salut je voudrais savoir lequel pour vous serez celui qui me donnerez le plus de peur
Pas très français ta phrase mais disons que le premier reste le plus oppressant. La bande-son est affreusement violente et sombre et malgré les graphismes datés on a vraiment l'impression d'étouffer
Le deux est plus "doux" mais plus malsain ( dans un autre style ). Le 3 est dans la veine du 1er mais je l'ai trouvé moins glauque ( peut-être à cause de l’héroïne qui est assez rebelle ).
En effet dans le 3 le seul petit bémol qui fait qu'on se sent moins oppressé c'est le fait qu'elle soit un peu "bad-ass" xd (je sais même pas pourquoi ils ont cherché à la rendre comme ça alors qu'elle devrait avoir l'esprit torturé et tout enfin bref^^). Cela dit je trouve qu'au niveau de l'univers qui entoure le protagoniste, le 3ème est très très bon, c'est très glauque.
Sinon le 4 est spécial... mais niveau ambiance il est pas trop mal non plus.
Franchement, tout dépend de ton "caractère" à toi jons99. Moi je sais qu'en un sens pas un seul ne me fiche la trouille (bon tu peux être bien stressé par moment mais bon), j'y jouerais pour l'histoire et l'ambiance unique des SH.
bah perso je veut qu'il y ai des screemer mais pas du genre une image 2d a la slendy tubbies
Ah bin screamers y'en a pas dans les SH x)
Je hais les screamers, c'est trop facile comme truc. En plus tu as peur 5 secondes et après plus rien, alors que les Silent Hill c'est viscéral et tu as toujours ce petit sentiment d"oppression constante de A à Z, c'est plus cool que les jumpscares idiots :s
Les jumpscares, si c'est bien fait et pas non plus abusé, c'est toujours assez sympa... faut pas jouer les aigris non plus -_- ça peut toujours faire son petit quelque chose.
lol je suis pas aigri. J'ai fait pas mal de jeux d'horreur dans ma vie et à chaque fois que je me tape un screamer soit je ne sursaute pas, soit c'est fait de manière totalement gratoss donc ---> INUTILE
Après chacun a sa vision de l'horreur, des gens adorent ça, d'autres préfèrent les ambiances plus atmosphériques ( comme moi ) mais perso je trouve ça nul
Mon préféré restera le deuxième pour son ambiance justement. Le premier est plus violent, que j'avais aussi beaucoup aimé, mais alors que j'avais fait défiler le premier rapidement et sans trop de peur (je les ai essayé tard, j'étais trop jeune lorsqu'ils étaient sortis), le deuxième m'a direct scotché, et j'ai eu beaucoup plus de mal à finir tellement l'ambiance me prenait un peu trop aux tripes. Puis Pyramid Head quoi. Avec le temps (et les remakes) son personnage s'est un peu démystifié mais quel putain de frayeur ce perso.
Le 15 mars 2015 à 15:14:08 ErazerHands a écrit :
lol je suis pas aigri. J'ai fait pas mal de jeux d'horreur dans ma vie et à chaque fois que je me tape un screamer soit je ne sursaute pas, soit c'est fait de manière totalement gratoss donc ---> INUTILEAprès chacun a sa vision de l'horreur, des gens adorent ça, d'autres préfèrent les ambiances plus atmosphériques ( comme moi ) mais perso je trouve ça nul
C'est sur oui chacun à sa vision mais malgré ce que je te dis... je suis du genre à n'aimer que ce qui est psychologique.
Le 15 mars 2015 à 19:20:05 Eteyra a écrit :
Mon préféré restera le deuxième pour son ambiance justement. Le premier est plus violent, que j'avais aussi beaucoup aimé, mais alors que j'avais fait défiler le premier rapidement et sans trop de peur (je les ai essayé tard, j'étais trop jeune lorsqu'ils étaient sortis), le deuxième m'a direct scotché, et j'ai eu beaucoup plus de mal à finir tellement l'ambiance me prenait un peu trop aux tripes. Puis Pyramid Head quoi. Avec le temps (et les remakes) son personnage s'est un peu démystifié mais quel putain de frayeur ce perso.
Moi à l'époque j'avais joué à la démo du premier x) ça m'avait perturbé à mort, c'était le passage avec l'école ou t'es plongé dans le noir avec ta lampe et y'a les fameux petits monstes avec leur couteau^^ je reste sur le fait que le plus mémorable reste le tout premier, car c'était plus violent oui mais aussi très très dérangeant^^ et même si le 2 est la référence des SH pour son haut level dans l'horreur psycho, je le trouve "moins" sombre.
Lol ouais l'école c'était horrible la première fois que tu découvres le jeu !! Et "nulle part" aussi car il n'y a pas de carte, c'était supeeeer stressant Oo