Entre regarder un let's play et jouer au jeu direct crois moi y a une énorme diff, surtout pour un survival-horror
Une des autres force du jeu c'est que justement tu sais pas si tu vas rencontrer des ennemis, donc en gros tu restes sur tes gardes tout l'temps en plus des énigmes compliquées.. La dernière mission est juste insupportable tant la bande son et les décors sont imposants et glauques
XD je l'attendais cette réflexion... pas à moi ce genre de phrase ;-) je m'y connais en survival-horror^^ j'en ai fais t'inquiètes pas pour ça, c'est même mon style de jeu de prédilection (malheureusement y'en a pas assez). J'arrive pour ma part, à savoir si un jeu me foutrait les chocottes ou pas et Alchemilla franchement perso non car je trouve que le ressenti y est moyen.
En exemple de jeu dont je savais que je flipperais à mort je peux t'en donner : Amnesia lol évidemment, Outlast, Penumbra... je dois en oublier.
Aussi un jeu je sais que je flipperai x) Silent HillS ;-) là ça sera du sacré SH.
Après comme d'autres choses, ça dépend des gens comme on dit. Moi, il m'en faut beaucoup mais c'est pas pour ça qu'un jeu qui me fait pas flipper je ne vais pas l'aimer, attention^^
Ben chacun ses peurs quoi certains survival horror me font absolument pas flipper
Après, Alchemilla c'est pas un survival au final, c'est un jeu quasi entièrement énigmatique, subtile, une peur psychologique
Oui c'est sûr donc il ne se place pas dans le style survival, c'est clair. De toute manière il est surtout là pour un certain public on va dire, se replonger dans l'univers de Silent Hill via un mod d'Half-Life tout simplement quoi. C'est tout de même sympathique, le geste y est.
Je me rappelle du premier commentaire de ce sujet quand même... x) de monsieur Wolfgang...^^ qui disait "Kojima pls casse-toi" !!
X) Le mod Alchemilla sera bien bien en dessous du prochain au final (même si je répète qu'il n'est pas mauvais) mouahahahahaa