Bonjour,
J'ai un gros souci avec la roulade dans ce jeu, et aimerai qu'on m'explique son fonctionnement.
J'ai un milliers d'heures sur les Dark Souls, et suis donc habitué à une roulade qui donne l'invincibilité.
Cependant, dans ce jeu, j'ai l'impression que la roulade ne la donne pas.
Prenons par exemple le boss sur lequel je suis coincé, Queen of Smile.
Je n'arrive à éviter ses attaques qu'en effectuant une roulade à travers elle. Mais, car il y a un "mais", je ne la traverse que lorsque j'exécute ma roulade en étant collé à elle. Sinon, je reste bloqué sur sa hitbox, et me prends le coup qui qu'il arrive. Pire, il m'arrive de me prendre des coups en étant tout bonnement en pleine animation de roulade.
Pourquoi ne pas utiliser le bouclier me dira-t-on ? Et bien par ce qu'elle draine tooouuuute ma barre d'endurance (comme la moitié des mobs du jeu d'ailleurs).
J'ai bien conscience que la perte d'une dimension joue beaucoup sur ma difficulté à abordé ce jeu, surtout quand on a passé des milliers d'heures à tourner autours des ennemis et que ce n'est dès lors plus possible ^^
Mais là, j'ai l'impression que les ennemis ont sans cesse de la stamina, que bloquer leurs attaques ne renvoi jamais leurs armes (en plus de purger notre stamina), et que la roulade ne sert que lorsque nous somme collé aux ennemis, et encore pas tout à fait par ce qu'ils ont un autolock de ouf. De ce fait, je passe mon temps à tuer des mobs, au jugé, en ne me servant que du timing des attaques ennemies. Donc si du timing, du blockage et de la roulade je ne peut utiliser que le timing, je me demande s'il n'y a pas quelque chose que je n'ai pas compris :/
Oui les ennemis ont une hitbox qui empêche de passer à travers en roulant si t'es trop loin, faut s'y faire.
Je pense qu'il y a bien une invincibilité durant la roulade, comme Dark Souls l'équipement va diminuer ta vitesse de course et de roulade, donc faut être léger pour que ça rende invincible. D'ailleurs les ennemis font aussi des roulades qui rendent invincible, notamment les loups.
Perso je joue sans armure, j'ai juste mon arme et mon bouclier. Il faut utiliser le bouclier avec parcimonie, il vaut mieux tuer l'ennemi ou au moins le stag plutôt que d'attendre derrière le bouclier. Le bouclier c'est vraiment quand l'ennemi devient imprévisible.
Comme arme j'utilise la lance (puis la Faux), ça permet d'attaquer à distance et ainsi de tuer l'ennemi avant qu'il porte ses coups.
Il y a bien des iframes sur les roulades, mais à 75% de poids d'équipement, elles sont très courtes et extrêmement mal situées (c'est pas au début de la roulade comme dans Dark Souls, les iframes ont lieu plutôt vers le milieu de l'animation donc il faut vachement anticiper le coup...)
C'est à partir de 50% de poids qu'esquiver des attaques prend son sens, à 75% c'est uniquement pour se repositionner ou sortir rapidement d'une hitbox.
Pour certains boss c'est autant être à 99% de charge d'équipement en maxant la défense spécifique au boss (Slash pour la Queen of Smiles) et en bourinant le boss tant que la potion de soin fait effet (vu que c'est une regen sur la durée et non pas un heal d'un seul coup comme sur Dark Souls) ! Une fois l'effet de la potion dissipé, on en remet une et on continue de bourrer en se prenant les attaques...
C'est complètement brainless comme méthode mais jusqu'à maintenant ça a toujours fonctionné pour moi en utilisant la Claymore (Kureimora ?) à deux mains avec un max de force. L'avantage de cette méthode c'est aussi de stagger le boss un maximum ce qui permet de donner des coups gratos.