Se connecter

Harvest Moon 3D : La Vallée Perdue

Sujet : [Aide] Les Mutations
[Akoulina]
Niveau 10
09 août 2015 à 10:09:51

Bonjour à tous, c'est normal que les cultures meurent quand on passe d'une saison à l'autre ? :-(

jutizo44
Niveau 4
09 août 2015 à 12:20:34

Bonjour,

oui c'est normal ... A chaque changement de saisons toutes les cultures meurent. C'est dommage je trouve. Je ne crois pas qu'il y ai une solution pour qu'elles ne meurent pas.

[Akoulina]
Niveau 10
09 août 2015 à 12:48:51

Oui c'est vraiment dommage. A chaque fois il faut tout refaire du coup :(

lanfeust1280
Niveau 6
09 août 2015 à 13:39:36

pour ma part je fais du farming jusqu'au 25 après je ne plante plus rien jusqu'à la saison suivante, ça te laisse aussi quelques jours pour t'occuper des animaux plus particulièrement et térraformer ton terrain :)

[Akoulina]
Niveau 10
10 août 2015 à 10:06:07

Oui, je pense que c'est ce que je vais faire aussi, merci du conseil lanfeust1280 :)

Yphrena
Niveau 2
12 août 2015 à 20:03:16

Merci pour ce topic, Voici un petit rajout :

-Été-
- Herbe mystique : Céleri, dans le sol luxuriant. HE-3 fonctionne bien

Laurlyne
Niveau 10
14 août 2015 à 22:55:09

De rien et je reprend le jeu, enfin mon prétendant (futur mari) dlc est arrivé ! 4 nouveaux DLC !^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2015 à 15:39:55

HE -3 sur sol luxuriant en printemps => Épinard + Engrais = Épinard de Savoie. Taux de réussite ~ 50%, le mieux est de mettre l'engrais l'avant dernier jour avant de pouvoir faire la récolte.

Je verrais "l'année prochaine" pour essayer de comprendre le fonctionnement mais si vous mettez une rangée de tulipes en HE -3 sur sol luxuriant, vous aurez une chance de faire pousser des tulipes blanches et jaunes. Je dirais que cela pousse aléatoirement, mais je ne me rappel pas de si j'avais mis un engrais à ce moment là.

J'ai pas le jeu sous les yeux mais je devrais ajouter autre chose prochainement :)

Laurlyne
Niveau 10
02 septembre 2015 à 04:08:09

MAJ et RAJOUT !

Tout d’abord la légende :

HE : Entrée vers notre maison => niveau 20
WL : Niveau du ruisseau qui traverse la Vallée + entrée de la Vallée de la Lune => niveau 10
Entrée de la source de la Déesse des récoltes => niveau 31
Entrée de l'Enfer => niveau 0 ou 1

- Printemps -
- Échalote : Oignon, dans le sol aride. HE-3 fonctionne bien.
- Épinard de Savoie : Épinard, dans le sol luxuriant ou marécageux. Peu fréquent. HE-5 fonctionne bien.
- Tulipe blanche et jaune : Tulipe, partout au dessus du niveau de la rivière.
- Jalapeno : Piment, dans le sol marécageux ou luxuriant (près de l'eau).
- Courge : Potiron, proche de l'eau ou le sol marécageux.
- Énorme Chou : Chou, au HE-11 / WL-1.

- Eté -
- Maïs doux : Maïs, dans le sol luxuriant. HE-3 fonctionne bien.
- Poivron rouge : Poivron vert, dans un sol sec. HE-3 fonctionne bien.
- Blé dur : Blé, au HE + 8 ou supérieur (je les ai planté à côté de l'entrée de la Cascade de la Déesse des récoltes).
- Maïs fourrage : Maïs, dans le sol luxuriant. HE-3 fonctionne bien.
- Dahlia blanc et jaune : Dahlia rose, partout au dessus du niveau de la rivière.
- Poivron jaune : Poivrons vert, à HE-11 / WL-1 ou inférieur.
- San Marzano : Tomate, sur sol sec. HE-3 fonctionne bien.
- Carotte brune : Carotte, dans le sol marécageux.
- Courgette : Potiron, dans le sol marécageux.

- Automne -
- Broccolini : Brocoli, dans le sol luxuriant. HE-3 fonctionne bien.
- Céleri blanc : Céleri, dans le sol luxuriant. HE-3 fonctionne bien.
- Rouge soleil et Œillet rose : Respectivement Cosmos et Œillet, n'importe où au dessus du niveau de la rivière.
- Patate géante : Patate, au HE + 8 ou supérieur.
- Orge : Blé, dans le sol luxuriant au HE-10 / WL

- Hiver -
- Chou rouge : Chou, dans le sol Luxuriant (proche eau) ou marécageux .
- Fraise blanche : Fraise, vers HE-6 et au dessus (il me semble, en tout cas pas en dessous de WL).
- Pansée jaune et violette : Pensée rose, partout au dessus du niveau de la rivière.
- Jeune épinard : Épinard, dans un sol sec. HE-5 fonctionne bien.
- Violette : Pensée violette, partout au dessus du niveau de la rivière.
- Jeune carotte : Carotte, dans le sol luxuriant. HE-3 fonctionne bien.
- Pourpre : Tomate, à HE-13 ou moins. Utilisez des engrais (J'en ai usé pendant des tempêtes, à voir si ça a joué).
- Patate violette : Patate, dans le sol sec.

Hero_Twins
Niveau 19
06 septembre 2015 à 11:52:18

J'ai une question: si on vend nos mutations est-ce que le marchant vendra un paquet de graine nous permettant de les faire pousser à l'infini (enfin dès qu'on lui achète un paquet quoi) par la suite ?

Yphrena
Niveau 2
06 septembre 2015 à 13:17:44

Bonjour Hero_Twins,

Il faut vendre 50 Légumes à Sam pour qu'il en vende les graines. Pour les graines de fleur c'est 50 mais à Iris qu'il faut les vendre.

Hero_Twins
Niveau 19
06 septembre 2015 à 14:34:51

Ça marche :merci:

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 septembre 2015 à 15:08:28

Comment ont fait pour avoir des grand oignons et les super tomates aussi comment ont fait

Yphrena
Niveau 2
14 septembre 2015 à 21:19:35

Hello k99,

Pour tous ce qui est grand ou super il suffit de planter à la bonne saison, pour les oignons au printemps et les tomates en été. Je pense que tu en auras plus en utilisant les engrais mais je n'en suis pas encore sûre

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2015 à 13:14:01

Quelqu'un saurait comment on peut obtenir des épinards roses ? Merci d'avance :)

Yphrena
Niveau 2
20 septembre 2015 à 17:41:23

Je ne sais pas pour les épinards roses mais je viens d'obtenir des épinards lilas en plantant des épinards de savoie en automne dans un sol marécageux en HE -3

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2015 à 08:18:03

D'accord, merci ! À mon avis c'est peut-être avec ceux-là que l'on pourra obtenir des épinards roses du coup. M'enfin je ne suis pas prêt de les avoir si c'est le cas parce que je n'ai même pas les graines de Savoie même si ça approche :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 octobre 2015 à 09:42:29

Comment ont fait pour avoir les tomates tueuses ,super pêche et avoir les yogurt

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 octobre 2015 à 10:11:33

Et le blé dur comment on fait aussi

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2015 à 12:49:39

Attention, il s'agit de mutation que j'ai trouvé sur un site anglophone et ma traduction pourrait éventuellement s'avérer inexacte.

Tomate cramoisie (le nom peut être inexacte) : Tomate, HE -13. Utiliser un fertilisant (le fertilisant n'a pas été défini, j'en déduis que n'importe lequel peut faire l'affaire).

Tomate tueuse : Tomate cramoisie dans un sol luxuriant ou inégal (entre luxuriant et sec). Entre HE -12 à HE -18.

Je testerais ceci lorsque j'en aurais la possibilité. Et dans le cas où vous auriez essayé avant moi, je vous invite à confirmer que ce que j'ai dit est exact.

Sujet : [Aide] Les Mutations
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page