Bonjour! Chrono Cross est un jeu dont le scénario est assez compliqué! Si vous avez une question sur un point de l´histoire que vous n´auriez pas tout à fait compris, allez-y! Je vous expliquerais avec joie!
voila un topic bien cool, moi je pense avoir compris, mais surement pas tout, ki est et kel est le role exact de FATE...........
? ?
Bon c assez compliqué ça...
D´abord y a Belthasar dans le futur, qui découvre la Flamme Gelée et construit Chronopolis pour faire des expériences temporelles avec. Il crée aussi le superordinateur FATE ( =Destinée) pour diriger ce centre, et aider à améliorer le destin de l´humanité.
Mais un jour, comme Belthasar veut sauver Schala, il fait en sorte qu´une expérience déconne avec la Flamme Gelée pour envoyer Chronopolis dans le passé. Comme FATE est gentille, elle crée un " paradis" pour les Chronopolitains ( El Nido), et installe des points de sauvegarde à travers l´archipel. Ces points permettent de télécharger des " ordres" dans la tête des humains, pour les diriger et surtout pour les empécher de sortir d´El Nido et foutre le dawa en changeant trop l´Histoire ( FATE=Destinée je rappelle).
Bon, et comme tu l´as vu dans le jeu le père de Serge ( Wazuki) a mis Serge en contact avec la Flamme Gelée quant il était encore enfant. Ce qui à fait que FATE ne peut plus utiliser cette Flamme pour diriger les gens. Mais FATE a parasiter le père de Serge en le rendant petit à petit fou. Un jour Wazuki a succombé, s´est transformé en Lynx et a noyé Serge dans l´eau ( pour que FATE regagne accès à la Flamme). Mais plus tard Kid, sous le guidage de Belthasar, retourne dans le passé et sauve Serge de la mort. Normalement l´Histoire est juste " réécrite", mais comme Serge est lié à la Flamme Gelée, un autre monde est crée et les 2 mondes coexiste ( Another World où Serge est mort et Home World où Serge est vivant).
Dans Home World, comme El Nido change l´Histoire librement, Chronopolis et FATE ne sont jamais crée dans le futur, donc il n´existe pas dans le passé... Dans Another World, FATE est devenue " jalouse" des Humains à force de les diriger et veut ( par l´intermédiaire de Lynx) prendre le corps de Serge et pouvoir donc utiliser la Flamme Gelée à fond pour son propre compte.
Voilà, donc le Dieu Dragon est le protecteur des Dragoniens alors que FATE est la protectrice des Humains... Mais les 2 sont devenus complétement fous pendant le jeu...
Désolé c´était assez long mais c´est dur d´expliquer un truc dans ce jeu sans devoir parler de tout le reste :P . ..
enh il est cool ton histoire est ce dans le jeu e
comment ça est-ce dans le jeu? t´y a joué ou pas??
whaou....je t´aime
LOL
non serieux MERCI putain y´avais kelkes points ki restait obscur mais WHA.....WHAAAAA KOI ! !!!
laisse tombé, I LOVE SQUARE, CHRONO CROSS est vraiment le meilleur RPG jamais créé
autre kestion
Belthazar veut sauver Schala ( Belthazar a un lien avec Balthazar de CT ? ??), mais la sauver de koi ? kess ki la menace, a koi est-elle liée ? ??
Belthasar est bien le Belthasar de CT, sauf que celui-ci s´est retrouvé dans le futur crée par Crono au lieu du futur original ( détruit par Lavos).
Pendant l´aventure de CT ( si tu l´a fini tu devrais t´y retrouvé), Schala a disparu dans l´Ocean Palace. Elle s´est retrouvée dans le Darkness Beyond Time ( la poubelle du Temps en gros). Quant Crono a tué Lavos, Lavos s´est retrouvé dedans aussi... et comme Schala était " liée" à Lavos, les 2 ont fusionné pour former le Time Devourer. Voilà, c pour sauver Schala et aussi pour empêcher le Time Devourer de bouffer le Temps que Belthasar a fait tout ça.
Et de rien, ça me fait plaisir d´ " éclairer" les gens sur ça, surtout que Chrono Cross est vraiment au moins aussi bien que les FF... ( mieux même en fait!)
Ah ah, c´est bien d´aider les autres ; )
s est cool chronomantique d´explicer sa car meme moi j´aivais pas tout compris(j´ai pas fini ct) mais y a un truc que tu aurait pue eclairer sur les dragoniens et les humains(s est 1 truc plutot dans ct mais bon sa a aussi 1 raport avec CC)s est que si fate n´etait pas retourner dans le passer( et comabtut le dieux dragon(les dragoniens)) les dragoniens controlerais le monde et donc pas d´humains.
et en quelque sotre les dragons se sonts servit de toit pour les liberer de l´emprise que FATE avait sur eux(les dragon son en fait le dieu dragon diviser en plusieur partie et controler par FATE). et je crois que s es tout(si il menque qqchose dit le ! )
comme tu dis avec cc pour dire un truc il faut tout dire donc je dit juste se que tu as pas dit(le prend pas mal)
Oui, mais en fait c Belthasar qui a envoyé FATE et Chronopolis exprès dans la passé, pour que la Terre en réaction balance aussi Dinopolis ( =Terra Tower) à partir d´une autre dimension. C´était parce qu´il avait besoin du Dragon Tear, et même de 2 Dragon Tears ( c pour ça qu´il a divisé la dimension) pour ensuite les fusionner et avoir le Chrono Cross...
Voilà, je crois que c juste! et pas de problème si vous voulez participez, me rectifier et tout, après tout je pourrais oublier des trucs des fois
wha
aussi bien ke les FF ? ?? tu veux dire 100000000000000000 fois mieux, Chrono Trigger et Chrono Cross a eux deux bouffent tous les FF pour moi....!!!
en tout cas wha je viens de me rendre compte ke y´avait kan meme des trucs du scénario ke j´avais pas capté a 100%
t´a reussi a comprendre tout ca rien k´en finissant le jeu ?
sinon a propos de la Frozen Flame c koi exactement ? ??
et Kid, ki retourne dans le passé pour sauver Serge, a bien un lien avec Schala ? mais Schala n´a pas de lien avec Lynx, ki est donc en fait le père de Serge ? ?
jmembrouille
Oui c vrai CT et CC sont 100000000x mieux que les FF... j´avais juste pas envi de me faire prendre en mélée par des fous qui dirait le contraire ( et ça y en a pas mal en France^^)
Bon la Frozen Flame : c´est un morceau de Lavos qui s´est détaché de lui quand il s´est écrasé sur la Terre comme un météore. C´est donc un " rocher vivant" qui peut exaucer des voeux... A Fort Dragonia, on apprend d´ailleurs que les êtres humains sont devenu superintelligents grâce à cette Flamme Gelée, c´est pour ça que les Dragons disent que les Humains sont les fils de Lavos ( même si ils étaient déjà là avant Lavos mais ils étaient assez cons comme Ayla dans CT^^).
Donc n´importe qui peut avoir des pouvoirs grâce à la Flamme Gelée, mais si on est spécial comme Serge on devient " l´Arbiter of Time" et on est carrément lié à Lavos.
Pour Kid : ben oui comme Serge est lié à Lavos et que Lavos est fusionné avec Schala, Serge a réussit à " atteindre" Schala... Schala s´est donc " clonée" et envoyée dans le monde physique en tant que Kid.
Le père de Serge : le père de Serge ( Wazuki) c´est Lynx!! Serge s´était fait attaqué par une panthère. Quant Wazuki a amené Serge à la Frozen Flame pour le guérir, il a réussi parce que FATE était en train de " redémarrer", mais sur le chemin de la sortie il s´est fait " infecté" par FATE et il est devenu alcolo, instable... jusqu´au jour où il est devenu fou et a noyé son propre fils dans la mer! Et comme le " pire cauchemar" de Serge était la panthère d´avant là, Wazuki s´est transformé en homme-panthère, Lynx!
Rassure-toi j´ai pas compris tout ça en un seul jeu, mais par contre je connais bien l´Anglais et j´ai vu ce qu´ils en pensait dans des sites us...
j´avais donc pa tou compri moi aussi!!!!merci chronomantique tu m´as bien eclairé!!!
mais j´oré quelques questions aussi!!!
Lynx est donc la réincarnaation de Wazuki?
c à cause de FATE ke lynx veut tuer serge???
Harle à donc un rapport proche avec Serge?lequel?
bien sur j´appuie bro´ pour confirmer ke CC et CT sont bien mieux ke les FF!!!
chrono powa!!
-Lynx est plus que la réincarnation de Wazuki, Lynx EST Wazuki, jusque qu´il a changé un peu de tête entre temps^^´
-Oui FATE contrôle Lynx pour essayer de tuer Serge et reavoir accès à la Flamme.
-Harle, c encore autre chose
Quant Chronopolis s´était fait renvoyée dans le passé avec Dinopolis, les 2 villes se sont tapés et FATE a gagné. FATE a divisé le Dieu Dragon avec la Flamme Gelée en 6 dragons tout shootés. Mais en faisant ça les 6 dragons se sont retrouvé lié à Lavos aussi... Et le jour où FATE devait " redémarrer" ( à cause de l´orage magnétique crée par Schala), les 6 Dragons ont eu juste le temps de créer un " 7ème Dragon", libre lui, à partir de Lavos/Schala... Harle. C´est pour ça que Harle ressemble vite fait à Kid, et que harle kiffe Serge aussi
. . .
jamais vu un scénar aussi complex de ma vie
kels sont les liens de Serge et Lavos ? ??
Fate veut tuer Serge, et Fate a créé les Dragons, et Harle est le dernier dragon, donc Harle devrait vouloir tuer Serge...?
Serge a été en contact avec la Frozen Flame pour guerir grace a wazuki, et c grace a la Frozen Flame ke Serge a ackérit son statut " spécial" ? ?????
Juste avant de toucher la Frozen Flame, Serge avait déjà réussi un " contact" avec Schala ( le jeu dit que ses pleurs avaient ému Schala), c´est pour ça qu´en touchant la Flamme Serge est devenu " spécial". Parce que contrairement à FATE qui utilisait en gros les pouvoirs de Lavos à travers la Flamme, Serge lui s´est " connecté" directement à Lavos car il était déjà lié à Schala... C´est grâce à tout ça que Serge est si spécial et qu´il est le seul à pouvoir accéder au " Darkness Beyond Time" pour libérer Schala de Lavos.
Et pour Harle, non elle ne veut pas forcément tuer Serge. FATE a pas directement créé les Dragons mais elle a juste diviser le Dieu Dragon en 6 ( pas forts et endormis la moitié du temps!) parce qu´elle n´a pas réussi à le tuer.
Donc en fait en tant que Dragon Harle est opposée à FATE et donc à Lynx, mais elle s´est allié temporairement avec ce Lynx puisque ça l´aidait et puisque FATE et Lynx ne savait pas qui elle était réellement... Harle voulait juste voler la Flamme à Chronopolis, ce qu´elle réussi avant de refusionner avec les 6 Dragons ( avant l´apparition de Terra Tower).
pdt la période ou Serge est " maléfik", c´est alors le père de Serge ( Lynx/Wazuki) dirigé par Fate, ki poursuit la quete du " vrai Lynx", mais kel est le but final de Fate et de Lynx ? ??
Que symbolise exactement le moment du jeu dans l´orphelinat en feu ? ? et Que symbolise Marle, Crono et Lucca les deux fois du jeu ou on les apercoit ?
en tout cas un TRES GRAND merci vraiment tu m´éclaircis tous ces points d´ombre ke je m´éfforcais d´essayer de comprendre....
Au moment où Lynx était dans le corps de Serge, son premier but était d´avoir fait ça pour re-accéder à la Frozen Flame. C´est pour ça que le vrai Serge devait se recréer " un corps de Serge" pour pouvoir poursuivre l´autre à Chronopolis. Mais bon on dirait que Lynx dans-le-corps-de-Serge est devenu un peu maboule puisqu´il passait un peu son temps à tout casser au lieu d´aller direct à la Flamme...
Son but final à lui et surtout à FATE, ça il nous le dit pas directement, mais le fantôme de Marle ( ou de Crono ou de Lucca je sais plu), dit à la fin que FATE était la gardienne des Humains mais qu´elle est devenu jalouse et elle rêvait un jour utiliser la Flamme à fonds pour " se réincarner en une nouvelle espèce".
Pour l´Orphelinat en feu, ben c´est juste Kid qui était dans les pommes et qui cauchemardait sur son passé: elle habitait avec Lucca dans sa maison-orphelinat, mais Lynx est un jour venu la voir pour qu´elle déprogramme le " Prometheus Circuit" de FATE.
( Je crois que j´avais oublié d´en parler de ça. C´est ce circuit qui à fait bugger FATE et à empécher à tout le monde sauf Serge d´aller à Chronopolis)
Bon et comme apparemment Lucca n´a pas voulu céder elle s´est fait torchée par Lynx et Harle...
Pour les " fantômes" de Crono, Marle et Lucca... ça pour une fois, je sais pas ce qu´ils sont! On peut prendre le jeu au pied de la lettre et dire qu´ils sont morts... mais je vois pas pourquoi ils seraient en " gamins" alors qu´ils sont sensé être plus vieux depuis CT. Ou sinon on peut dire que c´est des " faux": Miguel dit lui-même quant on le voit que ce sont des " illusions" du futur détruit qqchose com ça... C´est peut-être des simples illusions créé par la Frozen Flame ( elle est sensée être juste en desous de l´endroit où est Miguel), parce que on était peut-être sensé tuer Lavos avec ces 3 persos dans CT, et peut-être que pour Lavos c´étaient vraiment que des " gamins" minables, d´où leurs apparences, et leur comportement un peu méchant... ils redeviennent d´ailleurs drôlement plus gentils une fois que Belthasar a repris la Flamme juste après Terra Tower...
Très intéressent ces petits résumés d´histoires!