J'ai énormément adoré le 4 et quand je suis passé au 5 j'ai vraiment été déçu, le héro qui n'est pas sur la map (je comprends que ça faisait des trucs de fou dans le 4 mais bon) et qu'on ait plus le choix de construction de bâtiment... Y'a eu des évolutions dans le 6 et le 7 ?
J'ai pas beaucoup joué au 5 mais on est d'accord sur la construction des bâtiments on a pas vraiment le choix ?
Et le héro sur le champ de bataille me manque ;(
Up.
Yep moi aussi je trouve l'évolution de la licence bizarre après le 4.
J'ai joué au 3 et j'étais un grand fan du 4, mais après j'ai détesté le 5, depuis j'ai peur d'en essayer un autre.
les 4 premiers sont les meilleurs a tous les niveaux c'est tout . Le reste à jeter.
J'ai connu HOMM depuis le 1.
bjr,
moi je n'ai joue qu'au 5 et au 6 ,je suis trop jeune pour avoir connu les précédents et le concept de ce jeu (surtout le 5) m'a bcp plu mais je vois qu'il se font atomiser par les anciens joueurs d'ou ma question en quoi les précédents sont meilleurs et en quoi sont ils différents ?
Le 12 avril 2017 à 02:32:30 -Tevinter- a écrit :
bjr,
moi je n'ai joue qu'au 5 et au 6 ,je suis trop jeune pour avoir connu les précédents et le concept de ce jeu (surtout le 5) m'a bcp plu mais je vois qu'il se font atomiser par les anciens joueurs d'ou ma question en quoi les précédents sont meilleurs et en quoi sont ils différents ?
Les anciens joueurs, on répond à la question du monsieur svp, et avec des vrais arguments si possible, je me pose la même.
J'ai joué aux 2, 3 et 4, et je les ai tous beaucoup appréciés.
L'évolution après le 4 se résume à un seul mot : Ubisoft.
5 : révolution graphique, mais contenu très pauvre, peu de factions, peu de maps, peu d'objets d'aventures.
6 : casual, IA qui triche de manière flagrante et abusée, bugs infernaux qui n'ont au final jamais été corrigés.
7 : ça a beau aller vers le mieux, mais cet univers s'est beaucoup trop fait mutiler par Ubisoft, dont je suis devenu définitivement allergique.
Après, là où il faut nuancer, c'est que pour les 3 premiers volets auxquels j'ai joués, c'était une époque où j'étais dans un état d'esprit de découverte, et donc, que je n'avais pas d'attente particulière. L'univers même, très riche en contenu, a suffi pour m'immerger dedans.
Pour moi qui suit un ancien joueur HOMM depuis le TOUT début, mon avis est différent du vôtre.
De mon point de vue c'est le 5 qui m'a le plus donné de plaisir. Et depuis je n'ai plus rejoué à ceux d'avant...
Comme quoi, ce n'est qu'une question d'appréciation purement personnelle
Je up mais pour moi le 4 est le meilleur, j’ai detesté revenir au case par case, pas de heros sur la map.
Je trouvais le jeu plus fun dans son ensemble en plus d’avoir la meilleure ost de la serie
Ancien joueur également, je préfère le gameplay du 5 et donc également du 7, c'est ce que je préfère.
Après je suis d'accord, il manque des factions et maps avec pleins d’objets d'aventure.