Se connecter

Cities Skylines

Sujet : [Officiel] Problèmes de trafic
1
mattgamer76
Niveau 16
18 avril 2015 à 17:51:37

Salut, maires courageux essayant en vain de fluidifier votre ville embouteillée. :noel:

Suite à la recrudescence de nombreux topics demandant de l'aide pour régler les divers problèmes de trafic/circulation très souvent rencontrés dans le jeu, ce topic est donc créé spécialement.

Il servira à regrouper tous vos problèmes de trafic.
Venez donc demander de l'aide à ce sujet (essayez de détailler la situation le plus possible et de fournir un ou plusieurs screen(s)), vous recevrez des réponses de la part des autres maires qui ont, eux aussi, connu et réussi à régler leurs soucis de trafic !

basteph
Niveau 8
18 avril 2015 à 18:35:30

Une astuce que j'ai trouvé pour supprimmer les arrets fantomes, C'est dut au fait que vous avez supprimmé un arret de metro, il suffit de supprimmer la ligne entiere et de la recreer en entier, uniquement la ligne, pas le reseau de tunnel !.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2015 à 20:35:25

Alors voilà j'ai un gros problème. :(

J'ai installé deux ronds-points pour fluidifier le trafic justement, hors le soucis est que c'est pire. :(
Malheureusement vous pouvez voir sur les photos que j'ai même des voitures stationnées dans le rond-point !! :ouch2: :ouch:

https://www.noelshack.com/2015-16-1429382085-2015-04-18-00009.jpg

https://www.noelshack.com/2015-16-1429382097-2015-04-18-00011.jpg

Comment faire pour le fluidifier totalement ?!?

Merci aux futures réponses, car là je commence vraiment à saturer. :fou:

cuvel17
Niveau 13
18 avril 2015 à 21:40:33

Fais des routes alternatives pour tes véhicules , Là sur le screen pour aller d'un point A à B , elles doivent toutes converger vers une seule route .

avcjuif
Niveau 6
18 avril 2015 à 22:34:18

Remplace plutôt la route a sens unique que tu utilise par de l'autoroute ou une bretelle pour faire ton rond point

schtroumpf-hap
Niveau 10
19 avril 2015 à 12:43:22

Le trafic est sur évalué par rapport à la taille de la ville je trouve ...

justraf
Niveau 5
19 avril 2015 à 18:26:33

Essayez "Traffic Manager" en BETA sur le Workshop après avoir fait une petite sauvegarde bien entendu. Cela va vous donner du challenge en micro-gestion de traffic. Testé et approuvé.

slipdebainfluo
Niveau 10
20 avril 2015 à 19:08:32

Salut.

Je viens de démarrer une nouvelle ville en essayant de suivre un layout tres fonctionnel.
Donc pour l'instant je construit surtout des gros rectangles. Ma ville est encadré par l'autoroute avec une traversée au milieu. De plus le "centre" de la ville est entouré par un gros rectangle de 6 voies.

J' ai essayé de faire des ZI de tailles raisonnables a plusieurs extremité de ma ville.

Vous pouvez voir qu'en plus des entrée d'autoroutes d'origines j'en ai ajouté 2 avec rond points que j'ai trouvé sur le workshop.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429549168-cities-2015-04-20-18-49-16-77.png

Bref, cette fois je pensais avoir pris un bon depart mais le traffic commence a se gater :snif2:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429549274-cities-2015-04-20-18-49-46-31.png

Des idées pour arranger ca ? Plus de connexions avec l'autoroute ? Devrais je mettre ma 6 voies a sens unique ? Des sens unique dans les ZI ?

Sinon j'ai un autre probleme liée au loisir. Malgres la proximité de route et de chemin pieton certaines zones ont une accessibilité nulle a mes parcs. Comment faire pour y remedier ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429549417-cities-2015-04-20-18-49-56-32.png

Merci d'avance pour votre aide amis maires :)

slipdebainfluo
Niveau 10
20 avril 2015 à 21:13:21

Petit up :

Je viens de remplacer mon acces d'autoroute principal par un plus gros et d en rajouter un en petit en rond point. Du coup j'ai 3 acces à l'autoroute ( qui me semble plutot propre) sur une surface de 2 tuiles, ce qui je pense est suffisant.
J' ai aussi un peu modifié le sens de circulation, avec des sens unique une route sur deux sur un petit quartier residentiel pour tester.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429557362-test.png

Resultat j'ai l'impression que c'est pire qu"avant :snif2:
(entre temps j'ai pris 3k de population mais je pense pas que ce soit lié)

Bref je sais plus quoi ni si je dois charger mon ancienne sauvegarde ou continuer sur celle ci.

J'attends vos conseils avant de continuer.

Pseudo supprimé
Niveau 4
20 avril 2015 à 22:55:08

essayer de faire plus de connexions entre les routes.
d'agrandir les routes, et poser des sens uniques en faisant en sorte que chacun puisse rentrer chez soi ^^

slipdebainfluo
Niveau 10
20 avril 2015 à 23:32:34

Le 20 avril 2015 à 22:55:08 CSFrance a écrit :
essayer de faire plus de connexions entre les routes.
d'agrandir les routes, et poser des sens uniques en faisant en sorte que chacun puisse rentrer chez soi ^^

Merci pour ta réponse,

Tu veux dire quoi par plus de connexion ? J'hesite justement a en supprimer x). Je fais des rectangle d'1 de large c'est suffisant non ?
Pour l'autoroute j'ai mis le max de connexion possible.
Donc je comprend pas trop ton idée :(

Sinon j'envisage de faire une autre "branche" parrallele à mon autoroute par la droite. J'imagine que ca peut fludifier mon traffic. Mais bon encadrer d'autoroute des zones de 8 cases larges ne me semblent pas etre une solution à long terme :nonnon:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429565763-test.png

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 avril 2015 à 07:06:31

J'ai du refaire 3 fois ma carte parce que mon trafic était épouvantable.

J'ai trouvé des astuces comme de limiter la grandeur des zones industriel, en faire plusieurs éparpiller dans la carte.
De créer une autoroute dédié aux transports industriel lié a la sorti/entré de la carte.
Il ne faut pas que les résidents se mélange au trafic industriel sinon c'est le bouchon assuré, il suffit d'interdire le trafic charger sur certaine rue pour obliger l'industrie a utiliser leurs autoroutes.

Malgré tous, un immense trafic peu se former a l'entrer de la ville (les semi-remorques qui livre le matériel brute aux usines), il m'a suffit de doubler l'autoroute apres l'entrer de la carte, l'autoroute de gauche rend a la zone industriel uniquement et l'autre a la ville.

Fingolfin75
Niveau 5
21 avril 2015 à 09:51:12

slipdebainfluo, je pense que tu n'as pas assez de sorties d'autoroute, il t'en faudrait 1 ou 2 sur la portion d'autoroute en bas à gauche de tes photo, ca permettrait de mieux dispatcher le trafic vers tes quartiers

Pseudo supprimé
Niveau 4
21 avril 2015 à 09:53:15

Oui j'allais y venir a cette politique de trafic chargé à appliquer aux zones désirées.
Une autoroute peut aussi traverser la ville...

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2015 à 12:49:19

Le 18 avril 2015 à 21:40:33 cuvel17 a écrit :
Fais des routes alternatives pour tes véhicules , Là sur le screen pour aller d'un point A à B , elles doivent toutes converger vers une seule route .

► Je pense c'est ce que je ferais parce que quand je vois la saturation du trafic ça fait peur à voir…!

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2015 à 12:51:03

Le 18 avril 2015 à 22:34:18 avcjuif a écrit :
Remplace plutôt la route a sens unique que tu utilise par de l'autoroute ou une bretelle pour faire ton rond point

► J'ai une ville avec plusieurs buildings que j'ai mis sur une ile via une autoroute.
Ou sinon je créé une autoroute qui les relie justement pour fluidifier mon trafic.

----------------------------------------------------------------------------------------

Le 19 avril 2015 à 12:43:22 schtroumpf-hap a écrit :
Le trafic est sur évalué par rapport à la taille de la ville je trouve ...

► Comme j'ai dis plus haut, j'ai une ville avec plusieurs buildings et bureaux qui est reliée par une autioroute. Donc les gens passent par les ronds-points alors que j'ai fais des routes exprès.:ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2015 à 12:51:55

Le 19 avril 2015 à 18:26:33 justraf a écrit :
Essayez "Traffic Manager" en BETA sur le Workshop après avoir fait une petite sauvegarde bien entendu. Cela va vous donner du challenge en micro-gestion de traffic. Testé et approuvé.

► ah ok, merci du conseil. Je le ferais quand j'irais dessus.
Merci.

[ Désolé d'avoir fait plusieurs posts mais je ne voulais pas polluer avec tous les copier/coller :ok: ]

Dweezy
Niveau 10
21 avril 2015 à 15:35:08

J'avoue que je me suis fait chier sur ma dernière map avec le trafic de marchandises car la gare était a l'opposé de ma zone industrielle et j'avais une route absolument surchargée sur des kilomètres (mais au moins ça passait pas dans ma ville...)

Sur le coup j'ai trouvé la solution en faisant une autoroute double sens avec les deux qui convergent juste devant le trafic de marchandises

Essayez de faire deux-trois passages pour votre zone industrielle, une pour laquelle les marchandises arrivent, l'autre par laquelle les employés arrivent, ça simplifie déjà pas mal les choses et essayez de pas mettre le port de marchandise et la gare de marchandises au même endroit, comme ça ça fait deux fois moins de trafic. (du coup à partir du port je n'ai plus eu de problèmes)

Quand au trafic a l'intérieur de la ville, y a pas de secret : bus, bus, métro, train, bus, métro. (et faites une ligne de bus dans un sens puis dans l'autre, le nombre de fois que j'ai vu que ce n'était pas fait, mon dieu...). Evitez le décret des transports gratuits, déjà ça va pas vous apporter d'argent pour en plus un résultat pas si significatif sur le traffic et en prime des arrêts de bus archi-bondés.
Si la route arrive définitivement pas a gérer le traffic, vous l'augmentez en 2x2, en 3x3 puis en 6x6 si VRAIMENT ça va pas (enfin pour arriver a ce niveau là faut le faire quand même...). Faites aussi des entrées et des sorties annexes : les voitures ne convergent pas toutes vers le même endroit donc essayez d'avoir trois entrées/trois sorties minimum sur chacune des grandes zones que vous avez
D'ailleurs évitez de faire trop de grandes zones mais plutôt une très grande et quelques petites ça réduit significativement les problèmes de traffic. Si au bout d'une zone de demande industrielle y a toujours des problèmes vous changez de côté et créez une nouvelle dans un axe différent de la première.

Si jamais une route n'est pas empruntée c'est que la voiture a trouvé plus court pour aller du point A au point B (les habitants dans ce jeu sont cons, mais vraiment...). Si jamais ce problème se pose, dites vous que forcément quelque part dans votre ville y aura un moyen de faire raccourcir le traffic sans créer une route a ce-dit endroit.

Pour finir, évitez de zoner trop grand : le plus grand ennemi du traffic, c'est le manque de routes accessibles.

Essayez de zoner en 12x12 GRAND maximum (je parle en maisons), et évitez de laisser trop de vides, car les vides réduisent la zone d'effet d'un bâtiment spécial. Les vides sont assez durs a gérer sur ce jeu si vous cherchez a construire la ville à l'européenne. Les villes à l'américaine sont beaucoup plus simples de ce côté là.

Généralement le traffic ne devrait pas réellement vous poser de problème avant 20000-30000 habitants. C'est généralement largement gérable jusqu'ici si vous savez vous y prendre.

Je suis là si vous avez d'autres questions. Bonne chance !

Kyweee
Niveau 2
21 avril 2015 à 16:23:53

Sinon j'ai un autre probleme liée au loisir. Malgres la proximité de route et de chemin pieton certaines zones ont une accessibilité nulle a mes parcs. Comment faire pour y remedier ?

Alors pour ça c'est tout simple : faut en faire beaucoup plus des bâtiments de loisir. Un peu partout et de différentes sortes. Tu n'en as pas assez tout simplement.

A chaque ajout, regarde le changement avec le filtre et dès que c'est bleu clair partout c'est bon ... c'est pas une question d'accès on dirait (d'après ton screen).

Kywee

slipdebainfluo
Niveau 10
25 avril 2015 à 01:52:50

Ma map Approche des 60k et le traffic va mieux grace aux autoroutes. Par contre j'ai spammé les connexions du workshop mais ca fait pas tres réaliste je trouve :(

Pour l'instant je suis satisfait de mon traffic vu que j'ai pas encore installé de transports en commun.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429919526-cities-2015-04-25-01-43-30-48.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429919515-cities-2015-04-25-01-43-15-33.png

1
Sujet : [Officiel] Problèmes de trafic
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page