Bonjour, je fais le topic sur ce forum car c'est celui qui a les messages les plus récents
Comme le titre l'indique, je ne peux plus jouer à Kiwami 2 à cause de crashs incessants à peine 5 minutes après avoir lancé le jeu.
De base mon PC n'est pas assez bon pour faire bien tourner le jeu mais il remplit quand même le minimum, j'ai réussi à arranger le jeu pour qu'il tourne de manière fluide et j'ai pu jouer environ 5h, aucun problème, j'en suis au chapitre 5, j'ai passé une petite heure à tourner dans Kamurocho et tout et la depuis un moment je peux plus.
En gros j'ai eu un premier freeze de 10s, puis 5 min après un autre de 30, puis rebelote avec un freeze de 2 min, et depuis je peux plus jouer, les freezes durent 2/3min puis crash du jeu
J'ai cherché un peu sur internet, j'ai trouvé des astuces du genre passé en plein écran fenêtré, une manip dans les paramètres steam du jeu par rapport au plein écran, vérification des paramètres locaux, drivers à jour, windows aussi, j'ai essayé d'enlever l'anti aliasing pour voir mais rien n'y fait
Pourtant le jeu tourne bien et j'ai pu jouer quand même plusieurs heures sans soucis et même ce matin mais j'y arrive plus donc même si le problème vient de la puissance de mon PC, il arrive quand même à tenir le jeu surtout que j'ai déjà passé quelques logiciels y'a quelques jours style ccleaner, malwarebit etc... quand j'ai bidouillé le jeu
Je vais test de nettoyer la tour parce que j'avoue ça fait 1 an qu'elle prend la poussière, ça résoudra peut-être le soucis mais vu que c'est pas sûr je demande quand même si vous avez pas quelques idées de ce qui pourrait poser problème, ça me ferait vraiment chier de pas pouvoir continuer le jeu après avoir passé 300h pour platiner les deux précédents
Bon bah j'ai nettoyé le PC, j'ai joué tranquillement 20 min puis rebelote, au moins il est propre
D'ailleurs j'avais une vidéo en fond et j'ai constaté qu'au moment du freeze + crash y'a tout qui freeze donc j'imagine que c'est juste le PC qui tient pas le coup
D'ailleurs j'ai oublié de préciser ma config comme un con, je sais pas trop ce qui est important à savoir j'y connais rien dans le domaine, mais j'ai d'après mes info systèmes :
Processeur: AMD Ryzen 3 1300X Quad-Core 3.50GHz
Carte Graphique: Nvidia GeForce GTX 1050 Ti
16 GO de RAM
Tout est évidemment installé sur SSD et j'ai bidouillé les paramètres Nvidia
J'ai l'impression que même en mettant tout au minimum ça va être pareil, j'imagine que mon processeur est pas assez puissant mais c'est ouf quand même de passer 7h à jouer normalement et d'un seul coup de plus pouvoir même en mettant tout en low
Y'a une telle différence de perf entre Sotenbori et Kamurocho ?