de la série.A ce compte la autant choisir un autre titre pour ce jeu.Pour l'instant ce qui me fait le plus peur,ce serait une nouvelle déception.Qu'il est loin le temps de la Silent Team...

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2014 à 14:24:07

Il faut absolument la troisième personne, ça fait partie du trip où on a l'impression d'assister à la chute progressive du héros dans les enfers. La vue FPS voudrait dire, comme a

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2014 à 14:26:31

comme a dit mon VDD l'ajout de screamer étant donné qu'en premiere personne, le champ de vision est très réduit et l'aspect "spectacle horrifique" atténué, du coup on est plus immergé mais du coup le type d'horreur est différent.

Pour finir, en général en vue FPS tu as tendance à te déplacer nerveusement, c'est un des points que je n'aime pas dans les nouveaux jeux d'horreur, j'aime quand le perso est un minimum lourd.

BoltoK
Niveau 10
04 décembre 2014 à 18:37:47

FPS ou pas xd... SHs ne sera pas rempli que de jumpscares, pas avec Del Toro, qui lui sait placer une ambiance pesante et malsaine.

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
04 décembre 2014 à 20:02:16

"Qu'il est loin le temps de la Silent Team..."

:d) Certe, mais je doute de l'echec de Toro et de Kojima pour ce prochain episode... :oui:

"j'aime quand le perso est un minimum lourd"

:d) Ca va te paraitre etrange mais moi ca me fait chier. :(
Tant que l'ambiance et la bande-son puis la mise en scene est vraiment la et que tu fais pas non plus des saltos d'hollywood voila quoi... :)

Gennevilliers
Niveau 9
04 décembre 2014 à 22:34:05

Pour finir, en général en vue FPS tu as tendance à te déplacer nerveusement, c'est un des points que je n'aime pas dans les nouveaux jeux d'horreur, j'aime quand le perso est un minimum lourd.

:d) T'as jouer à Alien Isolation ? Car Ripley est bien lourde à diriger malgré la vue FP

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2014 à 13:59:18

Oui j'y ai joué, mais dans mon post entier, j'explique que c'est UN des facteurs que je n'aime pas. Alien Isolation a un gameplay plus lourd ( et tant mieux ) mais en contrepartie il fait pile poil le truc que je déteste actuellement : mélanger l'infiltration et l'horreur :mort:

BoltoK
Niveau 10
05 décembre 2014 à 18:18:10

Euh... ouais mais bon dans Isolation il est très bien fichu tout de même, c'est pas comme... des quels autres jeux tu parles en fait ?
Dans Alien, là tu te planques et tu sais jamais à quel moment il est bon de sortir ou d'attendre un peu (car oui plus d'une fois l'Alien s'en va et reviens sur ses pas, 10 secondes après, ça arrive xd). Alien Isolation fait un très bon infiltration/horreur, ça ne pèse sur le jeu à aucun moment (perso juste à un moment donné j'attendais la fin avec impatience car j'ai dû mettre bien plus de 20 heures pour le finir lol, c'était long quand meme... mais j'en m'en plains pas).

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2014 à 18:32:57

Amnesia, Outlast, Slender, Among the sleep, j'en oublie surement.

En gros des jeux où tu passes plus de temps à stresser car tu dois trouver un moyen de te planquer qu'à affronter l'horreur en face. ( quand je dis affronter je ne parle pas de gunfights, mais y faire face ).

Une fois encore c'est un jugement très personnel, des gens adorent ça, tant mieux, moi je préfère devoir gérer mes balles et mon inventaire tout en cherchant à trouver un moyen d'avancer dans des niveaux labyrinthiques plutôt que de se balader et d'un coup, BAM, le nemesis du jeu te tombe dessus et là c'est la course folle pour le fuir et le contourner. Pas ma came du tout, je préfère les survival japonais très posés qui mise sur d'autres critères.

MAIS JE REPETE

Ce n'est que mon avis :mort:

BoltoK
Niveau 10
05 décembre 2014 à 21:30:35

Non mais je te suis assez sur ce fait là... à la sauce japonaise (même si j'avoue ne pas avoir joué à tant de jeux Jap que ça, j'aime leur style).
Clairement je préfère le style horrifique torturé, très psycho, avec une ambiance pesante et malsaine plutôt qu'un Alien Isolation c'est sûr (malheureusement c'est très rare^^).

C'est pour ça... que j'attends avec impatience Silent Hills ! La plupart du temps quand j'attends réellement un jeu, je ne suis jamais déçu du résultat (même si bon, j'attendais TEW -_- mais là, c'est autre chose^^).

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2014 à 15:20:38

Oui TEW est une déception mais en même temps une bonne surprise, difficile de le juger :noel:

1
Sujet : Caméra
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page